Accueil Wiki Bébé Bowser

Bébé Bowser - Wiki

Article collaboratif      Dernière update le 30/03/19 à 23:32      Catégorie : Personnages
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Description



Bébé Bowser est la représentation de Bowser lorsqu'il était enfant. Il est souvent confondu à tort avec Bowser Jr. à cause de sa ressemblance avec ce dernier. En effet, ils possèdent pas mal de points communs, notamment le fait qu'ils possèdent le même design que la version adulte, mais avec une queue de cheval, des bracelets sans pointes sur ses poignets et un foulard blanc autour de leur cou. Mais malgré cela, ce ne sont pas les mêmes personnages. Son principal allié est Kamek, un Magikoopa portant une tunique bleu, qui est également la personne qui est charger de sa protection et de son éducation. Il apparaît principalement dans la série des Yoshi's Island où il y joue le rôle de boss final.

Capacités



Bébé Bowser à beau être de petite taille et paraître innocent, cela ne l'empêche pas d'être fourbe et mauvais. Il faut croire que cette enfant était très précoce pour son âge, au point qu'il possède la même intelligence, la même détermination et la même force que sa version adulte (même si on peut rajouter qu'il s'énerve assez facilement, au point de vouloir aplatir Kamek comme une crêpe pour se défouler, et qu'il agit souvent de manière égoïste). Lors de ses nombreux face à face avec Yoshi, il est capable de produire des ondes de sol en frappant le sol avec une attaque rodéo et de cracher des boules de feu dans toutes les directions. Mais il devient encore plus dangereux lorsque Kamek utilise ses pouvoirs pour le faire grandir. Ses capacités sont alors décupler sous cette forme.

Biographie



Dans Yoshi's Island (et ses suites) :



Bien qu'il est un rôle à jouer dans les évènements de la série des Yoshi's Island. Il n'apparaît véritablement que dans le tout dernier niveau des jeux (sauf dans Yoshi's Island DS où il apparaît dans le quatrième monde). Durant le reste de l'aventure, c'est Kamek qui est charger de ralentir la progression du périple de Yoshi. Les objectifs de Bébé Bowser varies selon les opus. Ainsi, dans le premier jeu, il n'est pas au courant du plan de Kamek, qui consiste à faire disparaître Bébé Mario afin qu'il ne puisse pas battre son maître dans le futur, et souhaite juste que Yoshi lui serve de monture personnel quand il voit Bébé Mario sur le dos de ce dernier. Dans Yoshi's Island DS, il rencontre sa version du futur qui s'est mit en tête de capturer les six bébés étoiles (bébé Mario, bébé Luigi, bébé Donkey Kong, bébé Peach, bébé Wario et sa version miniature) afin d'utiliser leurs pouvoirs pour régner sur le monde entier. Il s’allie un moment avec Yoshi et les autres bébés dans le but de se venger de sa version adulte, avant de les trahir une fois qu'ils sont dans le château de Bowser, croyant que Yoshi voulait voler son trésor. Dans Yoshi's New Island, son objectif est de transformer l'Ile Oeuf, une île volante où habite des Yoshis, en maison de vacance. Enfin, dans Yoshi's Woolly World, il demande à Kamek de lui ramener de la laine, que ce dernier réussi à prendre en jetant un sort sur des Yoshis en laine, afin de s'en servir pour bâtir un château encore plus grand que le sien. En revanche, dans Yoshi's Crafted World, le dernier opus de la saga en date, Bébé Bowser est présent durant toute l'aventure. On le voit surtout dans la scène d'introduction du jeu, dans la cinématique de fin ainsi que dans toutes les scènes cinématiques qui apparaissent avant les affrontements contre les boss. Durant ces scènes, il interagit beaucoup avec Kamek et Yoshi et voyage constamment avec le magikoopa à la tunique bleu sur son balais volant. Son but dans le jeu est de voler toutes les gemmes du soleil aux rêves, une relique sacrée qui permet à son possesseur de réalisé n'importe lequel de ses souhaits, afin de formuler son vœu le plus chère : construire un robot géant et puissant à son effigie.

Dans Mario et Luigi : Partners in Time :



Cette opus de la saga des Mario et Luigi est le seul jeu Mario où Bébé Bowser fait une apparition. Il habite dans un château semblable à celui de sa version adulte qui ce situe dans le Royaume Champignon du passé. Au début de l'aventure, il tente de capturer Bébé Peach pour en faire sa reine. Mais il se fait rapidement battre par Bébé Mario. Puis il forme une alliance temporaire avec lui et Bébé Luigi quand les Xhampi commencent à attaquer le royaume. On le reverra ensuite sur l'Ile des Yoshis où il volera tous les cookies de la région avant de se faire avaler par Yoob, un énorme Yoshi créer par les Xhampi. Dans le monde du volcan, il rencontre son double du futur et s'alliera avec lui pour tenter de battre Mario, Luigi et leurs versions miniatures. Mais les deux Bowser se ferons battre et Bébé Bowser sera expulser du volcan jusqu'à atterrir dans le Vaisseau Mère des Xhampi. On ne le reverra une dernière fois qu'à la fin du jeu après avoir battu la Princesse Xhampi où il profite de l'occasion pour voler l'Étoile Cobalt et le compléter afin de faire le vœu de posséder tous les trésors de l'univers. Mais cela aura pour conséquence de libéré la sœur jumelle Princesse Xhampi qui avait été enfermer dans l'étoile par la Princesse Peach, mais que Mario, Luigi et les bébés finirons par vaincre. Après cette défaite, il fini par rentrer chez lui à bord de sa mini Koopa-Mobile.

Comment le battre ?



Les affrontements contre Bébé Bowser dans les Yoshi's Island sont quasi-similaires. En effet, il utilisera les mêmes tactiques pour essayer de battre Yoshi chaque fois que se dernier se rend dans son château. De plus, vous devez le combattre sous ses deux formes (la forme normale et la forme géante) pour espérer le vaincre définitivement. Durant la première phase du combat, vous devez utiliser votre attaque Rodéo trois fois de suite pour le faire tomber (cette technique marche seulement dans le premier Yoshi's Island, dans les autres jeux, il suffit de lui balancer des œufs lorsqu'il est à terre ou s'apprête à utiliser une attaque Rodéo). Une fois ceci fait, Kamek va intervenir et lancer un sort sur Bébé Bowser pour le faire grandir. Durant cette deuxième phase, vous devez lui lancer des oeufs géants sur la tête six fois de suites, tous en évitant ses attaques, pour le vaincre définitivement.

Dans Yoshi's Woolly World, l'affrontement est le même que pour les autres opus, mais la technique diffère légèrement. Il faudra cette fois-ci envoyer trois pelotes de laines sur Bébé Bowser et lui faire une attaque Rodéo sur la tête trois fois de suite. Kamek utilisera alors le pouvoir de la laine pour augmenter la taille de Bébé Bowser. Cette fois-ci, il faudra jeter des pelotes de laines géantes (en aspirant celles qui ce trouvent le long de l'arène de combat) et les envoyés sur les morceaux de laines qui flottent autour de Bébé Bowser jusqu'à ce qu'ils aient tous disparut.

Dans Yoshi's Crafted World, les deux affrontements sont complétement différent des opus précédent. En effet, dans sa première forme, Bébé Bowser se bat à l'intérieur d'un robot géant. Pour le vaincre, vous devez dans un premier temps détruire ses deux mains en lançais des œufs sur eux. Une fois ceci fait, le nez du robot va s'ouvrir et faire apparaître Bébé Bowser. Profitez-en pour lancer un œuf sur lui et frappez-le ensuite sur le ventre avec une attaque rodéo lorsqu'il sera à terre. Répétez l'opération deux autre fois pour finir cette première phase. Faites toutefois attention car chaque fois que vous le toucherez, il ajoutera une attaque supplémentaire qu'il vous faudra esquivé. Lors de sa deuxième forme, Kamek formule un vœu auprès du soleil aux rêves qui fera grandir Bébé Bowser. Il possèdera alors une couronne géante sur sa tête et une sorte d'armure en carton sur lequel est posé un compteur de vies allant jusqu'à 9999. Dans cette seconde phase, vous devez pour le moment éviter toutes les attaques de Bébé Bowser. Au bout d'un moment, il tentera de vous écraser avec un marteau géant. Lancer un œuf sur son arme afin qu'il soit placer dans votre réserve d'œufs et lancez-le sur l'un des deux emplacements vides sur les deux extrémités de l'arène. Ainsi, vous construirez un marteau et un interrupteur rouge fera son apparition à coté de l'objet. Il vous suffit alors d'appuyer dessus à répétition avec une attaque rodéo une fois que Bébé Bowser se placera au centre de l'arène jusqu'à ce qu'il se fasse propulser à l'arrière-plan. Il balancera à ce moment-là des météorites qu'il vous faudra esquivés avant de revenir au centre de l'arène. Répétez l'opération deux autres fois pour en finir avec lui. Soyez tout de même prudent lors de la dernière phase car, lorsque sa barre de vie se retrouve à 4000, il fera des attaques plus puissante et aura même l'idée de bloquer l'un de vos marteaux.


Vidéos des quatre affrontements


Autre apparition



Bébé Bowser est également le boss final de Yoshi's Story. Dans cette opus, il vole l'arbre du bonheur, ce qui a pour effet de transformer tous les Yoshi de l'île en zombis. Mais il ce fera arrêter par un Yoshi venant de naître et qui n'a pas été atteint par cette malédiction.

Galerie




Son apparence et sa transformation finale dans Yoshi's Island


Son apparence dans Yoshi's Story


Bébé Bowser sur le dos de Yoshi dans Yoshi's Island DS


Son apparence et sa transformation finale dans Yoshi's New Island


Son apparence et sa transformation finale dans Yoshi's Wolly World


Les deux combats contre Baby Bowser dans Mario et Luigi : Partners In Time


Ses deux formes dans Yoshi's Crafted World
| Connexion | Inscription |