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Castlevania II : Simon's Quest - La soluce !

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#91436 Castlevania II : Simon's Quest - La soluce ! Jeu 24 Avr 2014 - 00:14 (modifié)

“Pouet”
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Hey ! J'ai eu l'envie soudaine de faire une soluce écrite de ce jeu afin d'aider les jeunes joueurs qui n'oseraient pas s'aventurer dans Simon's Quest. Je ne leur en veux pas, il est vrai que ce n'est pas un jeu qui nous accueille à bras ouverts et qui nous dit ce que l'on doit faire tous les 3 mètres. Non, c'est pas ce genre là. C'est plutôt du genre à te lâcher dans une ville et à te démerder à trouver quel est le but du jeu, aller dans quelle direction en premier, et être dans l'obligation d'assimiler toutes les bases dès les premières minutes au risque d'être complètement paumé et de ragequit dans un élan de colère.

Heureusement pour vous, cette soluce va vous permettre d'y voir plus clair, et va même peut être vous faire aimer le jeu ! Qui sait ? En effet, malgré son coté RPG lourdingue durement critiqué, il en reste un plutôt bon Castlevania à faire.


Principes de base de Simon's Quest :

1) Vous semblez être dans un monde incohérent où tout se ressemble et vous vous paumez à chaque recoin ? Et bien vous avez tord, il y a une cohérence. Elle est d'ailleurs représentée par une Map qui est indispensable pour vous situer dans votre aventure !



2) Le jeu respecte un schéma précis qui se répète tout au long : Village avec objets à acheter --> Route avec des ennemis pour monter en niveau et récolter de l'argent --> Manoir avec une relique de Dracula à récupérer.

3) Le cycle Jour/Nuit : Le jour tout baigne, mais la nuit les ennemis ont 2 fois plus de point de vie, et les villes sont fermées. C'est bon à savoir. Il y a donc 4 types de terrain (avec des musiques spécifiques) : La ville, La route de jour, la route de nuit, et les manoirs.

4) Autres infos :
-Les cœurs sont la monnaie du jeu.
-La puissance d'attaque dépends des fouets.
-Monter en niveau vous fait augmenter la barre de vie.
-L'eau bénite permets de casser certains types de blocs.
-L'église dans certains villages vous soigne entièrement.
-Le Game Over vous fait recommencer la partie exactement où vous étiez, mais vous perdez tous vos cœurs.
-Le jeu ne possède pas de sauvegarde classique, mis à part des mots de passe. Je vous conseille donc d'user de Savestates si vous jouez sur émulateur.

5) Le but du jeu est de réunir les 5 reliques de Dracula dispersées dans chacun des 5 Manoirs : Laruba, Brahm, Rover, Berkeley et Bodley. C'est le seul moyen qu'a trouvé Simon pour lever sa malédiction : Réscuciter Dracula et le tuer à nouveau. Cette soluce contiendra donc 5 parties vous guidant jusqu'au manoir le plus proche.


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PARTIE I - Berkeley Mansion

La partie commence dans le village de Jova, mais il est inutile de s'y attarder très longtemps. Sortez du village vers la droite pour arriver aux Bois de Jova. Ici, explosez les ennemis jusqu'à ce votre bourse de cœurs atteigne les 200. Puis revenez dans la ville de Jova pour faire quelques emplettes en parlant à des PNJ : Le white crystal (Objet pour avancer dans le jeu : 50♥), le Thorn Whip (un meilleur fouet : 100♥) et l'eau bénite (Permets de casser certains blocs : 50♥). Vous pouvez vous équiper en passant par le menu (start).

Vous êtes fins prêts à vous rendre au premier manoir ! Pour cela, repartez dans les bois de Jova à droite, et continuez le chemin vers la droite en passant par dessus une rivière. Quand vous faites face à 2 chemins, prenez celui du haut qui dirige vers les bois de Denis, puis continuez à droite, et vous serez arrivé à une énorme maison : C'est Berkeley Mansion.

Les manoirs sont tous constitués de la même façon : Ce sont des niveaux labyrinthiques et remplis de pièges (faites gaffe aux trous). Pour en sortir vainqueur, il faut acheter au PNJ qui se trouve dedans : un pieu en chêne (Oak Stake pour 50♥), et l'utiliser sur la sphère de fin de niveau pour récupérer la relique de Dracula. La Map ci-dessous vous indiquera le chemin à prendre, ainsi que les pièges à éviter. La particularité de ce premier manoir réside dans la plate-forme invisible à l'entrée : il faut utiliser le crystal blanc pour la faire apparaître !


Cliquez ici pour l'agrandir.



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La suite bientôt !
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Astam
Membre remarquable
#91445 Castlevania II : Simon's Quest - La soluce ! Jeu 24 Avr 2014 - 09:06 (modifié)

“Un jour, les moutons domineront le monde!”
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C'est une très bonne idée DB.
Si ce que tu disais m'as pas apporté beaucoup de connaissances supplémentaires, la carte c'est vraiment pas de trop, en fait, c'est tout ce qui manque à ce jeu, style une carte qui se remplit au fur et à mesure.
EDIT: on commence ou sur cette carte? :hap:
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Réfléchir, c'est déjà trop d'efforts


Dragon-blue
Vieux de la vieille
#91446 Castlevania II : Simon's Quest - La soluce ! Jeu 24 Avr 2014 - 10:51

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
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On commence à Jova, je le dis plus haut :sisi:.

Mais en fait, je crois que cette carte était tout simplement issue du manuel du jeu, d'où l'importance de celui-ci... Y avait aussi plein d'explications sur le jeu, comme l'histoire et le détail des objets.

Merci sinon :D
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Malbane
Membre remarquable
#91601 Castlevania II : Simon's Quest - La soluce ! Dim 27 Avr 2014 - 05:05

“It's a violent pornography, Choking chicks and Sodomy!”
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Parti 2??
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