Logo Génération Nintendo

Mr Robot

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#125984 Mr Robot Jeu 10 Nov 2016 - 13:03 (modifié)

“Pouet”
21376 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre


Mr Robot


Genre : Dramatique, Techno-thriller, Thriller psychologique, Satire sociale
Création : Sam Esmail
Production : Universal Cable Productions, Anonymous Content
Acteurs principaux : Rami Malek, Christian Slater, Portia Doubleday, Carly Chaikin, Martin Wallström
Pays d'origine : États-Unis
Nb. de saisons : 2
Nb. d'épisodes : 22 (de 44 à 65 min)
Diff. originale : Juin 2015 - en production


Synopsis


Elliot Alderson est un jeune informaticien vivant à New York, qui travaille en tant que technicien en sécurité informatique pour Allsafe Security. Celui-ci luttant constamment contre un trouble d’anxiété sociale et de dépression, son processus de pensée semble fortement influencé par la paranoïa et l'illusion. Il pirate les comptes des gens, ce qui le conduit souvent à agir comme un cyber-justicier. Elliot rencontre « Mr. Robot », un mystérieux anarchiste qui souhaite le recruter dans son groupe de hackers connu sous le nom de « Fsociety ». Leur objectif consiste à rétablir l'équilibre de la société par la destruction des infrastructures des plus grosses banques et entreprises du monde, notamment le conglomérat E Corp. (surnommé « Evil Corp. » par Elliot) qui, par ailleurs, représente 80 % du chiffre d’affaires d’Allsafe Security.


Mon avis


Série coup de cœur que j'ai découvert cet été (avec Stranger Things et Black Mirror, mais je ne ferai pas de topic pour eux, bien qu'ils soient très bons). Mr Robot m'a mis une claque, c'était la première fois que je regardais une série aussi réaliste sur le thème du hacking et de la cybersécurité. Et c'était en même temps terriblement immersif grâce à la voix off omniprésente du personnage principal - et sa vue subjective des événements - joué superbement par Rami Malek. Je me suis à de nombreuses reprises identifié à lui.

J'ai ressenti que cette série était particulièrement travaillée au niveaux des cadrages et des couleurs, inhabituels, cassés et froids, mais toujours de toute beauté. La bande son est aussi remarquable, je me suis passé en boucle de nombreuses pistes, et je pense que vous ferez de même quand vous aurez vu cette série, du coup je vous donne une playlist en dessous !

Un autre aspect caractéristique de Mr Robot, c'est son ambiance hypnotique : on est plongé dans un monde si proche du notre, mais il arrive d'être complètement perdu entre la réalité et l'illusion. C'est en partie à cause d'Eliott, ce personnage asocial empathique, qui est tout aussi paumé que nous (on sent des inspirations assumées à Dexter et Fight Club d'ailleurs).

Après, ne croyez pas que le seul thème abordé par Mr Robot est le hacking, c'est totalement faux. La variété de thèmes dans cette série est impressionnante et tout aussi intéressante. Chaque épisode se réinvente et dépasse ses propres limites en abordant avec une facilité déconcertante des notions complexes d'informatique, de philosophie, d'économie et de psychologie. Quelle est place de l'humain dans une société qui ne l'est pas ?


Trailer





Soundtrack






Enfin, si vous voulez prolonger encore plus l'effet que procure Mr Robot sur vous, Telltale Games a mis en ligne récemment un jeu mobile sous forme de messagerie... mobile. Dedans vous interagissez avec des personnages de la série avec des SMS selon plusieurs choix donnés. Je l'ai essayé, et je certifie que ça vaut sacrément le coup !
_________________
Fry-Rumple
Rédactrice redoutable
#125987 Mr Robot Jeu 10 Nov 2016 - 13:37

“Spooky”
821 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Sûrement l'une des meilleures productions TV de ces dernières années :oui:
C'était ma grosse découverte de 2015, vraiment excellent, je conseille :good:
_________________

XinYo
Membre sympathique
#126732 Mr Robot Lun 21 Nov 2016 - 13:01

123 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
De même, j'ai moins aimé la saison 1 que la saison 2, mais c'est énorme.
Mr Robot
Index du forum :: Coin Vidéo :: Films & Séries
Sauter vers: