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[Test] Assassin's Creed III

Spyounet
Admin indispensable
#78810 [Test] Assassin's Creed III Ven 26 Avr 2013 - 04:34 (modifié)

“GN est ton ami”
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Assassin's Creed III
- Test -


FICHE
Console : Wii U
Genre : Action / Aventure
Editeur : Ubisoft
Développeur :  Ubisoft Montreal
Multi : Non
Online : Multijoueur/Miiverse
Classification : PEGI 18
Europe 30 Novembre 2012
USA :  23 Novembre 2012
Japon : N/A


Certaines mauvaises langues diront que le Line-up de la Wii U était horrible mais pourtant entre Mass Effect 3, Batman, Assassin's Creed et autres gros hits il y avait de quoi manger et pour nous amis de Nintendo cela nous permet de découvrir des licences excellentes ! Et Aujourd'hui je vais vous parler d'un excellent jeu du line-up de la console mais aussi d'un épisode d'une de mes sagas préféré de cette génération de consoles qui s’achève, j'ai nommé "Assassin's Creed 3". La série épique fait enfin son entrée sur le support salon de Nintendo et ça fait du bien ! Donc qu'attendons-nous ? Let's Go !



Trop de classe ce Connor !
L'histoire commence avec Haytham Kenway un aristocrate anglais qui est décédant de la lignée des assassin et plus particulièrement un décédant d'Ezio Auditore, après plusieurs quêtes plus ou moins longue vous finirez par lâcher le personnage pour retrouver les deux vrais héros du jeu Desmond Miles et Connor Kenway (fils d'Haytham). Desmond Miles est le personnages phare de la série mais aussi le lien avec le monde présent, vous allez suivre sont périple contre la société Abstergo qui cherche a s'emparer de la Pomme d'Eden, trésor d'une ancienne civilisation qui gardait la terre autre-fois ... Perdu ? Je peux comprendre pour vous nouveaux arrivants de la série, heureusement Desmond ne sera qu'une petite partie du du jeu car le vrai héros du jeu s'est Connor Kenway fils de Haytham et d'une indienne. Ce dernier a grandit dans un village qui risque d'être menacé par les conflits des Loyalistes et des Royalistes durant la guerre d'indépendance américaines. Ainsi Connor se joindra au Loyaliste pour lutter contre les forces de la couronne mais aussi les templiers qui les manipulent secrètement. Bref je vais pas vous en dire plus sur le scénario pour ne pas vous spoiler plus mais c'est un scénario plein de rebondissement et de sentiments que nous offre cet Assassin's Creed





Petite balade en forêt ?
La série est une série de jeu d'action et d'aventure centré et son gameplay et centré sur la discrétion, l'escalade et l'assassinat. La série a toujours su offrir une expérience unique lors des phases d'assassinat et s'est encore une fois une réussite pour ce volet avec la possibilités de prendre plusieurs chemin pour arrivé à sa cible, l'ajout de nouvelles armes comme le Tomahawk. Après cela cet épisode nous offre des nouveautés de gameplay comme des phases en bateau plutôt bien foutue, des séquences de "Tower Defense" où vous dirigez une troupe de patriotes, des missions de chasses en forêt, ... le tout est conservé avec les habituelles phases de poursuites et de récupérations d'objet. La fluidité des mouvements et l'ajout de nouvelles possibilités ont aussi était améliorer pour l'escalade, on peut dorénavant pas exemple grimper d'arbre en arbre ce qui est plutôt classe notamment que la map "nature" du jeu est vraiment très grande. Malgré tout le gameplay s’avère assez maladroit pour ce qui est des phases de combat au corps a corps car elles sont plutôt hasardeuses.




Oh mais c'est de toute beauté !
Le moteur d'Assassin's Creed II commence a ce faire un peu folichon ma fois et il commence a daté. Pourtant le jeu sait garder une certaine beauté par son level-design vraiment extra. D'un coté nous avons les villes style 17ième qui sont vraiment superbement bien modélisé et de l'autre coté une nature vraiment bien foutue avec lacs, forêts, montagnes et aussi un système de saison ce qui rend vraiment le jeu beau par le paysage qu'il peut nous offrir. Malgré tout la modélisation des personnages est vieillottes espérons qu'Ubisoft arrange cela pour le prochain volet !






La saga des Assassin's Creed n'a pas souvent marquer pas son ost a part pour le deuxième volet avec des morceaux superbe comme "Ezio Family" mais après 2-3 ans sans vraiment avoir de perle Assassin's Creed III nous envoie du lourd avec une ost qui envoie aussi bien en combat, en poursuite, en infiltration ou encore en balade. L'ost colle bien à l'ambiance du jeu de plus elle possède certain thème plutôt originaux comme des chants d'indiens lors de l'enfance de Connor, mais plutôt que de vous ennuyez pourquoi ne pas vous mettre un morceau épique pour la fin de ce test ?




Pony up boy !
On arrive déjà à la fin  et je vous ai même pas encore parler de la durée de vie et du multijoueur, faisons les deux en même temps donc ! Si vous ne rushez pas comme un cinglé en prenant le temps de réussir les missions à 100% l'histoire principale se fera en plusieurs heures, ensuite le solo est rallongé par les quêtes annexes et les phases de chasses et de récoltes. En plus de tout cela le jeu est agrandit par un excellent mode multijoueur qui se divise en 2 parties les modes deathmatch et les missions d'assassinats en équipe. Parmi les modes deathmatch on retrouve de la traque, du team vs team, de la capture de point, de la chasse au trésors et une tonne d'autres modes.



Atouts :Points noirs :
- Un nouveau héros  
-Un mode multijoueur excellent
-Une très grande map
- ... Mais on peut jouer 100% dessus
-Contenue UPlay avec un Système de succès
-Connor Kenway (Ben quoi ?)
-Des personnages historiques !
-Beaucoup de bugs sur cette version Wii U
-Un Gamepad pas très utile ...
-Des phases en bateau qui ne plairont pas à tout le monde
- Faut-il en rajouter ?



NOTES
Scénario 17/20 Un scénario excellent aussi bien avec Connor qu'avec Desmond. Même si l'histoire de ce dernier sera plus compliqué pour les nouveaux de la saga, le personnages prend vraiment toute son ampleur dans cet épisode. Pour ce qui est de Connor on a le droit à un scénario bien ficelé et rebondissant.
Graphismes 16/20Le moteur ce fait vieux mais le jeu garde une certaine beauté par son paysage naturel qui envoie et ses modélisations de ville vraiment bien travaillée. Seule la modélisations des personnages et les quelques bugs graphiques plomberont le jeu de ce coté.
Jouabilité 18/20Les gameplays des anciens volet est encore plus poussés et on voit l'arrivée de plusieur nouveautés comme les phases navales et de chasses. Un volet très complet en nouveauté de ce coté mais on aurait tout de même aimer plus de possibilités avec le Wii U Gamepad
Bande son 17/20Une ost vraiment génial que l'ont pourrait qualifer de "meilleur de la série" aussi bien parce qu'elle colle toujours à la séquence mais aussi car elle envoie du tonnerre, ils vous suffit juste d'écouter le thème d'intro pour tomber sous le charme.
Durée de vie 18/20Un scénario solo plutôt long a finir additionner avec des quètes annexes nombreuses, des missions de chasses et de récoltes, un mode multijoueur complet, ... On a vraiment de quoi passé beaucoup de temps de jeu et cela fait plaisir !
Bilan 18/20 Un volet que l'ont pourrait qualifier de novateur car il garde le gameplay que l'ont aime tant dans la série en y ajoutant des nouvelles bases pour le scenario des volets à venir (cette fin b*rdel) mais aussi des nouveautés de gameplay nombreuses et ce monde ouvert encore plus poussé que dans les précédents volet. Un hit a avoir absolument pour les fans de la saga mais aussi pour ceux qui voudrait commencer ou reprendre la série. Assassin's Creed III est une merveille.


Je fignolerai/corrigerai demain enfin plutôt cette aprèm car là il est 4h30 m'voyez :hap:
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New-disco
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#78837 [Test] Assassin's Creed III Ven 26 Avr 2013 - 13:26 (modifié)

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
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Oui, y'a vraiment plein de fautes, mais vu l'heure où tu l'as fini c'est normal :sisi:

Bon test, mais OUCH que c'est subjectif. Moi ce qui m'a manqué, c'est tout le côté Wii U ? Utilise t-on le Gamepad ? Y'a plein de questions après ça que je me pose ! Tu as oublié toute cette partie, ce que je trouve absolument dommage car c'est quand même intéressant de savoir la différence entre les versions Wii U et les versions autres consoles ! Le seul moment où tu en parle c'est dans les défaut alors que c'est normalement un tableau récapitulatif pour résumer en quelques mots ce que tu as dit !

M'enfin très franchement le reste, en un peu moins subjectif, est vraiment bien. J'espère que tu continuera à en faire car vraiment c'est pas mal ce que tu fait ! (évite aussi trop d'expression familière).
Spyounet
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#78838 [Test] Assassin's Creed III Ven 26 Avr 2013 - 13:57 (modifié)

“GN est ton ami”
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+ "on aurait tout de même aimer plus de possibilités avec le Wii U Gamepad"  :hap:

Et le tableau des plus et moins sa sert aussi a mettre des petits trucs en plus qui mérite pas vraiment un paragraphe après ce n'est que ma manière de procédé :sisi:

Bon sur ce j'vais corriger et merci de ton commentaire :oui:
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Spyounet
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#78840 [Test] Assassin's Creed III Ven 26 Avr 2013 - 14:10

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Je reconnais avoir abusé sur les expressions familière. :sisi:
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Chris Duran
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#78846 [Test] Assassin's Creed III Ven 26 Avr 2013 - 16:46 (modifié)

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Sympa ton test.Personnellement je l'ai pas trouver si subjectif mais c'est clair que tu parle pas assez des commandes du jeu que ce soit avec ou sans le gamepad.
Sinon je sais pas pourquoi mais je le trouve bien court,j'ai pas vraiment peu retenir grand chose m'enfin après c'est peut être moi :hap:
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Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
Fate
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#78849 [Test] Assassin's Creed III Ven 26 Avr 2013 - 17:05 (modifié)

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Je le trouve pas si subjectif que ça, je pense que le problème est ailleurs.

Le problème étant que moi, je ne connais pas du tout la série, et que j'ai absolument rien pigé au test du coup, il faut garder à l'esprit que c'est certes l'opus numéro 3 dans la série, mais c'est aussi le premier qui sort sur console nintendo. Donc normalement tu dois t'adresser à un public qui ne connait pas la série. De même est-ce que on doit jouer aux précédents pour comprendre celui-ci? Si oui, c'est un peu con d'avoir seulement sorti le III, et le jeu s'adresse seulement à ceux qui ont fait les autres opus. (donc 18? perso, j'aurais sanctionné cet aspect). Sinon je trouve le test un chouïa trop court, qui manque de détails quand au gameplay (comme je l'ai dit, pour les nouveaux arrivants). Je suis aussi d'accord avec toutes les critiques de Disco. Le dernier point, mais c'est juste à titre personnel, et je m'oppose à New Disco de ce coté, c'est que la fenêtre Youtube casse un peu la mise en page.

Bref je te laisse corriger :hap:

Tu as respecté globalement la mise en forme, et c'est prometteur pour la suite, j'ai hâte de voir un test d'un jeu un peu moins dans ton domaine de prédilection, par contre :noel:

Mais pour un premier test, c'est pas mal du tout.
Spyounet
Admin indispensable
#78851 [Test] Assassin's Creed III Ven 26 Avr 2013 - 17:16

“GN est ton ami”
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Merci pour votre critique. Et pour le lecteur MP3 ben ... j'ai pas le mdp du dewplayer :hap:
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New-disco
Membre important
#78856 [Test] Assassin's Creed III Ven 26 Avr 2013 - 17:36

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
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Bah suffit de mettre le tableau que DB a fait pour les vidéos (je crois qu'il en avais fait un ) Mais c'est pas mieux que les musiques dans les cadres blanc, moi je trouve pas ça génial, faudrait trouver quelque chose entre les deux :sisi:
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