Accueil Forum Blabla Nintendo Pensons à la Suite de Pokémon !

Pensons à la Suite de Pokémon !

Index du forum :: Discussion Libre :: Blabla Nintendo
Auteur Message
#134971 Pensons à la Suite de Pokémon ! Jeu 18 Mai 2017 - 17:10
Sheikahim
Membre
Lv2
Messages: 22
Inscription: May 2017
Pokemon est surement l’une des licences les plus mainstream du jeu vidéo, possédant un univers à plusieurs niveau de lecture pour contenter différentes tranches d’age, ainsi que différentes sortes de gameplay [la strat et la non-strat]. Nombreux sont les spin-off qu’à connu la Licence à travers les années [Donjon Mystère for ever.] et malgré la non-présence des arènes dans Soleil et Lune, nous pouvons cependant dire que la licence conserve tout de même une base assez peu renouvelée. Il y a toujours des nouveautés, je pense notamment aux Megas et aux Capacités Z pendant ces dernières générations, mais globalement, l’idée de la licence garde la même base.
Ainsi, je vous propose de débattre de ce que vous aimeriez voir comme suite dans la licence, que ce soit au niveau des régions (l’inspiration), du background, de nouveautés de gameplay, ainsi qu’évidemment au niveau des monstres de poches eux même. On peut parler de la licence des jeux principaux comme des spin off. Je pense que ces derniers ont un potentiel d’innovation plus important que les jeux principaux qui garderont surement le schéma qui a donné le succès de la licence ! Mais bon, c’est à vous de donner vos idées!
#134975 Pensons à la Suite de Pokémon ! Jeu 18 Mai 2017 - 17:46
Ryfalgoth
Membre
“C'est beau un monde qui joue”
Lv18
Messages: 2811
Inscription: Apr 2016
Age: 24
Humeur: Grozours
Mon avis sur la question est très simple. Des petits changements comme le système des arènes, la fin des CS, de nouvelles attaques, un scénario plus intéressant, etc, il continuera à y en avoir. Mais le coeur du jeu lui ne changera pas. Le système de combat doit rester ainsi.
De toutes façons, cf ma signature qui résume bien mon avis :p
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes.
#134978 Pensons à la Suite de Pokémon ! Jeu 18 Mai 2017 - 17:53
manchot1er

Lv21
Messages: 2572
Inscription: Oct 2015
Age: 24
Humeur: I'm king of banquise
Vous pouvez être sur que tous ce qui a été intégré dans soleil et lune, on le retrouvera facilement dans les jeux à venir, tout en gardant les codes propres à la saga.
_________________

Par le pouvoir de l’illettrisme

Spoiler:
#134983 Pensons à la Suite de Pokémon ! Jeu 18 Mai 2017 - 19:10
Sheikahim
Membre
Lv2
Messages: 22
Inscription: May 2017
Ce que j'aimerais, c'est qu'ils continuent d'exploiter les Mega-Evolutions, le concept est instauré dans la 6G pour être retiré, enfin, alors que c'était l'un des grands features de la licence, le voilà mis au statut de post-game...Je trouve cela dommage. Après je pense que le concept par exemple des primo-Résurgence sera reprit pour les Remakes de chaque générations.

Sinon personellement j'aimerais bien qu'ils puissent réussir à ajouter une feature de combo, aux niveau d'attaques combinés, le concept avait été instauré en 5G avec le concept des aires d'herbe, eau, de feu. Et en mettre quelques autres pourrait être sympa, évidemment pas des trucs aussi élaborés que l'animé car bien que ce serait jouissif, ce serait juste un enfer de mettre ça au gameplay. Mais voilà.
Sinon, niveaux Régions, j'aimerais bien quelque chose inspiré de la Chine, ou alors de l'Egypte, de l'Orient, pour changer un peu ! ^^ Après un pokémon se passant dans une époque un peu retro ou alors retrofuturiste (steampunk par exemple.) peut être sympa niveau ambiance.
Et petit désir personnel, j'adorerais avoir Le Dragon Originel d'Unys un jour...Mais ça n'arrivera jamais aha xD !

Ca ce sont pour les jeux principaux qui, bien qu'ils soient les plus achetés, sont généralement les moins novateurs finalement car reprenant, en toute légitimité les mêmes codes. Je pense par contre que la licence à largement de quoi se développer en spin off ! ^^
#134989 Pensons à la Suite de Pokémon ! Jeu 18 Mai 2017 - 20:46
Ryfalgoth
Membre
“C'est beau un monde qui joue”
Lv18
Messages: 2811
Inscription: Apr 2016
Age: 24
Humeur: Grozours
Wais j'espère également qu'ils vont remettre de nouvelles mégas, c'est un peu con qu'on en ait pas eu dans Solune.
Une ambiance ou une époque un peu différente serait bien cool également ! Remarque, niveau ambiance la région d'Alola est plutôt originale.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes.
#135093 Pensons à la Suite de Pokémon ! Ven 19 Mai 2017 - 20:36
Sheikahim
Membre
Lv2
Messages: 22
Inscription: May 2017
Oui Alola, déjà de part son aspect Archipel change vraiment ! Et j'aime bien aimé l'ambiance qui s'en dégage, ainsi que les pokémons ^^ ! Du coup voilà, j'avoues que j'aimerais bien encore une ambiance bien innovante et immersive.

Sinon, j'attends déjà impatient le prochain Donjon Mystère, et je me demande aussi n'empêche si à l'instar de Mario avec Paper Mario/Mario et Luigi, on ne pourrait pas faire un cross over de spin-off de pokémon... !
[Sinon moi je dis, un Pokemon Warriors c'est la fête xD...Y'a Pokémon Rumble de sais mais bon...]
#135101 Pensons à la Suite de Pokémon ! Ven 19 Mai 2017 - 23:06
manchot1er

Lv21
Messages: 2572
Inscription: Oct 2015
Age: 24
Humeur: I'm king of banquise
Ouais bon, je ne pense pas que les spin-off de Pokémon soient parfaitement adaptable en cross over car ils ont un gameplay et des univers trop différent pour que ça soit réalisable.
_________________

Par le pouvoir de l’illettrisme

Spoiler:
#135112 Pensons à la Suite de Pokémon ! Sam 20 Mai 2017 - 09:40
Dragon-blue

Lv29
Messages: 19044
Inscription: Nov 2008
Age: 24
Humeur: Pouet
Ce que je voudrai pour le prochain épisode de Pokémon ?

- Qu'ils gardent une ambiance aussi marquée que dans Soleil/Lune tout en nous faisant voyager dans d'autres contrées qu'on a pas encore eu l'occasion de voir.

- Rendre le jeu beaucoup plus ouvert et moins chiant au début : J'aimerai pouvoir aller partout et être seulement bloqué par des Pokémon ou des dresseurs trop forts qui définissent le bon chemin, ou le modulent selon la difficulté que le joueur désire s'imposer. En bref : moins de blabla, et moins de murs.

- Avoir un post-game vraiment conséquent et surprenant (remember la 2G).

- Qu'ils fassent un bon online dans le style de XY, et qu'ils arrêtent avec les modes de jeu poussifs et absolument pas pratiques (la place festival, on se souviendra de toi). Je rêve si je dis que j'aimerai bien voir des éléments de MMO dedans ?

- Une nouvelle feature importante pour la série : La Fusion/Synergie entre 2 Pokémon au combat. Ça pourrait renouveler énormément le gameplay tout en donnant lieu à des visuels détonants. C'est pas les fan-arts qui manquent pour ça. Au final j'ai pas trouvé que les Méga-évolutions, la primo-résurgence et les attaques-Z aillent au fond des choses.

- Bien sûr, j'aimerai aussi revoir une suite à Pokémon Colosseum dans la même ambiance, mais exclusivement en temps que Spin-off.
_________________
#135113 Pensons à la Suite de Pokémon ! Sam 20 Mai 2017 - 12:07
Ebros
Membre
Lv12
Messages: 1141
Inscription: Aug 2014
Ce que je rêve pour les prochains Pokemon (oui rêve car je sais que ça n'arrivera jamais), c'est d'avoir de vrai développeurs ambitieux digne d'une grande série à succès qui seront capable de prendre de vrai risque.

Autre rêve aussi, c'est d'avoir un vrai Pokemon sur console de salon, avec bien évidemment le budget d'un triple A et pas "juste" un Pokemon colosseum.
_________________
J'attends l'inattendu, je cherche l'introuvable et j'imagine l'impensable
#135121 Pensons à la Suite de Pokémon ! Sam 20 Mai 2017 - 13:56
Gemuki

Lv16
Messages: 1943
Inscription: Apr 2015
Age: 22
Humeur: Comme une envie de m'envoyer des litres d'Ice Tea pêche.
Ebros a écrit:
Ce que je rêve pour les prochains Pokemon (oui rêve car je sais que ça n'arrivera jamais), c'est d'avoir de vrai développeurs ambitieux digne d'une grande série à succès qui seront capable de prendre de vrai risque.


T'as pas un peu l'impression que t'en demandes toujours plus à cette série sans jamais en être satisfait ? Je sais pas si t'as joué à Pokémon Soleil et Lune mais si c'est le cas je comprends pas comment tu peux encore arriver à dire ça parce que des risques ils en ont pris clairement.

J'ai l'habitude que les fans soient jamais satisfaits avec cette série mais quand même un minimum de bonne foi s'il vous plait. Le fait est que c'est une licence vraiment pas facile à manipuler parce que quoi que tu fasses t'aurais toujours des gens qui seront pas contents. Suffit de voir Pokémon version Noire et Blanche, de constater les progrès que ces jeux apportent à la série et de voir qu'à coté de ça c'est sans doute les versions les plus détestées par les fans.

Je t'accorde que ça n'en fait pas une raison pour ne rien changer pour contenter les fans et leur nostalgie à deux balles. Mais bon sang quand tu vois que Pokémon Soleil et Lune va jusqu'à se débarrasser de l'intégralité du système d’arènes, des CS, qu'ils font l'effort d'inventer un autre système, les Capacités Z, propre à ces versions alors qu'ils auraient très bien pu se reposer sur les Méga-évolutions une fois de plus et qu'en plus ce système en plus de pouvoir être couplé aux Méga-évolutions en stratégie permet aussi de chambouler la façon de construire une équipe en pouvant ajouter des hausses de stats significatives à des attaques comme Trempette qui augmente de trois crans l'attaque si elle est utilisée avec une Normazélite. Quand tu vois que même les mises en scène et la façon de raconter le scénario ainsi que le scénario lui même sont plus parlants et significatifs que dans n'importe quel Pokémon et qu'en plus de ça la majorité des fans ont adoré ces jeux il serait peut-être temps d'arrêter la mauvaise foi et reconnaitre que finalement ils font pas un si mauvais boulot que ça non ?

Désolé si je t'ai paru un peu violent dans mes propos, si c'est le cas je m'en excuse, c'est pas le but recherché mais j'avoue que ça m’exaspère vraiment ces fans qui sont jamais contents de ce qu'ils ont et qui ne font qu'en demander toujours plus et le "de vrais développeurs" c'était un peu de trop et méchant qui plus est pour que je réagisse pas.

Enfin bref, pour vraiment répondre au sujet du topic, si il y a bien un truc que j'aimerais trop qu'ils améliorent dans les jeux Pokémon à venir c'est le lien dresseur/Pokémon. En fait même si j'ai pas de mal à m'attacher aux Pokémon de ma team et à les considérer comme mes compagnons de route, j'aimerais qu'ils puissent prendre une place plus importante dans l'aventure autre qu'à nous servir dans les combats. C'est compliqué à mettre en place ce que je demande mais j'aimerais bien que le scénario s'arrange à quelques moments pour sortir nos Pokémon de leur Pokéball pour qu'ils intéressent avec nous et l'univers. Ça pourrait se faire au moyen d'un Pokémon perdu en haut d'un arbre qu'on pourrait aider en se servant des capacités de nos Pokémon, ça pourrait être aussi un de nos Pokémon qui soudain se perd en forêt et on doit le retrouver, ceux-ci pourraient même avoir des caractères en se basant sur leur nature par exemple et il pourrait arriver de temps à autres que deux de vos Pokémon entrent en conflit et qu'il faille régler ça au cours d'un combat ou d'une mission qui pourrait servir à renforcer leur lien ou leurs stats. On pourrait aussi imaginer pourquoi pas de pouvoir faire des activités avec eux comme de la natations avec nos Pokémon Eau, entraîner nos Pokémon Vol à faire des figures aériennes enfin voilà, en résumé j'aimerais qu'on puisse les voir plus comme de vrais animaux de compagnie avec lesquels on peut jouer, interagir et qui pour le coup donneraient vraiment l'impression d'être vivants, pour moi ça rajouterait vraiment un feeling vraiment cool au jeu et chacun aurait sa propre aventure avec sa petit équipe à lui, ça serait vraiment chouette !
_________________


#135133 Pensons à la Suite de Pokémon ! Sam 20 Mai 2017 - 14:36
manchot1er

Lv21
Messages: 2572
Inscription: Oct 2015
Age: 24
Humeur: I'm king of banquise
Citation:
Enfin bref, pour vraiment répondre au sujet du topic, si il y a bien un truc que j'aimerais trop qu'ils améliorent dans les jeux Pokémon à venir c'est le lien dresseur/Pokémon. En fait même si j'ai pas de mal à m'attacher aux Pokémon de ma team et à les considérer comme mes compagnons de route, j'aimerais qu'ils puissent prendre une place plus importante dans l'aventure autre qu'à nous servir dans les combats.


Cette idée ce rapproche pas mal de ce que l'on peut voir dans l'animé et les films n'empêche.
_________________

Par le pouvoir de l’illettrisme

Spoiler:
#135145 Pensons à la Suite de Pokémon ! Sam 20 Mai 2017 - 15:17
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv11
Messages: 878
Inscription: Apr 2017
Age: 37
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Je suis avec intérêt votre discussion parce que si un jour ils sortent une version sur Switch, je ne m'interdirais pas de l'acheter, à condition bien-sûr de connaître le contenus de la marchandise...

Je viens par ailleurs de faire un petit détour par la fiche de jeux de cette licence, qui d'après votre décompte en compterais une soixantaine depuis l'origine GameBoy ? Pas mal pour les collectionneurs... lol
_________________
#135158 Pensons à la Suite de Pokémon ! Sam 20 Mai 2017 - 20:09
Ryfalgoth
Membre
“C'est beau un monde qui joue”
Lv18
Messages: 2811
Inscription: Apr 2016
Age: 24
Humeur: Grozours
Sur la 60aine de jeux Pokémon, tu peux toutefois enlever tous les jeux qui sont des "clones" (les jeux Pokémon sortent souvent par paire) et tu as encore dans tout ça pas mal de spin-off, c'est à dire des jeux radicalement différents par rapport aux jeux principaux (par exemple, Mario Kart est un spin-off par rapport aux jeux Mario classiques qui sont des jeux de plates-formes).
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes.
#135165 Pensons à la Suite de Pokémon ! Sam 20 Mai 2017 - 22:55
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv11
Messages: 878
Inscription: Apr 2017
Age: 37
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Merci pour tes précisions...

Mais cela ne doit en rien calmer la collectionnite de certains, quand on voit ce qui se passe avec votre sujet sur la boite vide du jeu ARMS (ou Splatoon 2 ? ) dont vous parliez durant le NTS ! :rabbid:
_________________
#135166 Pensons à la Suite de Pokémon ! Sam 20 Mai 2017 - 23:05
Spydark

Lv26
Messages: 8310
Inscription: Dec 2011
Age: 20
Humeur: C'est rigolo de faire un jeu vidéo
manchot1er a écrit:
Citation:
Enfin bref, pour vraiment répondre au sujet du topic, si il y a bien un truc que j'aimerais trop qu'ils améliorent dans les jeux Pokémon à venir c'est le lien dresseur/Pokémon. En fait même si j'ai pas de mal à m'attacher aux Pokémon de ma team et à les considérer comme mes compagnons de route, j'aimerais qu'ils puissent prendre une place plus importante dans l'aventure autre qu'à nous servir dans les combats.


Cette idée ce rapproche pas mal de ce que l'on peut voir dans l'animé et les films n'empêche.


Ouais j'aime beaucoup cette idée. Effectivement, c'que j'aimais beaucoup dans l'animé c'est qu'ils aient toujours des créatures sur leurs épaules où à côté d'eux, y a vrai lien maitre-dresseur. C'est pour ça que j'ai adoré HG/SS pour le fait que les pokémons nous suivaient enfin <3
Effectivement, on est passé à la 3D donc c'est plus compliqué de rendre crédible avec ronflex ou un kyogre derrière nous :noel:

Mais ouais j'aimerais qu'on puisse pique-niquer avec nos petits monstres, avoir des petits événements avec eux, ...

---

Sinon pour le prochain Pokémon j'aimerais aussi qu'on ai un game-design bien moins linéaire que Sun & Moon. J'applaudis les changements du jeu, mais le game-design me rebutte vraiment. J'apprécie avoir de la liberté dans les jeux, donc me faire arrêter tout les deux pas pour des dialogues, argh.
On devrait faire comme dans Zelda et faire les lieux comme bon nous semble avec une difficulté des pokémons sauvages qui s'adaptent à notre équipe :oui:
_________________
“Sur GN, on soulève”
Pensons à la Suite de Pokémon !
Index du forum :: Discussion Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers:
| Connexion | Inscription |