Accueil Forum Coin Graph Galerie de Sartorius

Galerie de Sartorius

Index du forum :: Forums Culture et Créations :: Coin Graph
Auteur Message
#137875 Galerie de Sartorius Dim 16 Juil 2017 - 11:05
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv11
Messages: 1034
Inscription: Apr 2017
Age: 37
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Merci DB pour ta suggestion... En effet, celle de passer par Google photo et de recopier le lien ne me satisfaisait pas non plus ; y compris pour savoir quelles photos j'avais déjà posté !

Pour en revenir à ta première première question, oui, ce sont mes premiers amiibo. Mais je reposterai de nouvelles photos d'eux dans les semaines à venir parce que j'ai trouvé un meilleur endroit pour les photographier : le bord de l'arbre à chat ! C'est un endroit qui les met mieux en valeur. Seul Calimero n'a pas tenus dessus à cause du revêtement en velours instable pour lui.

Sinon ces photos seront bien meilleures avec entre autre un effet de spotlight réalisé avec une mini lampe torche de poche...
Je les posterai donc dès que je les aurais finies, enfin dès que je serais à jour et là, ça devrait claquer !

Pour finir, je compte bien en acquérir d'autres : d'abord Goomba et Koopa qui sortiront le 6 octobre prochain, et le wedding pack de Mario Odyssey le 27 du même mois, en même temps que le jeu.

Note que c'est autant pour leur esthétisme et le défi de les photographier en macro que je fais cette collection que pour le contenus de leur puce NFC. D'autre part, pour l'instant, afin de ne pas en faire un trop gros gouffre financier, je ne me limite qu'à la licence de Super Mario, avec une option sur Splatoon ; mais ceux-ci ce ne seront que dans un deuxième temps !

Edit : petit essais de la solution de DB :



Edit 2 : si je comprends bien dans ta solution, le premier lien propose une vignette de la taille d'un timbre poste sur laquelle il faut cliquer pour voir l'image en taille réelle ?
Si ça vous convient, moi, je n'y vois pas d'inconvénients... Après à vous de me dire s'il existe une solution encore meilleure ?


_________________
#137877 Galerie de Sartorius Dim 16 Juil 2017 - 12:23
Dragon-blue

Lv29
Messages: 19044
Inscription: Nov 2008
Age: 24
Humeur: Pouet
Ah je me suis trompé, c'est le code du bas "URL des images" qu'il faut récupérer, et l'encadrer des balises suivantes :
Code:
[img][/img]

Tu peux aussi générer ces balises avec le bouton Image de l'éditeur du forum :sisi:
_________________
#137879 Galerie de Sartorius Dim 16 Juil 2017 - 13:52
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv11
Messages: 1034
Inscription: Apr 2017
Age: 37
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Merci pour ton correctif, DB...

Je vais donc faire un nouvel essais dans ce post :



Bon, ça a l'air de marcher sur la preview !

Mais pour des raisons d'encombrement, peut-être faudrait-il que je rajoute en plus les balises de "Spoil" histoire de ne pas faire des posts de trois Km au cas où j'en mettrais une demie-douzaine, voire plus ?

Sinon, j'ai de nouvelles idées de mises en scènes... Je sens que je capteur va chauffer ! :bgcat:
_________________
#138558 Galerie de Sartorius Ven 18 Aoû 2017 - 14:21
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv11
Messages: 1034
Inscription: Apr 2017
Age: 37
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Bonjour tout le monde,

Je crois que je peux vous montrer un échantillon de mes dernières photos argentiques ramenées du labo hier. Il s'agit d'expositions multiples que j'ai réalisées à même le film et totalement à "l'aveugle" dans la mesure où il est impossible de prédire à l'avance le résultat. C'est ce qui fait son charme par rapport à son équivalent en numérique qui implique plus de travail au niveau des calques dans Photoshop, avec des fichiers lourds comme un âne mort et qui est finalement à mon sens moins gratifiant parce que justement le numérique ne supporte moins le hasard qu'en argentique.
En argentique, on est plus obligé de réfléchir sa photo avant de déclencher parce qu'on ne peut pas voir de preview sur le dos de l'appareil à moins de faire du Polaroïd, et l'on doit attendre en plus le retour du labo pour connaître le résultat final, avec pour corollaire le risque de ne pouvoir rattraper une photo ratée... à moins que ce raté soit une magnifique heureuse !

Cela ne veut pas dire qu'il faut arrêter le numérique pour retourner à l'argentique. Je dirais plutôt que les deux techniques sont complémentaires : le numérique pour la précision redoutable de capteurs et d'objectifs arrivés à maturité qui arrivent à faire des photos de dingues, que ce soit en piqué qui n'a rien à voir avec l'argentique, le comportement en basses lumières qui, sur les derniers modèles, d'une autre galaxie vis à vis de l'argentique. Pareil pour la balance des blancs et la colorimétrie qui peut se régler a posteriori sur l'ordinateur sans avoir à passer par des filtres correctifs en studio couleur par exemple. Tandis que l'argentique serait de nos jours à assimiler à une sorte de "slow food" de la photo : patienter avant de découvrir le résultat, lequel peut correspondre ou non à ce que l'on attendait, un peu comme dans un kinder surprise...

En tout état de cause, plutôt que de choisir la facilité Photoshop pour réaliser mes expositions multiples, j'ai préféré les réaliser en argentique, technique loin d'être facile à exécuter, mais qui du coup est plus gratifiante lorsque le résultat est réussis, voire même meilleur que ce que j'aurais fait moi-même si je l'avais tentée en numérique !
















_________________
#138922 Galerie de Sartorius Dim 3 Sep 2017 - 11:29
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv11
Messages: 1034
Inscription: Apr 2017
Age: 37
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Ceci est un appel à idées :

J'ai réussis à détourer tant bien que mal des photos d'amiibo, mais maintenant je ne sais pas trop quoi en faire. J'aimerais les intégrer dans des décors, mais j'ai du mal à les voir dans mes photos de paysages perso. J'aimerais trouver des idées de décors assez fun dans lesquels les insérer, qu'ils soient en relation ou non avec l'univers Nintendo, mais qui restent 1) accessibles au niveau Droits d'auteurs, 2) assez graphiques pour obtenir quelque chose d'esthétique.

Ou alors on pourrait s'échanger des images par MP pour réaliser des œuvres participatives ? :nerd:
_________________
#138923 Galerie de Sartorius Dim 3 Sep 2017 - 13:18
Ryfalgoth
Rédacteur
“C'est beau un monde qui joue”
Lv19
Messages: 2981
Inscription: Apr 2016
Age: 24
Humeur: Grozours
Tiens, vu que tu aimais faire des photos de sport automobile, tu penses que c'est possible d'intégrer tes photos d'amiibo histoire de faire une sorte de Mario Kart grandeur nature ? :p
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes.
#138924 Galerie de Sartorius Dim 3 Sep 2017 - 14:18
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv11
Messages: 1034
Inscription: Apr 2017
Age: 37
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
S'il s'agit d'intégrer des photos d'amiibo dans des captures d'écran de Mario Kart, pourquoi pas, mais comme il y a déjà des personnages de Nintendo (au sens large) je trouve l'idée assez difficile à mettre en place pour être original !

Par contre, s'il s'agit de véritables voitures de sport... C'est un peu mort : je n'ai jamais fait des photos de sports mécaniques dans la vraie vie et cela risque d'être encore plus difficile que lorsque j'habitais chez mes parents : là au moins j'étais pas trop loin du circuit de Nogaro qui organise des courses chaque année !

En fait, j'aimerais exploiter Boo dans un contexte de nuit par exemple. Les autres, je ne sais pas encore, mais je n'ose pas non plus m'attaquer à Diddy Kong qui risque d'être encore plus difficile à détourer proprement et rapidement que les autres... Pourtant j'ai pris les trois premiers sous suffisamment d'angles pour avoir des poses contextualisables.

Ou alors en partant simplement avec des fonds simples ? Un truc de ce genre que je commence à maitriser, ce serait de les intégrer à du texte en courbes, un peu comme dans ma signature...

PS : Ma signature, si elle n'a pas été faite dans Ps, l'a été dans un logiciel équivalent mais spécialisé dans le dessin vectoriel, et que l'on oppose plus généralement à Adobe Illustrator, qui complète Ps dans leur gamme...
_________________
Galerie de Sartorius
Index du forum :: Forums Culture et Créations :: Coin Graph
Sauter vers:
| Connexion | Inscription |