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Spy, Grand Game-designer

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#135081 Spy, Grand Game-designer Ven 19 Mai 2017 - 18:13
Animcity

Lv12
Messages: 1132
Inscription: Oct 2016
Age: 14
Humeur: Attends patiemment cet été pour m'acheter la switch
Tu a vraiment beaucoup de talent, et on ne te le répètera jamais assez :sisi:
#136887 Spy, Grand Game-designer Dim 25 Juin 2017 - 21:47
Spydark

Lv26
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Inscription: Dec 2011
Age: 20
Humeur: C'est rigolo de faire un jeu vidéo
Wow ça faisait déjà un mois que je n'avais pas communiqué sur ce topic, excusez-moi !

Du coup, j'ai préparé une nouvelle démo ! Vous pouvez la retrouver sur mon blog/journal de bord/wordpress/book/saucisse. J'vous invite à lire l'article avant de tater le build. Une fois que vous avez fini hésitez pas à me donner votre ressenti (sur ce topic aussi c'est possible :sisi:)
https://spyounetdev.wordpress.com/2017/06/25/hourra-une-demo/
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“Sur GN, on soulève”
#136890 Spy, Grand Game-designer Dim 25 Juin 2017 - 22:24
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv11
Messages: 878
Inscription: Apr 2017
Age: 37
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Argh ! Et moi qui suis sous Mac... Peut-être changeras-tu d'avis lorsqu'il s'agira de travailler sur un iMac Pro ? (oui, celui qui va coûter aussi cher qu'une petite voiture ! ) Ok, je suis déjà dehors... lol
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#136891 Spy, Grand Game-designer Dim 25 Juin 2017 - 22:39
manchot1er

Lv21
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Age: 24
Humeur: I'm king of banquise
J'ai put jouer à ta démo (que j'ai dût faire en désactivant mon antivirus un moment parce que ce con à cru que le fichier qui contenait le jeu était dangereux:alala:) et voici mon retour concernant la conception des trois niveaux et de la démo en général :

pour le premier niveau : Niveau assez simple mais efficace et qui permet de bien ce familiariser avec les contrôles du jeu.

pour le second niveau : Le niveau de tu nous as présenter en direct lors de l'un de tes lives (mais avec deux/trois petites améliorations). Un niveau un peu plus dur que le précédent mais qui est sympa à faire. Les trampolines pour sauter plus loin est un bon ajout.

pour le troisième niveau : Un niveau du même niveau que le premier, mais avec l'ajout des plate-formes tombantes très sympa.

Maintenant, concernant la globalité de la démo, c'est assez convainquant. L'animation du koala est bien fichu, les niveau sont colorés et plaisant et l'ajout de petites nouveautés à chaque niveau est un bon point qui améliore d'avantage le chara-desing des niveaux et améliore progressivement le gameplay. En tous cas, je t'encourage à continuer ton projet et quand ton jeu sortira un jour dans une version complète et terminée, compte sur moi pour te faire mon avis dessus.

Par contre, j'ai pas trouvé ton délire caché. Pourtant j'ai prit mon temps pour explorer chaque niveau:sisi:
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Par le pouvoir de l’illettrisme

Spoiler:
#136892 Spy, Grand Game-designer Dim 25 Juin 2017 - 22:53
Spydark

Lv26
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Age: 20
Humeur: C'est rigolo de faire un jeu vidéo
Merci pour ton avis.

J'suis content si j'ai réussi à faire une courbe de progression satisfaisante à travers les trois niveaux, c'était mon objectif principal :oui:
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“Sur GN, on soulève”
#136929 Spy, Grand Game-designer Lun 26 Juin 2017 - 21:12
Eclectic Wizard
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“Jambon de Bayonetta”
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Age: 34
Humeur: Feule mais ne griffe pas
La courbe de progression est bien sympa, elle donne envie de continuer pour voir ce qui va arriver ensuite. Et je pense avoir trouvé quelque chose de caché dans le lvl2 !
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#136933 Spy, Grand Game-designer Lun 26 Juin 2017 - 21:20
Spydark

Lv26
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Humeur: C'est rigolo de faire un jeu vidéo
Si c'est marqué FIVDAAAA c'est bien ça :sisi: (c'est une private-joke twiteriale).

Merci pour ton avis du coup :oui:
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“Sur GN, on soulève”
#136934 Spy, Grand Game-designer Lun 26 Juin 2017 - 21:22
Eclectic Wizard
Membre
“Jambon de Bayonetta”
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Humeur: Feule mais ne griffe pas
C'était bien FIVDAAAAA. Et du coup je voudrais bien une explication ^^
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#136935 Spy, Grand Game-designer Lun 26 Juin 2017 - 21:25
Spydark

Lv26
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Humeur: C'est rigolo de faire un jeu vidéo
Eclectic Wizard a écrit:
C'était bien FIVDAAAAA. Et du coup je voudrais bien une explication ^^


Alors, j'vais donner l'explication de la blague et l'explication de comment s'est arrivé.

Du coup, ce cher Fivda, est un membre de twitter et vieux membre de GN, il se trouve qu'il a la facheuse tendance à faire rager les gens quand il parle de jeu vidéo ou de mangasse et quand on s'embrouille j'ai tendance à marquer "FIVDAAAAAAAAAAAAA". Voilà, donc ça c'est blague de base.

Ensuite, quand j'ai fais mon level-design, j'ai pas pensé au fait qu'on puisse passer au-dessus, mais j'me suis rendu-compte qu'on pouvait réussir en gardant l'input du saut en réserve en rebondissant sur l'objet bleu-souriant, donc j'me suis dit que mettre une petite blague en attendant d'y inclure un vrai bonus ça pouvait être rigolo :sisi:.
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“Sur GN, on soulève”
#136938 Spy, Grand Game-designer Lun 26 Juin 2017 - 21:32
Eclectic Wizard
Membre
“Jambon de Bayonetta”
Lv8
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Inscription: May 2016
Age: 34
Humeur: Feule mais ne griffe pas
Oui c'est vrai que je pense que tu devrais vraiment jouer sur le fait qu'on puisse faire des doubles sauts pour atteindre des bonus ou autres (j'aime avoir mal, j'aime le pixel play)
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#136975 Spy, Grand Game-designer Mar 27 Juin 2017 - 12:04
Chasuke

Lv18
Messages: 7340
Inscription: Jan 2009
Age: 19
Humeur: Par la force du ᵠ
Pour avoir testé à l'instant ton niveau (ou plutôt tes niveaux) je suis super contant ! Je trouve ça chouette et sympathique ! Belle animation, sauf peut être celle des ennemis, m'enfin, beau système de checkpoint, on progresse bien avec une difficulté bien cresendo !

J'aime beaucoup et je suivrai ;)

La remarque que je peux faire c'était qu'au début d'un niveau, si j'allais à gauche du coup je respawnais là où j'ai commencé, comme si je mourrai. Peut-être bloquer ce passage ?
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#136983 Spy, Grand Game-designer Mar 27 Juin 2017 - 12:37
Gemuki

Lv16
Messages: 1943
Inscription: Apr 2015
Age: 22
Humeur: Comme une envie de m'envoyer des litres d'Ice Tea pêche.
Trop nul que je puisse pas tester tes créations sur mon Mac, mais bon un jour peut être quand j'aurais un vrai PC je reviendrais sur ce topic et je testerais tout ça !
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#137012 Spy, Grand Game-designer Mar 27 Juin 2017 - 14:07
Spydark

Lv26
Messages: 8310
Inscription: Dec 2011
Age: 20
Humeur: C'est rigolo de faire un jeu vidéo
Chasuke a écrit:
Pour avoir testé à l'instant ton niveau (ou plutôt tes niveaux) je suis super contant ! Je trouve ça chouette et sympathique ! Belle animation, sauf peut être celle des ennemis, m'enfin, beau système de checkpoint, on progresse bien avec une difficulté bien cresendo !

J'aime beaucoup et je suivrai ;)

La remarque que je peux faire c'était qu'au début d'un niveau, si j'allais à gauche du coup je respawnais là où j'ai commencé, comme si je mourrai. Peut-être bloquer ce passage ?


Ouais j'me suis rendu-compte de ça après avoir pondu la démo, je pensais avoir déjà bloqué les cotés avec des "objets invisibles" :sisi:

Pour les ennemis, ils n'ont tout simplement pas encore d'animations :hap: j'ai passé deux jours juste sur l'animation du koala à me prendre la tête et je voulais tout de même pondre une démo pour la fin de la semaine dernière :sisi:
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“Sur GN, on soulève”
Spy, Grand Game-designer
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