Nintendo utilise-t-il bien le gamepad selon vous ?
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“GN est ton ami” 9975 messages Inscrit en 2011 |
Nous allons parler des jeux Nintendo et leurs utilisations du gamepad !
A par les party-games (Wii Party U, NintendoLand) Nintendo n'a pas vraiment montrer grand chose de convaincant avec le Gamepad qui est pourtant un plus de la console. Par exemple sur New Super Mario Bros le gamepad sert juste a faire apparaitre 2-3 plate-forme. Pour Pikmin 3 on aura la map dessus comme la plupart des jeux (ACIII, Mass effect, ...) Wind Waker, servira juste a jouer de la baguette du vent Mario 3D World n'a rien montrer de convaincant n'ont plus avec juste la possibilités de jouer fulll gamepad. Alors des jeux tiers comme Rayman ou Splinter Cell auront une bonne utilisation de gamepad cela fait un peu délaisser et idée de second plan. Pensez-vous que Nintendo devrait plus utilisez le gamepad ? Le Wii U Gamepad est-il quelque chose que vous appréciez dans un jeu où préferez-vous jouez simplement avec une carte sur le gamepad ? |
“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
Le problème du Gamepad, selon moi, c'est de faire déborder le joueur au point de ne plus savoir où poser l'oeil. J'ai remarqué ça surtout dans Zombi U, jeu qui utilise énormément le Gamepad. Là où la mablette est intéressante, c'est clairement pas dans un jeu 1 joueur, c'est dans du multi grâce au gameplay asymétrique.
Après, est-ce qu'il faudrait mettre plus en avant le gameplay du gamepad dans les futurs jeux ? Sincèrement, je sais pas, et je m'en fiche. Même si c'est l'argument commercial de la console, ce qui me décidera d'acheter un jeu ou non, c'est uniquement à condition que le jeu m'intéresse et qu'il soit de qualité. Ca me rappelle d'ailleurs la 3DS, que je n'ai absolument pas acheté pour sa 3D. _________________ |
“critique la société de conso pourtant 1er à s'acheter un Ipod” 448 messages Inscrit en 2011 |
Même si le gamepad est effectivement pas suffisamment exploité, cela m'importe peu. C'est bizarre de dire ça mais je dois avouer que juste avoir la map dessus me suffit largement. Ca peut paraître con comme ça, mais c'est franchement ce que je ressens : Il est exploité, c'est cool ; il ne l'est pas, c'est pas grave.
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“GN est ton ami” 9975 messages Inscrit en 2011 |
Personnellement même si c'est pas une de mes raisons d'acheter un jeu, j'aime bien quand le gamepad est exploité.
Après si c'est comme ZombiU non merci. Je trouvais ça frustrant de devoir regarder continuellement le gamepad même si au final cela accentuer l'aspect effrayant du jeu. J'penses que le gamepad peut-être vachement bien utiliser en solo. Par exemple sous-forme de scanner avec la gyroscopique, pour diviser une porte, résoudre une énigmes, entrer un code, ... Il y a une tonne de bonnes idées que a exploité pour le gamepad en solo j'en suis sûr après il faut que ça laisse aussi de la place à la télévision pour pas transformer la console en 3DS HD |
“Pas d'humeur à placer une humeur :D” 3082 messages Inscrit en 2011 |
Le gamepad est un gadget et comme Scrab' qu'il soit exploité ou pas, je m'en fiche aussi un peu. J'ai surtout acheté la Wii U pour ces jeux et je trouvais cet écran "sympa" mais c'est un gadget et je me rends compte que parfois son utilisation peut être pénible. Mais cela reste sympa.
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“Pouet 2” 7400 messages Inscrit en 2009 |
Et bien je trouve le Gamepad plutôt exploité, même si ce n'est pas une de mes préoccupations.
Je n'ai pas énormément de jeux Wii U mais je trouve que le simple fait de l'utiliser pour mettre des plateformes ou utiliser la carte intelligemment suffit amplement pour son exploitation. Après d'autres jeux arriveront et je suis sûr que l'utilisation du GamePad sera bien plus développée. _________________ |
“Your Latest Trick” 1044 messages Inscrit en 2012 |
Les seuls qui exploitent le GamePad se sont les Editeur tiers ( Ubisoft ) Comme Zombie U et la démo de Rayman legends, Sinon avec Nintendo c'est un accessoire (Carte, inventaire d'objet ... ) On va bien le voir avec le Wind walker HD ou le Game pad va juste servie de carte et d'inventaire pour les objets !! Oui c'est un gros Accessoire pour le moment et j'éspère que sa va evoluer, Car a part Nintendo Land et Zombie U quels jeux utilise bien le GamePad ?
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“GN est ton ami” 9975 messages Inscrit en 2011 |
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“Your Latest Trick” 1044 messages Inscrit en 2012 |
Bah ouais mais faut quasiment attendre 1 an quoi ! c'est completement con ! ceci dit le Rayman legends avec Murphy a l'air vraiment exellent au niveau du GamePad
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“Your Latest Trick” 1044 messages Inscrit en 2012 |
j'ai passé mon Week end a me farcir DK country tropical freeze ... L'ECRAN DU GAMEPAD EST NOIR DU DEBUT A LA FIN. Meme Mario kart l'exploite mieu ! ! mais ils ne comprennent rien ?
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“It's a violent pornography, Choking chicks and Sodomy!” 1622 messages Inscrit en 2012 |
il y a aussi zombie U... ok ok je sort
_________________ "les capitalistes gagnent ce qu'ils dépensent, les travailleurs dépensent ce qu'ils gagnent" -Michał Kalecki- "La connerie humaine est plus infinie que la période d'essai Winrar." On deviantart: http://varxamda.deviantart.com/ |
203 messages Inscrit en 2014 |
Genre l'écran noir du début à la fin O_o
Ils auraient au moins pu mettre qui est le partenaire actuelle de DK, ou mettre le nombre de bananes ! Je suis déçue |
2298 messages Inscrit en 2014 |
Moi je suis pour l'exploitation du gamepad mais que si il est utilisé intelligemment. Ça sert a rien de vouloir à tout pris l'exploiter pour des jeux qui n'auront de toute façon aucun intérêt à qu'il soit utilisé.
Par exemple, quand ils ont montré mario kart 8 les premières fois, beaucoup de monde s'est mis à râler sur le fait que le gamepad ne servait qu'a afficher le klaxon. Alors que franchement, en solo, à quoi aurait pu réellement servir le gamepad sans dénaturer l'esprit mario kart ? A rien tout simplement. Sachant que, même si pour certains c'est inutile, dans quasiment tout les jeux, il y a l'option TV off. Après il y a certains jeux, qui à première vu n'exploite pas le gamepad à fond, mais qui au final apporte quand même un confort au jeu. Par exemple Wind Waker HD. Dans le jeu original, on doit très souvent switcher dans le menu option pour pouvoir constamment changer d'arme ou regarder la map. Ben mine de rien, c'est super agréable que tout soit gérable par le gamepad sans devoir à chaque fois mettre start et casser le rythme du jeu. _________________ Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons |
“Inquiet” 890 messages Inscrit en 2014 |
Bien d'accord avec ce que tu cites pour Wind Waker HD, c'est un ajout très appréciable qui apporte son vent de fraîcheur (sans mauvais jeu de mots).
Personnellement je dois bien admettre que Skydark n'a pas tort lorsqu'il dit que le Gamepad est mieux exploité par les tiers que par Nintendo eux-mêmes pour l'instant, mais je rejoins Ebros sur le fait qu'il n'a de l'intérêt que si utilisé intelligemment. Pour des jeux comme Mario Kart ou Smash Bros qui ont fait leurs preuves sur mono-écran, le Gamepad est tout bonnement superflu. Comme l'a dit DB ce qui fait sa force, c'est son gameplay asymétrique en particulier en multijoueurs avec des jeux comme Nintendo Land. Souvenez-vous également de The Legend of Zelda : Four Swords Avdenture qui nécessitait une GBA par joueur... Ben ça valait le coup car c'était vraiment hyper fun ^^ Tout ça pour dire que faire un jeu qui exploite bien le Gamepad n'est pas toujours facile mais je suis persuadé que Nintendo planchent dessus (après tout ils doivent bien promouvoir leur produit en prouvant qu'il est révolutionnaire ^^) et sortiront des softs qui rééquilibrent un peu (je pense aussi aux projets que Miya a présenté à cet E3). Et puis n'oublions pas que le Gamepad permet bien souvent de jouer sans télé lorsque le reste de la famille en a besoin, et c'est quand même plutôt sympathique =) _________________ |
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