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RPG Maker

Takamichi
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#13165 RPG Maker Sam 6 Fév 2010 - 00:28 (modifié)

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non non pas moi xD
mais je pense lol
j'ai vu le tuto et ca avait pas l'air trés compliqué ni rien :bounce:
Dragon-blue
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#18162 RPG Maker Sam 5 Juin 2010 - 17:40 (modifié)

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Si vous avez besoin d'aide dans la programmation sous RPG maker, c'est ici qu'il faut s'adresser. A vos questions =).

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Ironboots
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#18169 RPG Maker Sam 5 Juin 2010 - 17:48

“Fabrique un détecteur de Lolis-goths :D”
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Bien j'aimerais savoir comment faire pour rentrer dans une maison uniquement par teleportation sans passer par la map
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Takamichi
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#18173 RPG Maker Sam 5 Juin 2010 - 17:51

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Precise un peu stp... tu veut etre dans la maison dés le debut du jeux ?

en lisant ce que tu a mis je dirai : Créer un evemement de teleportation et pas sur la porte de la maison ...
Ironboots
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#18174 RPG Maker Sam 5 Juin 2010 - 17:54

“Fabrique un détecteur de Lolis-goths :D”
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bon en clair je veut demarrer et pouvoir revenir a la maison a l'infini uniquement par teleportation evenement et pas en etant sur la carte et allant dans la maison par le coter
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Takamichi
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#18180 RPG Maker Sam 5 Juin 2010 - 18:22

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arf tu voulait dire rentrer automatiquement en cliquant sur une touche ^^

Tien voila une tof de l'evenement avec les details :

Image

Traduction : Tu fait une condition et tu met "si on appuie sur la touche" et tu choisis Z ( mais faudra appuiyer sur D, c'est un bug ... )

En evenement parallele
sur toutes tes map, tu fait cet evenement comme ca dés que je joueur appuira sur D il sera automatiquement teleporter a la maison
Ironboots
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#18186 RPG Maker Sam 5 Juin 2010 - 19:01

“Fabrique un détecteur de Lolis-goths :D”
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Ok merci
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Blop
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#75869 RPG Maker Sam 23 Mar 2013 - 22:33 (modifié)

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Voilà donc mon premier tuto interactif. Vous trouverez dans le projet fourni une base pour un système d'A-RPG, vraiment très simpliste, libre à vous de broder autour, d'ajouter ce qu'il "manque". Ce projet vise aussi à apprendre aux plus débutants d'entre vous, la mise en place d'un tel système. Le code et les points importants sont décortiqués dans les événements sous forme de commentaires.

Evénements inclus :

-Ennemi (le squelette sur la carte)
-Événement d'initialisation (celui en démarrage automatique)
-Événement d'attaque (le seul événement commun du projet)

Les commandes sont simples, il suffit d'appuyer sur espace/entrée pour attaquer l'ennemi.


Suggestions d'amélioration :
-Ajouter une reconnaissance de la direction dans laquelle regarde le héros et l'ennemi lors de l'attaque, En effet, dans cette démo il vous est possible de toucher l'ennemi même si il vous arrive dans le dos, essayez ^^
-Ajouter une jauge de vie (cela fera peut être l'objet d'un autre tuto interactif)
-Ajouter un système de combos, par exemple, appuyer à répétition sur la touche d'attaque fait différer les attaques (peut être un tuto interactif là dessus aussi)
-Ajouter une arme à distance
-Améliorer un peu l'IA, pour que par exemple, les ennemis vous chargent de manière aléatoire lorsqu'ils sont près de vous.

Voilà, je précise aussi qu'il n'y a qu'un ennemi dans ce projet, à vous de le multiplier, lui, ainsi que les variables qui s'y rapportent.

Sur ce, bon making !

www.rpg-maker.fr/jeux/templatearpg.zip

PS : Je tiens à dire que ce Tuto n'est pas "entièrement" de moi je l'ai fais avec un ami qui fait de la prog, j'ai juste préparé les bases, etc ...
Dragon-blue
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#115057 RPG Maker Mar 27 Oct 2015 - 11:39

“Pouet”
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RPG Maker MV est récemment sorti ! C'est une toute nouvelle version du célèbre logiciel de création d'RPG sans avoir besoin de connaissances en code. Aujourd'hui, il s'ouvre à de nouvelles plate-formes : Android, iOS, Mac, et navigateur HTML5. Il supporte désormais le javascript et le tactile.


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Toady
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#115162 RPG Maker Jeu 29 Oct 2015 - 14:47

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Je trouve le trailer vraiment sympa :) Ils font très bien de mettre l'accent sur la compatibilité entre les appareils (android, etc.), et ça donne vraiment envie d'essayer (surtout avec l'arrivée du JS)
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#115163 RPG Maker Jeu 29 Oct 2015 - 14:58

“Pouet”
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Oh, ça fait longtemps qu'on t'avait pas vu dans les parages Toady ^^

De même ce trailer me donne vraiment envie de me replonger dans ce super logiciel. Mais ce ne sera pas pour tout de suite, en ce moment je passe mon temps sur un gros projet qui arrivera bientôt sur GN.

Tout ça me fait penser au vieux Fan-Game Sword, on l'aura traîné longtemps celui-là xD... Mais c'était amusant comme projet, même si au final ça n'a pas abouti, au moins on a passé du bon temps.
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Toady
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#115227 RPG Maker Ven 30 Oct 2015 - 23:48

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Hahahah ce serait mentir si je disais que je m'en souvenais pas de celui-là... lol Très beau boulot de la part des créateurs de RPG Maker en tout cas, ça a l'air de ravir les fans
Drahar
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#117037 RPG Maker Mar 1 Déc 2015 - 15:58

“Shiniiiiiiiiiiiiiezz”
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(J'espère ne pas faire de necropost en postant ici)
Ce dimanche j'ai profité des soldes steam pour acheter RPG Maker Vx Ace à 16 euros et quelques à la place de 66 je crois, mais j'aimerais savoir si il faut des connaissances ou non en codage toussa programmation etc.. Et si vous aviez des conseils pour commencer sur ce logiciel. Voila, en espérant trouver de l'aide :P
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Dragon-blue
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#117057 RPG Maker Mar 1 Déc 2015 - 18:06

“Pouet”
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C'est justement l'intérêt de ce logiciel de permettre de créer des jeux de qualité sans avoir besoin de connaissances spécifiques en code. Après, bien entendu qu'il existe des techniques afin d'apprendre à bien maîtriser le logiciel, et il va falloir que tu apprennes le level-design. Mais tu peux trouver des tutos sur ça sur Youtube, t'en fais pas =).
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Drahar
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#117058 RPG Maker Mar 1 Déc 2015 - 18:10

“Shiniiiiiiiiiiiiiezz”
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Merci de ton aide !
Je vais aller trouver des vidéos pour me renseigner sur tout ça.
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RPG Maker
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