Logo Génération Nintendo

Max - Wiki

Article collaboratif      Dernière update le 15/10/20 à 17:39      Catégorie : Personnages

Description



Max (ou Marx en VO) est l'un des principaux antagonistes des compilation Kirby Super Star et Kirby Super Star Ultra. Il apparaît essentiellement dans le jeu Conflit Astral où il croise Kirby par deux fois au cours de sa nouvelle aventure : Dans un premier temps, il fait connaissance avec la petite boule rose dans la cinématique d'introduction et lui offre son aide, puis à la toute fin du jeu en l'affrontant en combat singulier, en tant que boss final cette fois-ci. Il ressemble d'ailleurs à Kirby physiquement parlant, à la différence qu'il possède un bonnet de bouffon bicolore avec des motifs blancs dessus, un nœud papillon rouge autour de sa taille et une paire de chaussures marrons à ses pieds. Il possède également des ailes de chauve-souris orné de deux cœurs rouges sur les cotés et de plusieurs hexagones changeant de couleurs à intervalles réguliers lorsqu'il révèle ses véritables intentions.

En effet, sous cet aspect jovial et serviable qui le caractérise au premier abord, ce cache en réalité une seconde personnalité bien plus sombre et hostile que ça. Il sait ce servir à la perfection de ses talents de comédien pour manipuler et tromper son entourage. Il peut également paraître plus crédible dans ses actes en prenant un air innocent et en utilisant ses talents d'équilibriste en ce déplaçant constamment sur un ballon de plage. Mais lorsqu'il montre son vrai visage à la première occasion venu, il se révèle être un démon fou imprévisible et opportuniste qui ne rêve que d'une chose, devenir la créature la plus puissante du monde en semant le chaos et la destruction autour de lui. Sous cette seconde forme, nommé Max Ultra, il utilise des attaques toutes aussi imprévisibles les unes que les autres, dont la possibilité de former un trou noir, de faire pousser des ronces ou de lancer un laser gigantesque par la bouche. Néanmoins, il est capable de rester calme et de devenir ainsi un allié potentiel une fois qu'il a été bien nourri.

Anecdote : Il existe une théorie disant que Max serait en réalité une forme alternatif de Kirby venant d'une autre dimension. Mais à part quelques similitudes avec la petite boule rose et un monde optionnel qui serait lié à lui, il n'y a pas d'autres preuves qui pourrait rendre cette théorie plausible.

Mini-Biographie



Un beau jour sur Popstar, la planète natale de Kirby, le soleil et la lune, pourtant paisible et amicaux en règle générale, sont entrés soudainement dans une lutte sans fin, perturbant ainsi leur cycle habituelle. Les habitants de la planète, inquiet par cet événement inattendu, essaye de trouver une solution pour mettre fin à ce problème, en particulier Kirby qui se reposait à ce moment-là. C'est à ce moment précis qu'une petite créature rose du nom de Max vient à la rencontre de Kirby et donne la solution au problème actuel : partir à la recherche de sept étoiles cachés dans sept fontaines des rêves, éparpillés à travers tout Popstar, et les utilisés afin d'invoquer NOVA, une comète mécanique capable d'exaucer n'importe quels souhaits, et lui demander d'interrompre le combat entre les deux astres. Kirby se met immédiatement en route vers l'accomplissement de sa quête, en ce doutant de rien.

Une fois toutes les étoiles réunit, Kirby se rend ensuite dans l'espace et appelle NOVA, prêt à formuler son souhait. Mais avant qu'il n'est eu le temps de dire quoi que ce soit, Max s'interpose entre la boule rose et la comète mécanique et fait le vœu de gouverner sur l'ensemble de Popstar. Il révèle alors à un Kirby dérivant dans l'espace sa véritable apparence et lui avoue qu'il était à l'origine du conflit entre le soleil et la lune depuis le début et qu'il n'a fait que ce servir de la boule rose pour parvenir à ses fins, avant de s'en aller vers Popstar en le laissant pour mort. Mais Kirby fut sauver juste à temps par les étoiles qu'il a récupéré tout au long de son aventure et s'en servi comme moyen de locomotion en créant un vaisseau-étoile. Il se dirigea ensuite à l'intérieur de NOVA, toujours en route vers Popstar, et réussi à stopper la comète en détruisant son cœur avant qu'elle n'est eu le temps d'accomplir le souhait de Max. Il affronta ensuite le bouffon démoniaque et parvient à le vaincre en l'envoyant s'écraser sur NOVA qui explosa en mille morceaux à cause du choc.

Hélas, malgré l'explosion de NOVA, Max réussi à survivre miraculeusement et son corps dériva sans but. Il utilisa alors ses dernières forces pour ce transformer en cocon et aspira les quelques débris de la comète dérivant dans le vide infini de l'espace. Il put ainsi renaître de ses cendres, en gagnant au passage un nouveau corps flambant neuf. Il se dirigea ensuite vers Popstar pour avoir une chance de ce venger de sa précédente défaite contre Kirby. Mais la petite boule rose le battra encore une fois, mettant ainsi un terme définitive à cette menace.

Autres apparitions



-Max refait une apparition dans le mini-jeu Kirby Brawball issu du jeu Kirby Mass Attack où il fait également office de boss de fin.

-Il revient dans Kirby Star Allies, mais cette fois en tant qu'allié, mais aussi en tant que personnage jouable. Lorsqu'il est contrôlé par le joueur, il as la possibilité d'attaquer sous sa forme normale en jetant son ballon sur ses adversaires, mais aussi sous sa forme de Max Ultra où il peut notamment invoquer son fameux trou noir et foncer sur les ennemis. Il peut également être combattu sous sa forme ultra dans les crédits de fin du mode "Héros dans une dimension parallèle". D'ailleurs, si il parcoure ledit mode en entier, il affrontera automatiquement Morpho Knight comme adversaire final et son thème sera joué à la place du thème officiel du boss.

-Il fait également office de boss dans Super Smash Bros Ultimate. Vous avez la possibilité de le combattre dans la seconde moitié du mode Aventure (La Lueur du Monde), lorsque vous parcourez la contrée des ténèbres. Une fois vaincu, vous obtiendrez son esprit (qui évolue en Max Ultra une fois qu'il a atteint le niveau 99), qui permet d'augmenter les attaques magiques du personnage qui s'en équipe. Il peut également être affronté dans le mode Classique.

Galerie




La première apparence de Max


La première forme d'Ultra Max dans Kirby Super Star


La seconde forme d'Ultra Max dans Kirby Super Star Ultra


Son apparence dans le mini-jeu Kirby Brawball de Kirby Mass Attack


Max et Kirby combattant ensemble dans Kirby Star Allies


Max apparaît en tant que boss optionnel dans les crédits du mode "Héros dans une autre dimension" de Kirby Star Allies


Son apparence dans Super Smash Bros Ultimate


Les deux esprits représentant Max dans Super Smash Bros Ultimate