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Super Mario RUN

Megamagus
Rédacteur redoutable
#125215 Super Mario RUN Sam 22 Oct 2016 - 13:32

“Content d'être content :D”
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Annoncé le 07 septembre dernier lors de la Keynote d'Apple, Super Mario RUN sortira sur iOS au mois de décembre et en 2017 sur Android.

Comme son nom le suggère, le jeu sera un runner avec progression horizontale et pour que Mario saute et fasse des galipettes, il suffira d'appuyer avec votre doigt sur l'écran.

Concernant le modèle économique, le jeu ne sera pas un free-to-play à l'instar de Miitomo et Pokémon GO. Il faudra donc sortir la carte bleue dès l'acquisition de celui-ci mais rassurez-vous, des essais gratuits seront disponibles pour vous donner un aperçu du titre.


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Je sais qui est responsable de ma hype continuelle envers Nintendo malgré ses divergences... Et cette personne c'est VOUS Génération-Nintendo !
Animcity
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#125232 Super Mario RUN Sam 22 Oct 2016 - 20:11

“Attends patiemment cet été pour m'acheter la switch”
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Dommage qu'il ne soit pas free to play
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#125248 Super Mario RUN Sam 22 Oct 2016 - 21:45

“Grozours”
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Ben il y aura une démo. Puis c'est pas plus mal, au moins t'en as pour ton argent, on te prend pas pour un con avec des micro-transactions nulles.
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Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Animcity
Membre remarquable
#125264 Super Mario RUN Dim 23 Oct 2016 - 14:23

“Attends patiemment cet été pour m'acheter la switch”
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Oui et puis qu'est ce qu'on pourrait acheter sinon, des vies?
J'espère du moins que la démonstration sera étoffé...
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#125279 Super Mario RUN Dim 23 Oct 2016 - 19:46

“Grozours”
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Logiquement non, pas de micro-transactions de l'arnaque dans le jeu. La démo présenterait plusieurs niveaux apparemment.
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La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
nono8989
Banni débutant
#125846 Super Mario RUN Dim 6 Nov 2016 - 19:04 (modifié)

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un bon super mario bros avec un controle libre par le joueurs aurait trés bien pu etre adapter sur mobile, ils n'étaient pas obliger de recourir à un Run
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#125854 Super Mario RUN Dim 6 Nov 2016 - 21:30

“Grozours”
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Mouais non, tu peux pas sortir un jeu de plates-formes classiques sur mobile avec des contrôles décents. Pour le coup, le Mario Run, même si c'est la facilité, c'est clairement ce qui se prête le mieux au support mobile.
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La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Fry-Rumple
Rédactrice redoutable
#125860 Super Mario RUN Lun 7 Nov 2016 - 12:23

“Spooky”
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Haha, non. Clairement, la meilleure façon de porter un jeu de plateformes sur mobile et de le rendre accessible le plus possible aux millions de personnes habituées à jouer sur mobile c'est justement d'en faire un runner.

Déjà parce qu'un mario classique avec seulement des contrôles tactiles, même si c'est un Mario 2D, c'est très probablement injouable ou forcément très très limité en terme de possibilités. Et ensuite, en faire un runner ça permet de démarquer plus visiblement le Mario mobile et la véritable série Mario 2D pour consoles.
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Ebros
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#127253 Super Mario RUN Jeu 8 Déc 2016 - 11:47 (modifié)

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Pub de Super mario run. Au passage, les premières impressions sont très positifs. Le jeu serait plus technique qu'il n'y parait.


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Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Fry-Rumple
Rédactrice redoutable
#131429 Super Mario RUN Sam 18 Mar 2017 - 13:34

“Spooky”
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Yo, petit post juste pour dire que Super Mario Run arrive enfin sur Android. Il y sera dispo le 23 mars (jeudi prochain donc) :

https://twitter.com/SuperMarioRunJP/status/842888290327969792
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manchot1er
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#131441 Super Mario RUN Sam 18 Mar 2017 - 20:43

“Prêt à envahir la Banquise !”
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Bonne nouvelle pour ceux qui possède des Android, il y a plus qu'à attendre avant de passer à la caisse (pour ceux qui veulent prendre le jeu dans sa totalité bien sûr).
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MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Linkmaniac
Membre redoutable
#131463 Super Mario RUN Dim 19 Mar 2017 - 18:23

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xD Je ne le prendrais jamais même si je l'ai testé sur iOS mais bon je ne vais pas payer un jeu sur téléphone.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#131613 Super Mario RUN Jeu 23 Mar 2017 - 09:06 (modifié)

“Pouet”
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Super Mario Run vient de sortir sur Android !

Alors, votre avis sur le jeu ? Perso je trouve le gameplay un peu imprécis. Tout le challenge repose sur la récupération des 5 pièces rouges, mais c'est vachement chaud en fait. Il faut avoir un timing de fou et anticiper à la perfection, sinon on doit tout recommencer. C'est un poil frustrant comme jeu, j'sais pas si j’achèterai le reste du contenu, je verrai.
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Gemuki
Membre important
#131617 Super Mario RUN Jeu 23 Mar 2017 - 11:26

“Légendaire !”
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Perso je l'ai vite fait testé et franchement ça va il me plait bien, c'est surtout arrivé aux pièces grises que j'ai commencé à grave suer et que je suis passé au niveau suivant. xD Y'a des chances que je me l'achète du coup ce qui fera mon premier jeu mobile acheté au passage.
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Sartorius
Membre important
#133264 Super Mario RUN Mer 26 Avr 2017 - 15:17

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
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Pour être franc, c'est le jeu que j'attendais sur mobile et par lequel j'ai eu envie de poursuivre l'expérience sur console (portable ou de salon, peu importait sur le moment) Nintendo, donc la Switch qui venait de sortir... Tout ça parce que je rêvais depuis mon enfance de jouer à un vrai jeu Super Mario.

Je trouve que vos impressions résument bien la mienne. Il y a des plateaux qui sont plus ou moins jouables mais au bout du compte on arrive au bout des Mondes.

Là où ça se complique, c'est pour les pièces de couleur : sur certains niveaux tu peux arriver à attraper les deux premières couleurs de pièces à la suite. Sur d'autres, finir le niveau est un tel exploit qu'il faut être un foudre de guerre pour parvenir à terminer le plateau et récupérer toutes ces pièces. Mais pour ça, il faut débloquer les avatars plus performants (en fait qui tiennent plus longtemps en l'air que les autres) en gagnant des Toads lors de défis.
Enfin, il y a des pièces qui sont hors d'atteinte comme la première pièce noire du tout premier niveau !

Sinon, Dragon-Blue a parfaitement raison lorsqu'il parle de Timing de Fou et de perfection pour anticiper, mais je rajouterais aussi une parfaite connaissance du niveau parce qu'il peut parfois être difficile de savoir où se cachent ces pièces de couleur spéciales...

Restent les défis Toad qui sont particulièrement intéressants à jouer.

En fin de compte, mettre 10€ dans ce jeu, ce n'est pas à mon sens excessif comparé à celui des jeux vintage à 8€ proposés dans le catalogue de l'eShop de Nintendo...

Mais ce qui est sûr, c'est que sans ce jeu, je n'aurais jamais eu l'envie de m'offrir la Switch ! :cheers:
Super Mario RUN
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