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Gear Club Unlimited

Sartorius
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#140716 Gear Club Unlimited Sam 2 Déc 2017 - 20:29 (modifié)

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
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Sortis hier, je serais presque tenté d'acheter le jeu. Crédité d'un 16/20 sur Puissance Nintendo, les quelques critiques que j'en ai lu sur Internet semblent néanmoins aller dans le bon sens sur ce que j'en attend. Ou dit autrement : les défauts relevés sont compensés par ses qualités à mon niveau...

Seule argument qui pourrait aller contre : le prix de 50€, un peu sec bien que je pense y jouer assez régulièrement si je l'achète.

Après, faut bien-sûr aimer les jeux de course ce qui est mon cas. Et puis un jeu de ce genre réaliste sur une machine comme la Switch, c'est assez inespéré vu la puissance requise en général par ceux-ci. Ce serait aussi l'occasion d'avoir une alternative à MK8D !

A voir donc, :face:
manchot1er
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#140724 Gear Club Unlimited Dim 3 Déc 2017 - 12:36

“Prêt à envahir la Banquise !”
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Je viens de réalisé la fiche du jeu, vous pouvez la retrouver ici (comme d'habitude, il faut attendre qu'elle soit validé par un membre du staff pour être visible sur le site) :

https://generation-nintendo.com/jeux/2394-gear-club-unlimited/
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MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Sartorius
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#140727 Gear Club Unlimited Dim 3 Déc 2017 - 13:24

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
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Merci beaucoup, mon cher Manchot !

J'ai regardé des tests sur le jeu et je pense que je vais quand même le prendre même s'il n'est pas au niveau d'un Mario Kart en "funitude".

Par contre, comme jeu de course réaliste, malgré quelques défauts esthétiques annoncés dans les tests, c'est ce que l'on peut trouver de mieux sur une Switch... Dont acte.
Ryfalgoth
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#140728 Gear Club Unlimited Dim 3 Déc 2017 - 14:34

“Grozours”
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J'ai lu quelques avis sur le jeu aussi, apparemment il a l'air pas si mal. Mais c'est clair que visuellement, c'est quand même vachement cheap, la Switch peut faire largement mieux que ça. Need for Speed Most Wanted 2012 sur Wii U était très joli en son temps, donc bon.
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Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Fry-Rumple
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#140729 Gear Club Unlimited Dim 3 Déc 2017 - 14:47

“Spooky”
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C'est super cher pour un jeu aussi moche (les décors, quelle horreur....) quand même. Après sur le reste il est ptet super sympa et d'ailleurs ça me tenterait bien de le tester vite fait, dommage que y'ait pas de démo. Mais franchement graphiquement c'est n'importe quoi, quand on pense qu'il existe une version fonctionnelle de Project CARS sur Wii U et qu'elle était vraiment plutôt clean sur ce point ça fait quand même tiep :hum:
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Sartorius
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#140730 Gear Club Unlimited Dim 3 Déc 2017 - 18:50 (modifié)

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
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@Fry : oui, moi aussi, je trouve le jeu super cher pour ce qu'il est, mais en même temps ils avaient sortis "Cars" pour dix euros de plus, et je ne pense pas que ce dernier ait plus de contenus.

@ Ryf : En fait, je crois que la mochitude de ce jeux vient du fait qu'ils ont voulu mettre trop de contenus : 400 courses si ma mémoire est bonne. C'est largement plus que les 36 de Mario Kart qui se veut moins réaliste. J'en viens donc qu'ils ont sacrifié les graphismes contre le nombre de courses ?

A l'origine, je voulais un jeu de simulation du genre F1 ; donc en gros F1 2017 (sur PC ou Mac) : mais lorsque j'ai vu qu'il fallait se télécharger les 30Go du jeu sans les avoir sur une simple carte dans une boite physique (corrigez-moi si je me trompe, mais c'est tellement gros que j'ai eu du mal à le croire) j'ai préféré me rabattre sur celui-ci.

Faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de vrais jeux de simulation de course disponibles actuellement sur Switch, et qu'en dehors de Mario Kart, celui-ci me parait le moins mauvais. Ou alors faut assumer de jouer à Cars, mais à 40ans et sans enfants, euh... comment dire, ça ne le fait pas ! :rire3:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#140732 Gear Club Unlimited Dim 3 Déc 2017 - 21:21 (modifié)

“Grozours”
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Le nombre de courses n'a rien à voir avec la qualité des graphismes je pense. Le problème vient surtout du fait que c'est un petit studio et qu'ils ont pris une DA pas vraiment avantageuse.
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Fry-Rumple
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#140733 Gear Club Unlimited Dim 3 Déc 2017 - 22:33 (modifié)

“Spooky”
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Citation:
mais lorsque j'ai vu qu'il fallait se télécharger les 30Go du jeu sans les avoir sur une simple carte dans une boite physique (corrigez-moi si je me trompe, mais c'est tellement gros que j'ai eu du mal à le croire) j'ai préféré me rabattre sur celui-ci.

Et encore 30Go c'est pas beaucoup pour un jeu PC de nos jours. La version PC de GTA V, par exemple, fait quelque chose comme 65Go. D'autres jeux plus récent font dans les 70 à 90Go.
Et en plus de ça il devient de plus en plus courant de "forcer" les joueurs PC à télécharger le jeu même quand ils l'achètent en magasin. Dans pas mal de boites de jeux récents, à la place de trouver un CD avec le jeu dessus, on trouve juste un code de téléchargement. :sisi:
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Sartorius
Membre important
#140734 Gear Club Unlimited Lun 4 Déc 2017 - 09:55 (modifié)

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
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@Ryf : oui, j'avais vu que c'était un petit studio (et français en plus !) ce qui peut expliquer le fait qu'ils n'avaient pas les moyens de développer leur DA aussi bonne qu'un gros studio ? D'après ce que j'ai lu, la version originale était sortie tablettes et smartphones... Il partent donc de loin ! Je ne sais pas si c'est lié, mais en tout cas, ça rejoindrait ce que dit Fry : pas trop la place pour des graphismes à la GTA V !

Personnellement, une DA "de merdre" me rebute moins qu'une jouabilité de boite à savon... Donc à voir !

@Fry : je suis sur le c** que des jeux récents pour PC puissent faire jusqu'à 90Go ! Pour faire tourner de tels jeux il doit vraiment falloir avoir une puissance de fou ! Je n'ose même pas imaginer ce que ce doit être... :affraid:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#140737 Gear Club Unlimited Lun 4 Déc 2017 - 15:10

“Grozours”
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Ah ba dans ce cas, si c'était un jeu smartphone à la base, faut pas chercher plus loin, c'est de là que vient le problème, et ça se voit xD
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Sartorius
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#140738 Gear Club Unlimited Lun 4 Déc 2017 - 17:40

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
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Ryfalgoth a écrit:
Ah ba dans ce cas, si c'était un jeu smartphone à la base, faut pas chercher plus loin, c'est de là que vient le problème, et ça se voit xD


Oui, c'est ce que dit un article de la version en ligne pour les abonnés à Télérama ce matin :

Citation:
Tout d’abord, Gear.Club a eu un passé avant de débarquer sur Switch (et de prendre le titre Unlimited par la même occasion) : celui de l’application gratuite pour mobiles avec microtransactions.


Par chance, le portage n'a pas conservé le travers des microtransactions comme le fait l'un de ses autres concurrents toujours cité dans le même article :

Citation:
(Forza Motorsport 7 souffre, hélas, de la maladie actuelle des microtransactions et autres caisses à butins aléatoires)


Enfin, autre défaut relevé par télérama :

Citation:
Ensuite, l’absence de paramétrages météorologiques à même de rebattre les cartes d’une course lui est préjudiciable, même si Gear.Club Unlimited semble avoir opté pour des sessions de jeu courtes, à courir de préférence dans les transports en commun.


C'est sûr que ce défaut aurait pu être compensé en reprenant le système des carapaces de tortues de Mario Kart, mais alors il y aurait eu un problème de réalisme ! :scratch:

Note : toutes les citations sont extraites d'un article en ligne réservé aux abonnés de Télérama signé Julien Foussereau.
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