Accueil Forum Actu Nintendo [News] La NES Mini de retour en boutiques bientôt

[News] La NES Mini de retour en boutiques bientôt

Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Auteur Message
#139023 [News] La NES Mini de retour en boutiques bientôt Mar 12 Sep 2017 - 16:01
Lord Kanozu
Rédacteur
“Souleveur de mamans”
Lv9
Messages: 659
Inscription: Oct 2015
Age: 19
Humeur: Switcharoo


[News] La NES Mini de retour en boutiques bientôt

Voilà une nouvelle à laquelle on ne s'attendait pas forcément. Alors que le monde de la collectionnite a les yeux rivés sur l'imminente Super NES Classic, Nintendo vient d'annoncer que sa grande soeur, la NES Classic, fera son grand retour en boutiques prochainement, au grand dam des spéculateurs qui espéraient encore en tirer quelques gros billets.  Cette annonce est couplée à celle décretant la prolongation d...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

#139024 [News] La NES Mini de retour en boutiques bientôt Mar 12 Sep 2017 - 16:06
manchot1er

Lv21
Messages: 2623
Inscription: Oct 2015
Age: 24
Humeur: I'm king of banquise
J'en connais qui vont être ravie d'apprendre que la Nes mini va être de nouveau disponible en vente:oui:
_________________

Par le pouvoir de l’illettrisme

Spoiler:
#139025 [News] La NES Mini de retour en boutiques bientôt Mar 12 Sep 2017 - 16:17
Ryfalgoth
Rédacteur
“C'est beau un monde qui joue”
Lv19
Messages: 2894
Inscription: Apr 2016
Age: 24
Humeur: Grozours
Ça c'est une excellente nouvelle !! Je pourrai enfin l'avoir à prix décent, j'espère que les spéculateurs seront bien dégoutés, bien fait pour eux !
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes.
#139027 [News] La NES Mini de retour en boutiques bientôt Mar 12 Sep 2017 - 17:33
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv11
Messages: 983
Inscription: Apr 2017
Age: 37
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Reste une question pour moi : aurais-je intérêt à prendre les deux, ou simplement la plus récente des deux ? —ou la première ?

Là, il y aurait matière à débat ! J'avais juste suivis de loin la sortie de la première mais avec un peu d'intérêt, mais maintenant que j'ai réservé la seconde, je ne sais plus si j'aurais intérêt à prendre l'autre en plus ou à la place...

De toute façon, je pense avoir de quoi financer celle qui sort à la fin du mois, par contre je ne sais pas si l'autre ferait doublon comme console ou objet de collection ?

En tout cas, si c'est une bonne chose, c'est certainement pour couper l'herbe sous le pieds des spéculateurs de tout poils ! :-)
_________________
#139028 [News] La NES Mini de retour en boutiques bientôt Mar 12 Sep 2017 - 19:31
Hiroki

Lv14
Messages: 1116
Inscription: Sep 2014
Age: 27
Humeur: L'Outsider
Pour te répondre Sartorius, je ne suis pas sûr que ce soit l'acquisition qu'il te faille. Tu as dit dans d'autres topics que tu n'avais pas apprécié Sonic Mania et sa difficulté, tout comme d'autres jeux récents. Cette NES Mini regroupe des jeux de l'époque de la NES (logiquement) qui était des jeux plus exigeants. Il n'était pas réellement plus "difficile" une fois qu'on en maîtrisait le gameplay, mais ce gameplay demandait un certain temps à être maîtrisé. Et les jeux Sonic, comme Sonic Mania, sont des jeux de l'époque d'après cette NES. Donc je te laisse un peu imaginer le niveau d'exigence et la jouabilité de ces trucs. Elle s'adresse plus, selon moi, aux fan inconditionnels de Nintendo et aux nostalgiques de cette époque.

Après, rien ne t'empêche de tester en jouant à des jeux NES sur émulateur, comme ceux qui sont proposés dans cette console de collection. Ca te donnera une idée, et ce sera bien moins cher.

Sinon, je pense qu'ils ressortent des NES Mini suite aux plaintes des gens par rapport à la quantité produite durant sa sortie, bien inférieure à la demande. Nintendo ne produit pas en quantité limité pour le plaisir, ils produisent à la hauteur de leurs moyens. Ils ont du arrêter la production de cette NES Mini lros de sa sortie pour se concentrer sur la Switch, et la future SNES Mini. Une fois la production de SNES Mini terminée, vers l'an prochain, ils reproduiront quelques NES Mini avant de passer à leur prochain projet commercial.
_________________
#139029 [News] La NES Mini de retour en boutiques bientôt Mar 12 Sep 2017 - 20:51
Ebros
Membre
Lv12
Messages: 1153
Inscription: Aug 2014
Bonne nouvelle. Par contre j'aimerais savoir la quantité de cette nouvelle production.

Faudrait pas que toute les précommandes soit épuisés en 3h comme pour la Snes mini et que les consoles arrivent au compte-goutte une fois par ans, sinon les frustrations vont encore revenir.



_________________
J'attends l'inattendu, je cherche l'introuvable et j'imagine l'impensable
#139031 [News] La NES Mini de retour en boutiques bientôt Mar 12 Sep 2017 - 21:05
Ryfalgoth
Rédacteur
“C'est beau un monde qui joue”
Lv19
Messages: 2894
Inscription: Apr 2016
Age: 24
Humeur: Grozours
Sartorius : J'appuie ce que Hiroki a dit. Te connaissant, les jeux sur NES Mini ne te plairont pas trop. Y a beaucoup de jeux qui sont vraiment hard et qui ont pas forcément bien vieilli. Déjà à voir si les jeux sur SNES Mini te plairont, puis tu réfléchiras par la suite à la NES Mini, t'as le temps !
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes.
#139032 [News] La NES Mini de retour en boutiques bientôt Mar 12 Sep 2017 - 22:35
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv11
Messages: 983
Inscription: Apr 2017
Age: 37
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Merci Ryf et Hiroki pour vos réponses...

Oui, déjà que j'hésite sur la snes Mini...

En fait, le truc que je ne savais pas, n'ayant pas suivis les actualités Nintendo d'assez près à l'époque, c'était : 1) si les jeux étaient les mêmes ou pas, en partie ou pas que la nouvelle SNES Mini, et 2) s'ils étaient plus ou moins durs que la seconde.

Vu vos réponses, je dois convenir que la future réédition de la NES Mini ne sera pas pour moi, d'autant plus que je reste avant tout un joueur occasionnel. Déjà que je m'occupe des jeux qui vont sortir sur la Switch, ce sera bien assez !

En plus, je crois que je ne suis pas très sensible à la cinématique "néo-rétro" des jeux vintage. Je veux dire par là qu'entre un vieux jeux Super Mario et le futur Odyssey, ma préférence ira certainement au second, à moins de laisser parler en moi l'ancien étudiant en histoire que j'ai été ou la nostalgie de consoles auxquelles je n'ai pas eu l'occasion de toucher de consoles alors qu'elles étaient contemporaines de mon enfance...

C'est bien ça l'ironie de ma problématique : j'aimerais rattraper une partie de mon enfance en jouant à des jeux auxquels je n'ai pas eu accès à l'époque. Or, je n'ai pas les "capacités manuelles" qui me permettrait de les terminer ! C'est une problématique que doit bien comprendre Hiroki.

C'est pour ça que j'hésites toujours à prendre malgré tout la SNES Mini, entre l'objet de collection avec l'accès à des jeux vintage, et le réalisme de mes capacités de joueur...

La sagesse voudrait que je ne prennes que les jeux que je suis sûr de terminer sans trop me prendre la tête, et que je conserve le reste de mes finances pour mes autres loisirs !

En fait, à l'heure actuelle, il n'y a que Mario Odyssey et ses amiibo dont je sois sûr que je vais l'acheter avant Noël. Le reste, c'est une option sur Worms en espérant qu'il soit à la hauteur de mes espérances, et plus tard le futur Yoshi, sous réserve qu'il soit bien... Bref, pas besoin de m'encombrer de quantités de jeux que je ne terminerais sans doute pas, il vaut mieux que je vise la qualité !
_________________
#139036 [News] La NES Mini de retour en boutiques bientôt Mer 13 Sep 2017 - 11:28
Hiroki

Lv14
Messages: 1116
Inscription: Sep 2014
Age: 27
Humeur: L'Outsider
Si tu hésite pour la SNES Mini, je t'invite vraiment à télécharger un émulateur SNES pour Mac (je me doute que ça existe) et de tester quelques uns des jeux annoncés sur la console. Histoire d'éviter une déception ou confirmer ton choix. Et sache que s'il s'avère que les jeux SNES ne sont pas pour toi, tu pourras toujours jouer en émulation de temps à autres pour rattraper un peu ce passé. Même si, je le rappelle, l'émulation n'est pas légale-légale...en théorie.

Les capacités manuelles...j'imagine que le fait de ne pas avoir joué durant ton enfance doit jouer dans une certaine aisance que l'on peut avoir, nous, avec un gamepad. Surtout avec un vrai gamepad à l'ancienne, avec une croix directionnelle! La VRAIE Croix, celle sous licence Nintendo tout ça tout ça, la gameboy, machin. Mais je suis convaincu qu'avec du temps, de l'entrainement et une certaine implication, il est possible de dompter n'importe quel jeu. Après, reste à savoir si le jeu en vaut bien la chandelle. A-ton raison de s'impliquer, et à quel pourcentage, juste pour réussir à maitriser le gameplay d'un jeu?

Moi-même, je ne suis pas un très très bon joueur. Je dois dire que je me défends, mais il me faut parfois du temps pour maîtriser un gameplay. Et pourtant, j'aime jouer à ces jeux. Je n'en ai officiellement pas fini beaucoup, mais je prends du bon temps à y jouer un peu, même s'ils me font beaucoup de mal parfois. Mais c'est, j'imagine, une autre mentalité que la tienne. Quand j'achète un jeu, je ne me questionne pas sur le fait que je puisse le finir ou non (ce que je devrais peut-être faire pour en acheter moins et en finir plus) mais plus sur l'envie que je ressens envers ce jeu et si l'argent investi sera bien investi. Vais-je m'amuser au moins un certain nombre d'heure en rapport avec le prix?

Le truc, c'est que les règles sont sans cesse bafouer là-dedans. J'ai pu acheter une Wii U avec le Zelda Wind Waker HD et ne même pas finir plus du premier donjon (déso pas déso, mais j'arrive juste pas à accrocher à Wind Waker moi), alors que bon, j'y avais mis le prix si on veut. En revanche, un petit jeu de l'eShop à genre 5 € comme Mercenaries Saga 2 m'a tenu quelques heures en haleine et j'en garde un très bon souvenir. Le 3 est d'ailleurs sorti il y a quelques semaines maintenant et je me tâte à le prendre (quand j'aurais un peu joué avec ma future Souiche, cela dit). La démo est très bonne cela dit, pour ceux qui voudraient s'y essayer.
_________________
#139041 [News] La NES Mini de retour en boutiques bientôt Mer 13 Sep 2017 - 15:33
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv11
Messages: 983
Inscription: Apr 2017
Age: 37
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
En fait, il y aurait là de quoi faire de longs échanges en essayant de ne pas exclure les autres sur ce que chacun attend d'un jeu... ou pas.

J'ai déjà donné quelques pistes dans ma précédente réponse, mais si j'ai parlé de finir ou pas le jeu, c'est sans doute par conformisme.

Ma finalité serait plutôt de m'évader dans d'autres mondes, un peu comme si je lisais un roman, de Science Fiction plus précisément (en tout cas dans le cadre des jeux vidéo parce que dans la vraie vie j'ai plutôt tendance à rechercher l'exotisme dans mes lectures ou d'autres modes de pensé, alternatives à la mienne et celles de mon entourage !) et donc Super Mario Odyssey, à ce que j'ai pu en voir semble être le jeu idéal pour moi.
Mais j'adore aussi faire des trous dans le décors à la façon de mon jeu culte : Worms.

Il est en effet possible de trouver des émulateurs de jeux vidéo pour Mac, Gémuki m'en a proposé un, mais comme ce n'est pas très légal (on va dire gris !) je préfère ne pas tenter le diable même si je ne risque pas grand chose. Je veux juste faire attention à conserver la stabilité de la machine, parce que Apple, c'est très bien... jusqu'à ce qu'il t'arrive des emmerdes. Là, ça peut très vite devenir très galère, j'en sais quelque chose !

Par contre, ce que je peux faire d'autre, c'est demander à A. un ami qui possède quelques consoles antérieures à la Switch de me les montrer et de m'initier à ces jeux. Il serait ravis de le faire ! Avec un peu de chance, il a peut-être lui même un émulateur sur son PC, ce qui me permettrait d'évaluer l'intérêt que je suis susceptible de porter à ces jeux...

Parce qu'honnêtement, je ne me suis toujours pas débarrassé de certains freins qui font que je ne joue pas suffisamment souvent pour justifier l'achat de cette console. Entre la photo, ma passion d'origine et Netflix que je sous emploie entre deux saisons de séries type House of Cards ou Better Call Saul, j'ai de quoi faire.

Et puis mes finances ne sont peut-être pas si bonnes pour tolérer son achat. Il y a plein de facteurs à prendre en compte et vos avis m'aident à faire un choix éclairé... Mais une chose est sûre : c'est que si tu me demandes de choisir entre passer deux heures à faire de la photo ou à jouer à la console, je vais plutôt choisir la première option, à moins que le jeu ne me passionne comme Mario Kart au début. Et puis je n'exclue toujours pas de revenir à Zelda lorsque je me sentirais mieux !

En plus, j'aimerais économiser pour pouvoir éventuellement parer à une défaillance prématurée de ma chaine HiFi ou de mon téléphone étant un gros consommateur de musique sur ces deux support...
_________________
#139423 [News] La NES Mini de retour en boutiques bientôt Mer 27 Sep 2017 - 15:31
tropico
Banni
Lv1
Messages: 5
Inscription: Sep 2017
J'ai peu d'intérêt pour le classique NES, ça ne vaut pas le temps et les efforts requis pour en trouver un.
[News] La NES Mini de retour en boutiques bientôt
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers:
| Connexion | Inscription |