Kirby 64 : The Crystal Shards
“Fabrique un détecteur de Lolis-goths :D” 375 messages Inscrit en 2010 |
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1221 messages Inscrit en 2010 |
Bof, les graphismes! On dirait vieux!
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“Come -back !” 2865 messages Inscrit en 2008 |
Massko, le jeu est sur N64 qui est une vieille console.
Et pour l'époque, les graphismes étaient fabuleux. |
“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
Ce Kirby 64 c'était un des premiers jeux auquel j'ai joué quand j'ai découvert Romstation et la magie des émulateurs en 2008/2009. Je l'avais finis mais pas à 100%. Réunir tous les cristaux dans chaque niveau est pourtant très intéressant car ça débloque le boss final caché O² avec sa musique ultra épique.
J'ai donc profité ces derniers jours du Switch Online Nintendo 64 pour réparer cette injustice, et je suis venu à bout du jeu pour de bon en 6h environ ! Au final il y a une logique pour trouver les cristaux cachés derrière des blocs de couleur, il faut le plus souvent utiliser 2 pouvoirs de la couleur correspondante. Ca parait évident dit comme ça, mais il m'en a fallu du temps pour arriver à le comprendre mdr. C'est d'ailleurs une des nouveautés que j'aime le plus dans cet épisode : les fusions de pouvoirs de Kirby. On prends un pouvoir récupéré d'un ennemi et on le balance sur un autre ennemi pour donner un nouveau pouvoir. Par exemple la glace et la foudre donne : le frigo, la pierre et le feu : le volcan. Ca respecte toujours une logique pour donner des résultats assez amusants et surprenants. Il y a beaucoup de combinaisons possibles (49) qu'il est très probable de passer à coté de certains pouvoirs dans sa partie. Mention spéciale au pouvoir tailleur de pierre (Pierre + Coupant) qui transforme aléatoirement Kirby en un des personnages de Kirby's Dream Land 3, c'est parfait Que dire de plus ? Pour un jeu des débuts de la 3D, il est vraiment très beau. Les musiques sont toujours aussi excellentes, c'est génial de revoir des musiques remixées d'anciens épisodes (c'est un peu la marque de fabrique de la série). Comme défaut, je dirai qu'il est ultra court, même pour le 100% : 22 niveaux seulement et 7 boss. Après pour ceux qui veulent encore plus pousser y a un système de cartes d'ennemis à collectionner à la fin de chaque niveau quand on saute sur la nappe de pique-nique. Personnellement je ne suis pas allé jusque là. _________________ |
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Je l'avais un peu essayé à sa sortie sur le Switch Online, mais je ne l'ai jamais fini. J'ai arrêté en plein milieu.
De ce que je me souviens ce qui m'a fait arrêter, c'est que le jeu était beaucoup trop mou. Et j'avais l'impression que la 3D n'apportait pas grand chose au final, à part rendre le jeu plus lourd. D'habitude, j'aime bien les Kirby car même si ils sont très facile et assez court en général, ils sont suffisamment dynamiques. Là malheureusement, je trouve pas que ça soit le cas. _________________ Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons |
“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
J'ai envie de dire que tous les Kirby sont assez lents de base comme jeux de plate-formes
Mais c'est vrai que celui-ci peut être un peu plus que les autres à cause de la 3D (même si on peut courir). _________________ |
2298 messages Inscrit en 2014 |
Oui, à la place de "dynamique", je devrais peut être dire "mieux rythmé".
En tout cas, j'ai eu cette impression de jeu plus lourd dans son gameplay ou dans son rythme par rapport aux autres Kirby. Je ne sais pas si la comparaison est bonne mais c'est un peu ce que j'ai ressenti aussi avec Yoshi's Story par rapport à Yoshi's Island. _________________ Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons |
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