Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Libre Le topic des bonnes/mauvaises journées

Le topic des bonnes/mauvaises journées

Eclectic Wizard
Membre redoutable
#145974 Le topic des bonnes/mauvaises journées Mar 21 Aoû 2018 - 09:04

727 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Pargonis a écrit:


Je pense aussi Eclectic, que si tes difficultés ne se voient pas lorsque tu live, c'est tout simplement parce que je trouve que tu semble naturellement sympathique, les gens te confieraient leur amitié sans se poser de question.


C'est la différence avec IRL où j'ai 3 amis qui se courent après et pas vraiment de potes (à part ceux de mon homme). Et tous les gens que je connais, je les ai en gros d'abord connus virtuellement.
_________________
Sartorius
Membre important
#145977 Le topic des bonnes/mauvaises journées Mar 21 Aoû 2018 - 10:09

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bon, j'y reviens une dernière fois parce que sinon cette discussion va finir par être un peu lourde pour tous les deux, en me rappelant au passage de très mauvais souvenirs d'un forum que je fréquentais au début de ma maladie, mais pour moi, la phobie sociale ne cadre pas avec le trouble bipolaire. En tout cas, avec tout ce que j'en sais.

Que tu sois bipolaire ne fait aucun doute, et Ryf doit s'en souvenir autant que toi, mais l'année dernière je l'avais déduit de moi-même durant l'affaire avec DB qui t'avait conduite à partir momentanément du forum. Alors ton diagnostic doit être complété par autre chose, une autre chose qui concerne une autre personne de mon entourage et qui m'est chère (sur laquelle il faut néanmoins rester très discret à cause des enjeux extérieurs !). Et cette autre chose, c'est l'état limite ?

Oui, je pense que tu as en plus un côté borderline, ce qui cadre mieux avec ce que tu décris de toi. Mais évidement, ce n'est qu'un hypothèse...

Mais à moins que tu ne veuilles la corroborer ou pas, on va arrêter de jouer aux docteurs, ça va devenir malsain.

En fait, plutôt que de diagnostics faudrait plutôt se concentrer sur tes souffrances et les manières de les soulager. Après tout, qu'importe les noms qu'on leur donne, ce n'est que du vocabulaire technique. Et puis, je t'apprécie trop pour en venir au clash avec toi sur une stupide question de mots. On a chacun nos passifs, nos ressentis et nos expériences de la maladie qui sont difficiles à transcrire par écrit sur Internet : par exemple il semble très difficile pour quelqu'un qui me lit de comprendre que je fais de la dissociation, un symptôme clef de la schizophrénie !

Bref, on pourrait écrire des romans chacun sur nos maladies respectives mais là n'est pas le but de ce forum. En tout cas, n'y voit pas malgré tout de la malveillance de ma part ! Ce n'est pas mon but. Et je préfère nettement fréquenter des gens comme toi que des personnes "en situation de normalité" et qui ne comprennent rien aux maladies mentales.

Amicalement,
Eclectic Wizard
Membre redoutable
#145983 Le topic des bonnes/mauvaises journées Mar 21 Aoû 2018 - 12:40

727 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
J'y reviens aussi pour la dernière fois et je te cite un article du centre de traitement des troubles anxieux et de l'humeur (CTAH) de Paris :

Citation:
La bipolarité, principalement dans sa forme cyclothymique, est caractérisée par une très forte connexion avec les troubles anxieux. Que cela soit des TOC, des attaques de panique, une phobie sociale, on retrouve dans un grand pourcentage de cas un trouble bipolaire associé.


Mais là encore, peut-être vas-tu dire que ton savoir sur les troubles bipolaires est plus pointu que celui d'un centre spécialisé dans le traitement des trouble cyclothymiques et bipolaires...

D'autre part, je te l'avais dit bien avant mon altercation avec DB que j'étais bipolaire, je ne m'en cache pas, donc tu n'as rien "découvert" du tout.:parpaing:

Je suppose que tu es probablement en période de forte dissociation ce qui explique ton comportement de ces derniers temps à vouloir contredire un peu tout ce qui est dit, mais je me doute que tu es bien suivi et encadré pour ça. Loin de moi l'idée de te dire d'aller vérifier ton dosage de bufoténine :green:

Donc ne te fais pas de soucis pour moi, je connais bien mes maladies et mes diagnostics, ça fait plus de 15 ans que je vis avec, que je me documente dessus, et surtout que je travaille dessus. Tu ne peux pas espérer que ton ressenti de quelques écrits sur un forum et une émission hebdomadaire où je discute avec des gens que je connais peut te permettre d'établir un diagnostic plus efficace que ma psychiatre qui est un médecin compétent...
_________________
Sartorius
Membre important
#145990 Le topic des bonnes/mauvaises journées Mar 21 Aoû 2018 - 14:00

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
On vit tous les deux depuis 15ans avec, et chacun une expérience et des connaissances différentes... Donc on ne va pas se chamailler pour ça comme des chiffonniers sur l'autre forum : ça ne sert à rien, sinon à nous embrouiller mutuellement, ce qui n'est pas le but !

Tout ce que cela prouve, c'est qu'il n'y a pas de maladie mentale "prédéfinie". Ce n'est pas comme avoir un ulcère à l'estomac...

Il n'y a pas deux malades identiques, c'est comme les flocons de neige. Même en passant par deux médecins ou spécialistes différents, le diagnostic peut varier d'un extrême à l'autre... D'ailleurs à ce sujet, tout le monde n'est pas d'accord avec le DSM (il parait, mais je parle sous l'autorité des spécialistes, que c'est ce même organisme qui déclarait l'homosexualité comme une maladie ! )

Si je te dis ça, ce n'est pas pour te contredire, mais plutôt qu'il est difficile de s'entendre même en parlant de la même chose. Il n'est pas exclu non plus que je fasse de la dissociation dans certaines de mes réponses, sachant qu'il est souvent difficile d'en avoir conscience...

De toute façon, le principal serait plutôt que de discuter sur le diagnostic, de parler souffrance et soins. Je ne sais pas où tu en es de ce côté, mais j'espère que tu es bien entourée. Au moins tu as Ryf !

PS : tu avais peut-être fait référence à tes troubles de l'humeur avant ton altercation avec DB, mais ce devait être avant que je n'arrive sur le forum, ou alors dans une période suivant immédiatement cette arrivée et où je ne connaissais pas bien tout le monde, donc sans faire le lien entre toi et tout ce que je sais de toi depuis.
Sartorius
Membre important
#146933 Le topic des bonnes/mauvaises journées Mer 10 Oct 2018 - 15:35

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Dans le registre des bonnes nouvelles du jour, c'est mon nouvel ami, L. à ne pas confondre avec A. qui vient de recevoir une Switch... avec Zelda ! Forcément, c'est un grand amateur de RPG qui a déjà une PS4...

Bon, je ne veux pas trop le mouiller au cas où il viendrait sur le forum, mais pour moi, c'est une très bonne nouvelle. Notamment pour Zelda avec lequel il pourra sans doute me réconcilier grâce à ses conseils et encouragements lorsque j'en aurais besoin.

Et je constate que bien qu'on n'ai pas encore fait de session ensemble à quelque jeu que ce soit parce que notre prise de contact est toute récente, il est demandeur de partenaire de jeu alors qu'il a moins de raisons que moi d'être isolé par son travail, son couple et ses enfants... Sachant qu'il est aussi au courant pour ma maladie !

Si jamais il doit me lire par ici, qu'il sache que je l'en remercie !

:fete: :fete: :fete:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#146935 Le topic des bonnes/mauvaises journées Mer 10 Oct 2018 - 19:11

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ben du coup dis-lui de venir ici s'il ne connaît pas ha ha !
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#146937 Le topic des bonnes/mauvaises journées Mer 10 Oct 2018 - 20:32

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Je lui proposerais éventuellement, mais je doute qu'il vienne participer régulièrement. A moins qu'il n'accroche avec les fans de RPG ? Ce qu'il me disait la dernière fois, c'est qu'il était très Sony, en matière de consoles. Ce n'est donc pas à priori le genre de profil à venir ici. Mais bon, s'il trouve un bon terrain d'entente autour des RPG, son sujet favori, pourquoi pas ?

Ce n'est pas un hasard si son premier jeu sur cette console n'est autre que Zelda ! Ensuite viendront sans doute des licences exclusives genre, si je ne dis pas de bêtises, Octopathe, Xenoblade... ?
Sartorius
Membre important
#147048 Le topic des bonnes/mauvaises journées Jeu 18 Oct 2018 - 19:06

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Je savais que ma ceinture était usée au point qu'il faudrait bientôt la changer, mais pas au point de casser si facilement ! En plus, je n'ai même pas grossis, voire plutôt maigris ces derniers temps... :pale:
Spyounet
Admin indispensable
#147057 Le topic des bonnes/mauvaises journées Jeu 18 Oct 2018 - 23:00

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Bon turbo-journée pourrav j'ai du claquer 70€ pour me racheter des joy-cons (bon au moins ils sont jolis, j'ai prit les modèles Neon Vert / Rose).

Mais en gros j'avais mon joy-con droit qui avait un soucis depuis cet été, en gros le bouton du stick (r) ne fonctionnait plus, ce qui était un vrai calvaire de pas pouvoir s'accroupir dans Fortnite ou claquer un ulti dans Splatoon 2. Bref, je pensais pouvoir régler ce soucis en démontant, mais après ma tentative j'ai abandonné car impossible d'accéder au coeur du joystick en démontant la manette. Bref, j'ai préféré employer la manière forte et directement me racheter une paire à 70€ sachant qu'un joy-con seul vaut 55€ donc bon c'était plus rentable quitte à se faire enfler :sisi:

Bref, j'suis ready pour le Splatoween comme ça
_________________
Sartorius
Membre important
#147103 Le topic des bonnes/mauvaises journées Mar 23 Oct 2018 - 11:37

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Petite discussion avec un voisin : normalement on devrait avoir la fibre d'ici 2020 à 2021 ! Ce ne sera pas trop tôt...

Bon, faut pas rêver, je ne l'aurais pas en bas de chez moi, mais elle pourra passer à quelques centaines de mètres de là. Donc de quoi promettre un bon débit et pourquoi pas Netflix et Youtube en HD, sans compter des temps plus raisonnables pour télécharger les nouveaux jeux en dématérialisés les plus lourds !

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
Eclectic Wizard
Membre redoutable
#147110 Le topic des bonnes/mauvaises journées Mar 23 Oct 2018 - 20:29

727 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Je crois que tu n'a pas très bien compris comment fonctionne la fibre. C'est totalement indépendant des lignes téléphoniques qui apportent Internet, ADSL et VDSL. Donc même si il y a la fibre chez ton voisin, si toi tu n'es pas raccordé, ça ne changera à aucun moment ton débit.

Eclectic - Vous ais-je déjà dit que j'ai également un diplôme de technicienne internet ?
_________________
Sartorius
Membre important
#147113 Le topic des bonnes/mauvaises journées Mar 23 Oct 2018 - 23:22

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Je ne parle pas de mon voisin, mais du quartier dans lequel va arriver le très haut débit.

Je sais bien que pour en bénéficier totalement, il faut que la fibre arrive jusque chez moi, mais d'après un cousin, il suffit que le câble en fibre s'arrête à au maximum un kilomètre pour bénéficier de son débit. Après, plus on s'en éloigne, effectivement, plus en on perd le bénéfice. C'est mathématique...

Toujours est-il que l'on nous promet la fibre pour deux ou trois ans (les premières promesses étaient pour l'année prochaine) mais que même si elle n'arrive pas dans mon lotissement, elle devrait passer assez près pour que je puisse bénéficier d'un débit plus élevé que ce que j'ai actuellement.

Sinon, puisque c'est le topic : je rentre d'une soirée chez des amis chez lesquels j'ai pu avoir une démonstration de jeux vidéo sur PS4 et PC, dont quelques plantages qui ne me feront pas regretter en passant mon passage chez Apple.

Toujours est-il que ces amis m'ont montré quelques RPG, ainsi qu'en plus, un jeu de boxe très réaliste : UFC3 auquel il m'a proposé de jouer contre lui. Et contre toute attente, ça m'a plut ! Certes, j'y jouais pour la première fois et j'étais pas familiarisé avec la manette de la PS4 (encore qu'au fond elles sont basées sur le même principe) et sont ergonomie légèrement différente de celle de la Switch, mais l'essais ne ma pas rebuté ! Je pense que je vais essayer d'y rejouer la prochaine fois...
Eclectic Wizard
Membre redoutable
#147120 Le topic des bonnes/mauvaises journées Mer 24 Oct 2018 - 11:10

727 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Sartorius a écrit:
mais d'après un cousin, il suffit que le câble en fibre s'arrête à au maximum un kilomètre pour bénéficier de son débit.


Non. C'est pourtant pas difficile à comprendre : le débit de ta ligne adsl étant totalement indépendant du débit de la fibre, il est, je le répète, IMPOSSIBLE que le second influe sur le premier. C'est un fait. Pas une supposition et tu peux me croire, j'ai un diplôme de technicienne adsl/vdsl et j'ai bossé pendant plus d'un an et demi dans le domaine. Donc comme je te l'ai dit : dans les faits, même si ton voisin a la fibre, si tu es toi raccordé au réseau adsl tu auras le même débit qu'avant puisque ces deux types de connexion n'ont rien à voir l'une avec l'autre. C'est un peu plus clair maintenant ? Après si la ligne fibre passe dans ton quartier, si tu es éligible tu recevras un courrier te proposant de t'inscrire chez l'opérateur qui a installé la fibre (Orange 9 fois sur 10). Et là si tu dis oui c'est travaux (à ta charge bien entendu) pour être raccordé et venue d'un technicien à ton domicile pour installer un boîtier de raccordement. Et comme tu t'en doutes, ça peut prendre des mois. Après je te souhaite que ça se passe le mieux possible si ça peut venir chez toi.

Eclectic- la fibre c'est bien, mais surtout en réseau urbain.
_________________
Sartorius
Membre important
#147122 Le topic des bonnes/mauvaises journées Mer 24 Oct 2018 - 11:49

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Je te crois !

De toute façon, même si je ne peux pas avoir la fibre parce que le raccordement me coûterait trop cher, la commune nous promet une augmentation du débit conséquente. Donc même si ce n'est que pour passer à 20 ou 30mb/s au lieu des 100mb/s de la fibre (je donne ces chiffres sous ton autorité) je serais content.

Cependant, si le raccordement à la fibre m'est proposé, je te prie de croire que je ferais le forcing pour l'avoir même si je dois "hypothéquer" la maison ! Mon lotissement se trouve à 100 mètre du quartier où la fibre sera déployer sans trop de gros travaux. Après, je ne sais pas ce que les agents de la commune feront de notre chemin, mais ce ne devrait pas être la mort de tirer la fibre jusque chez nous. En tout cas, beaucoup moins que le tout à l'égout...

Et puis, j'ai vu récemment l'exemple d'un agriculteur en Allemagne qui frustré de ne pas l'avoir s'est mis en tête de prendre à sa charge son raccordement : il a dont pris son tracteur, une bobine de câble et a enterré lui-même la fibre en mettant à contribution ses voisins à hauteur de 2000 à 3000€ pour participer aux frais d'installation et de raccordement !

J'imagine donc que vu la situation de ma maison, le raccordement ne devrait pas nous coûter beaucoup plus cher, pour un confort tout de même bien supérieur !
Sartorius
Membre important
#147457 Le topic des bonnes/mauvaises journées Mer 7 Nov 2018 - 11:04

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bon, au risque de faire rager Eclectic qui a tant de mal à faire valoir son statut de handicap, je viens de recevoir une notification de la MGEN m'accordant une petite subvention de 200€ pour les mois de septembre à décembre de cette année et que nous avions demandé dans ce cadre (mais c'est le genre de choses que l'on nous dit pas que l'on y a droit spontanément !)

Elle nous aidera à payer quelques factures, comme l'eau ou une partie du chauffage ! :cheers:
Le topic des bonnes/mauvaises journées
Index du forum :: Forums Communauté :: Blabla Libre
Sauter vers: