Accueil Forum Hors Nintendo [Aperçu] Manette prototype "rouge" Konix

[Aperçu] Manette prototype "rouge" Konix

Index du forum :: Forums Culture et Créations :: Hors Nintendo
Auteur Message
#109653 [Aperçu] Manette prototype "rouge" Konix Jeu 4 Juin 2015 - 08:45
Malbane

Lv14
Messages: 1622
Inscription: Oct 2012
Age: 20
Humeur: It's a violent pornography, Choking chicks and Sodomy!
TEST Manettes KONIX prototype "rouge"



Le test suivant sera effectué dans le but de déterminer les qualités du contrôleur ainsi que ses défauts. Pour cela, le dit test sera effectué sur la configuration PC suivante:


OS : Windows 7 (64 bits)
Carte graphique : GTX750TI
Carte mère : MSIG43-gaming
Possesseur : Intel core I5-4570 (3.20 GHZ)
RAM : 8 GO


Spoiler:


Le test



Au contact, on peut sentir la qualité de fabrication d'usine qui laisse à désirer, en effet la coque est faite d'une seul et unique plastique rouge, les reliures sont bien trop visibles.

L'installation, se fait relativement rapidement, en effet, les drivers sont automatiquement installés par Windows. Cela est très ergonomique et témoigne d'un effort fait de la part des développeurs pour la communauté PC...


Par contre, le défaut principale de cette manette est évoqué ici; Le mappage des touches n'est pas défini! Absolument tous les jeux PC permettant l'utilisation d'une manette filaire possèdent un mappage déjà définit: celui d'une manette X-box/PS3. Le fait que la manette ne possèdent pas le même mappage oblige le joueur a constamment configurer l'attribution des touches à chaque nouveau jeu qu'il lance. Et ce, uniquement lorsque la manette est détectée par le jeu.

En jeu, la manette offre de nouvelles perspectives de gameplay, son design approchant un hybride Xbox360/PS3, les développeurs ont eu la (très) bonne idée de garder que le meilleurs des modèles concurrent évoqué plus tôt . De ce fait, on garde un système de croix directionnelles très ergonomique, ainsi qu'un pad avec les boutons relativement vaste. Aussi, l'architecture de la manette fera que la configuration de joysticks (côte à côte) ne dépaysera personne, même pas les joueurs Xbox. Un des gros points fort de cette manette est la prise de risque au niveau des gâchettes, depuis des décennies le monde du JV voie défiler des manettes toujours accompagnée des même gâchettes, ici, ont a remplacer tout cela par 2 boutons rectangulaires parfaitement alignées. En revanche, bien qu'ils soient ergonomiques en jeu, ils ont le même défaut que les autres composants; la qualité des boutons est minime, ils sont épais, dur, et ils répondrons pas spontanément.

Pour finir, cette manette contient beaucoup de bonne idées, mais cela est vite rattraper par le manque de qualité flagrant, pour un futur produit, un design de coque plus soigné ainsi que des boutons simplifiés serons à prévoir. Reste à voir le coût d'une tell manette...

Les Points positifs:
-Drivers installés automatiquement
-gâchettes très confortables + bonne idée
-Le grip des joysticks est vraiment efficace
-Calibrage relativement précis

Les Points négatifs:
-Pas très résistante
-boutons durs qui ont du mal à répondre
-Mappage indéfini sur la totalité des jeux PC

_________________
"les capitalistes gagnent ce qu'ils dépensent, les travailleurs dépensent ce qu'ils gagnent" -Michał Kalecki-

"La connerie humaine est plus infinie que la période d'essai Winrar."

On deviantart: http://varxamda.deviantart.com/
#109704 [Aperçu] Manette prototype "rouge" Konix Jeu 4 Juin 2015 - 18:21
Chasuke

Lv18
Messages: 7342
Inscription: Jan 2009
Age: 21
Humeur: Par la force du ᵠ
Ah un test d'un accessoire, je dois dire que je n'en vois pas beaucoup !

Ainsi, je en sais pas trop ce qui est important de préciser pour des manettes PC, mais je pense reconnaître néanmoins quelques défauts dans ton test...
Bon il y a quelques fautes d'orthographe, mais tu répètes beaucoup le mot ergonomique, ça aurait été bien de varier et d'utiliser aussi un autre terme pour la sensation en jeu, pour pouvoir mieux se visualiser le résultat !
Après pour la forme, je pense qu'une petite présentation sur pourquoi cette manette existe aurait été pas mal aussi ;) Et pourquoi pas ne pas insister plus sur sa description physique ?

Sinon, je trouve que c'est court, simple à lire, et ton avis est clair ! Donc bien joué.

Après au niveau des manettes, moi j'en utilise une qui est assez étrange, et qui ne semble pas tellement avoir d'origines, mais elle est bien, et je en risque pas d'en changer x)
_________________
#109709 [Aperçu] Manette prototype "rouge" Konix Jeu 4 Juin 2015 - 18:38
Malbane

Lv14
Messages: 1622
Inscription: Oct 2012
Age: 20
Humeur: It's a violent pornography, Choking chicks and Sodomy!
Il s'agit d'une manette pas encore présente sur le marché, c'est pourquoi je ne connais que très peu d'informations. C'est Konix qui m'a directement commander ce test (c'est pas pour ça que je dit pas ce que je veut). Un deuxième sur un autre modèle semblable devrais sortir dans quelques jours. D'ici là je vais me corriger et tenir compte de tes conseil!
_________________
"les capitalistes gagnent ce qu'ils dépensent, les travailleurs dépensent ce qu'ils gagnent" -Michał Kalecki-

"La connerie humaine est plus infinie que la période d'essai Winrar."

On deviantart: http://varxamda.deviantart.com/
[Aperçu] Manette prototype "rouge" Konix
Index du forum :: Forums Culture et Créations :: Hors Nintendo
Sauter vers:
| Connexion | Inscription |