Xenoblade Chronicles X
“GROAR” 704 messages Inscrit en 2014 |
Ca me plairait justement que les fonctions online soient limitées, pour l'instant du moins. Histoire de vraiment faire un bon jeu solo, fait pour être fait seul. Après ça serait cool qu'ils ajoutent des features online, un peu de coop sur des quêtes ça peut être sympas.
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396 messages Inscrit en 2014 |
Dans tout les cas ma co sera trop pourrie pour y jouer en ligne, ça m'arrange.
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“Neutre.” 506 messages Inscrit en 2012 |
Pour moi, un jeu comme ça doit avoir un mode solo long et intéressant. Je parle du scénario, des musiques, du monde, des grafikmes, de tout. Ensuite, le multijoueur doit apporter une expérience de jeu pour ceux qui en veulent encore plus. Donc ça me dérange pas dans la mesure ou le jeu respecte toutes ces conditions.
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“Toujours en forme” 64 messages Inscrit en 2015 |
Moi personnellement j'attend ce jeu avec impatience j'espère pouvoir le prendre day one!!!!
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“(^_^)/” 2818 messages Inscrit en 2010 |
Citation:
[Kawabata] XenobladeX utilise la capacité des disques de Wii U jusqu'à leur limite. Non vraiment c'est juste (Durant une certaine période nous étions presque inquiets à se demander si l'installation d'une nouvelle donnée serait possible ou non) Citation: [Kojima]Merci à tout ceux qui nous suivent. Je suis Kojima, directeur de Xenoblade X. Un grand nombre d'informations a enfin été révélé, aussi je suis celui qui poursuit dans cette direction maintenant. _________________ リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。 La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues." |
“(^_^)/” 2818 messages Inscrit en 2010 |
Interview du Famitsu traduit par le blog Wajinokiseki
Le X dénote le challenge de Monolith Soft Tout d'abord, il est vrai que nous n'avons point enquêté sur le titre, aussi, existe-t-il un quelconque rapport entre XenobladeX (Xenoblade Cross) et celui sorti sur Wii ? Takahashi : Il est vrai qu'il profite du pédigrée de「Xenobladeã€, mais puisqu'il s'agit d'un titre qui cherche à ouvrir de nouveaux horizons, ils ne sont pas liés. Xenoblade est une création orthodoxe en terme de RPG alors que là il s'agit d'un RPG où l'on peu jouer dans un vaste monde ouvert. Vous appelez Orthodoxe le précédent Xenoblade mais il possédait tout de même une masse de contenu énorme, des lieux extraordinairement vastes et de nombreuses possibilités de jeu. Takahashi : 「Xenobladeã€et son histoire principale possédaient un seul fil et je pense qu'en tant que jeu, il a été créé avec linéarité. Cette fois-ci, 「Xenoblade Crossã€vous propose de recevoir des quêtes qui déveloperont l'histoire dans différentes directions. Autre chose, nous sommes intrigués par le mot "X (cross)"... Takahashi : Bien sûr, utiliser un "2" fait aisément croire qu'il s'agirait d'une suite et comme nous voulions travailler sur un challenge différent du précédent, nous avons choisi X (Cross). Qu'en est-il de ce challenge ? Takahashi : C'est lié aux fonctionnalité en ligne ajoutées pour la première fois par Monolith Soft. Le X (Cross) contenait l'idée de pouvoir jouer avec des personnes éloignées. En ligne ? Pourtant il ne s'agit pas d'un RPG en ligne n'est-ce pas. Takahashi : A ce stade j'aimerais que vous me laissiez expliquer cela sous forme de résumé. Il ne s'agit pas d'un jeu en ligne où vous pouvez continuellement vous connecter avec d'autres joueurs. "Un jeu en ligne avec connexion libre" serait plus proche du concept. Il cherche à faire ressortir un sentiment de solidarité sans que cela ne soit remarqué par les autres, aussi il n'a pas le rythme d'un rpg en ligne classique. Je vois. J'espère que nous reparlerons de la partie en ligne une prochaine fois. Passons maintenant sur une discussion autour de l'équipe de développement à commencé par Kunihiko Tanaka que vous à qu vous avez donné la charge du Character Design. Takahashi : Ce jeu est le premier de Monolith Soft à être en HD. Afin de démarrer une sorte de renouveau j'ai pensé que je ne pouvais pas ne pas lui demander, ce que j'ai fait. Tanaka s'occupe des personnages jouables, non jouables, mais aussi du design de l'avatar. Pour la musique, il s'agit de Sawano Hiroyuki qu est spécialisé dans la bande son de films et dramas. Quelle expérience gardez-vous de son recrutement. Takahashi : Avant cela j'achetais et écoutais déjà les Sound Track de Sawano, appréciant son travail. (Je ne traduis pas la fin de cette réponse car elle n'est pas claire et comporte peut être une erreur. Il est écrit "Xenoblade", mais il manque peut être le X et je ne peux pas être sûr, le sens est un peu étrange et de tout façon ça n'a pas vraiment d'importance). Mais Mr Sawano n'a que très peu d'expérience en matière de jeu-vidéo... Takahashi : Il est vrai qu'il impose surtout un image de compositeur d'anime avec「Gundam UCã€,ou「Shingek no Kyôjinã€, mais pour moi il est un homme de dramas, avec 「Team Medical Dragonã€par exemple. Dans le jeu, j'ai pensé que son style de musique pour drama serait superbe aussi je lui ai demandé n'ayant rien à perdre. Il a consenti a participer. Il doit être quelqu'un de très flexible. Takahashi : En général une personne n'ayant jamais travaillé sur un jeu demande「Pourquoi les musiques de jeu (RPG) sont aussi nombreuses ?ã€, alors que la réaction de Mr Sawano fut「J'ai compris. Laissez moi toutes les faire.ã€(rire). Cette fois-ci 90 musiques étaient nécessaires et je suis très heureux qu'elle aient toutes pu être écrite d'une seule traite. La planète sauvage Mira qui peut se targuer de faire 5 fois la taille du précédent jeu De nombreuses zones sur la planète Mira, lieu de notre aventure, nous ont été présentées Takahashi : Le continent se divise en 5 zones principales. C'est notre premier jeu en HD, mais aussi avec une composante en ligne et un monde ouvert, ce qui a fait un vrai challenge. Vous pouvez librement bouger où vous le souhaitez sur une carte de 400km², 5 fois plus grande que celle du jeu précédent. Il était déjà plutôt grand. Pourquoi avoir choisi de le multiplier par 5. Takahashi : Nous avons ajouté des Robots appelés "Dolls" qui, équipés d'une "Flying Unit" peuvent s'envoler n'importe où. Nous avons pris en compte la vitesse de vol de la Doll en multipliant la taille par 5, de plus, s'il n'était pas ouvert, vous arriveriez bien trop rapidement à à la fin de votre déplacement. Et ce monde gigantesque, pouvons-nous le parcourir d'un bout à l'autre, sans aucun chargement de données ? Takahashi : Oui, tout déplacement sur le terrain se fait sans coupure. Cependant, les scène d'évènements par exemple, sont ponctuées de chargements. Ceux qui craignent vraiment cela devraient se rabattre sur la version digitale du jeu. Bien sûr, pour les autres, nous avons travaillé fortement à la réduction de ces divers temps. Nous ne pouvons pas intégrer un moyen de lire de données principales depuis la machine mais nous discutons de cela avec Nintendo. Le terrain est 5 fois plus grand que dans「Xenobladeã€, cela ne risque pas d'être compliqué pour afficher la carte ? Takahashi : Pour cela, le Wii U gamepad servira de terminal portable qui pourra afficher la carte ou d'autres données important mais aussi gérer les quêtes annexes et agir sur de nombreux éléments, pour plus de confort. Les zones sont divisées sous forme d'hexagone et en touchant l'un d'eux, vous verrez s'afficher les informations de quêtes. Vous utilisez le même moyen pour vous déplacer très rapidement d'un point à un autre. Vous avez donc parlé de Doll tout à l'heure. Pourriez-vous nous en dire plus. Quel genre d'existence représentent-elles ? Takahashi : Ce sont des Robots construits par les humains pour combattre les civilisations extra-terrestres et les créatures sauvages de Mira. En temps que Monolith Soft, ayant travaillé sur un système de combat avec des Robots, je pense que nous avons pu trouver une réponse permettant de mélanger humains et Mechas avec les Dolls. Serait-il trop fort que de dire qu'il s'agit là d'une compilation de Monlith Soft ? Takahashi : Je dirais que c'est notre réponse actuelle. Bien que l'on combatte avec des humains et Doll dans la même situation, je ne crois pas que ce soit inconfortable. Nous voulions en plus de la bonne implémentation des 2 formes de combats qu'elles soient de force égale, mais nous avons augmenté leur puissance tout en ajoutant des particularités. Il n'est aisé de se procurer une Doll et le timing à ce sujet est assez exquis. Que voulez-vous dire par là ? Takahashi : Les Dolls élargissent votre périmètre de déplacement très fortement et vous en obtiendrez donc justement lorsque vos déplacement commencent à devenir compliqués. Au début, la Doll peut courir, rouler, changer de forme, mais il faut ensuite obtenir une Flying Unit pour se mouvoir au dessus du sol. La Doll ne fait pas uniquement que combattre mais a été aussi créée pour l'exploration et de ce fait, vous serez ravis d'en posséder une avec une Flying Unit. Il semble donc que l'on puisse combattre à bord de Dolls, mais quel est le but pour le joueur, sur cette planète Mira ? Takahashi : Dans un premier temps il s'agit de survivre. Vous rejoignez l'organisation BLADE puis une Union de laquelle dépendra votre tâche. En remplissant un certain nombre de conditions, l'histoire avancera. Et avec cela, les extra-terrestre s'invitent au flot du jeu. Des combats rapides plus spécialisés dans l'attaque Continuons, cette fois j'aimerais en savoir plus sur le système de combat. Arts Palette et temps réel par exemple sont des éléments qui renvoient aux précédent épisode. Takahashi : Il reprend des bases effectivement, mais la vitesse a fortement changé. Nous avons dès le commencement eu l'idée d'augmenter le facteur d'action. Je parlais de nouveaux challenge et nous ne voulions pas nous brûler à chercher à trop en faire, aussi nous avons posé chaque brique petit à petit à partir de ce que nous connaissions. Nous avons donc solidifié la base afin de créer une version supérieure du système de Xenoblade. L'influence des personnes de l'équipe qui souhaitaient un jeu plus orienté sur l'action a été très profitable. Il semble que l'attaque puisse-être effectuée à bout portant, ou en étant éloigné. Takahashi : Le monde du jeu suit la ligne logique du nôtre et le joueur faisant partie d'une organisation militaire, il utilise des armes à bout portant et des armes à feu ce qui permet au joueur de changer à convenance. Le jeu a aussi la particularité de ne pas posséder ce qu'on appellerait un rôle de soigneur. Et plus que votre rôle (tâche) vous pouvez profiter de vos choix de classe (travail) et équipements personnalisant ainsi vos capacités et accentuant l'importance sur votre manière de surpasser l'ennemi. Il n'y a pas de rôle de guérisseur, c'est plutôt nouveau. Takahashi : Initialement il y avait un rôle de soigneur avec de puissants Arts de guérison, mais lorsqu'il les utilise, il n'attaque pas, de ce fait, nus avons ressenti comme un gros désavantage. Nous avons donc préféré installer le système appelé "Soul Voice" à la place. En fonction de vos choix en combat et de vos réactions face à vos équipiers, vous devez appuyer sur le bouton avec un bon timing ce qui vous guérira. Par conséquent, comme vous pouvez récupérer tout en attaque, autant vous concentrer sur la meilleure manière de vaincre votre adversaire. Sans le soin, déjà, le système paraît beaucoup plus actif que dans le précédent jeu. L'équipe peut se composer de combien de personnes ? Takahashi : Quatre. En considérant les mélanges de classes et de styles de jeu, ce chiffre nous paraissait créer une bonne balance. Vous dirigez un personnage et les 3 autres sont gérés par l'IA (intelligence artificielle). Tout comme dans le précédent, vous pouvez choisir le personnage que vous contrôlez. Pour l'IA, chaque personnage a son identité et lors des crises il arrive qu'ils vous encouragent d'une lourde voix. Chaque doubleur a enregistré un nombre impressionnant de voix, on peut dire que les combats sont tout comme dans le précédent, plutôt animés. Je suis intrigué par les combats en Doll, comment cela va-t-il se passer ? Takahashi : Les Dolls possèdent de puissantes attaques, mais elles ne peuvent attaquer avec une grande précision. Vous pouvez détruire des parties spécifiques d'ennemis pour les affaiblir et récolter des objets et quelque soit leur puissance, il est difficile de constamment combattre uniquement en Doll. Selon les situation il peut être nécessaire de descendre de sa Doll pour combattre. Il existe de nombreux moyens de jouer durant des centaines d'heures sans épuiser le jeu Je souhaite en entendre plus concernant ce contenu annexe. Takahashi : Comme caractérisé par le travail de Monolith Soft, le jeu est rempli de contenu annexe. Prenons par exemple les Monstres uniques de Xenoblade, ici ils sont présents à nouveau en nombre bien supérieur. Il en existe certains que vous ne pouvez affronter qu'en étant en Doll. En gagnant vos combats face aux ennemis uniques, vous obtenez de puissantes pièces d'équipements et d'armes, aussi il fallait que ce soit un challenge. Pour faire mes dernières vérification, en recommençant depuis le début le jeu j'ai dépassé les 300h (rire amer). Il y a tellement de contenu que je pense qu'il est aisé de jouer durant de longues heures. Le 2 Avril sort「Xenobladeã€sur New Nintendo 3ds, on peut dire qu'Avril se concentre sur「Xenoã€(rire). Takahashi : Xenoblade sur New Nintendo 3ds, grâce aux nouvelles spécificités de la console permet de tourner sans perdre de données depuis la version Wii. Bien sûr, il y a également la 3D ajoutée. Bien sûr je doute qu'il soit possible de le finir totalement avant la sortie de XenobladeX le 29 Avril, aussi, privilégiez le à la maison, à côté, je serais très heureux que vous emmeniez sur vous votre New Nintendo 3ds et Xenoblade pendant la Golden Week. _________________ リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。 La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues." |
“Pouet” 21362 messages Inscrit en 2008 |
Malgré les informations de l'interview, je ne vois toujours pas ce qu'est concrètement ce mode en ligne X (Cross).
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1021 messages Inscrit en 2013 |
Nouveau direct sur Xeno X le 6 mars.
Focus sur les combats. |
“GN est ton ami” 9971 messages Inscrit en 2011 |
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“(^_^)/” 2818 messages Inscrit en 2010 |
C'est pas un direct, c'est comme la première, une vidéo de présentation mais bien accès sur le système de combat. Une histoire courte lié au scénario du jeu a été publié sur le site officiel japonais, bref, pour ceux comme moi qui ont des notions de la langue
_________________ リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。 La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues." |
“GN est ton ami” 9971 messages Inscrit en 2011 |
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“Espoir au max !” 6834 messages Inscrit en 2011 |
Oh my gad, je veux...
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396 messages Inscrit en 2014 |
Dîtes j'ai rempli mon pantalon d'une matière un peu bizarre au dessus d'une boîte en carton, c'est grave ?
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“Pouet 2” 7400 messages Inscrit en 2009 |
Punaise, magnifique boîte, ça se voit qu'ils soignent à fond l'esthétisme du jeu quand même xD
Juste, peut-être diminuer un peu le robot qui cache la vue xC _________________ |
“Pouet” 21362 messages Inscrit en 2008 |
Le direct du jour centré sur les combats :
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