Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Fanfictions A young flame

A young flame

Chris Duran
Membre remarquable
#119289 A young flame Mer 10 Fév 2016 - 14:59

1811 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Voila une histoire que j'ai commencé à écrire il y'a déjà un bon moment de cela.J'ai pas mal d'idées mais j'ai pas encore eu le temps de tout mettre sur papier.Je poste ici le premier chapitre et je mettrai la suite bientôt :oui: Bonne lecture et donnez moi vos avis :)


Peter n'était pas du genre à rester des journées durant coupé du monde.Si il appréciait toutefois jouer pendant des heures à des jeux vidéos ou se gaver de comics américains aux couvertures fantaisistes il n'aimait pas rester trop longtemps dans cette état d'inactivité. Ce que le jeune garçon de 14 ans voulait c'était,comme n'importe quel personne de son age,sortir avec ses amis et profiter de la vie.Ses parents,Mr et Mme Young étaient toutefois très stricts.Laisser leur unique enfant sortir dans les rues pour aller traîner avec d'autres garçons ne leur paraissait pas très sur.On ne savait jamais sur qui il pouvait tomber,si il ne lui arriverait aucun accident quelconque.
Mme Young rentrait souvent de ses courses avec des tas de cadeaux pour son petit Peter qu'il recevait toujours en simulant une joie quelque peu exagérée. Il ne voulait surtout pas la blesser et pour cela il se devait de lui cacher ses sentiments à propos de son internement forcé .Nul ne savait quel genre de réaction elle pourrait avoir lorsque son enfant lui dirait qu'il trouvait qu'elle prenait trop a cœur sa sécurité. Peter avait retourner l'idée cent fois dans sa tête,imaginant les approches les plus diplomates possibles mais il n'en trouvait aucune qui lui convenait.Au mieux elle se contenterait de rester ferme sur sa position,et au pire elle pourrait très bien se transformer en furie et enfermer le garçon dans sa chambre pour le restant de ses jours.

Jamais elle n'avait laissé qui que ce soit venir à la maison sous prétexte qu'elle ne connaissait pas ses camarades.Peter n'allait jamais chez eux non plus.A force de rester chez lui et de ne jamais sortir la plupart de ses amis l'avaient délaissé.
Alors,que dirait elle si son fils,la chair de sa chair,lui avouait qu'elle se comportait en vraie paranoïaque chronique ?

Pour ce qui étais de Mr Young il n'était pas aussi à cheval sur toutes ces restrictions de libertés mais ne les désapprouvait pas pour autant.A vrai dire il était un vrai fantôme,souvent absent parfois pour son travail parfois pour d'autres raisons qui était inconnues à Peter. Mme Young disait toujours que de toute façon il rentrerait bientôt,qu'il avait juste quelques bricoles à régler,rien de grave.Peter savait qu'en vérité elle ne savait pas plus que lui où était passé son mari. Pourtant il n'en avait pas toujours était ainsi. Peter se rappelait parfaitement de ces journées passées avec son père à jouer au football ou au base-ball .Il se souvenait de ces vacances au bord de la mer,parfois même dans d'autres pays,durant lesquelles il se sentait si bien avec son père et sa mère ,qui le laissaient libre de ses mouvements et de ses actes.

Quelque chose avait changé.Ce fut plutôt soudain : du jour au lendemain tout ceci pris fin sans aucun motif et Peter depuis se languissait chez lui à chaque vacances .
Un soir pourtant, son père rentra moins tardivement du travail.Cela faisait longtemps que la famille Young n'avait pas pu apprécier un repas serein sans que personne ne manque à l'appel.Mme Young avait même préparé sa fameuse tarte aux pommes qu'elle n'avait pas cuisiné depuis des années et qui lui valut les appréciations de son mari et de son fils.
Ils passèrent le reste de la soirée à regarder la télé dans leur grand appartement qu'ils habitaient depuis déjà cinq ans.Peter se rappela qu'a vrai dire il n'avait aucun souvenirs heureux s'étant déroulés ici.C'était pourtant un bel endroit,bien plus luxueux que l'ancien,mais depuis qu'ils avaient emménagé ici ce n'était plus pareil.
Il fut un temps où le jeune garçon ne vivait pas dans une une grande métropole mais au contraire dans une petite maison de campagne ayant appartenu à ses grands parents.En repensant à cet endroit de nombreux souvenirs lui revinrent en tête.Après s'être glissé dans son lit Peter repensa,nostalgique,à ses amis d'enfances,à la sérénité que procurait la campagne,tellement différente de cette ville bruyante.Le garçon s'endormit rapidement,bercé par tous ces souvenirs d'enfance.

Le lendemain c'est sa mère qui le réveilla comme à l'accoutumé.Peter tentait de gagner quelques minutes de repos supplémentaires en se protégeant du regard de flamboyant de Mme Young avec sa couette.Elle vint la lui retirer alors,brusquement et leva la voix.
-Lève toi donc Peter !Tu viens prendre ton petit déjeuner.Maintenant !

Elle eu pour seul réponse,des grognements incompréhensibles plus proches de ceux d'un ourson tiré de son hibernation que de ceux d'un jeune garçon.
Peter se leva alors une fois sa mère sortie. Il s'habilla,ce qui ne lui prenait pas beaucoup de temps étant donné qu'il négligeait sa tenue vestimentaire : après tout pourquoi soigner son look si l'on reste enfermé chez soi ?
Le petit déjeuner était déjà servi sur la table du salon : croissants et pains au chocolats.Peter en prit un chacun et se versa du lait dans un bol.Son père lisait le journal avec une grande concentration,les sourcils froncés et les yeux plissés derrières ses lunettes de lecture.Soudainement Mr Young fit quelque chose d'incroyablement rare et inattendu;il posa son journal pour parler à son fils :

-Dis moi Peter,cela te plairait il de partir quelque part pour les vacances ?

Oh,quelle joie d'entendre ces mots sortir de la bouche de son père.Peter resta quelques secondes abasourdi puis répondit enfin,décontenancé :
-Euh,bien sur papa!Je pensais pas que vous aviez prévu un voyage quelque part. Ça fait si longtemps,on part dans quel pays cet année ?
-Dans quel pays ?,Mr Young esquissa un sourire légèrement moqueur.Eh bien je pensais pas vraiment que tu voudrais partir si loin.C'est vrai que dans le temps on partait toujours dans des lieux très exotiques.Cette année je pensais à Mr Smith plutôt.

Peter n'en croyait pas ses oreilles.Si tout d'abord il avait été déçu de ne pas partir dans un autre pays lointain et mystérieux le nom de Mr Smith l'emplit de bonheur.Le vieux Smith habitait non loin du même village que les Young il y a cinq ans.C'était un homme toujours souriant qui passait la plupart de son temps à cultiver son jardin.Un jardin qui d'ailleurs était l'un des meilleurs souvenirs de Peter,un jardin dont la beauté était comparable a celle des jardins des plus grands rois de ce monde,possédant des fleurs toutes magnifiques et des haies parfaitement taillées.Le vieil homme l'appelait son « jardin d’Éden » et il faisait sa fierté.Jamais Peter n'aurait cru avoir la chance de le revoir encore une fois dans sa vie.

-C'est vraiment génial papa,j'ai hâte d'y être.Quand est ce que l'on part ?
-Demain dès l'aube ! Je sais que c'est une décision de dernière minute mais je savais que ça te plairais.Toutefois je dois te dire encore quelque chose.Tu partiras malheureusement tout seul.Ta mère et moi avons encore des choses à régler ici et nous ne pouvons pas nous permettre de prendre des vacances alors...

Bien que surprenante cette nouvelle ne ternit pas la joie du garçon. Il n'était plus aussi proche de ses parents que autrefois et l'idée d'être enfin seul sans aucune autorité parentale pour le gouverner le ravissait.Pour la première fois depuis longtemps,il serait libre.

Faire sa valise était une étape compliquée pour Peter.Il voulait toujours prendre plus que de raison et au final n'avait aucune idée de ce qu'il allait emmener et de ce qui restait à la maison.Ce fut une occasion pour lui de fouiller dans les tréfonds de sa chambre dans lesquels se trouvaient maints objets mystérieux et depuis longtemps oubliés comme par exemple un vieil œil de verre à la pupille luisante,d'une couleur violette,ou encore un vieil arc en bois que son père lui avait conçu il y'a longtemps.Pour ce qui était de l'arc il n'était plus à la taille du garçon depuis longtemps et de toute façon il n'avait jamais était très bon.Le tir à l'arc requerrait une certaine habilité et une grande patience que Peter ne possédait pas. Étrangement le jeune garçon avait comme une étrange envie de prendre avec lui cet œil de verre offert par Mr Smith il y'a cinq ans.Il avait fait de nombreuses farces à ses amis suggérant que cet œil venait tout droit d'un cimetière indien duquel il l'avait déterré.Personne ne l'avait vraiment cru étant donné qu'il ne pouvait se retenir de sourire,se trahissant lui même,a chaque fois qu'il racontait cette histoire.Toutefois la lumière de l’œil l'attirait inexorablement,il le prit donc avec lui sans trop savoir pourquoi.Dernier bibelot que le garçon trouva dans un tiroir : une pièce.Certes,une pièce,mais pas n'importe laquelle se disait-il.Il ne se rappelait pas comment il l'avait obtenu,depuis aussi longtemps qu'il s'en souvenait il l'avait en sa possession à vrai dire.Elle était très belle mais ne ressemblait à aucune monnaie que le garçon connaissait. Il était juste gravé un seul mot sur les deux cotés de la pièce : Umbra.
Peter n'avait jamais pris de cours de latin mais toutefois étant donné la sonorité du mot il se dit que c'en était sûrement. Peut être que cela voulait dire quelque chose comme « ombre » car ça y ressemblait en tout cas.Ce qui était sur c'est que cette jolie petite pièce plaisait beaucoup à Peter si bien qu'il la glissa dans sa poche sans vraiment savoir à quoi elle lui servirait un peu comme pour l’œil.

Une fois sa valise prête des questions continuaient de trotter dans la tête de Peter.Ce voyage était des plus mystérieux et il connaissait assez bien ses parents pour savoir qu'ils,ou du moins sa mère,ne le laisserait jamais seul sans personne pour le protéger.Il chassa ses pensés.Après tout peut être qu'ils avaient une pleine confiance en Mr Smith tout simplement.A ce moment,Mme Young entra dans la chambre de son fils :

-Alors Petey,content de retourner chez Mr Smith ? Tu dois être sûrement très heureux n'est ce pas ?

Peter n'aimait pas vraiment le surnom, « Petey »,mais il n'osait pas s'en plaindre.

-Oui,c'est vraiment trop cool m’man. Une fois la bas je ferais très attention surtout t'inquiète pas pour moi ! Tu verras je saurais me débrouiller tout seul !,il avait dit ça de façon aussi convaincante que possible afin de rassurer les éventuels doutes de sa mère mais à la grande surprise de Peter elle sourit pleinement,une larme discrète perlant à son œil et répondit :
-Mais je le sais bien ça Peter.Tu es un grand garçon maintenant.
_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
Chris Duran
Membre remarquable
#120617 A young flame Sam 2 Avr 2016 - 20:19

1811 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Et voila le deuxième chapitre ! :D

Lorsque Peter arriva à la gare accompagné de ses parents il n'était que sept heure du matin. Le jeune garçon était parfaitement éveillé malgré son réveil matinal. Ses parents avaient décidé de rester avec lui jusqu'à l'arrivée du train. Lorsque ce dernier arriva,Peter,embrassa ses parents avant de partir, leur promettant de faire attention.
Une foule de gens rentrèrent à l'intérieur du train si bien que Peter eut du mal à se frayer un chemin dans la masse noire de monde et cela lui prit bien dix minutes avant de trouver une place libre. Pendant les quelques minutes précédant le départ le garçon sortit de sa valise quelques comics ainsi que sa console de jeu afin de ne pas trop s'ennuyer durant le voyage.
Les trois heures qui suivirent se déroulèrent sans trop d'inconvénients excepté un retard de dernière minute. Lorsque le train arriva en gare et ouvrit ses portes Peter fut content de pouvoir enfin respirer un peu d'air frais. Une fois sorti le garçon scruta les quais à la recherche de Mr Smith qui était censé venir le chercher.Peter reçu tout à coup un choc à la tête,il se retourna et vit un gros ballon blanc avec des rayures roses. Une petite fille accouru,venant chercher ce qui lui appartenait.Elle devait être âgée de sept ou huit ans,coiffée de deux petites couettes blondes et portant un T-shirt d'un rose très clair. Elle demanda assez maladroitement de son plus beau sourire:

-Excusez moi monsieur,vous pourriez me rendre la balle s'il vous plaît ?
-Bien sur,dit Peter en ramassant le ballon roulant à ses pieds.

Peter se rendit compte qu'il n'y avait plus personne sur les quais exceptés lui même et la fillette. Une légère brume qui n'existait pas il y a encore quelques minutes venait de tomber sur la gare. Interloqué Peter demanda à la petite fille qui continuait de sourire en le dévisageant :
-Mais dis moi,où sont tes parents ?
-Oh,pas besoin d'eux je me débrouille très bien toute seule ! Cela fait une éternité qu'ils ne se soucient plus de moi. Répondit la fillette d'un air malicieux.

Toujours étonné,Peter se tourna et balaya une dernière fois l'endroit du regard. Toujours personne. Il comptait bien savoir ce que pouvait faire une petite fille toute seule ici mais, lorsqu'il se retourna pour poser ses questions, la petite avait disparue. Un frisson parcourut le dos du garçon alors qu'il quitta la gare. La brume avait complètement disparue,comme par magie. Mr Smith n'était toujours pas arrivé et Peter commençait à paniquer de plus en plus jusqu'à ce qu'il entende un bruit tonitruant de vieux moteur et voit une grande fumée noire s'approchant de lui. Il reconnut alors la voiture du neveu de Mr Smith. C'était un vieux tacot qui devait datait d'au moins quelques siècles et dont l'état, comme avait pu le constater Peter, ne s'était pas amélioré depuis les cinq dernières années. Jaden,le neveu de Mr Smith,était au volant,une cigarette à la bouche. C'était un grand jeune homme qui venait tout juste d'avoir vingt ans.Il avait des cheveux blonds coiffés en dreadlocks et un bandana aux couleurs psychédéliques ornant son front. Étonnamment il portait un vieux smoking noir et plutôt classe,bien qu'un peu poussiéreux,ce qui n'était pas vraiment en adéquation avec son look habituel.
-Salut P'tit gars. C'est cool que tu revienne nous voir. Monte donc dans la Jaden mobile,plus vite on sera arrivé mieux ce sera nan ?

Peter entra,encore un petit peu tendu à cause de ce qui s'était passé avec la petite fille. Il avait accusé une hallucination due au manque de sommeil pour mieux se rassurer. Ça n’empêcha pas Jaden toutefois de remarquer l'air étrange qu'arborait le garçon.

-Hey ça va ? T'as pas l'air en forme,le voyage t'as un peu secoué nan ? T'es moins mou que ça d'habitude.
-Euh ouais,on peut dire ça. J’ai pas beaucoup dormi non plus donc bon je dois avoir une vraie tête de zombie. Sinon pas trop mal ton costume,c'est pour quelle occasion ? ,demanda Peter afin de changer de sujet.
-J'avais un entretien d'embauche de prévu ce matin. Dès qu'on sera arrivés je devrais repartir malheureusement mais ça devrait pas me prendre trop de temps et puis on a encore une bonne demi heure avant d'arriver chez l'oncle Smith.
-Si je peux me permettre un conseil...
-Hmmm ?
-Le bandana...peut être que tu devrais l'enlever nan ? Pas sur que ton futur boss apprécie.
-Oh,ça. Je l'avais oublié...,répondit le jeune homme en retirant son bandana.

Peter et Jaden passèrent la demi heure qui suivit à parler de tout ce qui avait changé au cours des cinq dernières années. Peter s'intéressait,très curieux,à l'état de santé de Mr Smith. Il savait qu'il y a cinq ans son médecin lui avait diagnostiqué une maladie cardiaque extrêmement rare. .Ainsi Mr Smith devait prendre régulièrement des médicaments dont les effets secondaires étaient très désagréables : maux de tête,fatigue subite et autres désagréments. Malgré tout Mr Smith réussissait à garder une certaine énergie la plupart du temps et il semblait avoir encore de longues et prospères années devant lui mais en regardant au delà de ces apparences on pouvait voir que la maladie le faisait terriblement souffrir : il ne laissait tout simplement pas cette souffrance paraître à ses proches.
D'après Jaden,le vieillard s'était senti plus vivant que jamais en apprenant la venue de Peter et ce dernier en fut ravi,persuadé de pouvoir soulager avec sa bonne humeur le pauvre homme.
Étrangement Jaden n'avait pas voulu parler de son entretien d'embauche,dès que Peter abordait le sujet il essayait de l'esquiver de manière que le garçon avait finalement arrêté de lui poser des questions à ce propos . La voiture de Jaden quitta finalement la ville pour rejoindre la campagne et après quelques minutes de routes ils arrivèrent enfin à la propriété de Mr Smith,à quelques bornes du village où vivait Peter.

Mr Smith vivait dans une petite chaumière qui ,bien qu'en bon état,ne payait pas de mine. De la fumée sortait de sa cheminée,montant jusqu'au ciel qui était ,ce jour là ,ensoleillé et vide de tout nuage. Le jardin se trouvait juste derrière la maison et couvrait une bonne centaine de mètres derrière lesquels ne se trouvaient rien d'autres que de longues étendues d'herbe verte. Peter était toujours aussi émerveillé que la première et toutes les autres fois où il était venu à cet endroit si bien qu'il ne put s’empêcher d'ouvrir la bouche et de pousser un petit « wow »,impressionné. A gauche de la chaumière se trouvait une serre ,bien plus modeste,contenant divers types de plantes dont beaucoup étaient carnivores ,se souvenait Peter. Jaden était en quelque sorte un collectionneur et il adorait plus que tous ses plantes vertes meurtrières.
Peter s'était toujours demandé comment il avait pu se les procurer, pensant que ça devait valoir une sacré fortune que le jeune homme n'avait probablement pas. Il se rappela que lorsqu'il lui avait posé la question ,à l'époque,Jaden avait esquivé le sujet ,de la même manière que pour son entretien d'embauche dans la voiture. Cela n'avait pas échappé au garçon,son vieil ami lui cachait décidément bien des choses.

Les deux jeunes avancèrent jusqu'au perron de la maison et Jaden sonna à la porte. Le vieux Smith leur ouvrit alors la porte. C'était un homme d'une soixantaine d'années environ mais qui ,malgré son age,se tenait le dos droit et se mouvait encore comme un jeune homme de l'age de son neveu. Il portait sur sa tête un vieux chapeau de paille troué ainsi qu'une cotte bleue tachée par la boue. Smith sourit de bon cœur,laissant apparaître ses dents blanches dignes d'un aristocrate.
-Ah,est ce donc toi Peter ? Tu as tellement grandi,je ne suis pas sur de te reconnaître tu ressemble beaucoup à ton père tu sais ?

Le vieil homme s’avança et posa ses mains sur les épaules du garçon puis il planta son regard dans les yeux de Jaden et lui dit de sa voix grave et posée :
-Tu as ton entretien,tu devrais te dépêcher non ?
Jaden acquiesça d'un signe de la tête,il serra la main de Peter et repartit à bord de sa voiture.

Mr Smith s'excusa auprès de Peter pour sa tenue : il s'était levé très tôt ce matin pour s'occuper de son jardin et n'avait eu ni le temps ni l'envie de s’arrêter pour prendre une douche expliqua t'il en souriant. Peter se sentit très vite à l'aise malgré les années qui étaient passées. Il se rappelait parfaitement de chaque recoin de la maison et n'eut aucun mal à s'y repérer de nouveau. Après avoir bu un bon chocolat chaud avec quelques biscuits, proposés par Mr Smith,Peter se vit conduire jusqu'à la chambre d'ami qu'il ne connaissait que trop bien y ayant passé de nombreuses nuits. Bien que le garçon se serait avec joie proposé pour l'entretien du jardin il savait que le vieil homme n'acceptait aucune aide de qui que ce soit. Pour lui,cultiver son jardin était une affaire très personnelle.

Lorsque Jaden fut rentré il ne donna que peu de détails à Peter,le garçon sut seulement que tout s'était très bien passé.Peter eut l'occasion de revoir de nombreux amis d'enfance et personnes de son village natal.La plupart avaient énormément changé en cinq ans et certains de leurs centres d’intérêts aussi.Peter restait la plupart du temps avec Jaden chez Mr Smith.

Les choses changèrent lorsqu’un soir,Peter trouva une note sur la table du salon. L'écriture était celle de Mr Smith. Celui ci expliquait qu'il devait s'absenter pour une période indéterminée et qu'en attendant Jaden s'occuperait de Peter.Le garçon eut du mal a y croire : pourquoi ne l'avait il pas prévenu avant ? Pour quelle raison était il parti ?
Ces questions restèrent sans réponses,Peter avait beau harceler Jaden de ses interrogations ce dernier ne lâchait aucune information et répliquait seulement qu'il saura tout très bientôt.

L'ambiance dans la régions s'était faite de plus en plus pesante ces derniers jours,l'orage frappait régulièrement et la pluie s'abattait sans cesse sur la terre. Jamais on n'avait connu de tempêtes égales à celles qui s'abattaient à ce moment là. Maintenant que Peter y repensait,il lui avait semblait que l'humeur de Mr Smith s'était dégradé en même temps que la météo,juste avant son départ.

_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
A young flame
Index du forum :: Coin Lecture :: Fanfictions
Sauter vers: