Accueil Forum Actu de GN Vous êtes conviés à venir fêter les 10 ans de Génération Nintendo !

Vous êtes conviés à venir fêter les 10 ans de Génération Nintendo !

Index du forum :: Forums Communauté :: Actu de GN
Auteur Message
#147394 Vous êtes conviés à venir fêter les 10 ans de Génération Nintendo ! Lun 5 Nov 2018 - 14:43
Floyd
Membre
“J'aime bien Mother 3”
Lv7
Messages: 391
Inscription: May 2016
Age: 15
Humeur: S'est fait pigeonner par la switch
Ryfalgoth a écrit:
Ah ben tiens, on se demandait ce que t'étais devenu :p


Je ne passe que très rarement sur GN maintenant, globalement je vais moins sur internet, j'ai repris l'école y a 1 ans un peu près et depuis ma phobie social est partie, en ce moment je me concentre sur ma vie en dehors d'internet, je me rends compte que j'ai raté énormément de choses finalement. Je ne sais pas si j'avais une quelconque importance sur ce forum, mais je tenais a vous dire que j'ai passé de très bon moment sur ce forum, et j'espère que son règne durera encore longtemps !

Merci Dragon Blue. Merci vous tous. GN VULT, GLOIRE A GN !:fier:
_________________

JE MANGE DES BÉBÉS PHOQUE AU CLAIR DE LUNE !
#147400 Vous êtes conviés à venir fêter les 10 ans de Génération Nintendo ! Lun 5 Nov 2018 - 16:40
Ryfalgoth
Rédacteur
“C'est beau un monde qui joue”
Lv22

Messages: 4236
Inscription: Apr 2016
Age: 25
Humeur: Grozours
Si ça peut te rassurer, j'ai préféré te côtoyer sur GN plutôt que sur PN :hap:
Mais tant mieux si tu vas mieux =)
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes.
#147410 Vous êtes conviés à venir fêter les 10 ans de Génération Nintendo ! Lun 5 Nov 2018 - 20:06
Spydark

Lv27
Messages: 8751
Inscription: Dec 2011
Age: 21
Humeur: C'est rigolo de faire un jeu vidéo
Merci de ton passage Floyd, ça fait tjrs plaisir de revoir des vieilles têtes :oui:

Je profites pour également faire un rappel pour les messages vocaux :D Si vous pouvez m'envoyer ça d'ici ce jeudi ce serait coolos thx !
_________________
“Sur GN, on soulève”
#147435 Vous êtes conviés à venir fêter les 10 ans de Génération Nintendo ! Mar 6 Nov 2018 - 15:15
Gemuki

Lv16
Messages: 2115
Inscription: Apr 2015
Age: 23
Humeur: Comme une envie de m'envoyer des litres d'Ice Tea pêche.
Joyeux anniversaire à notre beau et précieux GN ! 10 ans c'est assez incroyable de se dire que le forum a passé à travers tant de temps mais il tient malgré tout encore bien la cadence, longue vie au forum et aux membres qui rendent possible son activité !

Pour le message je ferais ça dés que je peux !
_________________


#147444 Vous êtes conviés à venir fêter les 10 ans de Génération Nintendo ! Mar 6 Nov 2018 - 20:03
Spydark

Lv27
Messages: 8751
Inscription: Dec 2011
Age: 21
Humeur: C'est rigolo de faire un jeu vidéo
C'est moi qui prend l'antenne ce soir pour le stream quotidien, sur un jeu qui fête aussi un anniversaire particulier ce mois-ci.. En effet ce sont les 20 de The Legend of Zelda : Ocarina of Time :D !

Rdv à 21h ! https://generation-nintendo.com/live/
_________________
“Sur GN, on soulève”
#147495 Vous êtes conviés à venir fêter les 10 ans de Génération Nintendo ! Jeu 8 Nov 2018 - 16:38
Dragon-blue

Lv29
Messages: 19046
Inscription: Nov 2008
Age: 25
Humeur: Pouet
Yo !

Je voulais souhaiter un bon anniv à GN. Y a de quoi être fier d'avoir franchis le cap des 10 ans. Vous continuez à faire des trucs sans moi en parfaite autonomie, c'est beau. On sent que beaucoup de gens sont très attachés à ces lieux. GN c'est un vieux gaillard robuste qu'il est difficile de mettre à terre, et les fois où ça arrive il se relève tout le temps. Peut être qu'il est destiné à vivre éternellement ? Tel un dieu ou un zombie (moins classe ça xD). On en reparlera dans 10 ans.

J'ai 25 ans, j'ai passé un tiers de ma vie sur GN. Ce fut une source de motivation assez folle. J'ai toujours voulu dépasser mes limites pour avoir un site toujours plus chouette. Ainsi grâce à GN j'ai appris à coder, à grapher, à rédiger, à diriger une communauté et une équipe. J'aimais pas mal me diversifier, aller un peu partout, si bien qu'à vouloir trop en faire je me suis perdu et j'ai dérivé quelques fois. Heureusement j'avais mes amis pour me recadrer, des liens tissés durant des années sur le forum, qui perdurent encore.

Ce qui est marrant, c'est qu'initialement je savais vraiment pas que j'allais m'embarquer dans tout ça. Dans mon esprit de collégien, je voulais juste créer un site Nintendo du jour au lendemain. Sauf que ça a pris bien plus de temps que prévu, et au final j'ai acquis des notions et des valeurs que j'avais pas initialement prévu d'acquérir. Sans GN je serai devenu moins mature, moins diplomate, moins objectif, moins relatif sur un bon paquet de choses dans la vie.

Aujourd'hui je ne pense toujours pas revenir en ces lieux, je ne suis plus vraiment compatible avec le GN actuel, j'ai fuit et mes problèmes n'ont pas trouvé de solution. Mais quoi que j'ai pu dire, GN a été majoritairement positif pour moi. Ce site m'a fait évoluer et m'a rendu heureux grâce au partage et à la découverte. Et ce qui me rends encore plus heureux c'est de voir qu'aujourd'hui encore des nouveaux membres s'inscrivent grâce à nos productions passées. Notre passion s'est transmise de générations en générations et ce travail n'a pas été vain. C'est un cercle vertueux.




_________________
#147496 Vous êtes conviés à venir fêter les 10 ans de Génération Nintendo ! Jeu 8 Nov 2018 - 16:56
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv17
Messages: 2271
Inscription: Apr 2017
Age: 38
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Merci DB pour ton intervention. Je suis sincèrement heureux de te les voir écrire...

Ce qui me fait marrer, c'est que j'ai presque quinze ans de plus que toi, que j'ai joué à la Game & Watch avant que tu sois né, mais qu'en "Nintendologie", c'est moi qui fait partie de la nouvelle génération... quelle ironie ! :crazy:
_________________
#147499 Vous êtes conviés à venir fêter les 10 ans de Génération Nintendo ! Jeu 8 Nov 2018 - 17:09
manchot1er

Lv23

Messages: 3298
Inscription: Oct 2015
Age: 25
Humeur: I'm king of banquise
Merci pour ce merveilleux discours DB, ça fait très plaisir de voir que tu continu d'apprécier l'évolution de GN et de te remémoré les bons souvenirs que ça t'a apportés malgré que tu ne revienne pas sur ta décision compréhensible de t'éloigner de ta plus belle création pour continuer ton parcours de guerrier. En tout cas, j'espère que tu appréciera le live que Spy et toute l'équipe du staff nous aurons concoctés demain soir pour l'anniv de GN, si jamais tu viens y jeter un petit coup d'œil en passant dans le coin, et puisses-tu avoir un bel avenir devant toi.

Longue vie au Dragon-Bleu:good:
_________________

Que la force du Smash soit avec vous

Spoiler:
#147502 Vous êtes conviés à venir fêter les 10 ans de Génération Nintendo ! Jeu 8 Nov 2018 - 20:18
Ryfalgoth
Rédacteur
“C'est beau un monde qui joue”
Lv22

Messages: 4236
Inscription: Apr 2016
Age: 25
Humeur: Grozours
Un bien beau message !
Pas vraiment grand chose de plus à rajouter, si ce n'est merci pour la playlist Zelda, c'est le genre de trucs que j'aime m'écouter ;)
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes.
#147518 Vous êtes conviés à venir fêter les 10 ans de Génération Nintendo ! Ven 9 Nov 2018 - 12:22
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv17
Messages: 2271
Inscription: Apr 2017
Age: 38
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Bonjour,

J'ai une petite réflexion à faire en marge du livestream de hier soir qui était au sujet de l'histoire du forum. En fait, j'ai beaucoup apprécié les discussions même si je n'ai pas pu toujours tout suivre parce que je ne pouvais pas être en permanence devant mon ordinateur.

Mais voilà : je crois que c'est Ryf qui jouait en toile de fond à Zelda en parcourant à cheval les grands espaces du Monde d'Hyrule. Le problème, c'est que même sans livrer de combats, juste en parcourant les paysages du jeu, il m'est remonté une sorte de sentiment de vacuité. Or, c'était l'exploration qui était mon moteur de motivation devant les énigmes secondaires (par exemple rechercher les poules de Vocah etc...) principales, puis les combats !

Bon, je n'étais pas obligé de regarder le stream, et ne faire que l'écouter, ce que j'ai fait en partie pour répondre à un MP ailleurs sur la toile (et en anglais s'il vous plait) mais cela avait le désavantage de me couper du chat, lequel était très intéressant avec les réflexions des autres historiques du forum. Et de toute façon, le mal étant venus progressivement, une fois qu'il s'est installé, c'était trop tard : j'avais envie de divorcer de Link et Zelda ! C'est vraiment dommage parce que jusqu'à il y a une semaine, j'étais très motivé pour progresser dans le jeu en attendant de passer à autre chose... Je crois que même le dernier Assassin Creed, s'il est de difficulté égale, voire même supérieure serait plus attractif pour moi parce qu'il reprend une période qui a occupé l'un de mes semestres d'étudiant en Histoire il y a une vingtaine d'années !

Alors, vous connaissez tous mes relations assez conflictuelles avec Zelda BotW, mais là, je sens que si une partie des paysages m'a été spoilé par Ryf juste en se baladant à cheval dans le jeu, et que cette balade m'a moyennement plu, qu'elle me donne l'impression que je ne vais plus y prendre de plaisir, ben alors autant ne pas se prendre la tête à vouloir me forcer ! — Et jouer à des jeux de bagnoles comme je les aime...

C'était donc ma petite réflexion en marge du live de hier soir. Je ne t'en veux absolument pas, Ryf, ce n'est juste qu'un épisode de plus (mais pas forcément le dernier, les scénaristes n'ont pas dit leur dernier mot !) dans ma saga avec Zelda, mais là, on est dans une période assez down. Et puis, il y a peut-être d'autres jeux types RPG plus proche des mes gouts ? J'ai cité Assassin Creed, mais des ambiances à la Pulp Fiction, Tarantino et consort ne seraient pas pour me déplaire !

Voili-voilou ! :face:
_________________
#147519 Vous êtes conviés à venir fêter les 10 ans de Génération Nintendo ! Ven 9 Nov 2018 - 12:58
Pikmin
Membre
Lv3
Messages: 1528
Inscription: Jun 2011
Humeur: Jovial
Pouah quand e vois les message des autres je me dis que j'ai tellement rien à dire X) Par où commencer ? Déjà Bon anniversaire GN !!(oui... désolé pour le retard). Je pense que comme tous le monde Gn fut un passage important de ma vie, de créer des liens que je ne parvenais pas à me faire et de m'affirmer (Rédacteur ET analphabète c'est quand même un mélange plus ou moins intriguant^^) Je me souviens avoir peu à peu délaisser le site à mon entré à la fac et me revoilà pour un anniversaire lourd de sens. Je me souviens encore des forums concurrents, des événements ponctuel et des soirées passées à discuter sur la chatbox (nos concours nos, tentatives de créer un RP....) et tous cela éveil une moi un vent de nostalgie.

Une larme a l’œil me vient quand je vois ce jolie dix sur un gâteau pour un site que je continue de fréquenter pour les news auquel je suis vraiment attaché. Je pense même que la rupture fut difficile avec des projet annoncés que je ne menais jamais à bien (de diou que c'est long de traduire un bouquin seul) ma je suis juste heureux de faire partie de cette aventure.

Bon j'ai l'impression de tourner (d'un coté j'improvise mon tout premier message d'anniversaire qui fait plus de 3 mots ) Comme DB je ne reviendrais surement jamais en tant que membre à part entière du site, même si c'est malheureux, j'ai trouvé d'autres choses pour me pousser en avant, me donner l'envi de créer et d'initier des projets mais jamais je dis bien JAMAIS je n'oublierais GN. Les personnes que j'ais rencontré ne sont pas que de simples connaissances et je ne vous remercierais jamais assez pour tous le bien que vous m'avez apporter dans le moment le plus dur de ma vie.

Merci Génération Nintendo, Bon Anniversaire Génération Nintendo.











PS : Le design du site claque !
_________________
#147527 Vous êtes conviés à venir fêter les 10 ans de Génération Nintendo ! Ven 9 Nov 2018 - 21:48
Ryfalgoth
Rédacteur
“C'est beau un monde qui joue”
Lv22

Messages: 4236
Inscription: Apr 2016
Age: 25
Humeur: Grozours
Sartorius : Ben qu'est-ce que tu veux que je te dise :hap: Les images que je montrais n'avaient pas vraiment vocation à être représentatives du gameplay. Mais tu fais ce que tu veux, tu vas sans doute vouloir le refaire dans 2 mois pour abandonner, j'sais pas.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes.
#147529 Vous êtes conviés à venir fêter les 10 ans de Génération Nintendo ! Ven 9 Nov 2018 - 22:51
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv17
Messages: 2271
Inscription: Apr 2017
Age: 38
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Ryfalgoth a écrit:
Sartorius : Ben qu'est-ce que tu veux que je te dise :hap: Les images que je montrais n'avaient pas vraiment vocation à être représentatives du gameplay. Mais tu fais ce que tu veux, tu vas sans doute vouloir le refaire dans 2 mois pour abandonner, j'sais pas.


Non, mais à la limite c'est pire que je me sois démotivé sur ce jeu rien qu'en voyant les paysages que du gameplay ! Je crois même que l'inverse aurait pu être moins grave...

Parce que le problème, ce n'est vraiment pas que cela vienne du gameplay, mais vraiment les paysages dans lesquels évolue Link, ainsi que son ambiance fantasy. Et ça, moi-même je suis le premier surpris, parce qu'à l'origine, c'est l'exploration qui m'attire le plus dans ce jeu. A la limite, le gameplay, c'était secondaire. J'ai vraiment eu l'impression que les paysages du jeu, pourtant ayant une certaine consistance m'ennuyaient... Et ça, c'est nouveau !

Il est cependant vrai que je vais peut-être avoir envie de le reprendre dans deux ou trois mois. J'en ai parfaitement conscience... On se croirait dans les Feux de l'amour finalement !
_________________
#147530 Vous êtes conviés à venir fêter les 10 ans de Génération Nintendo ! Sam 10 Nov 2018 - 00:36
Spydark

Lv27
Messages: 8751
Inscription: Dec 2011
Age: 21
Humeur: C'est rigolo de faire un jeu vidéo
QUELLE SOIREE CE FUT !

Entre ma vidéo qui a totalement lag, les dessins d'artistes sur la bannière et surtout le première édition du GN 'Burger' Quiz. J'espère que cela vous a plu ! En tout cas on a passé une bonne soirée avec le staff en votre compagnie :coeur:

GN a réussi à réunir vieux et actuels pour une soirée exceptionnelle, cela fait chaud au coeur de voir qu'on arrive encore à se réunir pour festoyer joyeusement <3 Merci à tout le monde !


Voici comme chaque année nos délicieuses créations :hap:

Spoiler:


Vous aurez la vidéo montée sans lags demain j'espère qu'elle vous plaira tout de même :noel:
_________________
“Sur GN, on soulève”
#147531 Vous êtes conviés à venir fêter les 10 ans de Génération Nintendo ! Sam 10 Nov 2018 - 00:38
manchot1er

Lv23

Messages: 3298
Inscription: Oct 2015
Age: 25
Humeur: I'm king of banquise
Bon ben voilà, nous avons fait le live spécial dix ans de GN. Franchement, je me suis bien éclaté. Il y avait une bonne ambiance, pas mal de fou rire, on était très nombreux, il y avait beaucoup de membres qui sont venus, anciens comme nouveaux, et nous avons bien participé à la fête chacun à notre manière. On peux facilement dire que cette soirée était inoubliable. Maintenant que GN a soufflé sa dixième bougie, il ne reste plus qu'à faire en sorte que notre expérience en tant que fans de jeux-vidéos puissent perduré sur ce merveilleux site et ce merveilleux forum, en attendant de savoir quels surprises l'avenir nous réserve:good:
_________________

Que la force du Smash soit avec vous

Spoiler:
Vous êtes conviés à venir fêter les 10 ans de Génération Nintendo !
Index du forum :: Forums Communauté :: Actu de GN
Sauter vers:
| Connexion | Inscription |