Jet Force Gemini
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“Pouet” 21361 messages Inscrit en 2008 |
Jet Force Gemini
Support : Nintendo 64 Genre : Action / Aventure Éditeur : Nintendo Développeur : Rare Classification : Pour tous publics Multi : 1 à 4 Joueurs Site : - Date de sortie : : 2 Novembre 1999 : 11 Octobre 1999 : 1er Décembre 1999 Descriptif : Jet Force Gemini est un jeu d’action/aventure développé par Rare, les développeurs de la plupart des excellents jeux de la Nintendo 64. La Jet Force Gemini est une équipe constituée de 3 membres : Juno, Vela et Lupus (un chien). Leur mission est de sauver la planète Goldwood de l’esclavage par l’armée insectoïde de Mizar. _________________ |
“GN est ton ami” 9971 messages Inscrit en 2011 |
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“Inquiet” 890 messages Inscrit en 2014 |
Tout pareil, il est toujours là à attendre d'être fini. Le genre de jeu dans le plus pur esprit Rare qu'on ne voit presque plus aujourd'hui =/
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“Pouet” 21361 messages Inscrit en 2008 |
Entre 2 RPG interminables j'ai voulu faire une pause avec un jeu qui change et que je connaissais pas plus que ça : Jet Force Gemini sur 64 ! C'est pas le plus populaire quand on pense au studio Rare, mais on sent tout de même bien leur esprit et le jeu reste plaisant à parcourir.
J'aime beaucoup qu'on puisse se balader de planètes en planètes avec 3 personnages différents et refaire d'anciens niveaux non-complétés. Avec le système de clefs de couleur, on a un petit aspect metroidvania qui augmente bien la rejouabilité. Actuellement dans ma partie, j'ai battu le premier boss de Juno et Vela, mais là je suis bloqué au boss du chien Lupus : les 2 mantes géantes des enfers. Pourquoi les mantes religieuses sont t'elles toujours des boss ultra-relou dans le JV dites-moi ? On va persévérer _________________ |
“Screw the rules i have money” 3003 messages Inscrit en 2016 |
Dragon-blue a écrit:
Entre 2 RPG interminables j'ai voulu faire une pause avec un jeu qui change et que je connaissais pas plus que ça : Jet Force Gemini sur 64 ! C'est pas le plus populaire quand on pense au studio Rare, mais on sent tout de même bien leur esprit et le jeu reste plaisant à parcourir. Il faut que je le fasse aussi un jour, pareil sur un RPG interminable. Je ne sais pas pour les les mantes religieuses. _________________ |
“Maniaque” 537 messages Inscrit en 2023 |
Fini à 100% sur cartouche d'époque. Avec toutes les médailles Floyd en platine.
Bon courage pour le boss de Lupus et surtout le "vrai" boss final (j'avais mis les plus grosses améliorations sur Juno et ça a payé). |
“Pouet” 21361 messages Inscrit en 2008 |
J'ai réussi hier soir à passer le boss de Lupus, ouf.
Super classe les nouvelles tenues du trio, owiii le jetpack, et mdr le tank de Lupus! Maintenant je suis entré dans la dernière phase du jeu qui consiste à ratisser toutes les zones pour trouver les éléments du vaisseau. J'ai trouvé 2 éléments pour l'instant, mais je sens que ça va être compliqué de tout localiser et trouver sans soluce. Spy > Toi qui a l'air de bien connaitre le jeu, est-ce que tu sais si il y a un intéret autre que le scoring à récupérer tous les Nounouss dans chaque zone ? Egalement, les upgrade d'armes si un perso en prend une, un autre perso ne pourra pas la prendre ? _________________ |
“Maniaque” 537 messages Inscrit en 2023 |
De mémoire, une fois nos trois compères réunis, on affronte Mizar. Ensuite, on est libre de retourner dans chacun des niveaux avec nos trois personnages pour découvrir de nouvelles zones avec les améliorations que tu as dites.
Je crois que Vela nage aussi dans l'eau, non ? Avoir tous les nounouss de tous les niveaux est, si je me souviens bien, un pré-requis pour aller botter les fesses du "vrai" boss final vu que Jeff l'Ancien donne une pièce pour ça. Surtout, durant l'aventure, il faut donner à Juno les améliorations des armes les plus puissantes (lance-croquettes, lance-fouineuses etc.) car ça sera le seul qui pourra affronter le "vrai" boss final qui est vraiment difficile si on joue avec les conditions d'époque (manette N64, pas de sauvegarde rapide). Mal préparé, c'est pénible de finir à court de munitions contre lui alors que les autres boss étaient bien plus faciles. Sans rentrer dans les détails, tu ne vas jamais autant détester les flèches jaunes si tu vas jusque là. |
“Pouet” 21361 messages Inscrit en 2008 |
Juno peut marcher sur le feu, Vela nage sous l'eau et Lupus peut planer sur une certaine distance. Merci pour le conseil, je réserverai les upgrade à Juno du coup. Perso je joue sur Switch Online en mode cool, ca me dérange pas d'utiliser des savestate pour des passages chiants.
Mine de rien la durée de vie du jeu est assez balèze si on doit trouver tous les Nounouss pour accéder au boss final. Je me souhaite bonne chance _________________ |
“Pouet” 21361 messages Inscrit en 2008 |
J'ai fini le jeu hier yesss, en environ 22h. Finalement j'ai plus galéré sur les mantis que sur le boss final, mais je m'y suis quand même pris plusieurs fois. L'important c'était de surtout esquiver son rayon laser qui fait beaucoup trop de dégâts.
Mon avis final sur le jeu : J'ai adoré. Il m'a pris à contrepied parce que je m'attendais de base à un jeu de shoot classique à la 3ème personne où on enchaine les niveaux, mais c'est en fait bien plus généreux que ça. L'aspect Metroidvania et le backtracking, les 3 personnages aux capacités différentes, la diversité d'armes et upgrades permanentes à trouver. A coté de ça le jeu fournit une très bonne ambiance musicale et des niveaux tous variés et intéressants, on ne s'ennuit pas. J'ai même eu une petite vibe StarFox Adventures par moments. Bref, ça me donne envie de continuer GoldenEye 64 et Perfect Dark, dommage que ce dernier ne soit pas sur le NSO :/ Y a aussi Donkey Kong 64 que j'avais presque terminé sur Wii U, mais tellement la flemme de la dépoussiérer qu'on va attendre sa venue lui aussi sur NSO. _________________ |
“Maniaque” 537 messages Inscrit en 2023 |
De mémoire, les deux passages les plus pénibles pour moi (hormis les platines facultatives pour Floyd) étaient le boss de fin qui était horrible avec les boutons jaunes pour se déplacer avec le laser... et le moment où on doit tirer sur des cristaux pour charger une sorte de laser (non loin de Goldwood si je me souviens bien). J'avais mis des heures pour les deux.
Pour le boss car un bon joystick m'aurait permis d'utiliser un pouce (gain en ergonomie) et pour le laser, c'était vraiment lourd avec la charge qui augmente petit à petit, bien viser les cristaux sous peine de recommencer car on perd de la puissance. Pour Donkey, ils ont "patouné" le jeu donc c'est assez pénible même si ça reste un bon jeu avec plein d'humour. Par contre, que c'est lourd de toujours aller dans les tonneaux pour changer de Kong... et le jeu d'arcade à faire plusieurs fois, toujours en réactionnant le levier au lieu de proposer un "retry"... pas top. J'ai préféré les Banjo, même si Donkey avait quand même des points pour lui avec des Kong aux aptitudes vraiment uniques... même si je me demande toujours pourquoi ils ont remplacé Dixie par Tiny... |
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