Logo Génération Nintendo
Accueil Wiki Luke Triton

Luke Triton - Wiki

Article collaboratif      Dernière update le 20/10/21 à 13:06      Catégorie : Personnages

Description



Luke Triton est un jeune garçon talentueux qui assiste le professeur Hershel Layton dans ses aventures en tant qu'apprenti assistant. Il est le fils de Clark Triton, un ami d'enfance du professeur et le maire de la ville de Misthallery. On le reconnaît facilement grâce à son pull-over bleu, son short kaki, ses chaussures marron et sa casquette bleue qu'il ne quitte jamais. Même s'il ne possède pas les talents similaires de son mentor et qu'il fait parfois preuve d’espièglerie et d'insolence, Luke se révèle parfois utile dans les enquêtes de Layton grâce à ses autres dons. Il sait notamment faire preuve de réflexion et de suggestions pour résoudre certaines énigmes et possède une forte détermination, ainsi que le don de communiquer avec les animaux. Durant ses aventures en compagnie du professeur, Luke reste déterminé à devenir un gentleman exemplaire et espère un jour devenir aussi bon que Layton.

Biographie :



Attention, risque de spoil

Dans la première trilogie



Dans cette première trilogie, Luke accompagne le professeur Layton à travers trois enquêtes surprenantes : La première concerne une mystérieuse pomme dorée qui représente la fortune de la famille Reinhold et qui se trouverais à Saint-Mystère. D'après le testament du Baron Augustus Reinhold, quiconque trouverais cette pomme hériterais de tous ses biens. En réalité, ce trésor n'était autre que Flora Reinhold, la fille du Baron. Après cette enquête, le jeune garçon se liera d'amitié avec la jeune fille qui décide par la suite de quitter le village pour suivre le professeur dans ses aventures.

Par la suite, il rend visite au Dr. Andrew Schrader, le mentor de Layton, afin d'enquêter sur le mystérieux Coffret Céleste (aussi appelé boîte de Pandore). Après avoir découvert le corps inanimé de l'ancien professeur, Luke se jette sur l'Inspecteur Chelmey en pensant que c'était encore Don Paolo déguisé. Suite à ce malentendu, Le jeune apprenti du professeur embarque dans le Molentary Express en direction de Folsense, une ville fantôme, qui semblait ressusciter à cause d'un gaz hallucinogène qui se répandait dans toute la ville. Le jeune garçon et son mentor apprirent enfin que le mystère autour de la boîte n'était autre qu'un message de Sophia, la défunte épouse de Vladimir Van Herzen, adressé à ce dernier. Ladite lettre demandant au vieux aristocrate qui se faisait passer pour un vampire de prendre soin de leur fille Katia.

Sa dernière aventure intervient lorsqu'un jour, lui et le professeur Layton reçoivent une lettre venant de son double du futur, qui semble lié à la disparition du premier ministre Bill Hawks lors de la présentation d'une machine à voyager dans le temps, ainsi que des cas de grands scientifiques disparus. Le Luke du futur leur demande dans cette lettre de se rendre à l'horlogerie de Midland Road afin qu'ils puissent voyager dans le Londres du futur et tout leur expliquer. Après plusieurs péripéties dans ce Londres futuriste, le jeune garçon et le professeur découvrent que toute cette machination était en réalité l'oeuvre du Luke du futur, alias Clive Dove, qui souhaitais se venger de la mort de ses parents dût à l'incident qui causa de décès de Claire Foley. Suite à cette ultime aventure, le jeune garçon déménage en disant au revoir à son mentor de toujours. Plus tard, Layton recevra une lettre du jeune garçon qui lui impose une ultime énigme, tout en lui disant qu'ils se reverrons bientôt pour une nouvelle aventure.

Dans la seconde trilogie



Cette seconde trilogie relate les circonstances de la première rencontre entre Luke et Layton, ainsi que la décision du jeune garçon de devenir l'apprenti du professeur. Ainsi, durant l'enquête du professeur en rapport avec le mystérieux spectre qui hante la ville de Misthallery, la ville natale du jeune garçon, le gentleman amateur d'énigmes se rend rapidement compte que la lettre qu'il lui avait été envoyé par Clark Triton, qui contenait un message caché, venait en réaliser du jeune garçon. Le professeur avait deviné que Luke était derrière cette lettre car Clark n'écrivais jamais ses lettres à la main. Luke se faisait passer pour son père auprès de Layton car il avait besoin de l'aide du professeur pour résoudre cette affaire. En effet, le fameux spectre cause beaucoup de dégâts, aussi bien au niveau des bâtiments qu'au niveau de la psychologie des habitants de Misthallery et le jeune garçon est déterminé à arrêter tout ça, notamment pour venir en aide à sa meilleure amie Ariana, la fille du notaire de la fille, qui est atteinte d'une maladie incurable et qui as pris la décision de s'éloigner du jeune garçon et du reste du monde pour ne plus souffrir suite à la mort de son père. Les habitants de la ville surnomme d'ailleurs le jeune garçon "l'Oracle" car il est le seul capable de prédire toutes les apparitions du Spectre. Le jeune garçon savait par avance quand le monstre attaquerais la ville en se basant sur la baisse des eaux souterraines de la ville provoqué à chacune de ses apparitions. Les informations étaient données par Toppy, sa souris de compagnie, et par Doland Noble qui faisait en sorte d'évacuer les habitants avant chaque apparition du spectre et qui se révèle plus tard être un imposteur du nom de Jean Descole. Il note d'ailleurs chacune des apparitions du spectre dans son carnet. Après avoir résolu le mystère du Spectre et découvert le jardin d'or, Luke décide de quitter sa ville pour devenir l'apprenti du professeur auquel il s'est attaché tout au long de l'enquête.

Par la suite, il suivra Layton et Emmy Altava dans trois autres aventures, notamment le mystère de la Diva Eternelle, celui du masque du chaos et, enfin, la découverte du secret autour de l'héritage des Aslantes. Dans cette dernière aventure, alors qu'il avait piqué la clé ouvrant la porte du sanctuaire des Aslantes des mains de Léon Bronev, le chef de l'organisation TARGET, il se fera prendre en otage par Emmy, qui était en réaliter une espionne au service de l'organisation maléfique. Mais le jeune garçon préviendra le professeur que la jeune fille est toujours de leur coté après lui avoir expliquer comment elle s'est arrangé pour le relâcher. Il est d'ailleurs le premier à se porter volontaire pour se sacrifier et permettre ainsi à Layton, Emmy, Descole et Bronev de détruire l'armée des golems créer jadis par les Aslantes. Mais la mort de Gaïa l'attristera beaucoup car le jeune garçon avait noué de bonnes relations avec la jeune fille tout au long de cette enquête. Il deviendra ensuite l'assistant officiel de Layton après le départ d'Emmy, mais se considérera toujours comme l'apprenti du professeur.

Autres apparitions



-Luke continue de suivre Layton dans ses aventures dans le film La Diva Eternelle. Au début du long-métrage, on le voit résoudre une enquête en compagnie du professeur Layton, puis, s'entraîner à l'imiter avant que le gentleman amateur d'énigmes lui fasse écouter un disque qui lui rappelle l'enquête de la Diva Eternelle (considéré comme la première enquête effectuer par Luke en compagnie du professeur). On apprend dans ce film qu'après avoir demander au professeur de devenir son assistant, Luke c'est ensuite chargé de classer les requêtes envoyés au professeur, de lui préparer du thé et de trier ses affaires (vu qu'il a toujours été désordonné), en plus de l'accompagner dans ses aventures. Il sera d'ailleurs d'une aide précieuse tout au long du film en trouvant certaines solutions aux énigmes du jeu organisé par Descole, mais il prouvera vraiment son courage et sa valeur de Gentleman à la fin du film en sauvant la vie de Melina/Janisse, qui était à deux doigts de chuter du Détragigante.

-Il suit Layton et Phoenix Wright dans leur collaboration pour résoudre le mystère autour de la cité médiévale de Labyrinthia dans Professeur Layton vs. Phoenix Wright : Ace Attorney.

-Dans le Manga Professeur Layton et l'Etrange Enquête, Luke est un gamin espiègle qui passe son temps à martyriser le professeur qu'il surnomme de temps à autre "Boulet-Ton", bien que certaines aventures respecte bien sa personnalité dans les jeux.

Galerie :