Logo Génération Nintendo

Jimmy T. - Wiki

Article collaboratif      Dernière modif le 05/11/23 à 21:43      Historique des contributions
Sommaire

Description



Jimmy T. (Jimmy Thang de son vrai nom) est un personnage récurrent de la saga des WarioWare. Il s'agit d'un grand danseur passionné de disco et l'un des premiers employés de la société WarioWare Inc. Quand il n'aide pas Wario à travailler sur son dernier jeu, il passe une partie de son temps au Sugar Club, une des plus grosses boîtes de nuit de Diamant Ville, pour se lâcher et danser toute la nuit. Il est reconnaissable par sa coupe afro bleu, sa moustache en forme de note de musique, ses lunettes de soleil, sa veste rouge et son pantalon blanc. Enfin, tous les membres de sa famille partagent sa passion pour le disco et il possède même un sosie qui n'apparaît que dans WarioWare : Smooth Moves qui se nomme Jimmy P.

Apparitions



Jimmy T. apparaît pour la première fois dans WarioWare, Inc. : Mega Mini-Jeux. Ses mini-jeux sont placés dans la catégorie "Sport" car ils se basent sur la pratique de différentes activités sportives. Au début de son intrigue, il reçoit un appel et part danser au Club Sugar. Puis, lorsque le joueur termine tous les mini-jeux proposés, il sort du club et reçoit un second appel.

Dans WarioWare, Inc.: Mega Party Game$!, on apprend dans l'une des cinématiques du jeu que Jimmy T. avait une ex-petite copine qui l'a quitté car elle se sentait trop mise à l'écart par rapport à la passion du danseur pour le disco.

Dans WarioWare : Twisted!, Jimmy danse au Sugar Club avec ses parents Mama et Papa T. Ils ne remarquent pas que Sugar, le patron du club, vient de leur servir le plat qu'ils ont commandé et qui commence à refroidir pendant qu'ils dansent et se prennent en photo. Plus tard dans la soirée, ils sont obligés de quitter le Club sur le point de fermer.

Dans WarioWare : Touched!, Il invite tous les membres de sa famille à danser avec lui (Mama et Papa T., ainsi que son frère et sa sœur Jamie T et James T). Au bout d'un moment, un insecte nommé Scratch se pose sur la perruque de Jimmy T., ce qui le démange énormément. Après avoir gratté sa perruque pour faire partir l'insecte, il refait son show tranquillement. Puis, après avoir dansé, lui et sa famille marche en ville, satisfaite de leurs performances. C'est à ce moment précis que Scratch fait son retour et se pose de nouveau sur la perruque de Jimmy T. Ses mini-jeux se basent sur le fait de devoir gratter et secouer.

Dans WarioWare : Smooth Moves, On le voit d'abord se promener seul dans la rue, sous la pluie. Il remarque soudain un chat jaune caché derrière une poubelle et, par un geste de générosité, lui offre son parapluie. Après ça, il continue de marcher, mais se fait suivre par le chat qu'il a aidé, qui invite d'autres chats à le rejoindre. À partir de ce moment, Jimmy et ses amis félins se lancent dans une danse disco endiablée au Sugar Club qui dure jusqu'au lendemain. Suite au départ précipité des chats avec qui il s'est lié d'amitié, Jimmy se sent triste pendant un moment, mais se fait réconcilier par le chat du début qui lui redonne son parapluie. On revoit le danseur fan de disco à la fin de l'intrigue de Jimmy P. où il conforte ce dernier qui c'était lié d'amitié avec des chiens.

Dans WarioWare : Snapped!, il aide Wario à gérer son parc d'attractions avec Mona et Kat et Ana. Il dirige d'ailleurs la troisième montagne russe du jeu.

Dans WarioWare : Do It Yourself, il dirige sa propre émission de télévision qui se nomme "Jim'tonique" où il pratique des exercices d'aérobics. On apprend aussi qu'il avait quitté la société WarioWare, Inc. pour travailler à la place chez Jeux Diamants avec Mona, Ashley, Red, Orbulon et 9-Volt car Wario prenait tous les profils des jeux qu'il créait alors qu'il ne travaillait jamais dessus et qu'ils faisaient tout le boulot.

Dans Game & Wario, Il reprend du service chez WarioWare, Inc. dans le mini-jeu Ski. On le voit au début dans la cinématique d'introduction où il fait du ski en compagnie de jolies filles. Le mini-jeu en question consiste à faire descendre Jimmy sur une piste en tenant le Gamepad en position vertical et en le tournant à droite ou à gauche selon la direction où on veut qu'il aille. Vous obtenez une médaille de bronze, d'argent ou d'or selon le temps que vous réalisez avant la fin de la descente.

Dans WarioWare Gold, il fait partie des compétiteurs de la Ligue Pouce-Pouce, qui propose des mini-jeux où il faut appuyer sur les touches directionnels et/ou le bouton A. Dans son intrigue, il se fait interpeler par deux jeunes filles dans la Rue Saphir qui désirent prendre des photos avec lui. Mais à la fin du scénario, on se rend compte qu'elles voulaient juste photographier le petit chat qui s'était caché dans la perruque de Jimmy.

Dans WarioWare : Get It Together, il se fait aspirer avec les autres personnages dans le jeu que Wario a créé. Vous pouvez le débloquer dans le niveau "Sport". Quand le joueur le contrôle, il peut effectuer des Dash dans n'importe quelle direction. Dans son intrigue personnelle, il crée le club des muscles en compagnie de Lulu, Young Cricket, Master Mantis et Joe.

Galerie




Jimmy T. et les légendaires Chats Danseurs dans WarioWare : Smooth Moves


l'ex-copine de Jimmy T.


Ses costumes alternatifs dans WarioWare : Snapped! et Game & Wario


Jimmy T. qui fait son show avec un chat sur la tête dans WarioWare Gold


Jimmy T. et les membres du Club des Muscles dans WarioWare : Get It Together!


Portail Wario


Portail Wario
Personnages principauxWario
Franchise WarioWare18-Volt5-Volt9-VoltAshleyDr. CrygorJimmy T.Kat et AnaLuluMikeMonaOrbulonPenny CrygorPyoroSpitz et DribbleYoung Cricket et Master Mantis