Accueil Forum Mangas & Animes Hikaru No Go

Hikaru No Go

Index du forum :: Forums Culture et Créations :: Mangas & Animes
Auteur Message
#139449 Hikaru No Go Jeu 28 Sep 2017 - 19:42
manchot1er

Lv21
Messages: 2562
Inscription: Oct 2015
Age: 24
Humeur: I'm king of banquise


Type : Shonen

Année de production : décembre 1998

Genres : Comédie, Drame, Historique, Surnaturelle, Sport

Auteur : Yumi Hotta

éditeur : Shūeisha (JP)

Tonkam (FR)

Au niveau du Manga : Il existe 23 tomes à ce jour. La série est terminée et à eu droit à une adaptation en animée de 75 épisodes reprenant avec fidélité la trame du manga. Il existe également un épisode spécial sortie uniquement au Japon sous forme d'OAV nommé Hikaru no go New Year Special. Chacun des épisodes ont bénéficier d'un doublage français en plus du doublage japonais.

Studio : Studio Pierrot

Synopsis : Le jeune Hikaru Shindo découvre un jour dans le grenier de son grand-père un goban (plateau de jeu servant à jouer au go) taché de sang. Il découvre que cette objet est hanter par l'esprit d'un talentueux joueur de go de l'ancien temps nommé Saï. Le fantôme se retrouve alors piégé dans le corps d'Hikaru et va tenter de l’initier au go. Petit à petit, une grande relation s'établit entre les deux protagonistes et Hikaru se découvre une grande passion pour le go. Il va dès alors enchaîner les parties de go afin d'en apprendre d'avantage sur ce jeu de plateau et être en mesure de battre son plus grand rival : Akira Toya. L'animé et le manga sont populaire pour avoir fait connaître le go dans le monde entier.
_________________

Par le pouvoir de l’illettrisme

Spoiler:
#139452 Hikaru No Go Jeu 28 Sep 2017 - 21:18
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv11
Messages: 865
Inscription: Apr 2017
Age: 37
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Il y a quelques années, m'intéressant de près au Go, j'avais essayé de me le procurer, mais il n'était pas disponible en librairie... Pourtant l'univers de ce jeu m'attire beaucoup plus que celui des échecs dans lequel j'ai été éduqué et ce serait avec plaisir si je pouvais le lire !
_________________
Hikaru No Go
Index du forum :: Forums Culture et Créations :: Mangas & Animes
Sauter vers:
| Connexion | Inscription |