Accueil Forum Astuces & Solutions Présentation de mon build sur Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Présentation de mon build sur Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Index du forum :: Forums Nintendo :: Astuces & Solutions
Auteur Message
#138118 Présentation de mon build sur Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia Mer 26 Juil 2017 - 14:34
Roxas
Membre
“Chocolat Blanc > au l(a)it > All”
Lv12
Messages: 1145
Inscription: Oct 2014
Age: 18
Humeur: Attention : Gaucher dangereux.
Présentation de mon Build sur Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia (build sans DLC payant)


I) Introduction

Sorti le 20 Avril 2017 au Japon, puis le 19 Mai dans nos contrées, Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia est le remake de Fire Emblem : Gaiden. Second opus de la série sorti le 14 Mars 1992 uniquement au Japon.

II) La construction du build

Ce qui est bon à savoir. C’est que dans cet opus, les Mercenaires évoluent en Épéistes qui évoluent en Terreur eux même peuvent revenir au stade de Villageois, créant ainsi, une chaîne de level up infinie. Dans notre cas, nous aurons accès à deux chaînes différentes.

Villageois > Mercenaire > Epéiste > Terreur > Villageois…
Mercenaire > Epéiste > Terreur > Villageois > Mercenaire…

III) L’équipe

Dans cet opus, l’équipe peut contenir jusqu’à 20 unités. Regardons ensemble lesquelles j’ai pris.

-Les Lord
-Les Villageois (natifs)
-Les Mercenaires (natifs)
-Les Épéistes (natifs)
-Quelques unités que je trouve intéressantes en termes de stats
-Quelques unités magiques

Concrètement ça donne :

-Alm; Celica
-Gray*; Tobin*; Kliff*; Faye; Atlas*
-Kamui*; Saber*; Jesse*
-Deen*
-Clair; Est; Catria; Palla, Lukas
-Luthier; Delthea; Tatiana; Silque

IV) Quelle classe pour quel perso ?

Comme précisés dans la partie 2. Chaque personnage avec un * d'indiquer à côté de son nom passera en boucles par les classes Villageois, Mercenaire Epéiste et Terreur jusqu’à ce que toutes leurs stats soient capées. Sachant que dans cet opus (ironique quand on sait qu'en générale, c'est l'une des classes les plus faibles). Après ça, il passeront par la classe Archer qui est littéralement la meilleure classe du jeu. Les caps ne varient pas en fonction du tiers et des classes mais des personnages en Eux même. Après ça. Ils passeront en Archer sachant que toujours dans cet opus.

A noter qu’il y a une exception, Faye qui étant une femme ne pourra passer passer Mercenaire. Dans ce cas là. Elle passera en soeur directement pour le sort Remède qui permettra dès le niveau 6 du T1 de pouvoir soigner à distance.

A noter aussi que j’ai choisis de prendre Tatiana pour son sort Halo, qui rend une bonne partie des PV à tous vos perso étant sur une zone assez large de la map. Cependant. Pensez à bien utiliser la fourche qui est en DLC gratuit pour la refaire passer en Villageois puis la refaire passer en Soeur puis en sainte.

V) Conclusion

Rien d’intéressant à dire sur les autres personnages du build. Mise à part que je les ais choisis pour leurs Growth Rates qui font partie des plus élevés du jeu. Sinon, j’ai dis tout ce que j’avais à dire sur mon build. J’espère que ce guide vous aura plut et qu’il sera utile.


EDIT : Mention Spéciale à Balthazar (sur Youtube, je donnerais le lien de sa chaîne en MP pour les intéressés) qui m'a légèrement aidé pour le build (notamment pour l'xp infinie des épéistes)

EDIT 2 : Pourquoi l'archer est la meilleure classe du jeu ? Cette classe possède deux avantages. Pour commencer. Dans cet opus et uniquement dans celui là (si on compte pas Gaiden), cette classe peut attaquer au corps à corps. Et pour finir. Les archers n'attaquent pas qu'à deux cases de distances mais bien plus que ça en réalité.
_________________
Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins.
Présentation de mon build sur Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia
Index du forum :: Forums Nintendo :: Astuces & Solutions
Sauter vers:
| Connexion | Inscription |