Super Smash Bros. For 3DS
“Inquiet” 890 messages Inscrit en 2014 |
Ce que je trouve pas cool c'est qu'on n'ait toujours pas de nouvelles du Double Pack ! C'est vraiment dommage, dispo en Italie mais pas en France =(
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“GN est ton ami” 9971 messages Inscrit en 2011 |
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“Inquiet” 890 messages Inscrit en 2014 |
Il semblerait que le Double Pack soit en fait bel et bien prévu, mais pas pour le lancement du jeu, seulement un peu après... Diabolique
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“GN est ton ami” 9971 messages Inscrit en 2011 |
C'est officiellement mort pour le Double Pack
http://www.noelshack.com/2014-40-1412100440-36166d184c.jpg |
“Your Latest Trick” 1044 messages Inscrit en 2012 |
Bien avec du recul ca ne m'interessait pas car je comptais l'offrir a personne.
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“Pouet 2” 7400 messages Inscrit en 2009 |
Dommage que ce soit mort. Et c'est assez idiot, ça aurait eu un franc succès, m'enfin...
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“L'Outsider” 1529 messages Inscrit en 2014 |
Bon allez hop, le jeu est sorti aujourd'hui, et comme plusieurs personnes, je l'ai eu avant. Le 1er Octobre pour ma part. De quoi bien commencé le mois, quoi. Et après y avoir joué quelques heures, je ressens l'envie de poster un avis "préliminaire", après y avoir joué un peu. Je ne l'ai pas torché de bout en bout, et j'espère qu'il me reste beaucoup à découvrir. Mais vu que j'ai pu en voir l'essence, et la majorité du gameplay, je me permet de me prononcer dessus. Allez hop!
Déjà, c'est un bon jeu, c'est indéniable. On ressent là le savoir-faire Nintendo quand il s'agit de bichonner ses joueurs et ses licences phares. Et comme toujours, ça fait plaisir de voir à quel point la fidélité est récompensé chez Nintendo, quand on se pose en bon fanboy. Ce qui, et ça tombe bien, est mon cas. Après des années de fidélité envers Nintendo (à peu près), je suis plutôt satisfait de voir les jeux actuels, jonglant entre qualité de jeu et un peu de fan-service. Du tout bon en somme. Smash Bros reste Smash Bros. Des stars de chez Nintendo, de la baston, et du fun. Alors pour cet opus, on retrouve tout ça, évidement. Et c'est tout ce qui compte. Voilà, merci, au revoir. Mais un avis serait bien trop léger ainsi. De fait, je vais développer quelques points qui m'ont marqués. Primo, le système de combat. Certes, le gameplay est assez familier, puisque toujours inspiré de ses prédécesseurs. S'il est plus précis qu'un Brawl, je l'ai trouvé tout de même un peu moins qu'un bon vieux Melee des familles. Trop souvent j'ai eu l'impression qu'un salaud était venu graisser tout le terrain de combat avec sa vieille huile de friture, ou que les combattants revenaient tout juste des douches qu'ils s'étaient assez mal rincés les pieds. Ça glisse. Moi qui suis habitué à Melee ça me fait toujours bizarre de taper une caisse en bois pour l'ouvrir (oui oui, je fais ça aussi avec mes colis chez moi) et la voir traverser le terrain pour retrouver sa liberté, dans les méandres du vide. Autant vous dire que c'est un détail assez frustrant. Ou de voir son personnage glisser comme un glandu. Un peu plus frustrant. Si on ajoute à ça la maniabilité au stick de la 3DS avec laquelle j'ai assez de mal, on se retrouve avec un jeu assez difficile à contrôler quand même. C'est peut-être parce que j'en suis à quelques heures de jeu, mais j'ai du mal à juste marcher avec mon personnage, au lieu de courir, ou de sortir un smash garanti (chose qui était très simple sur la gamecube, je le rappelle, c'est la version de référence). A côté de ça, le gameplay reste quand même assez jouissif par moment, il ne faudrait pas le nier. Quand vous réussissez à administrer un bon gros smash des familles (après l'avoir réussi avec le stick, évidement) et que l'ennemi visé dégage entrainant avec lui les gens sur son passage, il y a un plaisir indéniable. Certains objets aussi sont très amusant à utiliser et l'on se surprends à se ruer dessus à leur apparition sur le terrain, de peur de voir l'adversaire s'en emparer avant nous. Du côté des stages, c'est du tout bon, comme d'habitude. On revoit les anciens champs de batailles sur lequel on a fait couler tellement de sang. Et des nouveaux aussi, que l'on prend plaisir à découvrir et, surpris que l'on est de voir les pièges qu'ils renferment eux aussi. L'expertise Nintendo à l'œuvre. Du côté du roster, on est heureux d'accueillir, une fois de plus, nos bons vieux vétérans de la baston, ainsi que leur attaques emblématiques que l'on redécouvrirait presque. Certains ont vu leur gameplay légèrement modifié, les rendant un peu plus agréable à jouer (je pense à la fameuse attaque standard, "courue" de Link). Par contre on déplore certains disparus et c'est dommage. Surtout au vu des justifications. Mais qui dit nouvel opus, dit également nouveaux arrivés. Et on les accueille également...enfin presque. On essaie. Si certains s'avère très très étrange (pourquoi l'entraineuse Wii fit? Pourquoi le villageois Animal Crossing?), d'autres s'avèrent un peu plus logique, et intéressant. Par contre, comme toujours, en tant que fanboy, on se demande pourquoi ces nouveaux venus ont été "surboostés" par rapport à nos bonnes vieilles stars? Mais bon, on va me parler de subjectivité, et ça va partir dans tout les sens. Au niveau des modes de jeu, on retrouve du classique, et du moins classique. Des trophées à gogo, de la musique de jeu remixée, et ça c'est bien. Si les modes classique et all-star ont déjà pu faire leur preuve, l'arrivée du mode aventure smash est un peu rafraichissante, même si pour l'instant, après quelques essais, ce mode m'a plus fait rager qu'autre chose (et pourtant, j'ai toujours fini premier, c'est dire). La révision du mode classique est intéressante, avec un petit choix à chaque fois de l'adversaire suivant et des récompenses gagnées. Si j'ai encore du mal à pouvoir déterminer à l'avance le chemin le plus intéressant à choisir, j'admets que ce choix est appréciable et permet d'éviter les raclures (genre ceux qui déterrent des fossiles d'habitude). Au final, après quelques heures de jeu, je trouve que c'est un opus intéressant, avec quelques ajouts sympa. Mais, quelque part, il reste un chouïa en deçà de la maniabilité d'un Melee, et j'attendrais la version Wii U avec impatience, voir si elle se rapproche plus d'un truc que je connais. Je verrais plus tard si je refais un avis plus abouti, après de longues heures de jeu.Mais avec moi, faudra s'attendre à un truc très subjectif. Et ça peut ne pas plaire à tout le monde vu mon avis souvent bien arrêté sur beaucoup de choses. Et vous, qu'en pensez-vous? _________________ |
“Inquiet” 890 messages Inscrit en 2014 |
J'ai déjà pas mal d'heures de jeu, mais surtout aussi beaucoup d'heures de cours et pas assez d'heures de sommeil pour pouvoir prendre le temps de faire un post aussi complet et détaillé que le tien pour le moment.
M'enfin je vais quand même donner mes principales impressions à chaud. Déjà le gameplay, bon c'est plus vraiment une surprise puisque j'avais déjà pu y goûter avec la démo du jeu, mais c'est désormais possible de se faire une idée plus précise. Je le trouve tout à fait bien dosé, le juste milieu entre un retour aux sources de Melee et la conservation du style moderne de Brawl, bref parfaitement choisi et rôdé. Ensuite les personnages, qui sont pour la plupart très bien repensés... Petite déception pour le moment pour Samus sans Armure et Dr Mario qui selon moi ont perdu de leur potentiel par rapport à leurs précédentes apparitions et je trouve ça bien dommage. D'autres persos tels que Shulk ou Bowser Jr s'avèrent très intéressants et agréables ! Sinon les stages sont bien trouvés, les modes de jeux très sympa et les musiques juste géniales, mais est-ce vraiment une surprise ? _________________ |
2295 messages Inscrit en 2014 |
Je suis parfaitement de l'avis de Julink (ça m'évite de tout répéter xD)
On pourra toujours reprocher quelques défaut, notamment de n'être pas aussi parfait que melee (faudra peut être qu'un jour on fasse le deuil de melee) mais franchement, réussir à renouveler une série comme smash bros tout en gardant l'esprit du jeu qui est vraiment unique, ça doit pas être facile. Et surtout, réussir à faire un jeu de combat aussi technique sur une console portable, la je dis bravo. Voici une phrase que j'ai lu dans un test de smash bros: "difficile de ne pas succomber à cette leçon de jeu vidéo qui rappelle avec une claque sur la tête que l'antre de Kyoto mérite un peu plus de respect" _________________ Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons |
“GN est ton ami” 9971 messages Inscrit en 2011 |
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“L'Outsider” 1529 messages Inscrit en 2014 |
Tiens, je viens de voir, dans une émission de jeu vidéo (Gaming Live pour ceux qui se demandent) dédiée à Smash bros 3DS. Y a l'animateur et un spécialiste du jeu (bon, il est sorti y a même pas une semaine officiellement, mais bon, bref). Et à un moment, ils disent que mettre le saut sur le stick peut aider, mais que c'est dur pour sortir les coups haut + un bouton.
Alors bon, moi ça m'a fait bizarre d'entendre ça. J'avais vu qu'on pouvait changer les touches, mais ça ne m'était aps venu à l'idée. Pour moi, le saut, c'est avec le stick, et j'ai aucun soucis pour faire des haut+A, ou haut +b hein, même après un saut avec ce même stick. Alors je sais pas, je me demandais comment vous vous jouiez. Changez-vous les touches? Avez-vous du mal avec certaines combinaisons? Voilà voilà. Pour ma part, la configuration, c'est celle de départ, avec deux boutons inutiles pour l'instant (x et y) mais je vais voir si je peux pas les configurer utile (non parce que mettre le saut dessus, ça me gave plus qu'autre chose). Le seul soucis de ce jeu, c'est le stick de la 3ds, un peu à la ramasse pour les mouvements. Je rate des smash parfois, je n'arrive pas à courir, ou je me plante dans la direction et fait une autre attaque. Mais bon, j'aime pas trop ce stick pour ce jeu, c'pour ça. EDIT: Bon, j'édite. je viens de tester un combat en ligne. Mais ce LAG de l'enfer! C'est pas jouable cette connerie. En mode pour la gloire, avec 3 autres joueurs. On était peut-être trop, mais c'est la merde quoi! Trop de lag! Impossible de calculer ses coups, de charger des smash efficacement, et ce genre de choses. J'ai fini deuxième exaequo avec un mec, mais je suis super frustré. J'ai fais des K.O., mais je ne sais pas trop comment. Trop de lag, ça dégoute ça. Ca vient de quoi? De ma connexion internet? Des serveurs Nintendo? D'autre chose? Avez-vous le même soucis? _________________ |
“Inquiet” 890 messages Inscrit en 2014 |
Je joue comme toi, c'est à dire normalement ^^ Je saute avec le stick et je n'ai aucun mal pour les combos d'attaque vers le haut.
Je sautais avec les boutons C sur Smash Bros premier du nom puis je suis passé au stick. Sur Melee et Brawl j'avais un peu de mal pour les short hops avec le stick donc dans ces cas précis je me servais du bouton Y mais sur le dernier, même avec le stick c'est très facile à faire (je n'ai aucun problème avec la maniabilité soit dit en passant) Sinon pour le online, je n'ai testé que le mode entre amis pour le moment mais j'ai eu des retours plus ou moins positifs sur le reste. Il parait que le For Glory ne lague normalement pas avec une connexion décente. M'enfin en semaine je me sers d'un hotspot donc forcément c'est pas l'idéal... _________________ |
1021 messages Inscrit en 2013 |
Les patch d'équilibrages sont réel !
http://www.reddit.com/r/smashbros/comments/2lzm5i/rosalina_luma_have_officially_been_nerfed/ Luma mettrait plus de temps a respawn, 8s sur 3DS contre 13s sur WiiU |
“It's a violent pornography, Choking chicks and Sodomy!” 1622 messages Inscrit en 2012 |
Hoooo... Que font ces 50€ dans mon porte-money? Mais tien? Que voie-je?
SSB 3DS pour 49.99€? Ha tien? ou sont passer mes 50€? Edit: Like a boss _________________ "les capitalistes gagnent ce qu'ils dépensent, les travailleurs dépensent ce qu'ils gagnent" -Michał Kalecki- "La connerie humaine est plus infinie que la période d'essai Winrar." On deviantart: http://varxamda.deviantart.com/ |
“Espoir au max !” 6834 messages Inscrit en 2011 |
Ah toi t'es allé à Micromania.
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Super Smash Bros. For 3DS | |
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