Logo Génération Nintendo

Gantz

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#70110 Gantz Jeu 22 Nov 2012 - 20:00 (modifié)

“Pouet”
21381 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Gantz




- MANGA -


Gantz est un Seinen de Hiroya Oku. Il est toujours en cours de publication, depuis 2000 et compte 34 tomes sortis en France (par l'éditeur Tonkam). Le dessin est très détaillé et s'embellit de tomes en tomes, ce qui explique la parution peu fréquente des chapitres. J'insiste sur le fait que ce Manga est un seinen qui peut blesser/choquer facilement les âmes sensibles (et mêmes les plus fortes), donc évitez de le lire/regarder si vous n'êtes pas habitué. Genres : Action, Science Fiction, Ecchi, Horreur, Fantastique.

Synopsis de Wikipédia :
Citation:
Kei Kurono est un lycéen de Tokyo relativement cynique et égoïste. Un jour, en attendant son métro, il rencontre un ami d'enfance (Masaru Katô) qu'il avait perdu de vue et qui se trouvait par hasard à la gare. Il est alors poussé contre toute attente à faire un geste héroïque : sauver un clochard ivre tombé sur les voies. Mais ce sauvetage ne se déroule pas parfaitement, et Kurono et Katô meurent écrasés. Ils se retrouvent alors mystérieusement dans une pièce d'appartement avec vue sur la Tour de Tokyo, au centre de laquelle se trouve une étrange sphère noire répondant au nom de Gantz. Ils ne sont pas seuls dans cette salle et se poseront de nombreuses questions : Sont-ils morts ? Participent-ils à l'un de ces jeux télévisés à la mode plus communément appelés Télé réalité ? Ou bien même à une expérience top secrète menée par l'armée ? Les protagonistes ne cesseront de s'interroger sur ce lieu, sur leur situation, et le sens de ce qui leur arrive, puisqu'ils devront mener d'étranges « missions » toutes plus dangereuses les unes que les autres. Le manga se distingue notamment de par une ambiance intimiste et sa grande violence, aussi bien physique que psychologique. En effet, il se trouve jalonné de combats sanglants, de scènes érotiques ou encore de paroles parfois plus ou moins crues (avec cynisme, humour noir...). Il recèle également des réflexions sombres, et exige souvent de dépasser le premier degré de lecture afin d'en saisir tous les thèmes et toutes les subtilités. L'intrigue pose par ailleurs un nombre non négligeable de questions laissées en suspens, renforçant une impression de flou, et la présence de fantastique, d'évènements surréalistes, entremêlés à la réalité, accroissent ce sentiment. S'ajoute à cela une atmosphère indicible des plus mystérieuses, plutôt glauque, et un certain huis-clos venant accentuer cette idée de noirceur ou d'oppression. Dans l'animé, la musique est dans la continuité... Cela génère toutefois une sensation d'intimité entre le récit et le lecteur, entre les personnages du manga, et donc paradoxalement une relative chaleur s'opposant à la froideur ambiante. Enfin, une bonne partie de la narration est développée à travers les pensées et les analyses du héros.



- ANIME -


Une adaptation en anime de 26 épisodes a été réalisé en 2004 par le studio Gonzo, qui reprends les 5 premiers tomes du manga. Et la fin de l'anime est inédite par rapport au manga. L'anime n'est pas d'une qualité extraordinaire comparé au Manga, mais il vaut quand même le coup d’œil. Ce que j'ai personnellement bien aimé dans l'anime c'est sa Soundtrack, c'est ce qui manquait au manga, et ça va terriblement bien avec les évènements qui ont lieu, accentuant les émotions...

Opening : Super Shooter de Rip Slyme


Ending : Last Kiss de Bonnie Pink



- FILM -


2 adaptations cinématographiques de Gantz ont vu le jour, en Janvier et Avril 2011 au Japon. Le premier film a eu du succès et de bonnes critiques, mais sa suite n'est apparemment pas terrible. Les 2 films sont également sortis en France en 2012.

Je termine avec un très bon site consacré à gantz, si jamais vous voulez + d'infos :
http://gantzotaku.com/news.fr.2.html


_________________
Delta
Membre incroyable
#70114 Gantz Jeu 22 Nov 2012 - 21:27 (modifié)

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Le film est bien, l'anime est très bien, le manga est énooooooooooooooorme !

Mais tout est aussi dégueulasse du début à la fin... Et on a quand même et toujours envie de savoir la suite.
_________________

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#81513 Gantz Ven 21 Juin 2013 - 22:17 (modifié)

“Pouet”
21381 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ca y est, Gantz vient de se terminer après 37 tomes. Pour ceux qui l'ont suivi, qu'avez vous pensé de la fin ?
Perso j'ai trouvé la fin absolument minable (tout comme la dernière partie du manga). Une décadence déplorable, on sentait bien que l'auteur n'avait plus aucune imagination... Et tout ça fut vite expédié sans donner aucune réponse aux innombrables questions instaurées plus tôt.

Mais sinon, ça ne veut absolument pas dire que le reste du manga est nul, Gantz est incontournable rien que pour ses 8 premiers tomes. L'auteur nous en fait voir de toutes les couleurs et nous montre avec joie l'impuissance de l'homme, à un tel point que nous avons une autre vision de l'humanité. Et rien que pour ça, il est désormais mon Seinen préféré.
_________________
Delta
Membre incroyable
#81671 Gantz Mer 26 Juin 2013 - 20:25

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Tu devrais essayé Shingeki No Kyojin dans se cas si tu aimes voir des humains anéantis et impuissant face à une menace qui semble pratiquement impossible à contré... Bref je te conseille :)
_________________

Delta
Membre incroyable
#116376 Gantz Mar 17 Nov 2015 - 21:24

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Un film animation a été annoncé ! De quoi faire plaisir aux fans :)

http://adala-news.fr/2015/11/le-film-animation-gantz-annonce/
_________________

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#116377 Gantz Mar 17 Nov 2015 - 21:55

“Pouet”
21381 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Sympa ! Mais "film 3DCGI" ça me fait peur :hum:
_________________
Gantz
Index du forum :: Coin Lecture :: Mangas & Animes
Sauter vers: