GN opération Nintendo-Database
“Pouet” 21362 messages Inscrit en 2008 |
Chouette descriptif ! Y a les Rogue-like aussi comme sous-genre du RPG, mais c'est pas indispensable de le rajouter. + Quelques fautes d'ortho, mais je corrigerai ça lors de l'ajout.
Sinon, tu me poses une sacré colle là. Le but premier de ce système de liste est de s'en servir pour y rattacher des fiches de jeux. Or, rares sont les jeux qui ont simplement comme genre le terme global 'RPG', ils ont plutôt à la place justement un sous-genre pour des soucis de précision. Du coup, il vaudrait mieux faire séparément les descriptifs des sous-genres, plutôt qu'un descriptif global du genre entier... On peut toujours garder ce que tu as fait, mais fatalement il ne sera pas linké à beaucoup de fiches... _________________ |
“Prêt à envahir la Banquise !” 5410 messages Inscrit en 2015 |
A la base, je voulais faire ce descriptif pour y mettre toutes les fiches en rapport avec tous les genres de RPG.
_________________ MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA ! |
“GN est ton ami” 9971 messages Inscrit en 2011 |
Je pense pas que le rogue-like puisse se définir comme un sous-genre du RPG, c'est plus qu'une mécanique de jeu qui vient se marier à une autre, par exemple Biding of Isaac n'a rien d'un RPG, de même pour Spelunky ou Crypt of the NecroDancer.
Après voilà, Pokémon Donjon Mystère peut-être aussi qualifié de rogue-like pour le chargement aléatoire de ses donjons, mais on est plus vers du Dungeon-RPG avec des aspects de rogue-like que du rogue-like 100% |
“So Syrious...” 193 messages Inscrit en 2012 |
Mancho, j'ai quelques modifications à te proposer. D'abord, la description que tu fais des JRPG rappelle un peu trop à certains moment Final Fantasy XIII: tu pourrais simplement dire que les personnages répondent à des archétypes récurrents parfois stéréotypés tel que (n'en nommer que 3 serait suffisant). Aussi, ne mentionne pas la jauge ATB comme une généralité : dis seulement que le combat se fait à tour de rôle et que le joueur attend son tour pour choisir les actions qu'entreprendrons son ou ses personnages. Cela dit, peut-être que je me trompe, mais je n'ai vu la jauge ATB que dans la série de FF XIII. _________________ |
“Prêt à envahir la Banquise !” 5410 messages Inscrit en 2015 |
Citation:
Aussi, ne mentionne pas la jauge ATB comme une généralité : dis seulement que le combat se fait à tour de rôle et que le joueur attend son tour pour choisir les actions qu'entreprendrons son ou ses personnages. Cela dit, peut-être que je me trompe, mais je n'ai vu la jauge ATB que dans la série de FF XIII. Le descriptif a été corriger. J'ai tout de même citer le principe de la barre ATB car c'est un concept qui revient régulièrement dans les RPG japonais (le premier jeu à avoir utiliser ce système, comme je l'ai mentionner au moment de cette mise à jour du descriptif est FF4 sur Snes). Mais c'est bien que tu me dise de ne pas en faire une généralité car il est vrai que certains RPG japonais n'utilise pas de barre ATB (l'exemple le plus précis étant Pokémon où c'est d'abord le joueur qui joue en premier en choisissant l'action que doit réalisé son Pokémon sans qu'il soit obliger d'attendre son tour). Du coups, je l'ai cité à part. _________________ MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA ! |
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