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Geometry Dash

Loochi
Membre redoutable
#88842 Geometry Dash Mar 23 Juin 2015 - 19:59 (modifié)

“Les études ça fatigue...”
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Bon, c'est mon premier article alors faisons cela méthodiquement :D



Geometry Dash est un jeu de plateforme et de rythme sorti initialement le 13 août 2013 sur Android et iOS puis sur Steam le 22 décembre 2014. Il s'agit d'un petit jeu créé par un développeur seul: Robtop ou Robert Topala. Ce jeu a subi de nombreuses mises à jour depuis sa sortie et va d'ailleurs atteindre d'ici quelques jours la 2.0, sa plus grosse update jusqu'ici.

Il s'agit donc d'un jeu dans lequel vous incarnez un cube dans différents niveaux, et le but est de sauter par dessus les obstacles afin de finir les niveaux proposés, car en cas d'échec, c'est retour à la case départ: vous n'avez plus qu'à recommencer le niveau depuis le départ. Le jeu propose néanmoins un mode practice, dans lequel il est possible de disposer des checkpoints là où vous le souhaitez, afin d'apprendre le niveau joué, et donc vous donner plus de chances de réussir le niveau que vous connaîtrez alors.

On a donc sous les yeux un jeu d' apparence assez minimaliste, considéré par beaucoup comme le successeur de The Impossible Game. Et c'est ici que je vous dis non ! Geometry Dash est au contraire un jeu assez complexe, présentant de très nombreuses fonctionnalités que l'on ne retrouve pas dans The Impossible Game, telles que les différentes formes que peut prendre le cube: un vaisseau, un OVNI, une balle ou une flèche nommée ici Wave, possédant chacun un gameplay différent: le vaisseau prend de la hauteur en gardant la touche ou le doigt appuyé, et redescendant si relaché, l' OVNI agit comme Flappy Bird, faisant un petit bond à chaque pression sur l'écran ou le bouton, la balle change la gravité lorsque vous appuyez et le Wave agit comme le vaisseau, mais se déplaçant en diagonale. A cela il faut ajouter les plateformes de saut, de changement de gravité ainsi que les portails inversant le sens vers lequel votre petit personnage cubique se déplace (de gauche à droite vers doite à gauche par exemple).

On peut de plus ajouter la personnalisation de votre cube, votre vaisseau, votre OVNI, votre balle et vos couleurs, le tout se débloquant par des succès en grand nombre et tous différents les uns des autres, ainsi qu'un éditeur de niveau permettant de plus de les publier, ce qui donne au jeu une durée de vie quasi-illimitée.



Mais je m'égare, alors je vais donc passer à mon avis, qui sera ici sous forme de liste désignant points positifs et négatifs du jeu:

Points positifs:

- Une difficulté croissante;

- Différentes formes rendant le jeu plus complet;

- Une personnalisation complète;

- Un éditeur de niveau bien conçu;

- Une communauté pleine d'imagination (si si ça compte);

- Des succès multiples;

- Un prix très abordable (2€ sur mobile et 4€ sur PC/Mac)

- Et le multi-plateforme (Android, iOS et PC/Mac).

Points négatifs:

- Une difficulté parfois vraiment trop élevée;

- De nombreux bugs non corrigés;

- La fréquence parfois trop longue des mises à jour (déjà presque 8 mois depuis la 1.9)

- Il est possible de se lasser du jeu assez rapidement, quand bloqué sur un niveau;

Pour conclure ce premier article, je dirai que s'il fallait que je note ce jeu, je lui mettrais un 20/20, car je ne me lasse pas de ce jeu depuis 2 ans que j'y joue maintenant presque tous les jours, mais il s'agit néanmoins d'un type de jeu assez frustrant et ne plaisant donc pas à tous les types de joueurs.

Maintenant, je n'ai plus qu'à vous laisser commenter et donner votre avis sur le jeu évidemment, mais aussi sur mon écriture car des conseils seront les bienvenus ;)

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Chasuke
Membre incroyable
#96099 Geometry Dash Mar 23 Juin 2015 - 20:47 (modifié)

“Pouet 2”
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Ouah très bien rédigé, court, simple comme premier test et très intéressant, bravo ! Je dois dire avoir été surpris par ta note que tu "donnerais", mais en tout cas, cela révèle bien ton ressenti sur le jeu :)
Je te conseillerai de faire de vrais tests dans le futur, car tu en es capable :)
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Astam
Membre remarquable
#96100 Geometry Dash Mar 23 Juin 2015 - 21:19 (modifié)

“Un jour, les moutons domineront le monde!”
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Sympa pour un premier test, un peu court peut-être mais c'est surement à cause du jeu et des choses à dire dessus.
C'est clair que pour un premier test c'était évident que ça allait tomber dessus, tu saoule tellement tout le monde à mettre le sons à fond :D
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Réfléchir, c'est déjà trop d'efforts


Loochi
Membre redoutable
#96101 Geometry Dash Mar 23 Juin 2015 - 22:46 (modifié)

“Les études ça fatigue...”
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Astam --> T'inquiètes pas ça n'arrivera plus j'ai la version PC maintenant :)
Sinon pour mes prochains tests j'essaierai de faire plus complet mais étant donné que je vais pas mal parler de ce genre de jeu, vous attendez pas à voir beaucoup plus que ça ^^
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Dragon-blue
Vieux de la vieille
#96105 Geometry Dash Jeu 25 Juin 2015 - 12:55 (modifié)

“Pouet”
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J'adore ce jeu. C'est plus un jeu de Rythme qu'un jeu de plate-forme, vu que tu peux réussir le niveau en fermant les yeux, rien qu'en écoutant la musique :sisi:. Les musiques y sont d'ailleurs excellentes (tu devrais en insérer dans ton article). Good job !
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Loochi
Membre redoutable
#96106 Geometry Dash Jeu 25 Juin 2015 - 16:49 (modifié)

“Les études ça fatigue...”
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Depuis les dernières màj ce serait trop long car on peut utiliser n'importe quelle musique en provenance de Newgrounds, donc je me vois pas faire une liste de 3 milliards de chansons :D
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New-disco
Membre important
#96107 Geometry Dash Ven 26 Juin 2015 - 17:40 (modifié)

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
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Ce jeu est un démon à lui tout seul, j'y ai passé tellement de temps -_- : pour tout vous dire, j'ai fini tout les niveaux avec les 3 pièces étoiles.

Je sais que moi je n'écoutais pas la musique car je jouais souvent dans le bus ou entre midi et deux en parlant donc pour moi c'est un pur jeu de plateforme.

Après avoir passé autant de temps sur un jeu je croisque je peux dire que je le déteste.
Loochi
Membre redoutable
#96108 Geometry Dash Ven 26 Juin 2015 - 22:38 (modifié)

“Les études ça fatigue...”
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Pour moi c'est totalement le contraire: j'ai fini tous les niveaux avec les 3 pièces sauf les 3 plus durs, à savoir Clubstep, ToE 2 et Electrodynamix et j'y joue tous les jours sur les niveaux créés par la commu' qui est d'ailleurs une ribambelle de talents ^^
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