Yooka-Laylee
“GN est ton ami” 9975 messages Inscrit en 2011 |
C'est bon, Yooka-Laylee arrive enfin sur Nintendo Switch le 12 décembre prochain. Pas trop tôt.
https://twitter.com/PlaytonicGames/status/935523750266753024 |
“Prêt à envahir la Banquise !” 5420 messages Inscrit en 2015 |
Enfin une date de sortie sur Switch, ça valait le coup d'attendre
_________________ MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA ! |
“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...” 2978 messages Inscrit en 2017 |
Alors sans aller jusqu'à m'en faire une fiche Wiki (quoique je pourrais) parce qu'elle risque d'être un peu obsolète à la sortie du jeu sur Switch ni relire les les 11 pages qui précèdent... Que pourriez-vous me dire sur lui en dehors de ce que je peux trouver rapidement sur le net ?
D'après ce que je vois, il s'agit du portage d'un jeu déjà sortis sur Steam et d'autres plateformes / consoles qui consiste en un jeu de plateformes dont le héros serait une sorte de gecko, le tout en 3D... Croyez-vous qu'il est adapté à mon niveau ou pas ? Parce que côté visuel, il m'a l'air assez marrant ! |
“Grozours” 6076 messages Inscrit en 2016 |
Et ba c'est pas trop tôt hein !!! C'est bien mais bon la hype est clairement retombée là, et les retours étaient pas élogieux. Ils disent avoir résolu les problèmes des autres versions depuis, donc à voir. Par contre sur Switch y a une version boîte de prévue ou c'est que en démat ?
_________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
2298 messages Inscrit en 2014 |
Je trouve ça un peu lamentable. Pourquoi un tel retard sérieux. Et juste après Mario Odyssey franchement.
Et dire qu'à la base c'était un hommage qui parlait à ceux qui avait à l'époque une N64. _________________ Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons |
“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
J'ai enfin achevé mon périple sur Yooka-Laylee ce jour à 100% en 23h environ. Ce jeu je le traine depuis 2017, c'était un des premiers jeux de ma switch. Ayant adoré les Banjo sur 64, forcément j'attendais comme un fou ce Yooka depuis l'annonce du kickstarter en 2015. Mais comme pas mal de gens avant moi, la déception fut bien présente quand j'ai pu y jouer pour la première fois.
Ce qui m'a déçu, c'est cette impression omniprésente d'être face à un jeu coincé dans une autre époque, qui n'a clairement pas évolué en tant que successeur de Banjo-Kazooie, et qui régresse même sur certains points. - De manière générale le jeu m'a donné l'impression de manquer de finitions, il parait rigide, ça manque de fluidité et de rapidité dans certaines actions. Egalement le game-design est souvent pas très intuitif, si bien qu'on reste souvent coincé si on ne sait pas faire tel move, ou tel pouvoir de fleur (car pas très bien expliqué). - Le temps de chargement ahurissant de 3 minutes entre chaque monde, et même entre certaines zones du hub qui m'ont fait plus d'une fois grincer des dents lors des allers-retours. - Les niveaux en minekart sont les pires boucles de gameplay du jeu, y a rien qui va. - Les musiques sont moins mémorables qu'un Banjo. - J'aime pas les mondes trop grands, c'est un défaut que je reproche à Banjo-Tooie, et qui s'applique à Yooka. Une fois passé le monde de glace qui m'avait fortement dégouté, j'ai trouvé que les mondes suivants étaient pas trop mauvais (surtout la Galaxy Galère). Une fois qu'on acquiert la capacité de voler, le jeu devient beaucoup plus plaisant à parcourir, de même avec le pouvoir qui capte les trésors. Cependant, je n'ai pas trouvé pertinent le choix des mondes qui s'agrandissent, j'aurai préféré commencer par des mondes avec une taille fixe croissante selon son déblocage. La Direction Artistique reste néanmoins un des plus gros points forts du jeu. Les lieux sont jolis et inspirés, les personnages sont cools. Je suis quand même content de l'avoir fini après tout ce temps, mon avis final sur le jeu est un peu plus positif que prévu en le finissant. Maintenant j'ai bien envie d'essayer sa suite, qui est bonne apparemment. Et aussi, j'aimerai bien savoir que fabrique Playtonic Games maintenant ? Ils ont totalement disparu des radars, c'est un peu triste. _________________ |
“Maniaque” 537 messages Inscrit en 2023 |
- Ils ont ouvert un deuxième bureau dans la ville britannique de Leamington Spa (une sorte de foyer pour les talents britanniques en matière de développement de jeux vidéo).
- Le géant Tencent a investi dans Playtonic Games. - Playtonic a mis Lil Gator Game sur la boutique de la Switch en décembre dernier... et il est en français depuis fin août. Perso, j'ai pris Yooka-Laylee en démat' quand il était en promo mais je ne l'ai pas fini (souci avec ma carte SD). J'ai pris sa suite au format physique et je me suis bien plus amusé avec (c'est proche des Donkey kong Country). Pour le premier Yooka-Laylee, j'ai rencontré les mêmes soucis que toi mais ça m'a bien moins déplu que nombre de jeux plus récents. |
199 messages Inscrit en 2023 |
Je n'ai pas accroché que ce soit le premier ou celui en 2d.
Mais il parait que The Impossible Lair est bien mieux que le premier. |
“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
Spy > Ouais j'ai vu que le studio se concentre désormais sur l'édition d'autres jeux indés.
Mais dommage de ne voir aucun nouveau jeu de l'équipe elle-même depuis 2019, à moins qu'ils préparent en cachette un truc de dingo. _________________ |
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