Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Journal de jeu - Zelda Breath of the Wild

Journal de jeu - Zelda Breath of the Wild

Sartorius
Membre important
#139362 Journal de jeu - Zelda Breath of the Wild Dim 24 Sep 2017 - 15:39

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Citation:
Donc permettez vous de prendre votre temps, c'est comme ça que le jeu a été pensé pour être fait.


Je pense exactement comme toi !

C'est pour ça que je pense sans doute le reprendre pendant une période creuse entre deux jeux, et plus au calme ainsi que plus d'expérience en matière de J.V. et RPG...

C'est un jeu pour qui aime prendre son temps !
Sartorius
Membre important
#140706 Journal de jeu - Zelda Breath of the Wild Ven 1 Déc 2017 - 22:14 (modifié)

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ce soir, j'ai réussis à faire une session d'une heure de Zelda. J'ai réussis à l'épreuve du Sanctuaire de Toumi'Soke un peu plus facilement que je ne le craignais ; je veux parler au niveau du combat contre les cerbères de son entrée.

Par contre, j'ai encore du mal à vaincre des groupes d'ennemis trop nombreux ou trop organisés. Va falloir que je revois ma technique de combat...

Au final, il me reste encore deux sanctuaires à visiter pour finir le plateau d'Hyrule : celui en bord de plateau qui est défendu par un laser, et un autre un peu plus loin dans les terres. C'est celui-ci que je vais cibler lors de ma prochaine session que je ferais à tête plus reposée.

Après tant de temps sans y jouer, il m'a fallu réapprendre pas mal de geste (dont les attaques !) ainsi que, plus dur, la carte d'état major du plateau...

De quoi me changer les idées avant de reprendre Mario Odyssey ! :nerd:

Edit : J'avais oublié que je disposais de boucliers pour me protéger des flèches ennemies ! Si je m'en étais équipé, je ne serais pas mort si souvent et au moment de vaincre mon dernier ennemis... :parpaing:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#140707 Journal de jeu - Zelda Breath of the Wild Ven 1 Déc 2017 - 23:16

“Grozours”
6078 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ça fait plaisir de te voir y retourner =) Enfin je comprends que 6 mois plus tard t'aies du mal à reprendre la main ! Perso ça fait quasiment 6 mois aussi, et je m'y remettrai dans peu de temps quand il y aura le DLC 2 !
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#140709 Journal de jeu - Zelda Breath of the Wild Sam 2 Déc 2017 - 09:38

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Tu as raison : après six mois sans y avoir joué, ce n'est pas facile de retrouver mes marques. Surtout en ce qui concerne de me repérer sur la carte. Ensuite, le positif, c'est que j'ai réussis à vaincre les gardiens du sanctuaire de Toumi'Soke sans trop de difficultés là où je bloquais et qui me faisait angoisser pour la reprise. Ensuite, l'intérieur du sanctuaire ne m'a pas posé plus de problèmes, surtout la bestiole que je croyais plus difficile à vaincre. Ce sanctuaire ne m'a donc pas posé trop de problèmes en lui-même.

Par contre, là où j'ai eu du mal, c'est pour me repérer sur la carte afin de m'approcher des deux derniers sanctuaires. J'ai aussi eu des problèmes avec les combats en groupe mais je n'ai à m'en prendre qu'à moi-même : si j'avais mis en application la technique du saut d'attaque ( touches X + Y ) que je venais de découvrir combiné à la protection d'un bouclier, j'aurais pu nettoyer ce camp d'ennemis et m'approprier un petit butin au lieu de devoir le contourner.

Enfin, j'espère rester suffisamment motivé pour terminer ce fameux Plateau du Prélude à plus ou moins brève échéance ; c'est à dire en priorité sur Mario Odyssey et au plus tard aux vacances de Noël... Pour n'importe quel joueur ce serait facile, mais pour moi qui aime prendre mon temps, ce n'est pas dit.

Sinon, j'ai l'impression que outre la motivation, j'arrive à vraiment prendre mon pied sur ce jeu, et je vais bien voir si sur la durée je ne vais pas finir par le classer comme jeu préféré !
Hiroki
Membre remarquable
#140710 Journal de jeu - Zelda Breath of the Wild Sam 2 Déc 2017 - 13:05

“L'Outsider”
1529 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Bah c'est cool ça! Il faut y retourner à ce Zelda! Il est vraiment très bon.

Alors après, en effet, les combats sont un challenge au début. Je me souviens être mort souvent, et parfois en boucle, comme un con, parce que je faisais nawak et que je foncé tête baissée. Alors qu'en vrai, quand tu affrontes un groupe d'ennemis, il est souvent essentiel de penser ta stratégie avant. Qui tu attaques en premier, comment, est-ce que tu peux te faciliter la tâche? L'un des trucs les plus plaisants, c'est de mettre au point une petite stratégie pour vaincre un groupe d'ennemis qui aurait eu l'avantage sur toi. Tu peux par exemple en tuer un ou deux depuis une certaine distance avec l'arc (comme par exemple les guets), tirer sur des lanternes pour enflammer la zone ou même créer des explosions, et venir finir les derniers au corps à corps. D'ailleurs, si ton arme clignote en rouge, signe qu'elle va bientôt se briser, il est souvent plus intéressant de la jeter sur l'ennemi directement (si bien sûr tu en as au moins une autre dans ton inventaire). Elle fera un coup critique automatiquement, et c'est souvent ce qu'il te manque pour vaincre l'adversaire.

Bref. Perso, ça fait quelques semaines que je l'ai laissé de côté. Et je l'avais même pas encore fini. Me manque les Zora et ensuite, j'imagine que je glanderai encore en terre d'Hyrule avant de penser à Ganon. Mais ouais, j'ai fait une pause, et je sens que le retour va être douloureux, pour ce qui est des contrôles, des combats et tout XD
_________________
Sartorius
Membre important
#140711 Journal de jeu - Zelda Breath of the Wild Sam 2 Déc 2017 - 13:43

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Merci beaucoup pour tes conseils, Hiroki !

Oui en effet, hier soir avant d'abandonner ce fameux combat contre un groupe d'ennemis, je commençais à me dire qu'il fallait s'élaborer une petite stratégie pour les éliminer un à un et ne pas avoir tout le monde sur le dos en même temps. Ainsi, je voulais commencer par le guetteur puis les autres. Si j'avais pensé aussi à me protéger avec un bouclier, j'aurais peut-être survécus parce que je ne suis pas passé très loin de tous les vaincre mais tes conseils m'éclairent encore davantage sur la manière d'élaborer cette stratégie : le tir à l'arc, je maitrise à peu près. Mais de là à m'en servir comme tu le proposes, je n'y aurais pas pensé. Le coup de jeter une arme à la figure pour provoquer un autre coup critique non plus, je n'y avais pas encore pensé... Encore faut-il que je me rende compte que l'arme est usée : en général je ne le vois pas dans le feu de l'action et je perd de précieuses secondes dans mon combat, avec à la clé des pertes de points de vie qui peuvent m'être fatales.
Dans d'autres situations, j'avais essayé d'envoyer des flèches enflammées sans succès.

Ensuite, il y a cette fameuse recette que te demande le vieux pour t'offrir en échange un doublet : certes, j'ai réussis à faire sans, mais depuis que j'ai lu quelque part la définition du fricassé, la famille de recette demandée, je me suis à nouveau intéressé à l'énigme, considérant que la définition culinaire de la recette devait constituer le principal indice pour retrouver les ingrédients manquants !

Enfin, je ne sais pas pourquoi ni si ce n'est qu'une question d'humeur qui peut changer lorsque j'en aurais marre, j'aurais tendance à préférer les scènes de combat de Zelda à celles des Boss de de Mario (au sens large) Pourtant dans les deux, il faut être adroit de la manette, et pourtant c'est comme ça ! Est-ce que ça va changer ?

Je crois que je suis vraiment en train de piger la philosophie du jeu. En partie grâce à la longue vidéo d'exégèse avec une voix à la Philippe Manœuvre que nous avait proposé Ryf dans la section des vidéos à voir. Elle m'avait impressionné, et les images illustrant le commentaire me donnaient envie d'avancer plus loin dans le jeu afin par exemple de faire un tour à cheval.

Et si dans un premier temps je l'avais abandonné, c'était sans doute parce qu'il me manquait ce bout de culture sur le monde de Zelda alors que je connaissais mieux celui de Mario. Là, j'arrive mieux à rentrer dans l'histoire !
Sartorius
Membre important
#140756 Journal de jeu - Zelda Breath of the Wild Mar 5 Déc 2017 - 15:26

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bon, j'en suis à bûcheronner pour franchir un ravin qui me mènera à mon prochain sanctuaire du plateau du Prélude. A moins que je ne revienne tenter l'autre ?

Les deux ont leurs difficultés, mais je pense que celui-ci est plus facile à résoudre que le dernier... Tout est question de technique ? :parpaing:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#140761 Journal de jeu - Zelda Breath of the Wild Mar 5 Déc 2017 - 15:43

“Grozours”
6078 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Euh je sais plus, tente donc xD Tu vas jamais les faire si tu te poses toujours trop de question. Faut pas avoir peur de se planter. Au pire si tu meurs, le jeu te remet même pas 2min avant.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#140764 Journal de jeu - Zelda Breath of the Wild Mar 5 Déc 2017 - 15:59

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
En fait non, je ne me pose pas trop de questions : c'est juste que si j'arrive à franchir ce ravin en me créant un pont après avoir abattus ces arbres, j'arriverais plus directement à ce sanctuaire que de faire un (très) gros détour par la montagne !

Ensuite, je fais des aller retour dans mes sauvegardes vu que je ne peux pas abattre un nombre infinis d'arbre pour franchir cet obstacle... (Et cela m'évite de trop user ma hache !)

Et puis c'est si amusant de jouer aux bucherons dans un jeu d'aventure... Ca me change tellement de Big Bowser ! :coeur:
manchot1er
Habitué
#141071 Journal de jeu - Zelda Breath of the Wild Lun 25 Déc 2017 - 17:46 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5426 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Est me voilà partie pour une formidable épopée sur Zelda Breath Of The Wild que je compte faire en long, en large et en travers:grenier:

Pour le moment, j'en suis au tout début.
Spoiler:
Entre temps, j'ai fait quelques combats, ramasser des armes et des provisions et grimper sur des falaises (je suis aussi mort plusieurs fois bêtement en faisant des chutes de plusieurs mètres ou en me faisant massacrer par des gobelins:parpaing:)
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Sartorius
Membre important
#141072 Journal de jeu - Zelda Breath of the Wild Lun 25 Déc 2017 - 17:53

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ah, ben moi, j'en suis toujours au même plateau, contrairement à ce que j'avais promis dans mon post précédent, mais c'est parce que je passe plus de temps sur Puyo Puyo Tetris et surtout Pinball FX3 ! :affraid:

Et encore, je n'ai pas encore Worms...

C'est terrible : j'ai l'un des meilleurs jeu de tous les temps, et je n'arrive pas à m'y remettre... Il doit certainement me manquer une case ! :bandez: :crazy:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#141082 Journal de jeu - Zelda Breath of the Wild Lun 25 Déc 2017 - 23:05

“Grozours”
6078 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Manchot : Mais t'avais une Wii U non ? Comment t'as fait pour résister tout ce temps ? xD Du coup tu t'étais beaucoup spoil ?
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#141087 Journal de jeu - Zelda Breath of the Wild Mar 26 Déc 2017 - 00:38 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5426 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
J'ai beaucoup lutter pour le moment précis où j'allais enfin être en possession de la Switch:sisi:

Sinon, je ne me suis pas spoiler le jeu à mort, c'est 100% découverte pour moi.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#141091 Journal de jeu - Zelda Breath of the Wild Mar 26 Déc 2017 - 02:17

“Grozours”
6078 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Tu as été très très fort mon cher Manchot, profite bien de cet immense jeu, tu l'as bien mérité !
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Ebros
Membre important
#141102 Journal de jeu - Zelda Breath of the Wild Mar 26 Déc 2017 - 14:22 (modifié)

2302 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Sartorius a écrit:
C'est terrible : j'ai l'un des meilleurs jeu de tous les temps, et je n'arrive pas à m'y remettre... Il doit certainement me manquer une case ! :bandez: :crazy:


Oui enfin c'est pas parce que un jeu est adulé par les joueurs et la critique que tu dois te sentir obligé de le faire. Tu peux bien sur l'essayer mais si tu n'as pas la motivation de le continuer c'est que tu n'accroche pas totalement.

Il y a pleins de jeu qui ont de très bonne réputation sur lesquels je n'ai jamais accroché.
_________________
Ne grandissez pas, c'est un piège
Journal de jeu - Zelda Breath of the Wild
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: