[Dossier] Les développeurs de Nintendo
“GN est ton ami” 9971 messages Inscrit en 2011 |
Tout nouveau dossier où je présenterai les différents développeurs affiliés ou appartenant à Nintendo, nous parlerons donc de Rare, Hudson, Intelligent Systems, ect. Je vous laisse donc sans plus attendre avec la première fiche ! Genius Sonority Genius Sonority est un studio de jeux vidéo nippon affilié à Nintendo et Square Enix fondé en Juin 2002 avec le soutien financier de Nintendo et Pokémon Company. Le Studio est actuellement à Tokyo. Le nom « Genius Sonority » a été choisi pour réfleter le bonheur dans lequel travaille le studio mais aussi la passion que les développeurs donnent à leurs jeux. Genius Sonority est surtout populaire pour avoir contribuer à la Saga Pokémon durant les années Gamecube avec les excellents Pokémon XD : Le Souffle des ténèbres et Pokémon Coloseum. La team est composée de personnes ayant travailler sur de grands noms du RPG tel que les premiers Dragon Quest mais aussi plus en rapport avec Nintendo sur le sublime EarthBound (cette nouvelle devrait ravir quelques membres du forum). L'équipe développe des jeux pour Nintendo mais aussi Square Enix avec dernièrement Dragon Quest Sword sur Wii. Dernièrement le studio a travailler sur The Denpa Men, un jeu eShop pondu pour la 3DS et édité par Nintendo, ce jeu utilise avec brio l'utilisation de l'atout "Réalité Virtuelle" de la console portable. Actuellement le studio se porte plutôt bien et les fans des jeux Pokémon sur Gamecube ne peuvent qu'espérer un jeu de cette lignée sur la nouvelle Nintendo WiiU ! Liste des jeux: |
1344 messages Inscrit en 2010 |
Cool comme dossier
J'ai essayé la démo de Denpa Men, et ça me fait un peu penser à Pokémon Donjon mystère Bonns continuation |
“Pouet” 21361 messages Inscrit en 2008 |
C'est un dossier que je voulais absolument voir sur le forum, car très intéressant et riche en informations. Si j'avais pas eu mon dossier sur les Abandonware à faire, j'aurai surement présenté les développeurs et éditeurs à la place x).
C'est cool pour un début, mais je pense que tu aurais du faire une intro plus conséquente tout en présentant ton dossier, puis annoncer le plan et la structuration. Puis dans les commentaires de présentations des développeurs, tu devrais faire abstraction des remarques liées au forum, ça le fait pas, on veut des infos sur le constructeur, pas sur le forum xD. Sinon Genius Sonority, je les connais uniquement de part Pokémon Colosseum et XD, mais je ne savais pas que c'était affilié à Square Enix. _________________ |
“Pas d'humeur à placer une humeur :D” 3082 messages Inscrit en 2011 |
Ah effectivement c'est un dossier qui m'intéresse aussi sachant qu'on en apprend pas mal sur plusieurs choses :
Mais j'ai pas compris tu dis que Genius on travaillé en coopération sur EarthBound mais tu ne le met pas dans leur liste de jeux, pourquoi ? Sinon très bon début, je ne pourrais que te conseiller de reprendre l'intro qui est un peu courte ! Good job |
1811 messages Inscrit en 2011 |
Super intéressant ce dossier,très bonne idée de ta part spy et j'attend la suite avec impatience
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“GN est ton ami” 9971 messages Inscrit en 2011 |
New-disco a écrit:
Ah effectivement c'est un dossier qui m'intéresse aussi sachant qu'on en apprend pas mal sur plusieurs choses : Ils ont travaillé avant dessus, avant la création du studio |
323 messages Inscrit en 2012 |
Houla ça c'est quelque chose que j'ai commencé il y a longtemps mais impossible de trouver le temps de finir le travail ! Entre les équipes internes, les dev first-party, second-party et les joint venture ça fait du monde et des dizaines de studio !
En tout cas j'ai hâte de voir la suite également. |
“Paisible” 1604 messages Inscrit en 2012 |
Idée super intéressante de Dossier je trouve ! Je ne peux que t'encourager à continuer, d'ailleurs ton premier article est très bon !
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“Pouet” 21361 messages Inscrit en 2008 |
J'étais justement en train de jouer à la démo de DenpaMen sur 3DS
C'est plutôt sympa, c'est une sorte de Donjon-RPG semi-automatique. _________________ |
“GN est ton ami” 9971 messages Inscrit en 2011 |
Aujourd'hui c'est un peu spécial car j'attaques un devs à la fois indépendant et pas tellement non-plus enfin bon vous compris ! J'entends déjà les cris de joies des fanboys de Layton, car oui aujourd'hui je m'attaques à Level-5 ! C'est parti !
Level-5 Level-5 est un éditeur et un développeur japonnais de jeu-vidéo. La boite est fondé en 1998 et sort son tout premier jeu nommé Dark Cloud en 2001 et sa suite Dark Chronicle en 2003 tout deux sortie sur PS2, les jeux mélangent avec brio Dongeon-RPG et Action-RPG, ils sont très bien reçus. Suite à cela le développeur attire l'attention d'une grosse boite fraichement renommé du nom de Square Enix (anciennement Square Soft qui a fusionner avec Enix). Square propose donc à Level-5 de développait un jeu d'une de leur licence phare il s'agit de Dragon Quest VIII : L'odysée du Roi Maudit. Le jeu est une fois de plus un excellent RPG l'un des meilleurs de sa génération et pour beaucoup de fan de DQ le meilleur ! Cette réussite explique aussi pourquoi Level-5 développera 5 ans plus-tard le neuvième volet de la saga sur Nintendo DS. Level-5 monte en puissance et va donc finir par édité ces propres jeux. Et c'est donc en 2007 sur la toute nouvelle Nintendo DS que le premier jeu de Level-5 pour une console Nintendo débarque : Professeur Layton et L'étrange village. Le jeu est développé par l'esprit inventif de Akira Tago qui s'inspire des histoires de Sherlock Holmes pour les personnages et de ses livres d’énigmes pour le gameplay. Le jeu rencontre une grand succès parmi les joueurs de la console portable car il utilise parfaitement les fonctionnalités de la machine et les "Laytonners" se font de plus en plus nombreux parmi la communauté Nintendo. Level-5 est donc aujourd'hui l'un des éditeurs les plus importants du Japon et il s'est fait une place colossale parmi les exclusivités Nintendo avec Professeur Layton et Inazuma Eleven. La boite est composé de grand nom tel que le compositeur Nobuo Uematsu, le dessinateur Yoshitaka Amano, le studio Ghibli ou encore le compositeur Joe Hisaishi. C'est un avenir sûr qui se présente pour Level-5 qui n'hésitera pas a nous faire preuve de sa créativité pour encore longtemps ! Liste des jeux : Voili voili si il y a des fautes mon larbin de cake passera corriger |
“Pouet” 21361 messages Inscrit en 2008 |
Je suis pas un grand fan de Level-5, mais ce que je remarque c'est que la quantité de jeux qu'ils ont produit ces dernières années a augmenté de façon drastique. On passe de 1 par an à carrément 10 jeux en 2009
Sinon ton article est bien sympa (hormis quelques fautes d'ortho ). Je pense qu'une fois que tu en auras accumulé un nombre suffisant tu pourras voir pour trier ton dossier par parties, comme l'a dit Nevertust : équipes internes, dev first-party, second-party, joint venture, etc... _________________ |
323 messages Inscrit en 2012 |
Un bon pti dossier sur cette boite merci !
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“Pas d'humeur à placer une humeur :D” 3082 messages Inscrit en 2011 |
Bon article, j'adore Level-5 C'est vraiment et ils ont réussi à avoir en quelques années un publique qui grandit au fur et à mesure des années. Mais je pense que leur petit défaut peut être de trop vouloir exploiter les licences qui fonctionnent (même si je suis le premier à en être heureux) !
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“GN est ton ami” 9971 messages Inscrit en 2011 |
Nouvelle fiche sur Camelot software. Les créateurs des saga Mario Golf et Mario Tennis mais aussi pour les Golden Sun.
Alors préparez-vous car on en a gros sir ! Camelot Software Planning Camelot Software est un studio de développement de jeu fondé en 1990. A cet époque il appartenait à SEGA sous le nom de Sonic Software Planning et contrairement à ce que l'on pourrait croire, le studio n'a pas développer des jeux Sonic mais des RPG pour la MegaDrive. Ainsi né la série des Shining avec son premier volet en 1991 nommé Shining in the Darkness. Le studio rencontra un franc succès avec cette série jusqu'à la Saturn avec le dernier volet de la saga nommé Shining Force III qui n'a pas reçu le succès attendu. La boite fût donc ensuite racheter par Nintendo (où il va être renommé Camelot Software Planning) alors que SEGA commençait a sombrer, le studio commença donc a développer son premier jeu pour Nintendo nommé Mario Golf sur Nintendo 64. Pour un premier spin-off sportif de Mario (hors-mis Super Mario Kart) c'est un gros succès que rencontre le jeu. L'équipe sera donc ensuite choisis pour travailler sur le premier Mario Tennis lui aussi sur Nintendo 64. Un peu fatigué de travailler sur le plombier de Nintendo, l'équipe va donc crée un jeu pour revenir à son premier genre, le RPG. Ainsi en 2001 pour le line-up de la GBA sort Golden Sun. L'équipe continuera donc par la suite de travailler avec Nintendo sur ses 3 licences : Mario Golf, Mario Tennis et Golden Sun. Des séries qui continuent de vivre de nos jours avec récemment Golden Sun : Obscure Aurore, Mario Tennis Open et le très prochain Mario Golf : World Tour. Liste des jeux : |
“Pouet” 21361 messages Inscrit en 2008 |
Shining Force, Golden Sun, Mario Tennis & Golf... Je me sens cultivé, je savais que ça venait de Camelot
Ils ont fait des très bons jeux en tout cas. Et j'espère voir très prochainement la suite de Golden Sun sur 3DS ! Sinon je pense que tu devrais mettre leur logo actuel, qui est celui-ci --> _________________ |
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