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Fire Emblem Fates : Héritage

Fire Emblem Fates

Hiroki
Membre remarquable
#109562 Fire Emblem Fates Mar 2 Juin 2015 - 18:43

“L'Outsider”
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Bon, après cette constructive discussion sur le sexe (si si, je crois que c'est l'un des moyens de fidéliser une certaine partie des membres de GN), j'en remets une couche sur les nouveautés de If. (vous noterez bien que j'avais dit ne pas vouloir m'intéresser au jeu avant sa sortie pour ne pas me spoiler. J'aime bien tenir ce que je dis ^^')

D'abord sur la base. Si l'on traduit le Japonais (via l'Anglais, et ouais), ça donnerait, en français, un truc comme "Mon Château". Celui du joueur, comprenez. Donc, dans la base, on peut faire un peu plus que de cajoler des maids. Et heureusement. Allons-y!

-Au départ du jeu, le château est plutôt vide, à l'exception notable d'un bâtiment. "Ma Chambre". La chambre du joueur quoi (j'espère que vous avez compris le principe maintenant, quand même). Déjà, très étrange, il s'agit d'une espèce de cabane dans un arbre. C'est plutôt bizarre, sachant qu'on incarne quand même un prince de sang royal, en plein conflit militaire et tout... Mais bon, on peut très bien avoir de hautes responsabilités et aimer avoir sa propre cabane dans les arbres.

Spoiler:


Ce bâtiment servira tantôt à inviter des unités (pour les cajoler) tout ça et monter le niveau de relation. Y a même des cœurs à côtés de certains noms. Pourra-t-on marier son avatar à sa best waifu? Parfait pour tout les...euh...je trouve pas de mot sympa en fait. Heureusement, on pourra aussi faire autre chose dedans, pour en remonter l'intérêt (très léger). On pourra choisir une autre coupe de cheveux. Voilà. Au cas où vous soyez du genre très indécis lors de la création de votre avatar ou que vous aimiez grave le changement.

-Donc, comme je le disais, le château est d'abord vide, et il ne tiendra qu'à vous de le remplir de bâtiment que vous construirez un peu où bon vous semblera. Pour cela, il faudra dépenser des points de "Dragon Veins". Et euh, voilà. Y a des niveaux pour les bâtiments, et le nombre de points sera égal au niveau du bâtiment à construire (un point pour un bâtiment niveau 1, etc...). Egalement, possibilité d'augmenter le niveau de bâtiments déjà existants, pour en améliorer le fonctionnement. Les dits bâtiments seront tenus par des personnages jouables. Mais je ne sais pas encore comment ça se décidera.

L'on trouve également des ressources dans le château, comme des légumes, du riz, de l'amethyste ou du lait (top classe comme ferme quand même). Ces ressources seront utiles pour plusieurs choses, dont la forge d'armes, par exemple (enfin, surtout les minerais quoi).

-L'armurerie vendra des armes en fonction de son niveau (un bâtiment niveau 1 ne vendrait que des armes en bronze, fer, et ça pourrait s'améliorer avec le niveau). En fonction du niveau de l'armurerie, le choix sera plus important, et même au niveau des stock. Si les stocks sont illimités pour les armes les plus faibles, cela n'est pas le cas avec la crème des lames. De plus, les prix ont été revus à la hausse, et les écarts entre chaque gamme plus grand, pour compensr ce nouveau système d'arme inusables (pas même un pet d'usure ou de rouille!). Sinon, les armureries proposeront aussi des soldes et des promos de temps à autre, et il se pourrait que cela soit lié au personnage tenant l'armurerie, justement. En effet, dans la vidéo, les masses (l'équivalent Hoshido de la hache commune) sont en promos, et la tenancière manie justement des masses. Rien de transcendant, mais ça pourrait avoir sa petite importance (pour otpimiser, tout ça, si si t'as vu!).

Spoiler:


-Je passe rapidement sur le vendeur, qui vendra des objets de soin sur le même principe que l'armurerie pour venir sur une nouveauté: "Le magasin d'accessoires". Qui vendra, tout naturellement, des accessoires (you don't say!). Ces accessoires, nouveauté de cet opus, vous permettront de customiser et d'habiller vos personnages pour qu'ils puissent parader de leur mieux. En effet, leur modèle 3D (celui qu'on voit lors des animations de combat) arborera fièrement les accessoires attribués. A vous les joies de voir vos maids affublés d'oreilles de chat ou de chapeau rigolos tout plein (yay -_-). Certes, ce ne sont pas les seuls accessoires dispo (et ce ne seront pas que des oreilles de chat non plus XD), puisqu'il en existe 4 catégories: tête (comprendre couvre-chef), visage, gants et corps. De plus, non seulement il donnera un autre look à votre armée, mais il influeront également un peu sur les capacités du combattant (mais assez peu je pense. De l'ordre d'un point aux domamges faits, par exemple). Cela dit, il semble que ces accessoires n'aient une réelle influence que durant les combats du château, et non dans le mode histoire. A confirmer.

Spoiler:


-On trouve aussi une cantine et une lotterie. La cantine permet de faire prendre un repas à ses troupes avant une bataille, et de les voir plus eprformantes au combat. En gros, un repas qui influe sur les stats (tiens donc, on n'a pas déjà vu ça quelque part?). Tandis que la lotterie vous permettra tout simplement de gagner des lots mirifiques, out tout pourrave, selon que vous ayez de la chance ou non (celle du joueur hein, pas du personnage).

-Comme annoncé, le retour des arènes. Mais dans le château (en gros, votre arène perso tout ça tout ça. Z'êtes Jabba le Hutt). Et comme convenu, nul argent n'a cours dans cette arène. Par contre, les paris sont autorisés. Que parie-t-on alors? Des ressources. Vous ouvez choisir de miser, par exemple, un minerai de fer, et doubler votre mise à l'issue du combat (si vous êtes victorieux, bien sûr). A voir si le système s'avère payant. Par contre, pas d'idée sur l'experience gagnée, ou non, là-dedans.

-Pour compléter un peu la feature trop peu investie du "cajolage de maid", vous avez la possibilité de faire construire chez vous, des thermes. Oui. Où vous pourrez alors aller pour voir vos coéquipiers du même sexe prendre un bain et relaxer leurs muscles saillants. Ou allez zieuter du côté de l'autre sexe, avant de vous faire virer comme un pervers. Allez, honnètement, levr la main. Combien rêvait de pouvoir admirer des modèles 3D de Fire Emblem en mode dénudé? Hein!?! HEIN!?!

Spoiler:


-Tiens, autre nouveauté. Vos aurez, dans votre château toujours (oui oui, faut vous y faire, on parle de ça là), "l'Autel de Lilith". Il s'agit d'une sorte de mini temple abritant ce qui ressemble à un petit dragon, ou une sorte d'esprit. Lilith. Vous pouvez donner à manger à Lilith, tel un tamagotchi tout meugnon. Sauf que la nourriture fera monter le niveau de cette (ou ce?) Lilith, et affectera ses capacités. Si elle mange du poisson (qui a des propriétés de vitesse, tout le monde le sait), elle gagnera +1 en vitesse (sans compter le niveau, cela s'entend). On ne sait aps trop trop encore à quoi servira cette Lilith, mais il est possible qu'elle soit liée à la défense du château, et donc, aux parties Streetpass.

Spoiler:


-En streetpass, vous aurez la posssiblité de visiter le château des passants, ou de les affronter. Apparement, ce sera soit l'un, ou l'autre, on ne sait guère trop. Si vous visiter, alors vous pourrez faire vos emplettes chez eux. Pratique si vos bâtiments ne sont pas aux même niveaux, ou tout simplement s'il n'a pas la même version que vous (et donc, d'autres objets "exclusifs" au magasins d'une version ou l'autre).

Et bien sûr, la baston! Apparement, ce sera moins simple que dans Awakening. Vous pourrez donner à vos unités l'ordre de se mettre en duo pour l'attaque ou la défense, tout comme l'adversaire. VOus pourrez, à priori, définir des stratégie, comme le fait de regouper trois unités au même endroit, etc...Il est égalemnt possible de s'appliquer un handicap pour le combat, ou d'en appliquer un pour l'adversaire (au cas où vous seriez en fait une fillette). Il est possible de détruire les bâtiments durant l'affrontement, mais ils réapparaitront magiquement une fois le combat fini. Lilith vous assistera à priori en tant que NPC. On peut la voir soigner l'Avatar par exemple. Pour rendre la campagne Hoshido encore plus facile, l'expérience gagnée dans ces combats sera conservée. Yay! Mode Phoenix, normal et les combats streetpass, pas de doutes, vous pouvez être un vrai pgm. Par contre, dans le scenario de Nohr, l'experience n'est pas conservée. Pas de grind gratuit. On joue à la dure, wesh!

Spoiler:


-Vous aurez la possiblité de recruter n'importe quel personnage de l'adversaire (et pas juste son Avatar, donc). Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un personnage en double (si vous l'avez dans votre partie, plus celui de votre pote...mouais..). Egalement possible d'acheter des Einherjar (vous savez, les mecs bizares des DLC d'Awakening) dans un magasin du jeu (donc, pas DLC si j'ai bien suivi). Cela va de personnages jouables (encore une fois, quel intérêt) à des classes génériques (genre un soldat nommé "Archer" et qui n'a rien de particulier si ce n'est son arc. Modèle de base). Je ne sais pas trop si beaucoup joueront avec ça, mais la feature y est, en tout cas.

Spoiler:


-Et bien sûr, pour finir, les Amiibo. Ils ajouteront des "Einherjar" (étrangers, métèques, tout ça) qui ne sont autre que les vétérans de Fire Emblem. Si Lucina et l'Avatar d'Awakening conserve leur artwork et modèle 3D d'Awakening (on rappelle que la direction artistique des deux jeux est la même), ceux de Marth et Ike sont revus spécialement pour le jeu (donc Marth n'est plus juste le clône de Lucina). Et ça, ça fait assez plaisir quand même.

Spoiler:


Vala vala, analyse du trailer, tout ça. Bisous
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Dragon-blue
Vieux de la vieille
#109586 Fire Emblem Fates Mar 2 Juin 2015 - 20:53

“Pouet”
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Merci pour ce long résumé Hiroki, ça a du te demander pas mal de recherches. Moi qui m'étais pas penché plus que ça, j'y vois plus clair xD. J'aime beaucoup ce concept de "base" où tout est rassemblé dedans, y a l'air d'y avoir pas mal de trucs cools à faire.

C'est le genre d'article qu'on devrait mettre plus en valeur D:
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Spyounet
Admin indispensable
#109587 Fire Emblem Fates Mar 2 Juin 2015 - 20:57

“GN est ton ami”
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hélas c'est un message sur un forum :hap:
T'as qu'a devenir rédacteur :relou:
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Hiroki
Membre remarquable
#109639 Fire Emblem Fates Mer 3 Juin 2015 - 23:19

“L'Outsider”
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No problem.

Juste, petit erratum, je vais ajouter un truc ou deux que j'ai zappé (et j'ai remarqué que c'était genre super gavé de fautes tout ça!)

-Les ressources récoltables sont marquées d'un point d'exclamation près d'un "site" de ressources. Genre un champ si vous voulez des légumes tout ça. Je ne sais pas encore à quelle fréquence ils réapparaissent ou comment ça marche, mais bon. Vous pouvez les utiliser pour faire du troc aussi, me semble; Genre échanger des ressources plutôt que du pognon dans certains magasins. A vérifier.

-Quand je parlais de l'écart de prix dans les armes, et que je disais qu'il a été revu à la hausse, c'est par rapport à Awakening. Par exemple (j'ai plus les prix en tête) mais quand dans Awaekning un truc en acier coûtait genre 200-300 de plus qu'une arme de fer, dans If, c'est pas la même. Vu que c'est inusable, et plein de caractéristiques, l'écart est plutôt du genre 500 pour une arme de fer et 2000 pour une arme en argent. Sans compter les malus de l'arme derrière. De quoi bien réfléchir à l'achat des grosses armes, et à le faire passer de mains en mains au besoin. On pourra moins se permettre d'acheter des armes à tour de bras pour équiper un mec, alors qu'une épée traîne chez quelqu'un d'autre (qui en aurait moins l'utilité). Là, va falloir vérifier les équipements, et les réajuster souvent, pour pas perdre trop de fric et rester le plus efficace possible.

-Pour les accessoires, par exemple, on paie en ressources. Et je pense, mais je suis pas sûr du tout, qu'une même catégorie d'objet aura le même genre d'influence. Genre les chapeau ajouterait du dommage et les masques en réduirait. Mais rien n'est sûr en fait. Après, ça resterait cantonné au streetpass. Donc bon.

-Pour Lilith. J'ai fait une boutade. En fait, quand elle gagne un niveau, elle ne gagne qu'un truc dans la catégorie de l'objet qu'elle a mangé. J'avais mal vu la vidéo. Après, quel intérêt à ces caractéristiques? On ne sait pas trop encore. Si dans la vidéo elle soigne l'avatar, on imagine qu'il lui faut un certain type de nourriture pour réussir à faire ça. Et si elle peut aussi gagner de la vitesse, dans la tradition Fire Emblem, ça veut dire qu'elle peut se battre aussi. A voir dans l'avenir les possibilités de cette sorte de gardienne du chateau (le votre en streetpass hein)

-Pou les Einherjar, j'ai re-regardé l'image, et les noms de personnages jouables sont grisés. Il s'agit de personnage naturellement recrutables dans l'aventure, mais qu'on peut aussi acheter là. De là, on ne peut que faire des hypothèses, puisque l'on ne connait pas plus la partie du mec). Mais il est possible que ces unités soient disponibles à l'achat si elle meurt dans notre partie. Du coup, c'est une sorte de mode phoenix, mais pour les durs. Genre, la perte d'un équipier n'est pas définitif, mais le prix à payer s'avère réel et élevé. Afin qu'il reste quad même des conséquences. Mais rien n'est vraiment sûr à ce sujet. Je suppose peut-être à côté.


Voilà. Et excusez les nombreuses fautes d'orthographes XD J'ai eu plusieurs soucis d'ordi lors de l'écriture de ce récapitulatif. Je corrigerais peut-être plus tard les fautes.

EDIT: Je note Spy, je note ^^. Après, pour la mise en valeur, je verrais. Peut-être faire un truc un peu mieux construit, une fois le jeu sorti au japon. Une sorte de petit topo sur le système de jeu de If.

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RE-EDIT: Et oui, je me permet de modifier ce message une fois encore, car de nouvelles infos nous viennent du Famitsu. Et je pensais qu'elles étaient intéressantes à partager. Bien sûr, je fais toujours un petit tri. Je ne parle pas de personnages en détails, ou de trucs ayant trait à l'histoire. Plus des news ciblées sur le système de jeu. Alors c'est parti.

-Si l'option "Mon Château" est présente dans les deux versions, les bâtiments dispo et l'ambiance générale change un peu. Par exemple, dans la version blanche (Hoshido) votre château se trouve dans un superbe cadre, avec de l'herbe verdoyante. Vous aurez la possibilité d'y construire de superbe statue de dragon blanc. Par contre, dans la version noire (Nohr) l'ambiance est plus pesante. Votre château se trouve dans des landes quelques peu désolées, et vous pouvez ériger d'inquiétante statues de dragon noir. Un détail, certes, mais sympathique.

-Par contre, plus intéressant, chaque Château a un type de minerai et un type de nourriture comme spécialité locale (à la cantine). Et juste un seul. Ça dépend d'une part de la version jouée, mais également du joueur! Et oui. Un peu à la Animal Crossing, il va falloir faire des rencontres pour espérer trouver d'autres types de minerais (entre autre). Il y a d'ailleurs une fonction d'échange de minerai qui prend tout son sens à présent (l'information venait de la dernière fois, mais je ne comprenais pas avec qui on échangeait. Là, c'est plus clair). Après, dans quelle proportions ça sera utilisée, aucune idée. Surtout qu'en Streetpass, on ne voit pas longtemps les passants. Peut-être pourra-t-on aller piller leur château des ressources s'y trouvant. Comment fonctionnerait l'échange? Et avec qui? Des joueurs? Des NPC? Aucune idée pour l'instant.

-Vous aurez la possibilité de construire une prison. Oui, comme dans un vrai château. Ça fait bizarre pour un Fire Emblem, mais on incarne quand même un prince qui a des accointances avec les deux camps en guerre. Peut-être peut-on choisir de capturer ses ennemis. Peut-être même que ce sera la condition pour en recruter certains qui font "partie" de l'autre camp. Qui sait?

-Nouveautés concernant les armes. Les armes efficaces (genre un arc contre les pégase) ne font plus 3 fois la puissance de l'arme, mais 3 fois les dégâts prévus. Certes, ça n'a pas l'air comme ça, mais le changement est important. Si votre adversaire a une grosse défense, vous verrez vos dégâts fondre comme neige au soleil. Va falloir réfléchir (peut-être). Après, les pégases, ils ont jamais eu trop de défense XD

-Enfin, le retour des laguz. Enfin, je veux dire, d'homme-animaux. Certes, on avait déjà confirmation avec le dragon du héro (un sorte de manakete, on va dire), mais on apprend qu'un type, faisant partie d'un clan "d'esprit de Renard" pourra se changer...en renard, bien sûr. Voilà voilà.
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Roxas
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#109672 Fire Emblem Fates Jeu 4 Juin 2015 - 12:44

“Attention : Gaucher dangereux.”
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Que d'infos intéressantes. Merci à toi Hiroki.
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Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins.
Delta
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#109677 Fire Emblem Fates Jeu 4 Juin 2015 - 13:12

“Espoir au max !”
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Hiroki a écrit:
le retour des laguz


Ok c'est cool. Très cool.
Merci pour toute ces infos, je trouve l'idée de la prison plutôt sympathique :sisi:.
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Hiroki
Membre remarquable
#110531 Fire Emblem Fates Mer 17 Juin 2015 - 02:17 (modifié)

“L'Outsider”
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Post du 10 juin:

Citation:
Bon, du nouveau. Un trailer de 7 minutes, laché comme ça, et une pub japonaise. Je vous file juste les liens, pas trop le temps d'en parler aujourd'hui ^^

https://www.youtube.com/watch?v=45cSvpxNYeA

https://www.youtube.com/watch?v=YKIbSlsCLHk

Du love

EDIT: On voit quand même plein de trucs intéressants ^^ Me tarde d'écrire dessus. Les armes magiques, les interactions avec l'environnement, les "laguz", des monstres, des cinématiques en temps réel. En tout cas, on voit que c'est vachement ancré dans la culture asiatique celui-là, contrairement aux autres ^^ Plein de thèmes typique de cette mythologie. ^^


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Post de l'E3

Le jeu a changé de Nom, Fire Emblem If devient Fire Emblem Fates en occident. Et il débarquera chez nous sous deux versions différentes, comme au Japon. Brithright et Conquest (Comprendre Droit de Naissance et Conquête). Facile de comprendre laquelle correspond à quoi.

Et pour les rageux qui pestent contre les deux versions, moi, ça me fait penser à Zelda Oracle of Age/Saison. Ce sont deux versions, deux scenario différents, avec ses décors, ses objets, ses particularités, mais ça restait le même jeu à la base. Même moteur, tout ça.

Je pense que la rage vient du fait qu'il avait été annoncé comme un seul jeu et avec des choix. Finalement, le changement de titre en occident va dans ce sens, je trouve. "Fate", qui une fois traduit donne "Destin". Ce n'est plus une histoire de choix, c'est une histoire de destin.

Perso, je reste hypé par ce jeu qui sort le 26 au Japon, et l'an prochain chez nous. Et ce, qu'il soit en une, ou deux versions.


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Chasuke
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#110572 Fire Emblem Fates Mer 17 Juin 2015 - 13:05

“Pouet 2”
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Le problème, c'est que l'on aurait pu espérer un jeu à choix au départ, où tes choix ont une influence. Non là tu choisis ton jeu, c'est pas pareil. Je veux bien reconnaître que c'est sympa l'idée de choix mais sauf qu'en deux jeux, cette idée n'est pas assez exploitée au final.

Mais on verra. Malgré ça il me tente un peu. Donc je choisirai en temps voulu.
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Hiroki
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#110574 Fire Emblem Fates Mer 17 Juin 2015 - 13:08

“L'Outsider”
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Perso, l'idée de choix impactant le jeu, c'était sympa. On voit ça dans quelques gros RPG PC, et ce genre de choses. Mais finalement, on est chez Nintendo, et c'est triste à dire, mais c'est pas encore la politique de la maison. Alors que Fire Emblem est une série de RPG qui aurait pu le permettre. Ce sera pas ce coup-ci.

Après, ça restera un jeu Fire Emblem tout à fait convenable. Un peu comme un Oracle of Age/Saison, vous aurez deux jeux, avec deux scenarii différents, et proposant deux défis différents. Et surtout, vous ne serez pas obligé d'acheter les deux. Vous vous amuserez très bien avec un seul jeu si tel est votre souhait. C'est comme si deux Fire Emblem sortaient, mais en se concentrant sur des événements similaires (la guerre tout ça). Peut-être que la pilule serait mieux passée s'ils n'étaient pas sortis au même moment.
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Gemuki
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#110576 Fire Emblem Fates Mer 17 Juin 2015 - 13:11

“Légendaire !”
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Perso la division en deux version me déçoit un peu mais j'ai déjà prévu avec mon frère qu'on s’achète chacun une version et qu'on se la prête après avoir fini histoire d'avoir joué aux deux et d'avoir connu les deux scénarios donc au final ça change pas grand chose pour moi.

Par contre je comprends pas le changement de nom pour les versions, Nohr et Hoshido ça allait très bien non ?

Enfin bref, maintenant qu'on sait qu'il y aura deux versions, je prendrais Nohr (et mon frère naturellement Hoshido), et vous, déjà une idée ?
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Hiroki
Membre remarquable
#110578 Fire Emblem Fates Mer 17 Juin 2015 - 13:17

“L'Outsider”
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Les changement de noms sont fréquents, et toujours un peu bizarre dans la série des Fire Emblem. Une volonté de Nintendo of Europe ça. Du coup, ils ont du juger que ça faisait plus vendeur comme ça. Fire Emblem Fates: Birthright et Conquest. Après, bon, bah voilà quoi, c'est du "marketing" et y a des gens qui ont été payés et qui ont "travaillé" longtemps pour trouver ces noms.

Perso, je prendrais la collector s'il y en a une (comme au Japon j'espère), avec les trois scenarii différents. Et j'ose espérer une 3DS collector, mais à tout les coups on aura encore une grosse XL comme toujours en Europe + des plaquettes pour la taille standard. -_-
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Loochi
Membre redoutable
#110582 Fire Emblem Fates Mer 17 Juin 2015 - 13:25

“Les études ça fatigue...”
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Encore, pour un jeu Pokemon, deux versions, je peux comprendre...
Mais là, pourquoi ne pas tout mettre dans un seul jeu ? Tu choisis au début de ta partie ta destinée et avec plusieurs fichiers de sauvegarde, tu peux faire les deux.
J'ai l'impression que Nintendo font ça uniquement pour l'argent...
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Black Rock Shooter
Membre redoutable
#110765 Fire Emblem Fates Jeu 18 Juin 2015 - 19:33

“Happy Very Happy”
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Un jour, 'aurais une 3DS, et un jour j'aurais FE Fates...
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Spoiler:
KatzenBiss.
Membre sympathique
#110770 Fire Emblem Fates Jeu 18 Juin 2015 - 20:04

“se noie dans sa joie”
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Citation:
ça me fait penser à Zelda Oracle of Age/Saison. Ce sont deux versions, deux scenario différents, avec ses décors, ses objets, ses particularités, mais ça restait le même jeu à la base. Même moteur, tout ça.

heu? pardon? que viens faire Zelda OOS/OOA ici? il me semble que dans se cas, on peut se demander pourquoi ocarina of time et majora's mask ne sont pas dans la même cartouche? on peut même extrapoler en se demandant pourquoi Mega-Man est distribuée en un milliard de version, à ça, je dirais le temps! oui, à l'époque un jeu mettait tu temps à développer, mais bon, si on dit que Mega-Man est hors propos car c'est une suite, OK! Pareil pour majora's mask! Mais pour les jeu Oracle of, c’était justifiée.... avant tout à cause de la mémoire qui était restreinte à l'époque, la rentabilité, l'envie de proposer une idée nouvelle, le fric (parce que pourquoi pas?) et pour vendre un accessoire de la console (oui, encore le fric :hap:): le cable link, en bref il y avait beaucoup de motivation pour vendre le jeu, je dirais même les jeux, en deux versions!
Maintenant penchons nous sur Fire Emblem, il est certes, dur, de dénigrer un jeu qui n'es pas encore sortis mais en connaissances de cause (pokémon), Nintendo n'a qu'une seule justification, le pognon...
"SI" Nintendo ne change rien sur sa politique, ça risque d’être ça à toute les sauces, selon moi, Fire Emblem aura des cinématiques différente pour chaque versions et bien il n'y aura pas grand chose de plus, les gens serons recrutée de la même manière, même dialogue pour les relations ect...
Il n'est pas nécessaire de faire plusieurs version pour avoir une histoire réécrite à chaque choix (BioWare et Bethesda l'on très bien compris)
Imaginez si stanley parable avais été vendus en 60 exemplaires? "Stanley Parable: la porte de gauche"
Bref, tout ça pour dire que c'est pognon, est uniquement pognon! Et aussi pour dire que faut pas toucher à Zelda Oracle of Season/Age (à partir de ces derniers mots, tout ce que j'ai dit n'a plus à être pris en compte)
Hiroki
Membre remarquable
#110789 Fire Emblem Fates Jeu 18 Juin 2015 - 22:42

“L'Outsider”
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KatzenBiss. a écrit:
heu? pardon? que viens faire Zelda OOS/OOA ici? il me semble que dans se cas, on peut se demander pourquoi ocarina of time et majora's mask ne sont pas dans la même cartouche? on peut même extrapoler en se demandant pourquoi Mega-Man est distribuée en un milliard de version


Euh, t'es sérieux, là? T'es sûr que tu as bien lu ce que j'avais écrit, ou pas? Parce que bon, là tu force le trait hein. OOS et OOA, si tu enlèves les scenarii, les objets et personnages exclusifs, c'est le même jeu hein. Sorti en même temps, il a été prévu pour sortir en deux versions dès le départ. Et bien sûr, c'est une histoire de pognon. Mais hé, on se calme hein. je suis un grand fan de la série des Zelda, et franchement, j'aurais été prêt à acheter les deux versions à l'époque (mais bon, j'avais pas de sous et je connaissais pas la série). Et je connais plein de gens qui se sont contentés d'une seule version hein, et qui sont contents. Et bah là, je dis que c'est pareil. Rien ne t'oblige à acheter les deux versions! Si tu ne veux qu'un jeu, t'en achètes qu'un. Et si t'aimes pas, bah t'achète pas! Simple non?

Non, mais c'est bon quoi, au bout d'un moment. Ils ont fait de la mauvaise pub au départ en laissant entendre que ça pourrait tenir en un seul jeu. Finalement, au vu de la taille du machin, ils en font deux jeux. Voilà, c'est tout. Ils viennent pas te mettre le couteau sous la gorge en te forçant à acheter leurs jeux quoi.

Quant à l'argument du pognon, il est amusant. Tu sais que l'industrie entière du jeu vidéo vise à être rentable et à rapporter de la caillasse. Alors certes, tu as encore des passionnés qui font ça par passion et file leurs jeux presque gratuitement, mais ça n'est pas le cas des grandes firmes. Certes, ils s'appliquent dans leur jeu (la plupart du temps), mais leur objectif, c'est de se faire de l'argent. Alors oui, quand on parle d'argent, on devient inventif. Alors oui, deux version de Zelda par ici, trois versions de Pokémon par-là, et deux versions de Fire Emblem. Mais hé, cela dit, ça reste moins de l'entubade que Pokémon si tu regardes comme ça. On te vends une version capable d'accueillir tout les pokémon du roster, mais tronquée pour te forcer à avoir des amis pour échanger, l'histoire étant strictement la même. Et je peux te dire que j'en ai connu des gars qui achetaient systématiquement les 2/3 versions à chaque fois. Donc bon.

Non, là franchement, c'est bon. Ok, il va sortir en deux jeux. Ok, vous trouvez ça "dégueulasse", parce qu'au départ on vous a laissé miroiter que ce serait un seul jeu et qu'il y aurait trop des choix avec de l'impact. Mais faut se rendre à l'évidence. Fates est l'héritier d'Awakening pour assurer la pérennité de la saga. Les derniers épisodes n'ont pas eu beaucoup de succès, et du coup, Awakening était le coup de poker. Ça a marché, la série sera calibrée dessus du coup. Donc oui, l'histoire des choix avec un vrai impact scenaristique, c'est peut-être encore un peu ambitieux pour un jeu Nintendo. Du moins, un jeu dont la série était encore sur la sellette il y a peu.


Citation:
Et aussi pour dire que faut pas toucher à Zelda Oracle of Season/Age (à partir de ces derniers mots, tout ce que j'ai dit n'a plus à être pris en compte)


On PEUT toucher à OOS ou OOA. On peut toucher à tout d'ailleurs. Faut arrêter de se dire qu'il y a des jeux intouchables. Tout les jeux peuvent être critiqués. Surtout quand on les aime, on est d'autant plus en position de leur trouver des défauts. Et sache que je suis un grand fan de la plupart des licences de Nintendo.

PS: et quand tu parles des jeux bethesda ou bioware, tu parle de jeux PC hein. Tu sais, ces jeux où la taille n'est pas un critère à la base. Sinon, on aurait pu faire pareil avec OOS et OOA. Et attention, ça ce sont les dev de FE qui le disent. Ils font deux versions parce que leur projet était trop ambitieux pour une seule cartouche.
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