Accueil Forum 3DS Mario & Luigi : Dream Team Bros.

Mario & Luigi : Dream Team Bros.

Index du forum :: Consoles Actuelles :: 3DS
Auteur Message
#82623 Mario & Luigi : Dream Team Bros. Mer 17 Juil 2013 - 16:16
hurykane
Membre
Lv6
Messages: 256
Inscription: Jul 2013
Age: 24
Humeur: Calme
Pourquoi il te laisserait un aussi bon jeu à un aussi bon prix -__- m'enfin, je tente le plus possible de trouver mes jeux à 35$ car 40... c'est vraiment beaucoup...
#82658 Mario & Luigi : Dream Team Bros. Jeu 18 Juil 2013 - 22:51
KingBoo

Lv8
Messages: 1018
Inscription: Jun 2012
Age: 20
Humeur: Your Latest Trick
Je crois qu'il n'y avait pas que le Mario & luigi a 33 euros, genre pokémon dongeon mystère, F-E j'ai beau arriver en début de mois l'étalage est vide XD !
Ce que je remarque c'est que le jeu a l'air axé sur Luigi se qui prouve bien que Luigi est bel est bien entrain de devenir une icone !
_________________



#82993 Mario & Luigi : Dream Team Bros. Lun 29 Juil 2013 - 18:32
Chasuke

Lv18
Messages: 7340
Inscription: Jan 2009
Age: 19
Humeur: Par la force du ᵠ
Bien, j'ai acheté le jeu et je suis quand même assez loin dans le jeu et pour l'instant j'ai un avis très mitigé.

Les musiques sont quasi-absentes pour moi, et le jeu commence à se faire long malgré un gameplay plutôt satisfaisant et un scénario qui change se diversifie des autres !

Faudra voir avec la fin.... Mais je pense que le jeu a du potentiel ! (Enfin, c'est ce que je ressens pour l'instant).
_________________
#85571 Mario & Luigi : Dream Team Bros. Mar 29 Oct 2013 - 14:29
Chasuke

Lv18
Messages: 7340
Inscription: Jan 2009
Age: 19
Humeur: Par la force du ᵠ
Bien, nous y voici, le jeu terminé ce matin-même... Que pouvons-nous en dire ? Après un succès mitigé du dernier Mario & Luigi : Au centre de Bowser, est-ce que Dream Team Bros. a réussi à réhausser le niveau ? Et bien je vais vous répondre que oui. Néanmoins il n'égale peut-être pas Partners in Time (j'hésite à ce sujet) mais dans tous les cas, ce volet a su se trouver une place très convenable dans les bons jeux. Et ce, de part une série de critères...

-Niveaux graphismes, le passage à la 3D de la série des RPG Mario propose une des éléments de l'environnements en 3D et les personnages en 2D. On aurait pu croire que ça gêne beaucoup surtout pour les combats, mais non, certains jeux s'en sont sortis à merveille comme Paper Mario, et la 3D est délicate et parfois bien utile. Cependant, pendant les combats de titans qui font leur retour sur cet opus, et la 3D ne peut être utilisé... Dommage mais c'est compréhensible. Ainsi, les graphismes beaux et plutôt convenables font l'affaire ! (et les combats de titan sont en 3D, c'est-à-dire les persos et tout, mais pas l'écran).

-Ensuite, passons au gameplay... En effet, cette fois, au lieu d'incarner Bowser comme originalité principale, on nous propose cette fois de combattre dans les rêves de Luigi, en utilisant des dizaines et des dizaines d'OniLuigi... Ce RPG qui garde bien sûr ses bases dans le monde réel pourrait être comparé à des RPGs classiques en raison des nombreux achats, des améliorations, etc.. Mais ça, ça va de soi. Cependant, la capacité d'esquiver est la grande originalité de la série. Ici, elle est aussi dure que dans les anciens opus. De plus, lors d'événements particuliers, on nous demande de bouger la 3DS, afin de voler, d'esquiver.. Ainsi les diverses fonctions de la 3DS sont utilisées. Cependant, une simplification de la plupart du jeu rend le tout particulièrement désagréable. En effet, si l'on meurt à un combat, on peut le recommencer sans problèmes, un grand nombre de pièces partout, fèves mal cachées. De plus, le monde onirique qui propose que Mario possède Luigi en lui, et que quand il attaque, plusieurs Oniluigi attaquent aussi, rend un jeu d'attaque assez cheaté... Heureusement que certains ennemis assez difficiles relèvent le niveau... Enfin, le domaine onirique n'est pas assez présent puisque la majorité des fois où il faut s'y rendre c'est pour casser une roche pour sauver un "Koussnios" sans croiser d'ennemis... Mais les combats de titan du monde où Luigi se transforme sont assez bons et difficiles dans certains cas. Donc, le gameplay a d'excellents cotés, mais est gâché par une casualisation du titre, déjà pas bien dure... On pourrait penser à une ouverture, mais tout le monde pourrait déjà le faire (quoique, certains moments sont très robustes).

-Durée de vie maintenant, bon, j'en ai déjà un peu parlé au-dessus, mais cette fois, je pense que l'on peut réellement faire une vraie barrière entre durée de vie et difficulté. En effet, si vous faites le jeu en mode NORMAL, quelque soit votre niveau, vous mettrez une bonne quarantaine d'heures pour finir le jeu, et la difficulté est très bien croissante ! Elle est très bien dosée, même si la fin est assez décevante... Cependant, si vous choisissez de prendre pour certains passages le mode facile, vous serez assez vite déçu de la difficulté, mais en gardant sûrement la même durée de vie. Ainsi, le jeu propose une très bonne durée de vie, quelque soit le niveau de difficulté, mais le mode facile sera légèrement plus court, bien entendu. Le jeu est long grâce grâce à un scénario qui permet de la rallonger, et un gameplay plaisant que vous savourerez si vous trouvez votre difficulté. De plus, après avoir terminé le jeu, vous débloquerez le mode difficile qui risque de vous faire un peu de mal et rajouter encore de la longueur au jeu.

-Maintenant, la bande-son... Une bande son assez particulière que nous offre Yoko Shimomura (je crois que c'est ça).. En effet, une bande-son plutôt bonne en grande généralité, mais pour être précis, c'est en approchant vers la fin du jeu que les meilleures musiques se font entendre... En effet, le début du jeu nous propose une grande majorité de musiques ordinaires, voire niaises, mais c'est arrivé aux bois Smnam que vous entendrez des musiques de toute beauté, et en voici un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=NUmmCDyB0EI . Cette musique (qui est pour moi la meilleure) représente magnifiquement un endroit reclus et divin, comme il est voulu dans le jeu... Mais le jeu marque une très forte nuance entre des musiques mignonnes et très sombres. Ainsi, on pourrait comparer cette OST à celle de Super Paper Mario, mais sans l'égaler.. Mais un détail gâche tout encore. Alors que sur les Mario Luigi sur DS la musique du boss final était l'élément principal de tout le jeu, ici ce n'est pas la cas.. Ce qui engendre aussi une déception vers la fin car on se dit "ça ne peut pas se terminer comme ça". Mais si. Enfin, les musiques de confrontations ne sont pas à rejeter, mais un Boss Battle des plus frais on a !

-Enfin, le scénario, l'un des éléments principaux du jeu, reste à développer. On aurait pu s'attendre à une histoire ordinaire où il faut sauver la princesse, comme le prouve le début du jeu. Pour le raconter, Peach, Mario et Luigi ont eu une invitation pour se rendre en vacances sur l'île Koussions, mais, à bord de l'aérodrome, un monstre les attaque et ils doivent atterir en catastrophe. Mais ils arrivent au bon endroit. Puis, ils visitent le chateau de l'île et tombent sur une sorte de coussin... Mais Luigi s'endort dessus, et un portail onirique se crée. Une main attrape alors Peach et l'emmène dans les rêves. Mario décide alors de partir la sauver. Ils vont alors sauver le Prince Tédibert, prince d'une ancienne civilisation... En forme de coussins (What the...) Excepté ce détail, ils vont sauver la princesse mais Bowser viendra et fera équipe avec Antasma, cette créature qui vivait dans les rêves... Ils vont vouloir conquérir le monde, et vous devez les arrêter ! Avec une série de nombreuses péripéties, ce scénario pourtant classique permet de jouer un temps bien supérieur que les anciens opus. Cependant, des fois, ce scénario est vraiment WTF (des gouttes provenant d'un cristal millénaire du monde réel qui se changent en larmes et quand elles se solidifient deviennent des matelas ensoleillé méga important dans le monde onirique ?).

Donc, pour conclure, ce Mario RPG a atteint bien des espérances et peut faire partie des bons jeux voir des très bons ! Peut-être pas aussi bon que Partners in Time qui proposait une plus grande diversité de sonorités dans les lieux, un scénario certes un peu moins capilotracté, et etc.. Mais Dream Team Bros reprend un tas d'éléments du dernier opus comme les combats de titans, Etoile d'Or, etc... Donc, je pense que l'on peut dire Partner in Time et celui-là s'égalise, malgré une simplification du jeu. Personnellement, je mets 18, mais objectivement, j'aurai mis 16 ou 17.
_________________
#139047 Mario & Luigi : Dream Team Bros. Mer 13 Sep 2017 - 18:18
manchot1er

Lv20
Messages: 2472
Inscription: Oct 2015
Age: 24
Humeur: I'm king of banquise
J'ai terminé ce nouvel opus de la saga des Mario & Luigi hier et je l'ais bien apprécier. Les graphismes sont correct mais sans plus, le concept du monde onirique m'a beaucoup plus et je me suis bien éclaté devant les possibilités qu'offraient le gameplay dans ces lieux, que ce soit le système de combat ou les mécanismes luimagiks. Il y avait des passages qui m'ont bien fait marré ainsi que de bonnes références aux autres opus de la saga, le jeu propose de bonnes OST (bien que je trouve qu'il y a peu qui restent gravé dans les mémoires au final), la durée de vie est plus longue que les autres opus de la saga et le jeu propose un scénario qui prend une bonne tournure et qui, bien qu'il reste classique, est plutôt efficace dans sa démarche et propose une bonne façon de développer le background de l'univers onirique. Mais il y a deux/trois choses qui m'ont assez rebuté dans le jeu, à commencer par sa difficulté que je trouve très mal gérée. Plusieurs passages du jeux étaient soit trop facile soit très dur sans que ça soit bien équilibré. Sans parler du fait qu'on t'offre la possibilité de refaire un combat en mode facile si tu le perd, avec en plus l'apparition d'un cube qui t'explique comment procéder pour gagner tel combat. Ensuite, les toutes dernières minutes du jeu que j'ai trouvé un peu bâclé et forcé malgré le fait que la mise en scène est bien faite et que les deux derniers combat étaient bien épiques. Mise à part, c'est un opus qui vaut le coup d'être fait et c'est dommage de voir que ce sera probablement le dernier opus de la saga qui soit encore dans le même esprit tout en y apportant de bonnes nouveautés et une intrigue convaincante (ce que ne fait apparemment pas Paper Jam Bros).
_________________

Par le pouvoir de l’illettrisme

Spoiler:
Mario & Luigi : Dream Team Bros.
Index du forum :: Consoles Actuelles :: 3DS
Sauter vers:
| Connexion | Inscription |