Accueil Wiki Mario et Sonic aux jeux olympiques

Série Mario et Sonic aux jeux olympiques - Wiki

Article collaboratif      Dernière update le 25/07/17 à 03:09      Catégorie : Séries
Partager sur Twitter Partager sur Facebook
La série des Mario & Sonic est un crossover, mettant en avant les sports des jeux olympiques sous la forme d'un party game avec les personnage des jeux de Mario et de ceux de Sonic. C'est le premier jeu où les deux célèbre mascotte apparaissent ensemble.

Au commencement, Sega ont obtenu les droits pour créer des jeux vidéo se basent sur les Jeux Olympiques, ils souhaitaient créer une version avec les personnages de la série Sonic. Dût à l'atmosphère compétitive des jeux olympiques, Nintendo permit à Sega d'utiliser des personnages de la série Super Mario pour ce jeu. La série à été bien reçue par la presse et le publique, acclamer pour son multijoueur, son gameplay et surtout pour le fait que ce soit le premier crossover entre Mario et Sonic. Mais elle reçue aussi des critiques sur le contexte du rapprochement des deux licences (qui n'est pas expliquer en jeu), La maniabilité et le seul thème abordé étant les jeux olympiques.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques est le premier jeu de la série, il est sortie sur Wii et sur DS chacune des versions contient du contenue exclusive .Le jeu se base sur les jeux olympiques d'été de 2008 à Beijing, il inclut 20 épreuves du monde réel et certaines ont lieu dans les mondes de Mario et de Sonic, ces épreuves sont appeler épreuves rêves. Les personnages jouables sont les protagonistes et antagonistes de chaque série.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver est le deuxième jeu de la série et cette fois le jeu se déroule aux jeux olympiques d'hiver de Vancouver 2010, le jeu est encore une fois sortit sur WII et sur DS. La version DS possède en exclusivité un mode aventure, l'histoire raconte l'alliance de Bowser et du Dr. Eggman pour faire fondre toute la neige en capturant les esprits de neige du village de noël, Mario et Sonic devront les arrêter. 4 nouveaux personnages sont ajoutées : Donkey Kong, Bowser JR, Silver et Metal Sonic. Étant donner que ce sont cette fois des épreuves des jeux olympiques d'hiver elles sont toutes inédites.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 est le troisième jeu de la série, il ajoutent de nouvelles épreuves, il sort une comme ses prédécesseur sur la WII mais il est aussi le premier à sortir sur 3DS, il prend place aux jeux olympiques d'été de 2012 à Londres. La version 3DS à un mode aventure exclusive où Bowser et le Dr. Eggman relâche un brouillard qui gâche les jeux olympiques, les héros doivent trouver un moyen de rendre son état normal à la ville.

Mario & Sonic aux Jeux Olympique d'hiver de Sotchi 2014 est le quatrième jeu de la série, le premier à ne pas sortir sur console portable et le premier à sortir sur Wii U, le jeu prend place en Russie durant les jeux olympiques d'hiver de 2014.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 est le cinquième jeu de la série, il prend place à Rio de Janerio durant les jeux olympiques d'été de 2016. Il y a de nouveaux deux versions (3DS et Wii U), il y a aussi des borne d'arcade aux États-Unis et au Japon en 2016 publié par SEGA. Il y a de nouveaux personnages jouables qui avaient déjà fais leur apparitions en tant que rival ou boss dans les anciens jeux. Selon la version il y a des personnages exclusive.
| Connexion | Inscription |