Accueil Forum Discussion Libre Pratiquez-vous le "Power Napping" ?

Pratiquez-vous le "Power Napping" ?

Index du forum :: Forums Communauté :: Discussion Libre
Auteur Message
#138141 Pratiquez-vous le "Power Napping" ? Mer 26 Juil 2017 - 18:57
Spydark

Lv28
Messages: 9137
Inscription: Dec 2011
Age: 22
Humeur: Merci GN <3


Le Power-Napping, aussi nommé principe de la Sieste Eclair chez nous, est une pratique qui consiste à effectuer une micro-sieste entre 20 et 30 minutes pour revigorer une personne. Cela permet de régler des problèmes de fatigue "surprise" ou permet à une personne de mieux travailler.

Alors, loin de moi de vouloir vous présenter une technique libéral pour vous pousser à mieux travailler, j'viens ici partager avec vous cette pratique je trouve assez efficace chez moi et je me demande donc si certains/certaines d'entre-vous pratique déjà cet exercice quotidiennement.

Comme je l'ai expliqué, il s'agit d'un micro-sieste de 20/30 minutes (parfois à peine quelques secondes) pour plonger une personne dans un sommeil profond durant 2/3 minutes au total histoire de le revigorer pour la journée. C'est une méthode généralement pratiquer après le repas du midi pour compenser l'effort de digestion de notre organisme.

Enfin bref, étant d'une nature sensible à la fatigue surprise, et cela dès le matin au réveil, j'ai voulu essayé ceci tout à l'heure on m'allongeant et en réglant mon réveil pour environs 20/30 minutes après l'heure actuelle. Et paf, sans m'en rendre-compte j'me suis vite endormis et quand j'me suis réveillé 20 minutes après j'ai eu l'impression d'avoir eu un sommeil réparateur, ma migraine et ma fatigue sont partis !

Voilà, donc j'vous encourage à essayer cette méthode pour régler vos problèmes d'après-midis peu constructifs et hésitez pas à me partager vos anecdotes/conseils pour ceux qui pratiquent déjà cet exercice :oui:

(ofc j'incites personne à ne pas faire de longues nuits de sommeil, j'veux pas être responsable si vous dormez plus après :noel:)
_________________

#138142 Pratiquez-vous le "Power Napping" ? Mer 26 Juil 2017 - 19:06
Roxas
Membre
“Chocolat Blanc > au l(a)it > All”
Lv13
Messages: 1269
Inscription: Oct 2014
Age: 20
Humeur: Attention : Gaucher dangereux.
Je le pratique. Ma mère me dit toujours "arrête tes conneries, tu dormais pas" bah si. D'ailleurs je savais même pas que ça avait un nom. La prochaine fois que ça m'arrivera je penserais à ça.
_________________
Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins.
#138147 Pratiquez-vous le "Power Napping" ? Mer 26 Juil 2017 - 20:05
Ebros
Membre
Lv14
Messages: 1679
Inscription: Aug 2014
Alors moi après le boulot et le repas, ça peut m'arriver de temps en temps de faire cette fameuse micro sieste d'environ 20 minutes.

A la différence près, c'est que je ne tombe pas dans un profond sommeil. Je dirais plutôt somnoler. Je ne m'endors jamais totalement mais rien que le fait de fermer les yeux et de m'allonger ça me suffit. Et si en plus de ça je met le tour de France, la c'est parfait pour somnoler :good:
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
#138148 Pratiquez-vous le "Power Napping" ? Mer 26 Juil 2017 - 20:15
manchot1er

Lv25
Messages: 3690
Inscription: Oct 2015
Age: 26
Humeur: I'm king of banquise
Pour ma part, je le pratique de temps en temps lorsque je manque d'énergie après avoir fait un effort physique ou mentale ou lorsque je ne me sent pas bien. d'ailleurs, j'avoue que cette méthode est efficace et je la recommande à tous ceux qui sont insomniaques, qui deviennent soudainement malade ou qui dépensent trop d'énergie dans leur vie quotidienne:good:
_________________

Que la force du Smash soit avec vous

Spoiler:
#138149 Pratiquez-vous le "Power Napping" ? Mer 26 Juil 2017 - 20:57
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv19
Messages: 2864
Inscription: Apr 2017
Age: 39
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Moi aussi, je le pratique à l'occasion, mais en écoutant de la musique. Après, je me relève pour continuer à écouter la musique, debout cette fois-ci...
_________________
#138151 Pratiquez-vous le "Power Napping" ? Mer 26 Juil 2017 - 22:39
Hiroki

Lv16
Messages: 1400
Inscription: Sep 2014
Age: 29
Humeur: L'Outsider
Je ne savais pas qu'il y avait carrément un nom et tout, en mode eSport. Le "POWER NAPPING"! Genre, t'as des PGM de power napping, des compétitions et tout.

Mais perso, de petites siestes de 15 minutes, c'est courant. Surtout quand je prends la voiture pour faire un long trajet après le boulot. Mon boulot m'oblige souvent à me lever tôt, et comme je dors en général assez peu la nuit, il m'arrive d'être très régulièrement fatigué. Pour ne pas dire tout le temps. Et du coup, quand on conduit longtemps, en étant très fatigué, il arrive de somnoler au volant, ce qui est assez dangereux, évidement. Du coup, je m'arrête sur une aire quelconque, je règle 15 minutes de sommeil grâce à mon smartphone, et je pars dans une somnolence salvatrice. J'avoue même souvent m'endormir un peu et commencer à rêver tant le moment est généralement bien choisi (quand la fatigue m'assomme littéralement).

Donc en bref, oui, je pratique ça quand je suis trop fatigué pour faire des trucs, mais que je dois être productif quand même. Cela dit, je n'ai encore vu aucune compétition de power napping, ni de stream. loul
_________________
#138160 Pratiquez-vous le "Power Napping" ? Jeu 27 Juil 2017 - 09:22
Ryfalgoth
Rédacteur
“C'est beau un monde qui joue”
Lv25
Messages: 5089
Inscription: Apr 2016
Age: 26
Humeur: Grozours
J'avoue que le nom me fait bien marrer aussi ! Jvous bute tous en Power Napping Final Destination No Item Ronflex only !!!
Plus sérieusement c'est fréquent que je fasse une petite sieste pendant ma pose de midi après manger. L'ennui est que j'ai toujours du mal à me réveiller :hap: Jsuis quelqu'un qui a beaucoup besoin de dormir, 8h de sommeil c'est clairement pas assez pour que je sois en pleine forme en fait. Askip je fais de l'apnée du sommeil aussi, ce qui ne doit pas aider forcément.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Pratiquez-vous le "Power Napping" ?
Index du forum :: Forums Communauté :: Discussion Libre
Sauter vers:
| Connexion | Inscription |