Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests Refontes de Tests

Refontes de Tests

Pixel
Membre remarquable
#85132 Refontes de Tests Sam 12 Oct 2013 - 12:06 (modifié)

“Paisible”
1611 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Avec l'arrivé du nouveau site qui ne cesse de se développer, une nouvelle mise en forme des tests est arrivé : plus simple, plus ergonomique, plus pro. Certains membres ( comme Fate par exemple ) avaient proposé de refaire tout leurs tests en utilisant cette nouvelle forme. Ici, les membres volontaires pourront poster leurs nouveaux tests ! J'ai moi même refait mon premier vrai test :





The Legend of Zelda : Ocarina of Time
- Test -


De nos jours, certains jeux-vidéos considérés comme mythiques sont devenus indissociables des genres qu'ils représentent. On peut en citer plusieurs tel que Super Mario Bros sur NES, Final Fantasy VII sur Playstation, Super Metroid sur SNES, Sonic sur Mega Drive ou encore The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64. C'est ce dernier qui attirera notre attention aujourd'hui. En effet, véritable phénomène au moment de sa sortie, ce jeu d'aventure est devenu en très peu de temps l'argument de vente de la Nintendo 64 le plus important et a été promu au nom de meilleur jeu de tout les temps. Mais pourquoi tant d'éloges et tant de succès ? Réponse dans le test qui suit !


La légende de la Triforce nous est contée dans cette opus
Le point fort d'un bon Zelda ne se trouve généralement pas dans son scénario. Celui-ci se résume souvent à retrouver les parts d'une entité sacrée nommé la Triforce et de sauver la princesse Zelda. Dans celui-ci, on découvre un scénario plus poussé et plus intéressant que dans les quatre premiers opus. Vous incarnez Link, petit Kokiri qui vit dans la forêt. Un jour l'Arbre Mojo, mentor des Kokiris, vous prévient que le monde est en proie aux dangers les plus terribles et vous demande de la sauver avec Navi, un petite fée qui devra vous aider. Bon, d'accord, résumé de cette façon, le scénario a l'air méchamment banal. Sa finesse se trouve au cœur d'Hyrule. En effet, en plus de raconter une énième quête visant à protéger le monde, Ocarina of Time nous fait découvrir les origines de la Triforce, d'Hyrule, de la saga. On note aussi qu'Ocarina of Time est le tout premier épisode de la série à faire intervenir des races. Alors qu'avant, seul les Hyliens et les monstres peuplaient les vastes étendus du monde, celles-ci sont désormais partagés en plusieurs parties abritant chacune des races hautes en couleurs. On peut par exemple citer la Gorons, sympathiques monstres de pierres ainsi que les jeunes Kokiris se cachant dans la forêt mais aussi les élégants Zoras se plaisant dans l'eau ou bien les mystérieux Sheikahs originaires de Cocorico ou encore les Gérudos, voleurs venant du désert. Des races toutes très variés, qui ont chacune une histoire, des particularités et des problèmes qu'il vous faudra résoudre pour gagner leurs confiance. Ces personnages attachants intervenant régulièrement dans la scénario nous font voyager et découvrir plus encore l'attachante Hyrule.


Le design des donjons est l'un des plus original et recherché de la série
Cette diversification ne se fait pas que dans les races, mais aussi chez les monstres. Le bestiaire se veut beaucoup plus complet que dans les anciens Zelda. Si l'on est content à l'idée de retrouver d'anciens monstres tels que les chauves-souris ou les araignées, on prend d'autant plus de plaisir à rencontrer les désormais non-moins célèbres agaçantes pestes Mojo ou les terribles Stalfos. Voir un bestiaire aussi travaillé en trois dimension est un régal. C'est d'ailleurs la grande nouveauté de ce Zelda : la 3D ! Ce jeu est entièrement réalisé en trois dimension et quelle troisième dimension ! Bon, certes les graphismes ont un peu ( beaucoup ) mal vieillis, mais le charme reste intact. Ce nouveau monde sublime la saga. On retrouve des endroits déjà connus comme la charmante Cocorico ou le sympathique Lac Hylia mais aussi des espaces totalement nouveaux comme le sont les étranges bois perdus ou l'imposante forteresse gérudo... Tout cela renforce l'immersion, elle aussi appuyé par la transition jour/nuit qui fait son arrivé dans la saga. D'autant plus que certains événements seront liés avec le temps. Si vous vous promenez de nuit sur la grande plaine d'Hyrule, vous risquerez de vous faire attaquer par des monstres, et inutile de vouloir vous rendre dans la forteresse pour vous y cacher, ses portes ne sont ouvertes que de jour ! Une immersion totale qui se fait aussi et en particulier avec ses musiques. Composées par Koji Kondo ( Mario, Zelda ) qui s'est littéralement déchiré pour réalisés l'OST de ce Zelda qui est tout simplement magnifique. Variés et très bien réalisés Les thèmes sont en adéquation parfaite avec les endroits qu'ils représentent : plutôt enjoué et rapide dans le moulin, mystique dans les temples, rythmé et précise dans les montagnes. On entends aussi pour la première fois la voix de Link grâce à des onomatopées ( Aïe, Aaaah, Igh... ) et des bruitages de très bonnes factures.


Link utilise la visée Z pour ne pas quitter le Stalfos des yeux
Le dernier point que je vais aborder, qui est aussi l'aspect le plus réussi du jeu, c'est le gameplay d'Ocarina of Time. Concernant le petit hylien, il est aisé de le contrôler, les commandes sont les mêmes que celles de Super Mario 64, ne dépaysant pas trop les joueurs du plombier. Le panel d'armes de Link est varié, on a des objets assez classiques : boomerang, bombes, bouclier et bien sur l'épée mais on a aussi droit à de nouveaux objets assez originaux : masse, lance-pierre ou le monocle de vérité ainsi que les flèches de feu/glace. Le petit héros tout de vert vêtu est aussi muni d'un ocarina. Il est ainsi possible d'apprendre à Link des chants qu'il jouera avec cette instrument afin de déclencher des événements variés comme : le coucher/lever du soleil, faire tomber la pluie, aller dans le futur, appeler la jument Epona... D'ailleurs celle-ci est aussi une des grosses nouveautés de ce gameplay, cette jeune et fougueuse jument pourra servir de monture à Link afin de l'aider à sauter au-dessus de certains obstacles, d'aller à un point A jusqu'à un point B rapidement ou juste pour le plaisir de se balader. Penchons-nous désormais sur les mécanismes du jeu. Comme cité plus haut, une petite fée du nom de Navi accompagne le petit Hylien durant tout le long de son périple. Assez bavarde et pleine de conseils inutiles, Navi reste tout de même importante pour la visée. Dans ce premier Zelda en trois dimensions, Link aura la possibilité de "viser" ses adversaire. En appuyant sur Z près d'un ennemi, Navi se pose dessus et un viseur sur cette ennemi apparaît, à ce moment, Link ne quitte pas l'ennemi des yeux et le suit du regard. Si le petit elfe attaque, celle-ci sera porté directement sur l'ennemi. Ce système de visée très réussi est indispensable pour mener à bien la quête de ce Zelda sachant qu'elle est aussi utilisable sur certains objet des donjons. D'ailleurs, ceux-ci font parti intégrante du jeu et font sa renommé. En effet, pour la première fois les donjons ont chacun une particularité et un thème. Le temple du feu sera niché dans un volcan et quand à celui de l'ombre, il sera caché sous un cimetière. Chaque donjon est unique et comporte des énigmes différentes liées aux thèmes des temples qui les abritent. Par exemple, il faudra faire monter ou descendre le niveau de l'eau dans le temple de l'eau et passer d'enfant à adulte dans le temple de l'esprit !

NOTES
Scénario 17/20Un scénario qui peut sembler être assez classique dans les grandes lignes mais qui prend de l'ampleur au fur et à mesure que l'intrigue avance. Sans être trop complexe, dans un souci de laisser le joueur libre, l'histoire général se veut un peu plus complexe que dans les anciens opus. En effet, en plus d'être l'histoire d'une aventure épique pour sauver le monde, c'est aussi l'histoire des origines de celui-ci, des origines de la Triforce, des origines de la saga, faisant de cette un opus le pilier de la chronologie des Zelda.
Graphismes 17/20Il faut l'avouer, les graphismes 3D de la Nintendo 64 ont assez mal vieillis. Ocarina of Time n'échappe pas à la règle, et son aspect graphique parait désuet. Néanmoins, le monde d'Hyrule ne perd aucunement de son charme, même après 15 ans, on prend plaisir à découvrir les nombreux paysages que cette fabuleuse terre peut nous offrir : du Ranch Lon-Lon à la Montagne de la Mort, en passant par le Domaine Zora, sans oublier les Bois Perdus !
Jouabilité 19/20Un réel gameplay, fait aux petits oignons ! Tant de richesse dans un jeu, c'est rare, même de nos jours ! Contenant de nombreuses nouveautés tel que la visée Z, Epona ou encore de nouvelles armes ( masse, monocle de l'esprit ) alliant à cela les fondamentaux de la série comme les cœurs en guise de barre de vie ou les armes indissociable de la série comme l'épée, l'arc, le bouclier, le boomerang ou les bombes ! Une jouabilité qui servira de base à tout les Zelda 3D de la série.
Bande son 18/20Chapeau Koji Kondo pour cette OST. Les thèmes sont en adéquation parfaite avec les endroits dans lesquels ils sont joués, que se soit à Cocorico ou dans la plaine d'Hyrule, les musiques ne cesseront de vous trotter dans la tête. Des thèmes souvent envoûtant et mystérieux. Grosse mention spéciale aux chants d'ocarina qui sont inoubliable, aux musiques des temples qui sont mystiques ainsi qu'à l'Ending.
Durée de vie 18/20Une excellente durée de vie. Il faut quarante heures pour finir le jeu d'une traite, celui-ci n'étant en général pas très facile ( mais pas non plus hardcore ). A la fin du jeu, vous aurez la possibilité de jouer aux nombreux mini-jeux disséminé un peu partout dans Hyrule : du tir à l'arc à la chasse aux trésors, il y en a pour tout les goûts ! Il vous sera aussi possible de refaire le jeu en beaucoup plus difficile si l'envie vous en dit, en achetant l'édition Master Quest de ce Zelda !
Bilan 19/20Si désormais The Legend of Zelda : Ocarina of Time est un considéré comme un jeu cultissime, c'est d'une part, pour son gameplay, riche, varié, innovant, mais tout en restant proche de celui de ses ainés, la jouabilité est l'une des plus innovantes et travaillées du jeu-vidéo ! D'autre part, c'est l'univers d'Hyrule qui contribue à ce Zelda, un monde enchanteur, merveilleux, aux paysages dépaysants et fouillés mais aussi aux musiques envoûtantes, mystiques et gaies ! Une petite perle d'inventivité, seulement sur Nintendo 64. Si vous n'y avez toujours pas joué, courrez dans le magasin de jeu-vidéo le plus proche, et prenez le vous ! Un indispensable, tout simplement !


______________________________________


Kid Icarus : Uprising
-Test-


Il arrive de temps à autre qu'un développeur de jeu-vidéo décide de déterrer une ancienne licence oubliée qu'il avait produit. Véritable coup marketing, cela lui permet ainsi d'attirer les joueurs du moment, de faire vibrer la fibre nostalgique des anciens et de faire découvrir cette licence aux plus jeunes. Quand ça marche, cela ajoute une nouvelle franchise dans la vitrine du développeur et apporte un vent de fraîcheur à celle-ci. C'est dans cette idée que naquit Kid Icarus : Uprising sur Nintendo 3DS. Jeu NES datant de 1987, Nintendo profite du tremplin qu'à été Super Smash Bros Brawl pour remettre Pit au devant de la scène, espérant ainsi faire succès et trouver une mascotte pour sa 3DS.


Voici Pit, le héros qui doit sauver la terre et les cieux
Ahlala 25 ans d'absence ça fait long non ? Pourtant le monde n'a pas bien changé : les centurions sont toujours inoffensifs, Palutena est toujours aussi radieuse et l'univers est toujours aussi paisible... Oui 25 ans c'est bien long ; mais même après tout ce temps Médusa n'a pas digéré de s'être fait stoppé net par la déesse de la lumière et son angelot dans son désir de conquête. C'est après un quart de siècle que la terrifiante déesse des ténèbres pointe les bouts des nez de ses serpents avec la ferme intention de se venger la belle Palutena. Mais alors que ses monstres sèment la pagaille sur terre et dans les airs le nouveau général de l'armée des cieux, Pit, s'envole dans les airs avec le désir de défaire une seconde fois la déesse des Enfers. Voici la trame de ce nouvel opus de la série Kid Icarus ! Très classique me direz-vous, oui vous répondrai-je mais seulement dans les grandes lignes. En effet s'il arbore une histoire très simple au départ le dernier né de la série verra de nombreux bouleversements assez inattendus et surtout divers et amusants : on passe d'une invasion extra-terrestre à une guerre divine. Le tout est construit au fil de longs dialogues intervenant dans le feu de l'action. En effet, point de longues cinématiques ( celle-ci seront assez courtes ) bourrées de dialogues, ceux-ci se font pendant que le joueur joue, et cela est au cœur même du jeu. Les nombreux dialogues feront intervenir Pit, Palutena mais aussi d'autre dieu comme le vil Pyrhon ou Viridi, déesse de la nature mais aussi certains boss comme Pandora ou Thanatos. Les dialogues seront bourrés d'humour, pleins de petites anecdotes et de références à Kid Icarus premier du nom mais aussi à d'autres jeux de Big N datant des années 80. De plus que c'est à travers de toues ses discussions que seront montrées les personnalités de chaque personnage, faisant ressortir l'égoïsme des dieux ou la naïveté de Pit, qui en fait un héros assez ignorant du monde qui l'entoure, donc comique et très attachant. Le seul problème de ses dialogues est justement le fait qu'il apparaisse alors que le joueur... Joue, justement... Alors que celui-ci est attentif à ce qui se passe sur l'écran, il rate la moitié des dialogues et donc l'essence même du scénario mais aussi des infos importantes. S'il préfère justement lire tous ces dialogues, alors il se fera canarder et massacrer par les hordes ennemis...


Un exemple de dialogue qui nuise au jeu autant qu'ils y contribuent
Et de plus il s'agit d'un shoot'em up, l'action est constante et il faut garder l’œil sur l'écran afin d'éviter un éventuel ennemi ou projectile. De plus que le gameplay n'est pas d'une prise en main des plus simples. D'ailleurs c'est l'un des points sur lequel a crié pas mal de monde... Le scénario se découpe en plusieurs niveaux ; chaque niveaux ( ou presque ) se découpe en trois phases : une phase céleste dans laquelle Pit vol sur un chemin tout tracé et durant laquelle il faudra terrasser les ennemis. Ensuite on aune phase terrestre dans laquelle le petit ange devra détruire une nouvelle fois ces ennemis et retrouver la salle du boss. La troisième phase est en effet le combat contre ce dernier. Dans la première phase, le joueur laisse Pit voler et n'a qu'à viser à l'aide du stylet et de tirer avec le bouton L. Un shoot'em up classique au commande original jusque là. Pendant la phase terrestre, Pit sera contrôler par le joueur, même commande que pour la phase céleste, stylet pour viser, L pour tirer mais le pad sera utilisé pour contrôler Pit ; les même commandes seront utilisées pour la troisième phase. Classique ici aussi, mais le joueur sera confronté à une caméra pas très efficace (voir des fois infernale ), qu'il devra continuellement faire tourner à l'aide de son stylet. Mais s'il n'y avait que ça : à cause de la console pas très ergonomique, on se retrouve à avoir des crampes aux mains quelques temps après avoir joué au jeu. De plus, celui-ci est injouable pour un gaucher ( avec un accessoire commercialisé peu après la sortie du jeu, oui cela est possible mais c'est dommage de payer un accessoire pour jouer à un jeu...). Heureusement, le jeu est très riche, ce qui peu faire un peu oublier la prise en main assez foireuse. En effet, outre la richesse du bestiaire, reprenant des monstre du tout premier Kid Icarus mais aussi de petits nouveaux ( qui ont une tête de Pokémon de la 6G, certes ), on remarque un réel travail au niveau des options secondaire que le joueur pourra effectuer afin d'optimiser au mieux Pit ( customisation des armes, dons, entrainement ) ou tout simplement pour agrandir sa culture sur le jeu ( musique, lancé d'Icarons, défis ). On note aussi que le jeu dispose d'un très bon multi-joueur, terriblement fun et amusant dans lesquels deux à quatre guerriers se battent afin de recevoir les honneurs des dieux.


Les paysages fouillés et détaillés sont parfois totalement sublimes !
La diversité de ses derniers fait penser aux dieux de la civilisation grec dans l'Antiquité, certains reprenant même jusqu'au nom de certaines divinités et monstres. En général, tout l'univers de Kid Icarus : Uprising s'inspire des civilisations grec et romaine. On retrouve Cerberos, chien a deux têtes rappelant Cerbère ; l'apparition de Poseidon, rappelant directement à son patronyme dans la religion grec de l'Antiquité ; l'on visite aussi une arène tout droit sorti de Rome ainsi que de nombreuses ruines faisant écho à la même ville. Une variété de paysages tous bien différents les uns des autres. Une ambiance donc tout droit sortie des plus grands péplums est ainsi installé, le tout desservi par de graphismes de très bonne facture, que certains considèrent comme les plus beaux de la 3DS. Ceci n'est à vrai dire, pas tout à fait faux. Durant les phases de vol, on se retrouve devant de sublimes paysages, très bien modélisées et plein de détails. Néanmoins, durant les phases terrestres, les graphismes se font un peu moins jolis. Plus de ressemblances entre chaque environnement, moins de détails, des paysages moins fouillés... Néanmoins, la patte graphique des personnages reste la même et ceux-ci sont terriblement bien réalisé. Pour couronner le tout, on nous offre des musiques d'excellentes qualités pour la plupart aux sonorités et genres bien distincts selon les événements : épiques lors d'un combat contre un boss, mais plus émouvantes lors d'une cinématique émouvante, les musiques sont incontestablement un des points forts du jeu. Composée généralement de nouveaux morceaux, l'OST de Kid Icarus : Uprising laissera aussi part à des remixs d'anciens thèmes, histoire, encore une fois, de faire ressurgir des souvenirs aux joueurs du tout premier opus. Une nouvelle pensée aux nostalgiques de la part de Big N ; c'est d'ailleurs, surement la grande philosophie de ce Kid Icarus : Uprising : faire du neuf avec du vieux afin de faire autant plaisir aux nouveaux joueurs qu'au tout premiers joueurs de la licence.

NOTES
Scénario 16/20Le scénario n'est généralement pas la force d'un shoot'em up. Si celui de Kid Icarus n'est pas très poussé, il s'offre le mérite d'être original et totalement différent du premier opus. On se retrouve un quart de siècle après Kid Icarus sur NES, Médusa, avide de vengeance, envoie ses troupes de monstres détruire les cités humaines, mais Pit est là pour les en empêcher. Derrière cette image de scénario classique se cache en réalité un scénario totalement inédit, faisant intervenir de tout nouveaux personnages et dieux et que possédant quelques rebondissements inattendus.
Graphismes 17/20Les graphismes sont vraiment réussi. Il s'agit peut-être même des plus graphismes ayant été vu à ce jour sur la console 3D de Nintendo. Sublimes dans les phases célestes, aux paysages et décors variés et réussis, on ressent une petite faiblesse dans les phases terrestres avec des endroits qui se ressemblent et une qualité graphique inférieure à celle de la phase précédente. Néanmoins, c'est dans ces phases d'explorations que l'on retrouve le plus d'éléments mythologiques ( vestiges, arènes, etc... ) qui installent l'ambiance axée antique du jeu.
Jouabilité 17/20Le genre du jeu change totalement, on passe d'un jeu de plate-forme à un jeu de shoot ! Le gameplay du jeu se veut original : on utilise le stylet et l'écran tactile pour viser les ennemis, on les shoot en appuyant sur L et on bouge à l'aide du joypad. Sympathique aux premiers abords, le peu d'ergonomie de la 3DS fait apparaitre des crampes aux mains après quelques heures de jeu seulement. D'autant plus que le jeu se veut injouable pour un gaucher... Néanmoins, c'est faiblesses sont rattrapés par la richesse du jeu, surtout pour le genre !
Bande son 17/20Les musiques de ce jeu sont de toute beauté. Bien différentes les unes des autres, chacune étant adaptée à des événements ou à une situation particulière, l'OST séduit du début à la fin. On découvre de nombreux nouveaux thèmes mais aussi et surtout des reprises plus belles et harmonieuses du tout premier opus de la série pour le plus grands bonheur des fans de cet épisode.
Durée de vie 15/20Un jeu de shoot est généralement assez court. Si la quête principale du jeu peut se finir facilement en une dizaine d'heures, il en faudra bien plus pour finir le jeu à 100% ! De plus que le jeu possède une replay value grâce à un système de dosage de difficulté dans lequel vous pouvez gagner des cœurs ( l'argent du jeu ) en réussissant différents niveaux à tel ou tel stades de difficulté. S'ajoute aussi à cette durée de vie l'excellent multi-joueur à jouer en ligne ou entre ami. La durée de vie dépasse donc largement les 10 heures de jeu !
Bilan 17/20L'engouement que Kid Icarus : Uprising a reçu à sa sortie est fort compréhensible ! La suite d'une série qui s'était brutalement achevé dans les années 80 a réveillé la curiosité de plus d'un. Le jeu plait pour son humour, ses personnages attachants et sa richesse ainsi que pour son histoire rocambolesque ! Néanmoins on ressent une faiblesse dans le gameplay qui peut provoquer des crampes aux mains, malgré l'originalité de celui-ci. Pourtant ce défaut ne nuit plus trop au nouvel ambassadeur de la 3DS, Kid Icarus : Uprising plaira autant aux enfants grâce à son humour qu'au adultes grâce à ses références nombreuses aux jeux de la NES. Le pari est réussi et comme à son habitude, Nintendo a réussi à refaire du neuf avec du vieux avec brio !

Chasuke
Membre incroyable
#85134 Refontes de Tests Sam 12 Oct 2013 - 12:17 (modifié)

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Très bonne idée de sujet, Pixel, même si je pense que tu aurais très bien pu poster ta réécriture dans un topic exclusif pour lui.

N’empêche, très bon test je dois dire, malgré quelques erreurs, mais c'est presque infime (je les corrigerai).
C'est sûr qu'Ocarina of Time est l'un des jeux les plus cultissimes au monde, et je dois dire que tu le montres bien ! Si le test n'est pas encore sur le site, je le rajouterai.
_________________
Pixel
Membre remarquable
#85140 Refontes de Tests Sam 12 Oct 2013 - 12:35 (modifié)

“Paisible”
1611 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Merci Saké !

J'ai posté cette réécriture dans ce sujet et je pense poster les autres ( Kid Icarus, Metroid Fusion ) ici aussi. Si je l'ai posté là c'est pour que d'autre testeurs volontaires postent leurs réécritures ici, ça permettra de ne pas avoir toujours deux fois deux tests différents du même mec.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#85143 Refontes de Tests Sam 12 Oct 2013 - 12:46 (modifié)

“Pouet”
21402 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Bon, bien que cette idée de refonte des tests venait de moi à l'origine, vu que j'avais créé une nouvelle mise en forme qui faisait plus pro, je réplique avec une BIG OBJECTION !

Pourquoi refaire chaque test ? Les anciens n'étaient pas assez biens ? Ce que vous faites avec cette refonte c'est simplement raccourcir le test, enlever des détails, et enlever aussi tout ce coté "fan" que nous avions avec les anciens tests. Au contraire, on devrait accentuer notre coté de joueur et montrer la passion dans le test, ceci en l'illustrant d'avantage, en rajoutant des musiques, et bien d'autres éléments qui peuvent faire resurgir notre passion.

La mise en forme doit être libre, chacun doit avoir son propre style, ceci afin d'avoir une véritable diversité d'écriture et de forme au sein des critiques de jeux. En remaniant vos tests avec cette mise en forme identique pour tout le monde, et des plus basiques, vous perdez votre identité (ce qui fait que vous êtes unique, et donc plus intéressant ou pas qu'un autre, mais dans tous les cas différent). Nous ne devons pas nous uniformiser à un seul modèle, je ne veux pas que nous tombions dans le singulier et le basique.

En plus de ça, vous perdez du temps à refaire le test alors qu'il était très bien au départ... De plus, le temps que vous avez perdu vous auriez pu l'utiliser pour faire un nouveau test inédit bien plus intéressant... Et pour ceux qui ont rédigé énormément de tests comme Fate, crois-tu sincèrement qu'il arrivera un jour à mettre à jour l'intégralité de ces tests sous ce nouveau format ? Bien sur que non. Ce serait une perte de temps colossale, en plus du fait qu'une nouvelle mise en forme pourrait arriver à n'importe quel moment...

C'est pourquoi je suis désormais totalement contre cette idée... Au final, on perdrait bien plus qu'on ne pourrait gagner. Mais ce n'est que mon avis, à vous de réfléchir à ce propos. Et dans tous les cas, ça me fait plaisir que tu reprennes les tests Pixel =).
_________________
Chasuke
Membre incroyable
#85148 Refontes de Tests Sam 12 Oct 2013 - 13:20 (modifié)

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Hum... C'est n'empêche fort cette antithèse quand on pense que c'était toi qui voulait ce format... Mais tu as raison néanmoins.

Mais alors, est-ce que je mets ce test sur le site ou alors je laisse tomber pour l'instant ?
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#85149 Refontes de Tests Sam 12 Oct 2013 - 13:32

“Pouet”
21402 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Bien sur qu'on peut le mettre, et de toute façon on est libre de modifier n'importe quel test qui est sur le site, donc pas de problème...
_________________
New-disco
Membre important
#85167 Refontes de Tests Sam 12 Oct 2013 - 19:33 (modifié)

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Si y'en a un qui touche à mes tests, je le décapite et en plus je suis totalement d'accord avec DB.

Je suis juste d'accord que vous remodifiez la mise en page pour mettre sur le site c'est le seul changement que vous puissiez faire.
Pixel
Membre remarquable
#85255 Refontes de Tests Ven 18 Oct 2013 - 22:24 (modifié)

“Paisible”
1611 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
J'ai ajouté la refonte de Kid Icarus : Uprising, plus que Fusion et FFVI et j'abandonne ce sujet.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#85267 Refontes de Tests Sam 19 Oct 2013 - 14:35 (modifié)

“Pouet”
21402 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je trouve ça vraiment bête que tu continues cette refonte, mais bon tu fais comme tu veux xD
_________________
Pixel
Membre remarquable
#85777 Refontes de Tests Dim 3 Nov 2013 - 13:12 (modifié)

“Paisible”
1611 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
En fait, c'est pas QUE pour le Forum et le Site que j'ai refait ces refontes mais aussi pour moi.

J'aime me dire que je fais quelque chose de qualité et je suis un peu maniaque donc j'ai refait ces tests en me disant qu'ils seraient meilleur que les anciens mais ce n'est pas l'avis de tout le monde donc je vais peut-être arrêter là...
Refontes de Tests
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: