Topic de la Nintendo Switch
“Attends patiemment cet été pour m'acheter la switch” 1175 messages Inscrit en 2016 |
Personnellement je crois en l'avenir de cette console. Je pense qu'elle peut battre ses prédécesseurs.
|
“Prêt à envahir la Banquise !” 5410 messages Inscrit en 2015 |
Viva la Switchvolution
_________________ MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA ! |
“Grozours” 6068 messages Inscrit en 2016 |
Wais bon 16 millions c'est un peu abusé quand même, je veux bien qu'elle fonctionne bien, mais quand même xD
_________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
“Impatient” 109 messages Inscrit en 2017 |
Mais non réaliste !!
(on peut toujours espérer :p) |
“Spooky” 821 messages Inscrit en 2015 |
Ryfalgoth a écrit:
Wais bon 16 millions c'est un peu abusé quand même La Wii, sur la même étendue temporelle (un an quoi), c'était 20 millions. Donc y'a absolument rien d'abusé. La différence c'est que la Wii pendant sa première année a eu deux noëls, alors que la Switch n'en aura qu'un. Ce qui explique cet écart de 4 millions. Mais en dehors de ça, vu la réussite du lancement et la forte demande actuelle, je trouve pas que 16 millions soit abusé, c'est même plutôt bien parce que ça veut dire que si la demande se maintient au niveau actuel y'aura pas trop de problèmes de ruptures de stock (même si y'en aura quand même, juste un peu moins gênants que si rien n'avait changé). _________________ |
“Grozours” 6068 messages Inscrit en 2016 |
Euh oui enfin la Switch elle va pas se vendre comme au lancement tout le temps. Ok à Noël et pour Splatoon 2 on pourrait revenir à de gros chiffres. Mais de maintenant jusqu'à cet été, je pense pas trop que ça sera ouf.
_________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
“Spooky” 821 messages Inscrit en 2015 |
A aucun moment j'ai dis qu'elle allait se vendre comme au lancement toutes les semaines???? J'ai juste dis que la demande était forte.......
De toutes façons, y'a pas besoin qu'elle fasse comme au lancement chaque semaine jusqu'en mars 2018 pour atteindre d'excellents chiffres similaires à la Wii. Et puis, là on parle de production, pas de ventes. Ils prévoient pas d'en vendre 16 millions en un an, mais d'en produire 16 millions. Ce qui est très différent. _________________ |
“Grozours” 6068 messages Inscrit en 2016 |
Ah ok, pour la production, j'avais mal compris (merci les 3/4 des sites qui te newsent ça incorrectement).
_________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
“Impatient” 109 messages Inscrit en 2017 |
C'est vrai que les chiffres de production sont différents des ventes.
Mais ils ne sont pas fou, si ils produisent plus c'est qu'en analysant leurs chiffres ils ont déterminé que ca va marcher |
“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...” 2978 messages Inscrit en 2017 |
Bonjour,
Je me permet une question bête. Je n'ai pas le courage de lire l'ensemble du topic et je pense que la réponse est tellement évidente pour la plupart d'entre vous qu'elle ne mériterait pas d'être posée. Mais comme je suis totalement nouveau dans le monde des consoles, a fortiori Nintendo et que je n'ai pas envie de provoquer une catastrophe, je vous la pose quand même : Lorsqu'on veut éjecter une carte de jeu de la Switch, faut il que le jeu soit simplement 1) "quitté" ?, 2) la console en veille ? 3) la console éteinte comme c'est exigé pour le branchement / débranchement d'une carte mémoire ? La réponse se trouve peut-être dans le menu d'aide de la console, mais je ne l'ai pas encore trouvée... PS : Concernant le débat qui précède ma question, oui, les chiffres de production sont différents de ceux de ventes, mais d'après ce que j'ai pu en voir la console était souvent en rupture de stock sur les principales plateformes de vente en ligne ainsi qu'en magasin jusqu'à récemment. Cela signifie donc un bel engouement. Alors peut-être que la pénurie a pu être organisée comme sait le faire Apple avec ses iPhones afin de susciter l'intérêt, mais s'ils ont réussis à m'en vendre une en tant que première console, peut-être qu'elle a un bel avenir commercial ! En tout cas, c'est tout le mal que je lui souhaite... |
“Grozours” 6068 messages Inscrit en 2016 |
Salut ! Concernant le retrait d'une carte de jeu, l'idéal est que le jeu soit quitté (depuis le menu tu appuies sur "X" pour quitter le jeu). À partir de là, que la console soit allumée, en veille ou éteinte, c'est la même chose. Après, techniquement on peut quand même enlever la carte avec le jeu en marche, mais perso j'éviterai parce que ça peut niquer le jeu en lui même.
Pour l'histoire de la rupture, personnellement je ne crois absolument pas à une rupture contrôlée et voulue. D'un côté oui ça entretiendrait la hype, mais d'un autre Nintendo se priverait tout simplement de ventes. Fin leur but c'est de vendre des consoles, pas l'inverse quoi :p D'autant plus qu'un client peut très bien se décider d'acheter la concurrence si son premier choix n'est pas disponible. Donc bref, dans le cas de Nintendo c'est absolument pas dans leur intérêt d'avoir des ruptures. C'est uniquement dû au fait qu'elle se vende plus que prévu. _________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
“Spooky” 821 messages Inscrit en 2015 |
Citation:
Lorsqu'on veut éjecter une carte de jeu de la Switch, faut il que le jeu soit simplement 1) "quitté" ?, 2) la console en veille ? 3) la console éteinte comme c'est exigé pour le branchement / débranchement d'une carte mémoire ? Normalement dans le manuel ça doit être marqué que la console doit être éteinte ou à minima en veille, comme c'est le cas sur 3DS, Wii ou DS, parce que le manuel fait un peu d'abus de sécurité. Mais en vrai si tu quittes le jeu et que t'es dans le menu de la console, même sans l'avoir mis en veille tu peux retirer le carte sans aucun problème. Le tout est de pas la retirer quand le jeu est lancé quoi, mais une fois que tu l'as quitté, y'a aucun soucis à priori Citation: Alors peut-être que la pénurie a pu être organisée Jveux pas lancer un débat ici mais la pénurie organisée c'est pas un truc qui existe, du moins pas du tout comme les gens le pensent généralement. Et pour ce qui est de la Switch, les stocks ont justement été particulièrement bien géré en comparaison d'autres lancements. Même si au japon y'a eu quelques soucis, en général on a pas une pénurie aussi importante que pour la Wii à l'époque pour la simple et bonne raison que cette fois-ci les stocks et la production ont été mieux gérés dès le début. Donc si y'a des ruptures de stocks, c'est pas parce que c'est "organisé", c'est simplement parce que la console rencontre une demande plus forte que prévue et que ça prend du temps d'augmenter le rythme de production, surtout quand on est en tout début de vie d'une chaine de production comme c'est le cas pour celle de la Switch. (Et de mémoire je crois qu'il faut au moins une année complète à deux ans pour que la chaîne de production d'une console tourne à plein régime) _________________ |
“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...” 2978 messages Inscrit en 2017 |
Merci pour vos réponse à ma première question...
Concernant l'autre sujet, celui de la "rareté organisée", je ne veux pas provoquer un débat sur du vent. La seule chose que je sais, c'est que c'est une technique que Apple pratique avec maestria depuis longtemps afin d'entretenir une image de marque que l'on connait. Demandez à des publicitaires pour plus de précisions, moi, j'ai une formation d'historien, pas de commercial ;-) Donc si vous estimez que les ruptures de stock ne sont pas volontaires, on peut en rester là ! |
“Attends patiemment cet été pour m'acheter la switch” 1175 messages Inscrit en 2016 |
Sur Apple ça pourrait se comprendre mais je ne pense pas que Nintendo organiserai ce genre de stratégie car ils n'ont pas la même "image de marque"...
|
“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...” 2978 messages Inscrit en 2017 |
Animcity a écrit:
Sur Apple ça pourrait se comprendre mais je ne pense pas que Nintendo organiserai ce genre de stratégie car ils n'ont pas la même "image de marque"... C'est possible, d'autant plus que la concurrence au niveau ordinateurs n'est pas de même nature que pour les consoles de jeux où elle me semble beaucoup plus agressive ! Alors que chez Apple, lorsqu'ils ont commencé cette stratégie à l'époque des premiers Mac (ne me demandez pas quand, mais je sais seulement que cela remonte à longtemps !) la situation était bien différente. Quant aux iPhones, ils peuvent doubler leur prix, il y aura toujours autant de fans prêts à se ruiner (dont moi) quitte à taper dans le refurb pour la simple raison que Apple a réussis à se créer un écosystème qui n'existe pas chez les autres, sans parler de la qualité de l'OS, mais là, je ne me risquerais pas à lancer un débat, surtout dans ce fil. Ce que je veux dire, c'est que si on résume vos réflexions, Nintendo n'a pas les reins assez solides pour faire ce que Apple a fait avec ses ordinateurs et maintenant avec ses smartphones... Le modèle économique ne s'y prête pas, si je vous suis ? |
Topic de la Nintendo Switch | |
---|---|
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch |
Sauter vers: