Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] Fox McCloud rejoint le casting de StarLink: Battle for Atlas
Miniature

Starlink : Battle for Atlas

[News] Fox McCloud rejoint le casting de StarLink: Battle for Atlas

Serene
Membre sympathique
#144901 [News] Fox McCloud rejoint le casting de StarLink: Battle for Atlas Ven 15 Juin 2018 - 07:38

446 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
OUI. J'étais un peu défoncé (fatigué) devant la conf Ubisoft, et je ne regardais pas trop car j'étais déjà très intéressé par le jeu et je tenais à en voir le moins possible. Donc quand j'ai vu Fox à l'écran, mon cerveau a tellement disjoncté que j'ai cru que Retro Studios annonçait Star Fox Grand Prix à cette conf x)

Le pack à 80€ par contre c'est chaud, j'avais beaucoup de jeux dans le colimateur en Octobre mais du coup certains vont sauter à cause du prix
Sartorius
Membre important
#144913 [News] Fox McCloud rejoint le casting de StarLink: Battle for Atlas Ven 15 Juin 2018 - 12:43

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Petite question à 80€ :

Admettons que dans un élan de folie je m'offre StarLink. Sachant qu'il y aura 15 bons gros Go de contenus à télécharger en plus de la cartouche boite, ce qui devrait me prendre facilement une bonne grosse quinzaine d'heures selon l'état de ma connexion actuelle, il vaut mieux que je laisse la console charger le jeu depuis son dock. Mais là je me pose cette question : normalement le téléchargement doit se poursuivre même si la TV se met en veille automatiquement au bout du temps pour lequel elle a été programmée (je parle de la TV, pas de la console qui poursuit évidemment son chargement même en veille) ?

Cette question peut vous paraître idiote —à moi aussi d'ailleurs— mais ça m'arrangerait de savoir que je peux laisser la console charger pendant tout un week-end passé à l'extérieur sans que j'ai besoin d'intervenir pour empêcher la TV de se mettre en veille. Et étant donné que les MàJ de la console se font de nuit sans que la TV soit allumée, je pense que la réponse m'est favorable. C'est juste un petit doute que j'aimerais lever...

Après, il faut voir la vraie pertinence du jeu pour moi. C'est pour ça que j'attends de voir, par exemple pour Noël puisque ce sera la période ou un peu plus tard après les premiers retours des premiers joueurs. Ainsi son côté Space Opéra aurait tendance à me séduire s'il n'y avait ces fichus 15Go à télécharger obligatoirement et qui devraient mettre plus d'une nuit de marmotte à charger, sans compter le fait d'avoir à peut-être acquérir une carte mémoire encore plus grosse (encore que...).

Et quand je parle de Space Opéra, c'est bien que ça m'attire plus qu'un Pokémon (dont la jouabilité me sera sans doute pourtant plus accessible) ou que l'univers d'un Zelda sans doute comparable en matière de difficulté. Faudra aussi compter avec la motivation procurée par ce jeu qui, s'il est bien fait, devrait me tenir plus en haleine que les autres qui sortent durant cette période. Là, pour le coup, je suis un peu partagé.

Sinon, il ne me restera plus qu'à me trouver une bonne âme disposant de la fibre pour m'accueillir le te temps du téléchargement histoire qu'il soit moins long.
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#144915 [News] Fox McCloud rejoint le casting de StarLink: Battle for Atlas Ven 15 Juin 2018 - 13:24

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ta télé n'a pas besoin d'être allumée pour le téléchargement yep
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#144925 [News] Fox McCloud rejoint le casting de StarLink: Battle for Atlas Ven 15 Juin 2018 - 15:03

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
Ta télé n'a pas besoin d'être allumée pour le téléchargement yep


C'est bien ce que je me disais...

Par contre, il faudra qu'on m'explique cette logique un peu radine qui consiste à obliger à télécharger ce qui ne tient pas sur la carte mémoire du jeu physique. Parce qu'à partir du moment où ils font l'effort de faire une version carte, pourquoi diable ça leur troue le c** de ne pas placer l'excédent sur une seconde carte, quitte à charger son contenus dans la console comme on le fait avec le téléchargement internet ?

Après tout, avant qu'il n'y ait Internet, et même avant les CD-ROM, on faisait bien tenir le système d'exploitation de nos antiques ordinateurs sur une bonne trentaine de disquettes soit pour l'installer soit pour le sauvegarder ? Et ça ne dérangeait personne !

Il y a des moments où je me demande où nos programmateurs ont leur tête : ils ne doivent pas s'imaginer qu'il y ait des gens qui vivent dans des milieux ruraux, avec des connexions relativement lentes, mais qui désireraient disposer des avantages proposés par l'informatique, et qui doivent pour ça s'infliger des temps de téléchargement assez rédhibitoires tout ça parce les programmes sont soit très lourds soit indisponibles en format physique comme les OS de nos ordinateurs...

A titre personnel, plus le temps passe, moins je me sens capable de revenir vivre dans une grande ville avec l'assurance d'avoir la fibre parce que j'ai une meilleure qualité de vie chez moi. Par contre, je suis terriblement frustré de n'avoir que 6Mo/s de connexion, à peine suffisante pour faire passer TV numérique et traffic Internet normal. Mais il m'est impossible d'avoir la TV HD sur cette ligne parce que sinon elle bouffe toute la bande passante.

Bref, pour en revenir aux fameux 15Go à télécharger, je suis un peu circonspect. Je suis prêt à faire quelques sacrifices en prenant éventuellement une nouvelle carte mémoire. Je ne pense pas cependant en arriver là parce qu'il y a peu de chances que je télécharge de nouveaux jeux d'ici là et qu'il devrait me rester assez de place pour Starlink. Après, une bonne nuit de téléchargement et ça devrait être joué en 15h maxi. Je pense pouvoir télécharger plus d'un Go par heure, surtout de nuit lorsqu'aucun voisin ne se sert de la ligne. Faut juste que je m'entende avec ma femme pour qu'on ne pompe pas sur la bande passante en même temps.

Si on évoque le jeu en lui-même, je crois qu'il va plus me hyper malgré ses défauts que Pokemon Let's Go et SMB. Super Smash Bros. je crois que c'est déjà foutu : j'en ai trop vu. Même en essayant de regarder les démos durant le Treehouse de Nintendo, je décroche au bout de cinq minutes. Je pense donc que ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
Pokémon : j'entend dire qu'il me serait très accessible, mais dès que j'entend parler de noms de Pokemon j'ai l'impression de me noyer dans toute cette terminologie. En fait, ce n'est pas tellement sa jouabilité qui me pose problème, au contraire, c'est plutôt l'immensité de son univers. Résultat, même sanction que Zelda : plus je m'en tiens éloigné, mieux je me porte.

Donc si on écarte ces deux jeux là, j'ai largement de quoi financer Starlink et garder une petite réserve pour Mario Party. Après il faut voir la véritable jouabilité de Starlink. Je sens que je vais adorer la partie exploration, parce que comme je l'ai dit dans mon post précédent, j'adore le concept du Space Opéra, à condition qu'il y a quelque chose de consistant par derrière, c'est à dire pas comme Star Wars dont on ne retient que le : "je suis ton Père" et puis plus rien après, donc plutôt façon 2001 Space Odyssey. Et c'est là que ça va se jouer. Sinon, le seul combat que j'en ai vu m'a semblé assez pépère, mais c'est sans doute parce que c'était le premier. Reste à voir si les autres seront plus corsés et me mettront en réelles difficultés... Là aussi, une bonne raison d'attendre l'avis des critiques et les retours des premiers joueurs.
J'ai par ailleurs cru lire que les graphismes de la version Switch laissaient à désirer. Soient ils ne sont pas encore finalisés, soit ils sont trop ambitieux pour la console. A voir, si le gameplay est vraiment bien, je peux accepter un déficit à ce niveau...

Il n'y a donc plus qu'à attendre le mois d'octobre et sa sortie !
Sartorius
Membre important
#144935 [News] Fox McCloud rejoint le casting de StarLink: Battle for Atlas Ven 15 Juin 2018 - 16:33

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Un petit teasing de 17 minutes trouvé sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=_Wojeavmthc&feature=youtu.be

Bon, je retire ce que j'ai dit sur les combats : ils sont plus nerveux que ce que j'ai dit dans mon post précédent. Et c'est très alléchant...

Par contre, j'espère que le début sera assez progressif pour ne pas être mis dans le grand bain trop vite.

Autre chose : j'ai l'impression que ça va être difficile d'y jouer en nomade sur la Switch à cause de la figurine mais j'ai espoir qu'ils proposent une solution alternative.

J'ai lu également un article sur le net (de zone bourse.com) détaillant comment StarFox s'est invité dans le jeu d'Ubisoft. Cela doit expliquer une partie du retard du jeu lui-même, tout en laissant l'espoir (pour moi) d'un vrai Starfox à venir. A mon sens, du succès de ce jeu dépendra l'avenir de la licence Starfox, ainsi que de la façon dont elle sera proposé.

Enfin, si l'on fait abstraction des difficultés que pourraient procurer le gameplay, ce je me hype bien plus que d'autres proposés à l'E3. Je serais donc plus propice à faire des sacrifices pour lui que d'autres. Néanmoins, je doute que ce soit DayOne : plus probablement pour Noël vu le prix.

Je garde donc un œil sur lui !
Sartorius
Membre important
#144989 [News] Fox McCloud rejoint le casting de StarLink: Battle for Atlas Lun 18 Juin 2018 - 12:22

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bonjour tout le monde,

Il y a une question qui me taraude l'esprit depuis que j'ai vu les derniers trailers de ce jeu, et qui s'adresses à ceux qui me connaissent bien et qui les ont vu : pensez-vous vraiment que je vais pouvoir gérer les phases de combat de ce jeu sans me vautrer ? Parce que vu le prix de l'opus, je n'ai pas intérêt à l'abandonner au bout de quelques heures de jeu à cause de sa difficulté ! Surtout si je devais racheter une carte mémoire plus grosse pour accueillir les 15Go supplémentaires à charger...

En fait, je suis assez partagé sur la question : autant comme je l'ai déjà dit son univers me hype à mort, Starfox inclus ou non, autant j'ai peur de me noyer dans des phases de combat trop répétitives et exigeantes.

S'il s'agit d'un bon RPG space opéra qui tient ses promesses, alors bingo, ce sera mon jeu préféré parmi les plus ambitieux que je possèderais. Par contre, si les phases d'exploration ne servent que d'intermèdes entre de autres de combat, et vu leur durée, ça va moins le faire.

En même temps, mais là c'est plutôt la grosse inconnue pour moi, je ne sais pas comment évaluer la difficulté des combats d'après les images données dans ces trailers. C'est pour ça que j'en fais appel à votre expérience : pensez-vous vraiment que je vais pouvoir m'adapter et apprendre sans trop y laisser ma peau ?

Parce que s'il s'agit d'appuyer sur le bouton de son arme tout en maintenant le viseur concentré sur sa cible avec le gyroscope, j'ose espérer qu'avec un peu d'entrainement j'y arriverais... Mais ça, ce n'est qu'une spéculation et votre expérience devrait pouvoir m'en dire davantage que moi qui suis relativement nouveau dans cet univers !

Voilà donc cette question qui me taraude l'esprit depuis quelques jours... :scratch:


Serene
Membre sympathique
#144993 [News] Fox McCloud rejoint le casting de StarLink: Battle for Atlas Lun 18 Juin 2018 - 14:25

446 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Tiens, il y a des mecs qui ont pu tester le jeu à l'E3 et qui en parlent pendant 20 bonnes minutes. Je te le dis de suite, ils disent bien que c'est assez difficile, mais pour ce jeu qui sort un peu de l'ordinaire je te recommande quand même d'assister à ce pseudo-reportage, pour la culture et/ou la curiosité

Ça commence à 1:05:30 : https://youtu.be/QHgjleYVNhU
Sartorius
Membre important
#144997 [News] Fox McCloud rejoint le casting de StarLink: Battle for Atlas Lun 18 Juin 2018 - 15:49

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Serene a écrit:
Tiens, il y a des mecs qui ont pu tester le jeu à l'E3 et qui en parlent pendant 20 bonnes minutes. Je te le dis de suite, ils disent bien que c'est assez difficile, mais pour ce jeu qui sort un peu de l'ordinaire je te recommande quand même d'assister à ce pseudo-reportage, pour la culture et/ou la curiosité

Ça commence à 1:05:30 : https://youtu.be/QHgjleYVNhU


Je garde le lien sous le coude, pas le temps de le regarder tout de suite. Mais si le jeu est trop exigeant pour moi, je préfère dépenser mes 80€ minimum directement ailleurs et ne pas trop miser dessus. Cela m'évitera quelques désillusions.

Donc à te suivre, il vaudrait mieux que je mettes plutôt mon cash en fin d'année sur Mario Party et / ou Pokémon ?

J'attends toujours le cross over entre les RPG et Worms dans lequel les phases de combats verront leur intérêt non pas dans leur difficulté mais dans l'esthétique de tuer son adversaire : St Grenade ou Âne en ciment ? :rire2: :rire2: :rire2:
Sartorius
Membre important
#144998 [News] Fox McCloud rejoint le casting de StarLink: Battle for Atlas Lun 18 Juin 2018 - 16:15

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bon, ben finalement j'e viens de regarder ton lien :

A moins qu'ils ne fassent un mode "facile" destiné aux enfants ou aux casuals, le jeu semble bien trop exigeant pour moi ! Dommage. Cela m'évitera quelques désillusions...

Heureusement il me reste Mario Party et Pokémon ! :bgcat:
Sartorius
Membre important
#150112 [News] Fox McCloud rejoint le casting de StarLink: Battle for Atlas Mar 30 Avr 2019 - 21:36

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bon, petit up pour dire deux choses :

1)Le kit de démarrage du jeu est à 25 - 30€ chez MicroMania et Amazon. Mais Nintendo semble continuer de croire dans les jouets malgré l'annonce d'Ubisoft d'en arrêter la fabrication, puisqu'ils proposent sur le site officiel de Big N. un bundle à prix que je vais qualifier... d'amis. Je vous laisse découvrir par vous même. Attention, c'est surtout pour les collectionneurs.

2)Aujourd'hui même sort un DLC gratuit : Crimson Moon (Crimson King étant déjà pris... Ryf et Ecclectic sauront sans doute apprécier si c'est leur genre de musique ! :gni: ) qui devrait être suivi d'autres. Le jeu arrive aussi dans le même temps sur PC. Détails en anglais sur la page officiel d'Ubisoft dont voici le détail dans ce lien : (en fait un forum d'annonces et de rapports de bugs du jeu)

https://forums-fr.ubi.com/showthread.php/235802-Starlink-Battle-for-Atlas-–-Notes-de-la-MAJ-Crimson-Moon-(29-avril-2019)

Donc, vu ces conditions, je suis prêt à tenter l'expérience sur Xbox au prix donné par MicroMania. Je suis en train de me retenir de passer à l'acte.

Par contre, si d'après le visuel il faut fixer le support du jouet sur la prise casque de la manette Xbox, ça va pas le faire, parce que je n'ai pas envie de tenter une catastrophe en essayant de débrancher l'adaptateur du micro casque que je viens de m'acheter. Et puis je préfère privilégier le son spatial du jeu à l'ergonomie encombrante du jouet.

Après, je ne suis pas assez fan de Fox Mc Cloud pour le privilégier. Le personnage, oui mais pas son vaisseau. Or il est jouable dans SSBU et est disponible en Amiibo. Donc si je veux Fox McCloud, je sais ce qu'il me reste à faire.

Enfin, je me réjouis que Ubisoft n'abandonne pas la licence. Je crois que l'un des premiers reproches qu'on lui a fait était de manquer de contenus pour le prix du jeu. Avec les DLC gratuits, dont un mode course pour répondre à celui du manque de diversité dans les missions, je pense qu'ils ont écouté leurs joueurs. Dont moi. Le mode course me fait d'ailleurs de l'œil, fuseau prix de devoir le déverrouiller par des missions dans le jeu.

Mais une chose est sûre : de ce que j'en ai vu, c'est le contre exemple typique de Zelda. A difficulté égale, je pense que je serais plus motivé de jouer à celui-ci qu'à l'autre. Tout simplement parce que je suis plus Space Opera que Fantasy fut-il japonais...
[News] Fox McCloud rejoint le casting de StarLink: Battle for Atlas
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: