Accueil Wiki Atelier Lydie and Suelle : The Alchemists and the Mysterious Painting

Atelier Lydie and Suelle : The Alchemists and the Mysterious Painting - Wiki

Article collaboratif      Dernière update le 31/07/18 à 19:19      Catégorie : Jeux
Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Atelier Lydie & Suelle: The Alchemists and The mysterious painting est le 19ème jeu de la série Atelier, c'est le jeu célébrant les 20 ans de la série et il conclut la trilogie mysterious qui est aussi composé de "Atelier Sophie : The Alchemist and The Mysterious Book" et "Atelier Firis and The Mysterious Journey". Le thème du jeu est la peinture. Il a été annoncé avec le slogan "La porte vers les rêves est ouverte". Le jeu est uniquement doublé en japonais et est sous-titré seulement en anglais

Histoire


Le jeu à lieu 4 ans après les évènements d'Atelier Firis : The Alchemist and the Mysterious Journey.

Les jumelles Lydie et Suelle vive dans un petit atelier avec une réputation proche de zéro dans Merveille, qui est la capitale d'Adalett. Les soeurs aident leur père alchimiste et espère qu'un jour leur atelier sera le meilleure du royaume. Malgré leurs effort, elles ne reçoivent pas beaucoup de client et arrive à peine a subvenir à leurs besoins. Cette situation les a endurci. Un jour pendant qu'elles synthetisaient, elles ont entendu une voix venant du sous-sol. Leur père leur ont interdit d'y entrer. Là bas elles découvrirent une peinture qui leur permettraient d'accomplir leurs rêve. Cette peinture contenait un tout nouveau monde rempli de matériaux unique que les soeurs vont utiliser pour amélioré le rang de leur atelier et leur niveau d'alchimie .

Il y aura aussi des événements dans le monde des peintures où la routine sera de résoudre les problèmes des habitants de l'autre monde.

Gameplay



Le but du jeu est d'augmenter le niveau de l'atelier des jumelles jusqu'au niveau maximal en complétant les missions de Merveille. Quand le rang de l'atelier augmente Lydie et Suelle ont accès à de nouveaux tableaux à exploré. Des matériaux plus rare peuvent être trouvé dans les tableaux, qui permettent d'améliorer les talents de Lydie et Suelle.

Contrairement aux autres duo de protagonistes de la série, le joueur ne choisis pas un seul personnage a contrôlé. Lydie et Suelle avancerons dans l'histoire ensemble et le joueur peut choisir laquelle il veut jouer dans un menu.

Le système de combat est au tour par tour. L'équipe en combat est constituée de 3 paires de personnage (donc 6 au total). Les personnage en avant peut être contrôlé par le joueur tandis que les personnages à l'arrière agissent automatiquement. Il est possible de synthétisé en combat grâce au système Battle Mix qui utilise les objets que possède les alchimistes pour créer un nouvel objet.

Personnage



Atelier Lydie & Suelle possède comme protagoniste les deux soeurs jumelles Lydie Marlen et Suelle Marlen de 14 ans. Elles sont les gerantes d'un petit atelier dans Merveille, la capitale du Royaume d'Adalett. Lydie est la grande soeur. Elle est gentille, un peu tête en l'air et possède une grand talent pour l'art. Suelle est la petite soeur. C'est une garcon manquée enjoué, très intélligente mais qui a peur des insectes.

En plus des nouveaux personnages certains ancien personnage de la trilogie Mysterious seront de retour comme Sophie, Liane, Firis ou Ilmeria.

Lydie a pour chara-designer Yuugen tandis que Suelle possède NOCO comme chara-designer. Le personnage de NOCO n'utilise pas de bâton comme arme principale à la place elle utilise deux pistolet. Lydie, suis la tradition et utilise un bâton.
| Connexion | Inscription |