Logo Génération Nintendo
Accueil Wiki Benjamin Hunter

Benjamin Hunter - Wiki

Article collaboratif      Dernière update le 28/04/19 à 15:37      Catégorie : Personnages

Rôle :



Benjamin Hunter est un procureur qui a exercé dans au moins cinq pays, étant connu comme le meilleur dans son domaine.

Personnalité :



Hunter est généralement calme et lucide, mais est généralement considéré comme un snob en raison de sa nature froide, impitoyable et généralement distante. Il a un certain manque de compétences sociales et de tact, ce qui le rend très instable et mal à l'aise face aux autres. En fait, dans son enfance, il a appris à regarder fixement les gens qui le regardaient, en les intimidant sans le savoir. Hunter n'aime pas les feux de la rampe et essaie souvent de créditer ses accomplissements de personnes ou de circonstances, et ne voit aucune valeur dans les récompenses ou les trophées. Il déteste montrer ses faiblesses et résiste aux tentatives des autres de s’impliquer dans ses problèmes.

Bien que généralement difficile à admettre, il se soucie profondément de ses amis et fait de son mieux pour les aider. Bien qu'il insiste souvent sur le fait que Tektiv et Kay ne sont rien d'autre que des ennuis pour lui, ils forment une équipe formidable, et il apprécie et respecte grandement leur présence et leur assistance. Néanmoins, il ne se rend pas toujours compte qu'il est cruel ou condescendant, ni même qu'il fixe quelqu'un.

L’incident du DL-6 lui a fait craindre les tremblements de terre et les ascenseurs, ainsi que des cauchemars récurrents à propos de cet incident, et la pensée qu’il aurait pu être le tueur le hantait depuis 15 longues années. Cependant, même si les cauchemars ont cessé après la résolution de l'incident, la crainte des tremblements de terre et des ascenseurs d'Hunter est restée. Sa réaction aux tremblements de terre, ou à des effets similaires tels que les turbulences, va de l'essoufflement aux sanglots en passant par le fait de se rouler en boule ou même de s'évanouir. De telles réactions sont involontaires et proviennent de ce qui s'était passé lors de l'incident DL-6.

Histoire :



Attention, risque de spoil

Lorsqu'il avait neuf ans, le petit Benjamin Hunter fut la principale victime du vol de son argent pour la cantine. Un procès fut alors organisé dans son école pour trouver le coupable de ce délit. Toutes les accusations tournaient autour d'un seul et unique suspect, un certain Phoenix Wright, qui s'était absenter d'un de ses cours à cause d'un rhume. Cependant, Benjamin et l'un de ses camarades de classe, Paul Defès, ne croyaient pas à cette histoire et ont défendu Phoenix en disant qu'aucune preuve valide ne prouvait que c'était lui le coupable. Depuis ce jour, ils devinrent tous les trois inséparables. Même si Benjamin avait déduit que le voleur était Paul, il ne l'a jamais dit durant le procès car il avait admiré sa détermination à défendre Wright lorsqu'il avait été accusé à tort.

C'est durant la fameuse affaire DL-6 en Décembre 2000 que Benjamin Hunter prendra une décision qui changera sa vie à jamais. En effet, son père, Henry Hunter, sali la réputation d'un célèbre procureur nommé Manfred Von Karma lors d'un procès en l'accusant d'avoir utilisé une fausse preuve pour défendre son client. Malgré le fait que le procureur reçoit une pénalité pour ce fait, Henry perdra tout de même ce procès et son client, Issei Tenkai, sera déclarer coupable. Suite à cette défaire, les deux hunter décident de s'entretenir ensemble pendant qu'ils prennent un ascenseur, accompagner d'un troisième passager nommé Yanni Yogi, exerçant la profession de huissier. Mais une panne d'électricité bloque l'appareil et les trois hommes se retrouvent coincé à l'intérieur. Cinq longue heures plus tard, Yogi, pris d'une crise de panique, se met soudainement à attaquer Henry. Benjamin, en voulant sauver son père, jette un pistolet chargé qu'il a trouvé par terre dans le dos du huissier, mais il se prend une balle perdu et perd connaissance. La dernière chose qu'il entendit avant de s'écrouler fut un effroyable cri qui le hantera pendant les années à venir.

En se réveillant de son coma sur un lit d'hôpital, il apprend que son père a été retrouver assassiner et qu'un procès à eu lieu pour déterminé le responsable de cette affaire. Au départ, l'esprit d'Henry a été invoquer par une médium, Misty Fey, afin de déterminé le coupable du meurtre. Ce dernier accusa le huissier qui était présent avec lui et son fils dans l'ascenseur qui fut immédiatement convoquer au tribunal. Mais Yanni Yogi plaide non coupable pour avoir eu une grosse folie dû à un manque d'oxygène et est relâcher faute de preuve pour le contredire. Suite à ce traumatisme d'enfance, Benjamin développera une phobie pour les tremblement de terres ainsi qu'une claustrophobie l'empêchant de prendre le moindre ascenseur.

Après les évènements de l'affaire du meurtre de Henry Hunter, dont l'affaire à entraîner la ruine de la réputation de Yogi, le suicide de sa femme et un doute des médias concernant la réputation de la famille Fey à cause du lien entre Misty Fey et la police, Benjamin développe une profonde haine envers les criminels, toujours convaincu que le huissier était responsable de la mort de son père. Il prend alors la décision de faire des études de droits afin de devenir l'un des plus redoutables procureurs de tous les temps et apprend toutes sortes de techniques auprès de son mentor et père adoptif Manfred Von Karma. Il noue également un lien solide avec la fille du procureur, Franziska Von Karma, au point d'être considérés tout deux comme frère et sœur. Ainsi, Benjamin Hunter gagne rapidement le surnom de "Procureur Démon" et enchaîne les procès dont il ressort toujours gagnant. Jusqu'à ce qu'il ce fasse battre à plate couture par Phoenix Wright.

Après la résolution du meurtre de Durand, Hunter dit être le meurtrier d'Henri. Wright prouve, grâce au détecteur de métaux de Tektiv, que Von Karma a tué Henri, et l'oblige à avouer.
Après ces affaires, Hunter disparaît, en laissant simplement une note disant "Benjamin Hunter choisi la mort".

En mars 2018, Hunter est retourné dans sa ville natale (Tokyo dans l'anime et la version japonaise, Los Angeles dans la version américaine) et a rencontré Wright et Franziska, même si aucun d'entre eux n'était particulièrement heureux de le revoir. Bien qu’il ait initialement prévu d’aider Wright, Franziska a été blessé par balle le lendemain et a dû être hospitalisé. Hunter a alors pris sa place au tribunal. En plus de revivre l'horreur de Flavie Eïchouette à la barre des témoins, Hunter avait le procès sous son contrôle absolu, tandis que Wright semblait particulièrement désespéré d'essayer d'associer le meurtre à Andréa Landry. Andréa a essayé de plaider le silence, amenant Hunter à révéler les problèmes de dépendance d'Andréa avec d'autres personnes afin de l'amener à témoigner. Après la clôture de l'audience, Hunter remarqua une carte qu'Andréa avait retirée distraitement de la scène du crime et la reconnut comme une carte de visite d'un assassin appelé Bernick de Killer.

La vérité était maintenant claire: l'accusé, Matt Engarde, avait engagé de Killer pour assassiner la victime. Wright a également dit à Hunter que de Killer retenait Maya Fey contre rançon. Hunter accepta d'aider Wright, mais entre-temps, ce fut au tour de Wright de comprendre le vrai sens de sa carrière. Il a finalement été découvert que De Killer avait séjourné à la maison d'Engarde, mais il était déjà parti avec Maya au moment de l’arrivée de la police.
Alors que la poursuite se poursuivait le lendemain, Hunter aida Wright à retarder le procès. Hunter a finalement été appelé par de Killer à la radio pour témoigner, mais cela s'est retourné contre lui, car l'assassin a affirmé qu'Andréa l'avait engagé. Cependant, Franziska von Karma a fait irruption dans la salle d'audience avec des preuves permettant à Wright d'informer de Killer qu'Engarde avait secrètement enregistré l'assassinat pour ensuite faire chanter l'assassin. Après avoir juré une vendetta sanglante contre Engarde, qui a presque immédiatement avoué son crime pour se protéger de l'assassin, de Killer a libéré Maya.

Après la condamnation d'Engarde, Franziska confuse a quitté le pays. Hunter l'a suivie jusqu'à l'aéroport et lui a dit qu'il ne sympathiserait pas avec elle si elle décidait de quitter sa carrière. Hunter a ensuite quitté les États-Unis pour étudier le droit international. Ernest Amano, un vieil ami de Manfred von Karma, a utilisé ses relations pour financer les études d'Hunter à l'étranger.

Galerie d'image




Son apparence dans Phoenix Wright : Ace Attorney et Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice For All


Son apparence dans Phoenix Wright: Ace Attorney : Trials and Tribulations


Son apparence dans Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth, Phoenix Wright : Ace Attorney : Dual Destinies et Phoenix Wright : Ace Attorney : Spirit of Justice