Accueil Forum Films & Séries Game of Thrones

Game of Thrones

Index du forum :: Coin Vidéo :: Films & Séries
Auteur Message
#150027 Game of Thrones Mer 24 Avr 2019 - 00:27
Spydark

Lv27
Messages: 8990
Inscription: Dec 2011
Age: 22
Humeur: C'est rigolo de faire un jeu vidéo
J'ai beaucoup aimé cet épisode 2, malgré que certains disent que ça avance pas. C'est un épisode qui conclu beaucoup d'arc narratif de personnages en attendant la possible boucherie de la semaine prochaine.

Mon avis en détails :

Spoiler:


Bref ça m'a fait plaisir cet épisode pour potentiellement dire au-revoir à beaucoup de gens
_________________
#150028 Game of Thrones Mer 24 Avr 2019 - 09:03
Dragon-blue

Lv29
Messages: 19132
Inscription: Nov 2008
Age: 25
Humeur: Pouet
Cet épisode c'était vraiment le calme avant la tempête, sans aucun doute la dernière fois qu'on revoit tous les duos marquants de la série avant leur séparation définitive dans l'épisode prochain...

Lundi prochain sortez couvert sur les réseaux sociaux, ça risque spoiler un max sur la boucherie qui arrive :hap:


Petite compil' des musiques en attendant :


_________________
#150187 Game of Thrones Lun 6 Mai 2019 - 22:41
Hiroki

Lv16
Messages: 1361
Inscription: Sep 2014
Age: 28
Humeur: L'Outsider
Bon bon bon, je me rends compte que je n'ai jamais rien écrit ici sur cette nouvelle saison. Alors que bon, j'en avais un peu envie. Mais bon, manque de temps, puis on s'éparpille etc... Bon bah petit avis sur les quatre premiers épisodes

Episode 1:


Episode 2:


Episode 3:


Episode 4:


Suite aux prochains épisodes! Un peu hâte ^^
_________________
#150247 Game of Thrones Lun 13 Mai 2019 - 19:11
Spydark

Lv27
Messages: 8990
Inscription: Dec 2011
Age: 22
Humeur: C'est rigolo de faire un jeu vidéo
MON AVIS SUR L'ÉPISODE 5, MERCI DE LE VOIR AVANT DE LIRE CE POST

L'épisode 3 avait pas mal divisé, mais je l'avais adoré. Cet épisode 5 divise encore plus mais je l'adore tout autant. J'aime que Game of Thrones divise, il ne donne pas ce que ses fans veulent avec des années à théoriser, mais ce dont on a besoin. Alors oui, ça va vite, surement trop même. Mais wow, quel épisode, c'est un game-changer complet, les personnages qu'on nous a fait détester deviennent source de clémences et ceux qui étaient vus comme des sauveurs tombent dans la barbarie suite à leur tristesse et leur haine. J'aime ça, sincèrement. Il y a des facilités scénaristiques, mais il faut bien finir la série. A côté les acteurs, leurs directions, la mise en scène, la réalisation, tout est toujours aussi dingue et je crois qu'une série n'a jamais été aussi généreuse visuellement.

Fire & Blood tel est le résumé de l'épisode, tel est l'emblème de la maison Targaryen. Le poeme Of ice and fire dit que le monde finira dans les flammes et la glace, les épisodes 3 et 5 nous l'ont bien prouvé. Maintenant il nous reste l'épisode 6 où tout se conclura. Une fin douce et amère, j'attends que d'être surpris, cette saison a bien réussie pour l'instant malgré ses lacunes.

Ce plan final avec Arya <3 Le Cleganbowl <3 Jaime fidèle à lui-même <3 Les travelings cataclysmiques sous les flammes <3
_________________
#150249 Game of Thrones Mar 14 Mai 2019 - 12:34
Fry-Rumple
Rédactrice
“Hop hop hop”
Lv10
Messages: 805
Inscription: May 2015
Age: 24
Humeur: Spooky
- SPOILER EPISODE 5 -

J'ai beaucoup réfléchi et c'est toujours beaucoup trop dur de savoir si j'ai aimé l'épisode ou pas parce que je suis hyper partagée entre "wow qu'est-ce qu'ils ont foutu" et "ok pourquoi pas ça peut éventuellement se justifier". Je suis pas contente parce que j'estime que tout le développement de Daenerys a été ruiné mais en même temps je me dis que ça peut faire sens et que donc peut-être qu'effectivement les 7 saisons précédents nous amenaient à ça. En fait je suis curieuse de savoir si ce développement de Dany sera un point de divergence majeure entre la fin de la série et celle du livre ou si au contraire c'était en fait une idée de GRRM.
Dans tous les cas j'ai du mal à savoir quoi en penser et donc je serais évidemment pas aussi catégorique que Spy dans un sens comme dans l'autre, je sais honnêtement pas si je suis complètement deg ou si je suis en mode "effectivement ça fait sens".
En revanche il y a un truc qui m'a vraiment déçue c'est la mort de Cersei, je trouve ça un peu fumé que ce soit juste une chute de pierre qui la tue avec Jaime. A moins qu'il y ait un twist de ouf à l'épisode 6 et qu'en fait elle ait survécu à l'effondrement et meurt d'une autre manière ensuite (ptdr hein).

En dehors de tout ça j'ai trouvé l'épisode plutôt bien réalisé, visuellement impressionnant et rempli de plans incroyables bien que les événements se déroulent un peu trop vite. On ressent bien le seum sans limites ressenti par Tyrion et Jon et rien que pour ça j'ai hâte de voir comment leur sentiment va évoluer dans l'épisode 6.
Hier soir après un second visionnage de la destruction de KL je me suis regardé le behind the scenes de l'épisode et c'était particulièrement intéressant, on y apprend notamment que pour cet épisode ils ont décidé de reconstruire le set de KL dans les studios de Belfast plutôt que de tourner dans la commune où ils tournaient les scènes de KL depuis le début de la série. Et le volume de travail abattu sur la construction du set et tous les détails est particulièrement impressionnant pour une série tv :


_________________

"Find someone who loves you as much as I love Card Captor Sakura" - Fry Rumple, 2017
#150250 Game of Thrones Mar 14 Mai 2019 - 13:31
Dragon-blue

Lv29
Messages: 19132
Inscription: Nov 2008
Age: 25
Humeur: Pouet
Chaque lundi je ressors traumatisé de l'épisode de GoT, c'est dingo.

Je trouve que cette saison est une incroyable réussite au niveau de la mise en scène, des visuels, des musiques, mais à coté ça sent évidemment le rushé, les raccourcis et la facilité. Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas restés à la norme des 10 épisodes par saison, ça aurait été bénéfique pour développer d'avantage l'intrigue.

A part ça, j'ai vraiment adoré chaque épisode, c'est toujours un plaisir pour moi de retrouver chaque personnage et de voir comment se termine leur fil narratif. Dans la plupart des cas, que ça se termine mal ou bien, il y a toujours beaucoup de justesse et de symbolique dans les dénouements.

Dans une semaine la série se terminera, et pour ne pas ressentir le manque je vais sans doute m'acheter le premier livre pour prolonger l'expérience et découvrir la version de Martin.

Et puis on aura aussi droit à un préquel l'année prochaine il me semble ?
_________________
#150251 Game of Thrones Mar 14 Mai 2019 - 14:44
Spydark

Lv27
Messages: 8990
Inscription: Dec 2011
Age: 22
Humeur: C'est rigolo de faire un jeu vidéo
Plusieurs scénarios de spin-offs ont été réfléchis chez HBO, celui qui devrait arriver en premier est celui sur la "Longue Nuit", aka la première invasion des Marcheurs Blancs sur Westeros. On verra donc plusieurs personnages à l'origine de grandes maisons de Westeros (comme les Stark, les Lannister, les Fer-Nés, mais pas les Targaryen dont les ancètres viennent d'Essos).

Au casting, l'acteur britannique John Simm est confirmé, bien connu des jeeks car il a interprété The Master durant l'ère Tennant de Doctor Who. Je le vois bien jouer un personnage très charismatique et un peu psychopathe comme nous a beaucoup proposé l'univers de Martin avec Ramsay Bolton ou Joffrey Lannister.
_________________
#150252 Game of Thrones Mar 14 Mai 2019 - 15:44
Fry-Rumple
Rédactrice
“Hop hop hop”
Lv10
Messages: 805
Inscription: May 2015
Age: 24
Humeur: Spooky
Citation:
(comme les Stark, les Lannister, les Fer-Nés, mais pas les Targaryen dont les ancètres viennent d'Essos)

Mais ils viennent tous d'Essos non? Je connais très mal le lore de ASoIaF mais la semaine dernière je regardais la vidéo sur les langues de l'univers (celle produite par le nesblog là) et y'a un passage où ils expliquent ça?
_________________

"Find someone who loves you as much as I love Card Captor Sakura" - Fry Rumple, 2017
#150253 Game of Thrones Mar 14 Mai 2019 - 17:17
Spydark

Lv27
Messages: 8990
Inscription: Dec 2011
Age: 22
Humeur: C'est rigolo de faire un jeu vidéo
Alors oui les premiers hommes viennent d'Essos et pas uniquement, mais c'était encore bien avant avant La Longue Nuit. Les premiers hommes se sont battus contre les géants et les enfants de la forêts qui occupaient tout Westeros, pour tenter de battre les hommes ce sont les enfants qui ont crées les marcheurs blancs justement :sisi:

Le spin-off devrait donc se passer environs 8000 ans avant la conquête de Westeros par Aegon Targaryen, donc y aurait pas de King's Landing par exemple ni beaucoup d'autres grandes architectures. Cela dit, beaucoup de châteaux et structures comme celui d'Accalmie ou Le Mur seront construits par Bran Le Batisseur, fondateur de la maison Stark qui a vécu pendant la période de la Longue Nuit :sisi:
_________________
#150275 Game of Thrones Jeu 16 Mai 2019 - 12:44
Hiroki

Lv16
Messages: 1361
Inscription: Sep 2014
Age: 28
Humeur: L'Outsider
Bon, je passe en coup de vent pour donner vite fait mon avis sur ce cinquième épisode. J'ai vraiment aimé. Voilà, merci, au revoir.

Alors déjà, d'un point de vue réal, c'était plutôt bien cool. Quelques beau plans, quelques idées de mise en scène. Ca ne m'avait pas autant marqué jusque là dans la série, mais, quand je rentrerai de vacances, ça pourrait être un épisode que j'ai envie de voir une seconde fois pour voir un peu tout ça (surtout que je l'ai vu sur une télé haut de gamme, et que je ne suis pas habitué au 60 FPS pour les séries/films. Ca m'a un poil perturbé XD)

Sinon, je comprends que des gens râlent, puisqu'il est impossible de contenter tout le monde. Mais les proportions que ça prend...ca devient fatiguant. Quand on ne satisfait pas les envies qu'ils avaient pour tel ou tel personnage parce qu'ils s'y étaient attachés, et bien c'est fatiguant. Moi j'aimais bien Theon mais je n'en ai pas fait tout un plat XD. Bref

Je trouve le comportement de Daenerys, certes un poil excessif, mais bien amené au fil de la saison. Et puis, pour aller plus loin, on peut comprendre son retournement durant la saison en faisant un poil de psychologie de comptoir (enfin, c'est un peu mon métier. La psychologie, pas le comptoir. Quoi que...). Toute son enfance, Daenerys a vécu ballotée d'un coin à l'autre, à obéir à un tel pour les intérêts de sa famille, de son frère, etc. Puis son frère est mort et elle s'est retrouvé à la tête d'une petite armée. Et avec des dragons. Bien sûr, son nouvel objectif, plus que celui de venger sa famille, ça a été de monter sur le trône. C'est devenu une nouvelle obsession, sa raison de vivre en somme. Fatalement, quand elle voit que cette voie pourrait totalement lui échapper, son univers s'effondre. Du coup...etc.

Du coup, j'attends bien le prochain épisode pour voir la fin choisie par les scénaristes de la série. Ce sera intéressant de voir les nouveaux conflits révélés aux différents protagonistes. Entre loyauté et raison.

Et puis, un peu comme dit DB, je retournerai aux bouquins (si je trouve le temps de lire). J'avais déjà commencé, et j'en étais arrivé au tome 9 en format poche, ce qui correspond à après les noces pourpres en fait.
_________________
Game of Thrones
Index du forum :: Coin Vidéo :: Films & Séries
Sauter vers:
| Connexion | Inscription |