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Pokémon Soleil & Lune

Massko
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#124138 Pokémon Soleil & Lune Lun 22 Aoû 2016 - 16:00

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Ahaha, c'est marrant comme quête annexe. En voyant ça, je me dis à quel point les végans du PETA par exemple, vont rager car propagande spéciste, nanana. :p :p
Oui, 20 000 Pokédollars, c'est du pognon, vraiment. C'est l'occasion pour faciliter la partie. ^^
Roxas
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#124155 Pokémon Soleil & Lune Mar 23 Aoû 2016 - 14:40

“Attention : Gaucher dangereux.”
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Un travail où ton job, c'est de gérer les finances de l'entreprise et où tu dois tabasser les employés dissidents à coup de tonnerre et lance flamme ? Quoi ? Pour 100 000p par mois ? Va s'y je signe. J'ai juste un bac pro gestion administration mais c'est pokemon alors pas de problèmes poto. *tousse* mince. Je me crois dans un futur totalement irréaliste. Mais si il varient ce genre de taches ça peut être vachement cool. Y'aurais plus qu'à mettre Yoko Shimomura aux OST et Tetsuya Takahashi au scénario et là. On tient un BGE qui le restera pendant plusieurs décennies.
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Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins.
Ryfalgoth
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#124156 Pokémon Soleil & Lune Mar 23 Aoû 2016 - 15:40

“Grozours”
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Ah non, j'adore Shimomura mais Pokémon c'est Masuda et c'est tout.
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La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Spyounet
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#124160 Pokémon Soleil & Lune Mar 23 Aoû 2016 - 17:30

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Ryo Nagamatsu devrait être le seul compositeur des jeux Nintendo dorénavant :noel:
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Roxas
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#124161 Pokémon Soleil & Lune Mar 23 Aoû 2016 - 17:57 (modifié)

“Attention : Gaucher dangereux.”
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Oui, cela va de soit. Ce qui est à César doit rester à césar. Mais hors cette plaisanterie, Excusez moi de l'avis qui semblera peut-être trop subjectif mais je me demande ce que la série pokemon aurait donnée avec des musiques et un scénario digne du premier Xenoblade.
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Ryfalgoth
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#124163 Pokémon Soleil & Lune Mar 23 Aoû 2016 - 18:29

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Ben ça aurait donné un J-RPG cool, mais pas Pokémon quoi. Fin la licence Pokémon a ses propres codes quoi, je ne suis pas sûr que les chambouler soit bénéfique, mise à part dans un spin-off. En fait oui, un spin-off style Collosseum sur console de salon avec des changements, ça pourrait le faire oui.
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Mimico
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#124176 Pokémon Soleil & Lune Ven 26 Aoû 2016 - 13:48

“Lego Movie 2 bon film quand même”
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comparé pokémon a Xeoblade O_o Mais c'est dangereux ça

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Ryfalgoth
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#124177 Pokémon Soleil & Lune Ven 26 Aoû 2016 - 17:36

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On a peur de rien par ici :p
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Ebros
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#124178 Pokémon Soleil & Lune Ven 26 Aoû 2016 - 18:41

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Ryfalgoth a écrit:
Ben ça aurait donné un J-RPG cool, mais pas Pokémon quoi. Fin la licence Pokémon a ses propres codes quoi, je ne suis pas sûr que les chambouler soit bénéfique


Et bien ça, c'est l'un des gros problème de la série Pokemon pour ma part.

J'adore Pokemon mais je trouve que la série des jeux vidéo manque cruellement d'audace et ne prend pas beaucoup de risque. Surtout pour quelqu'un comme moi qui ai connu la série depuis ses débuts.

Bien sur qu'il ne faut pas changer radicalement tout les codes de la série, mais tenter de changer certaines choses et essayer de prendre des risques pour renouveler concrètement le jeu, autrement que par des nouveaux Pokemon, ça serait pas mal.


Quand on regarde la série des Zelda à coté, il y a une sacrée différence de prise de risque. D'accord ce n'est pas le même genre de jeu mais quand même...
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manchot1er
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#124179 Pokémon Soleil & Lune Ven 26 Aoû 2016 - 19:26

“Prêt à envahir la Banquise !”
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Citation:
Bien sur qu'il ne faut pas changer radicalement tout les codes de la série, mais tenter de changer certaines choses et essayer de prendre des risques pour renouveler concrètement le jeu, autrement que par des nouveaux Pokemon, ça serait pas mal.


Si on prend en compte les spins off comme Donjon Mystère, rangers et les épisodes 3D, on peut remarquer que Nintendo avaient voulut faire de nouvelles expériences pour faire plaisir au fans en proposant des gameplay et des objectifs différents de la série principale:oui:

Mais je ne pense pas qu'ils vont tenter de changer les codes de la série pour ne pas prendre le risque de décevoir les fans. Parce que ce qui c'est passer avec Zelda risquerais d'arriver aussi pour pokémon (petit rappel : chaque changement dans la série des zelda n'avais pas trop plus aux fans au départ, Zelda 2 pour ses changements qui diffère de Zelda 1, Majora's Mask pour son coté sombre et Zelda Wind Waker pour ses changements de graphismes et ses ballades en mer, même si ces jeux sont plutôt bon). De plus, ils avaient tenter de le faire une fois avec Noir 2 et Blanc 2, et je crois que le résultat n'a pas si bien marché que ça au final.
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Ryfalgoth
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#124180 Pokémon Soleil & Lune Ven 26 Aoû 2016 - 20:02

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Ben Noir/Blanc a surtout pris le pari de couper quasiment les ponts avec les anciennes générations en faisant l'aventure jusqu'à la ligue qu'avec les nouveaux Pokémon de la 5G. Et c'est clair que ça n'a pas plu du tout.
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Ebros
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#124181 Pokémon Soleil & Lune Sam 27 Aoû 2016 - 10:56

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manchot1er a écrit:
(petit rappel : chaque changement dans la série des zelda n'avais pas trop plus aux fans au départ, Zelda 2 pour ses changements qui diffère de Zelda 1, Majora's Mask pour son coté sombre et Zelda Wind Waker pour ses changements de graphismes et ses ballades en mer, même si ces jeux sont plutôt bon). De plus, ils avaient tenter de le faire une fois avec Noir 2 et Blanc 2, et je crois que le résultat n'a pas si bien marché que ça au final.


Sauf que la tu ne cite que ce qui a raté ou qui a déplu qu'a une certaines catégorie de joueur (ce qui arrive forcement quand on prend des risques).

Mais on peut citer aussi des nouvelles choses qui ont été des réussites dans les Zelda:

Par exemple le système des 2 mondes dans link to the past, le système de "look" ainsi que Epona dans ocarina of time, la jauge d'endurance et les améliorations d'armes dans skyward sword, sans compter évidemment toute les améliorations de gameplay apporté au jeu depuis le début de la série. Et j'oublie surement pleins d'autres choses.

Un autre exemple tout bête, dans les 2 premiers Zelda on ne pouvait diriger Link que de haut en bas ou de droite à gauche. Et bien depuis le 3eme Zelda, on a pu diriger Link dans n'importe quel direction, dans n'importe quel angle avec une grande précision pour l'époque.
A première vu ça peut paraître qu'un détail mais même sur ça, Pokemon n'a toujours pas évoluer.


Et puis bon quand je vois Majora's Mask, effectivement il n'a pas plus à tout le monde mais avec le recule, on se dit "bon sang, quel putain de jeu bordel !!" :smile:
Ce n'est pas un style qui plait à tout le monde mais il laisse personne indifférant et il aura laisser une empreinte dans la série des Zelda. Des jeux comme ça, on en voit pas tout les jours.

Malgré tout, je ne demande pas à Pokemon de prendre autant de risque que Zelda, mais un minimum quand même.

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Ryfalgoth
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#124182 Pokémon Soleil & Lune Sam 27 Aoû 2016 - 12:14

“Grozours”
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Citation:
Un autre exemple tout bête, dans les 2 premiers Zelda on ne pouvait diriger Link que de haut en bas ou de droite à gauche. Et bien depuis le 3eme Zelda, on a pu diriger Link dans n'importe quel direction, dans n'importe quel angle avec une grande précision pour l'époque.
A première vu ça peut paraître qu'un détail mais même sur ça, Pokemon n'a toujours pas évoluer.

Attention cependant, parce que Pokémon se doit impérativement de conserver un système "cases par cases" pour tout ce qui concerne le domaine des rencontres dans les hautes herbes, comptabiliser les pas pour les oeufs, etc. Ceci dit, à partir de la 6G, tu as la possibilité de te déplacer plus librement en 3D avec le stick tout en conservant un système de cases pour le reste.
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manchot1er
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#124185 Pokémon Soleil & Lune Sam 27 Aoû 2016 - 18:49 (modifié)

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Citation:
Sauf que la tu ne cite que ce qui a raté ou qui a déplu qu'a une certaines catégorie de joueur (ce qui arrive forcement quand on prend des risques).

Mais on peut citer aussi des nouvelles choses qui ont été des réussites dans les Zelda:

Par exemple le système des 2 mondes dans link to the past, le système de "look" ainsi que Epona dans ocarina of time, la jauge d'endurance et les améliorations d'armes dans skyward sword, sans compter évidemment toute les améliorations de gameplay apporté au jeu depuis le début de la série. Et j'oublie surement pleins d'autres choses.


Citation:
Et puis bon quand je vois Majora's Mask, effectivement il n'a pas plus à tout le monde mais avec le recule, on se dit "bon sang, quel putain de jeu bordel !!" :smile:
Ce n'est pas un style qui plait à tout le monde mais il laisse personne indifférant et il aura laisser une empreinte dans la série des Zelda. Des jeux comme ça, on en voit pas tout les jours.


En vérité, je n'ai citer que les Zelda qui ont pris le parie de faire de gros changement dans la licence que Nintendo n'avais jamais tenté de faire avant la sortie desdits jeux. Évidement, ils ne plaisent pas à tous le monde, mais ce ne sont pas des gros bousins non plus, on est tous d'accord là-dessus:oui:. Je reprend l'exemple de Majora, il a effectivement gagner le cœur de bon nombre de joueurs. Si bien que même aujourd'hui, il reste l'un des meilleurs opus de la licence.

Ensuite, il est vrai que la série à beaucoup évoluer depuis ses débuts. On ne cesse d'en avoir la preuve à chaque nouvelle opus. Ce sont d'ailleurs des idées qui évite au gameplay de ce répété et qui diffèrent d'un jeu à l'autre.

Concernant Pokémon, c'est assez différent car comme le dit Ryfal c'est le genre de jeu qui veut garder les même codes qui à fait le succès de la série tous en proposant de petites nouveautés fort sympathique tel que Metroid ou Castlevania (quoique concernant ce dernier, il y a eu tout de même de grosses différences entre ceux sorties depuis le premier sur Nes et ceux sorties après Symphony of the night). Ainsi, on as eu l'apparition du type acier et ténèbres dans Or et Argent, la possibilité de joué un personnage féminin dans Cristal, les concours dans Rubis, Saphir et Émeraude, les méga évolutions dans X et Y...Ce ne sont certes pas de grosses nouveautés, mais elles sont tous de même présente.

Mais ne reste pas désespérer Ebros, car peut-être qu'un jour la licence prendra réellement des risques:sisi:. Déjà, Nintendo propose pas mal de nouveauté dans Soleil et Lune qui ont l'air de différer des autres jeux Pokémon. Reste à voir comment sera le résultat final car comme on dit, le risque 0 n'existe pas.
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Ebros
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#124190 Pokémon Soleil & Lune Sam 27 Aoû 2016 - 20:06 (modifié)

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Ryfalgoth a écrit:
Attention cependant, parce que Pokémon se doit impérativement de conserver un système "cases par cases" pour tout ce qui concerne le domaine des rencontres dans les hautes herbes, comptabiliser les pas pour les oeufs, etc. Ceci dit, à partir de la 6G, tu as la possibilité de te déplacer plus librement en 3D avec le stick tout en conservant un système de cases pour le reste.


Est-ce vraiment obligatoire de devoir garder le système "case par case" pour les rencontres dans les hautes herbes ? Il me semble avoir déjà vu des rpg ou il y avait le même système de rencontre (dragon quest notamment) et qui n'avait pas ce système de "case par case".

manchot1er a écrit:
Ainsi, on as eu l'apparition du type acier et ténèbres dans Or et Argent, la possibilité de joué un personnage féminin dans Cristal, les concours dans Rubis, Saphir et Émeraude, les méga évolutions dans X et Y...Ce ne sont certes pas de grosses nouveautés...


Dire que ce ne sont pas des grosses nouveautés, c'est vraiment peu de le dire xD Quand on en est à citer comme nouveauté "la possibilité de joué un personnage féminin", ça en dit long.


manchot1er a écrit:
Mais ne reste pas désespérer Ebros, car peut-être qu'un jour la licence prendra réellement des risques:sisi:. Déjà, Nintendo propose pas mal de nouveauté dans Soleil et Lune qui ont l'air de différer des autres jeux Pokémon


Je croise les doigts :D Mais franchement j'y crois pas trop (ça va faire 20 ans que je croise les doigts :noel: ).

Quel est la plus grosse nouveauté annoncé dans ce Pokemon en dehors du fait qu'il y aura de nouveau Pokemon ou de nouveau type ?
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Pokémon Soleil & Lune
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