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[Test] Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance

New-disco
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#67601 [Test] Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance Sam 15 Sep 2012 - 20:49 (modifié)

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Informations sur le jeu
Console : Nintendo 3DS
Genre : Jeu de Rôle / Action
Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Multi : Local et Street Pass
Online : Non
Classification : Déconseillé aux - de 7 ans
Europe : 20 Juillet 2012
USA : 31 juillet 2012
Japon : 29 Mars 2012

Site Officiel : http://kingdomhearts3dgame.com



Multipliant les années de spin-off, gambadant de plates-formes en plates-formes, la série Kingdom Hearts n’aura pas arrêté de surprendre les fans, les obligeant à enchainer les multiples spin-off en attendant la fin de la trilogie avec le fameux Kingdom Hearts III, chose qui devient indispensable pour comprendre la finalité véritable du scénario gigantesque que trame la série depuis 10 ans maintenant. Ce n’est toujours pas en 2012 que la série verra naître le bijou ultime, symbole de la fin ou du renouvellement de la saga, mais laisse place à un autre spin-off cette fois sur 3DS en l’occasion des 10 ans de la série, Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance. Après deux épisodes DS assez moyen et un épisode PSP extrêmement bien réussi, ce spin-off sera-t-il un énième spin-off avant le prochain ou alors un épisode riche et plein de surprise ? Ce qui est sûr, c’est que la surprise sera forcément de taille.





Le scénario dans Kingdom Hearts est bien souvent l’un des très gros point fort mais qui peut très facilement se retourner contre lui-même à cause de sa très grande complexité qui naquit dès la fin du premier volet sur PS2 jusqu’à l’épisode DS, Re :Coded dernier en date. Les épisodes ne sortant jamais dans l’ordre chrnologique, on peut très vite se retrouver perdu et ne pas savoir ou on en est en commençant par un spin-off comme Chain Of Memories (GBA) ou encore 358/2 days (DS) pour ne citer que ceux là qui n’expliquent pas forcément où on se trouve dans l’histoire. L’épisode 3DS permet lui au contraire de mettre les choses bien au point en résumant à un point stratégique et extrêmement bien placé dans l’aventure tout ce dont on n’a pu louper tout en introduisant la nouvelle trame scénaristique : Sora et Riku se rendent sur ordre du Roi Mickey chez Maître Yen Sid, qui doit leur faire part d’une importante mission. Sora et Riku ont déjà libérés beaucoup de mondes hors des ténèbres, mais certains n’en sont jamais totalement revenus, coupés du monde extérieurs, endormis. Les Sans-cœurs sont aussi hors d’atteinte de ces mondes. Les Avales-Rêves (Dream-Eaters) y règnent en maître. Ils se composent de deux catégories : les Cauchememards et les Esprits. Les Cauchemards sont des créatures qui dévorent les rêves heureux et les Esprits sont des créatures bienveillantes qui elles luttent contre les Cauchemards. Parallèlement, Sora et Riku doivent se préparer à se battre contre Xehanort. Pour cela ils doivent passer leur examen du Symbole de maîtrise pour devenir de véritables maîtres de la Keyblade. Cet examen se traduit par déverouiller chacun de leur côté les serrures des mondes endormies (représentant les sept lumières pures) pour parfaire leur technique et alors, Maître Yen Sid pourra les nommer Maître de la Keyblade. Malheureusement rien ne sera aussi simple que ça pour nos deux héros qui seront encore une fois dérangés dans leur quête. Par qui ? Je vous le laisse découvrir.




Le jeu reprend donc les éléments du spin-off Birth By Sleep tout en continuant la fameuse découverte que Mickey avait faite dans Re:Coded, mais que le joueur savait déjà, Aqua et d’autres compagnons se retrouvent piégés dans un autre monde tout en étant la suite direct de Kingdom Hearts 2. Pour les délivrer, il faut donc que Sora et Riku réussissent leurs examens. Bien plus qu’un simple nouvel spin-off, celui-ci joue le rôle très attendu de passerelle entre les spin-off sortis après le 2 et les épisodes chiffrés (1, 2) avec un possible Kingdom Hearts 3, qui reste le choix le plus logique au vu du scénario et de la fin. Laissant la place aux personnages de « The Worlds Ends With You », ceux de Final Fantasy disparaissent totalement dans cet opus. Ces derniers sont abordables dans la ville de Traverse et assez mis en avant comparés à ceux de Disney qui sont un peu transparent dans les mondes spécifiques (Pinocchio etc.). On retrouve presque la quasi-totalité des personnages principaux dont ceux de Birth By Sleep, ou encore un passage bref avec Xion de 358/2 days. Comme bon nombre de jeu et d’RPG, KH3D ne se dévoile que au fur et à mesure en crescendo, et ceux à tous les points de vues. Commençant par un « simple examen » et finissant par un point culminant abordé dans Birth By Sleep, tout en passant par des révélations de plus en plus intéressantes, le jeu se montre quand même assez lourd à ses débuts, ennuyant parfois le joueur. Il faudra attendre quelques heures avant de vraiment débuter pleinement pour découvrir ce qui se trame dans les mondes endormis. Le scénario en lui-même n’est pas aussi révélateur que Birth By Sleep puisque ce dévoilant trop tardivement, mais l’un des meilleurs sur consoles Nintendo. Attendez-vous notamment à être très surpris vers la fin qui bouleversera le cours des aventures de Sora, Riku et toute sa bande au point de redonner une dimension oubliée depuis 10 ans très exactement.



Une cinématique d’introduction qui résume le scénario du jeu depuis 10 ans et qui est un réel plaisir pour les yeux !






Contrairement à certains jeux, les Kingdom Hearts se définissent aussi par un Gameplay qui à chaque fois garde le meilleur des anciens opus (et du genre), en ajoutant des nouveautés qui sont plus ou moins bonnes ou mauvaises. Kingdom Hearts 3D ne se dérobe pas à la règle et reprend certaines fonctionnalités des autres opus tout en ajoutant des nouveautés utiles (ou pas). Commençons par tout ce qui est repris des autres épisodes : le jeu se joue à la troisième personne. Notre outil de combat est toujours la Keyblade, et nous disposons de compétences qui se rechargent automatiquement une fois utilisé qui peuvent attaquer des ennemis avec plus ou moins de puissances, ou se régénérer grâce aux soins, ou encore utiliser de la Magie. On pourra utiliser un nombre limité de compétence à, la fois en les choisissant. L’avancement ce fait toujours de la même manière : Recherche d‘un objet ou d’une personne qui une fois retrouvé nous dit de faire tel ou tel chose puis nous amène à la fin vers un boss puis, une fois battu, nous redirige vers un autre monde. Ca c’est la base de Kingdom Hearts. Maintenant, pour ce qui est de nouveau : puisque Sora et Riku doivent passer l’examen séparemment, cela signifie que les deux personnages sont jouables, mais loin de choisir son personnage, on doit jouer les deux dans les mêmes mondes ! Grâce à nos deux personnages, on peut redécouvrir les choses sous un angle différend puisque dans certains mêmes mondes, vous aurez par exemple accès à d’autres pièces innaccessibles par l’un de nos deux héros, ou encore, un monde a l’aspect différent.





On a aussi une différence au niveau des ennemis : Sora et Riku ne possèdent pas forcément les mêmes ennemis aux mêmes mondes, bien qu’ils aient souvent le même boss que l’un devra repousser tandis que l’autre l’achever. J’enchaine donc avec les Esprits et les Cauchemards : parenthèse entre Simili, Sans-Cœur et autres bestioles, on a cette fois le droit a des sortes d’animaux tout droit sorti d’une rêve ou d’un cauchemard. Les uns, nos alliés les autres nos ennemis, une partie du Gameplay tourne autour de ça : Donald et Dingo qui n’ont pu nous accompagné, c’est effectivement ces petites bêtes qui les remplacent. Il faut savoir qu’il en existe plus d’une trentaine, et tous ont possibilité d’être notre si l’on trouve la formule et les ingrédients qui permettent de les fabriquer dispersés un peu partout. Ces Esprits nous donnent ainsi plusieurs avantages : ils nous aident dans les combats en évoluant seul, comme Donald et Dingo, ils nous permettent de faire des attaques Fusion, de un à deux Esprits, qui infligent souvent pas mal de dégâts ou encore de fusionner des compétences grâce à leurs points de fusions. Chose qui s’avère utile pour avoir des pouvoir magique, et plus de compétences en général. On peut les augmenter notamment en caressant notre petit animal sur l’écran (qui s’avère être du copié-collé de Nintendogs pour le coup), ou en faisant des activités « amusantes » avec lui, et en s’occupant de lui. Ces modes s’avérent être assez inutile, vu que ces alliés progressent par eux-mêmes sans qu’on leurs accordent le moindre geste, ni même pensée. Seuls les fusions avec eux et les compétences (Donald, Dingo le faisaient aussi) sont utiles.



Le jeu souffre néanmoins de son genre, qui laisse perplexe sur les premières heures de jeu. Et bien sûr, la ville de départ ‘est autre que Traverse qui commence à exasperer et à devenir détestable. Le jeu se laisse apprécier une fois cette barrière passé et on découvre enfin de quoi il va être question sur tout les points de vue. L’autre grande polémique après le retirement de Donald et Dingo et bien souvent et là c’est un cas qui s’applique à la série, l’accès aux mondes, le mode transition/phase de vol spatial. Bien souvent loupé, voir pénible, la série n’avait jamais convaincu. Ici, le personnage vole et se dirige vers un anneau jaune qui symbolisera la fin de l’épreuve, mais avant cela, il faut remplir l’objectif pour que le passage s’ouvre. Cela peut aller du rammassage d’étoiles à battre un mini-boss. Le jeu ne s’illustre pas par ce mode mais il reste convenable et divertissant. Parlons maintenant d’une des plus grandes « nouveauté » du jeu : la Fluidité. Alors qu’est-ce ? Et bien c’est tout simplement un mode qui permet de rendre fluide certaines actions de Sora et de Riku. Par exemple lorsque l’on est près d’un mur, une simple pression sur le bouton Y permet de mettre le personnage sous une aura servant à donner de la vitesse, à sauter de mur en mur, exécuter quelques acrobaties permettant entre autre de tuer des ennemis. Très utile et très jolie graphiquement, cette nouveauté permet de s’auto-diriger vers la cible en la rouant de coup, mais aussi de régler quelque fois des éventuels problèmes de caméras. Point faible du jeu, la caméra qui a tendance à se tortiller dans tout les sens (la série en souffre souvent). Apportant un très bon dynamisme tout en restant très lisible, le jeu donne la sensation d’interaction attendu depuis longtemps.



Autre nouveauté très bien réussie : l’Altératation du Réel. Alors ici, c’est une sorte d’aide propre à chaque monde qui sur certains objets ou sur certains ennemis plus ou moins endommagés, vous permettra de rentrer l’action en pause et de causer des dégâts sur une zone, un ennemi ou même des élèments du décor ! Assez bien intégré et vraiment très utile et efficace, cette nouveauté rentre une fois de plus dans la thématique du rêve avec une sorte de pause éveillé. Autre nouveauté et autre pause éveillée, le Passage. Fameuse nouveautée qui se révèle être une véritable arnaque au joueur : vous possédez un certain temps avec chaque personnage, puis ce dernier s’endort et laisse la place à l’autre, laissant heureusement libre au joueur le choix de repasser par le joueur avec qui il était en train de jouer. Fait qui aurait pu être fait pour la continuité des actions et des mondes, mais ce qui est le plus embetant, c’est quand il influe négativement sur le joueur : dans un jeu d’aventure, imposer un chronomètre peut être un défaut, mais aussi, si vous combattez un boss et que le tempos s’arrête et que vous passez à l’autre personnage, le boss et à refaire intégralement, peu importe le stad de dommage du boss, ce qui est une grave faute. Prétextant des jours à événements, comme un jour avec des HP supplémentaires ou un jour avec plus d’ennemis etc, le jeu cache en réalité un ordre qu’il oblige sans obliger au joueur qui se laissera tenter le plus souvent par l’ordre chronologique et sa propre envie. Ce qui nous amène à la comparaison inévitable avec Birth By Sleep. Pour rappel, BBS ets l’opus PSP qui proposait trois expériences de jeu à travers trois personnages au destin et à l’aventure imbriqué. Chaque personnage passait dans les mêmes mondes mais accomplissait des choses différentes. Mais les aventures se finissaient les unes après les autres, offrant une fin commune. Ici, c’est ce qui se passe mais en moins bien. En voulant imbriquer les aventures de Sora et Riku, le jeu se rend plus lourd et forcé que BBS. Il ne l’égale donc pas, mais s’en rapproche grandement et c’est très plaisant après les deux épisodes DS. Il faut aussi ajouter que l’on peut jouer avec le second stick analogique qui n’est pas vendu avec. Je n’ai pas eu la chance de l’essayer, mais c’est forcément un plus.



« Qu’est-ce qu’il est beau ce thème, accordé à moi », Tiré d’une séance de chouchoutage d’Esprit !






Parlons maintenant d’un des plus gros points fort du jeu. Je veux bien sur parler de l'évolution graphique entre la DS et la 3DS des Kingdom Hearts. Les textures et les décors sont vraiment plus agréables et sans décors assez carré et fermé par petite zone. Ici on s'étend sur une plus grande zone d'action avant de passer à une autre dans un même monde. On peut par exemple et ce à titre d'exemple seulement, parler de l'excellente modélisation des personnages de Tron l'Héritage, un des "nouveaux" mondes que l'on aura très grand plaisir à traverser. En parlant des mondes que l'on pourra rencontrer au cours de notre aventure, on aura bien sur là culte et énervante Ville de Traverse qui même avec un quatrième quartier commence sérieusement à lasser, et puis s'en suit une visite dans la Cité des Cloches très joliment modélisée, puis dans le Paradis Des Garnements, la Grille, le pays des mousquetaires (avec des personnages pas si inconnu), la symphonie du Sorcier et un dernier que je préfère tenir secret. Certains mondes comme Pinocchio offrent deux univers et décors différend pour chaque personnage, pour essayer de renouveler un peu le monde. Il faut aussi noter que le plus, c’est que le jeu passe dans tous les univers, qu’il soit réaliste ou cartoon sans mal. On regrettera quand même que cet effort ne soit pas adapté à chaque monde et qu’il y ait finalement assez peu de monde à visiter. Parlons maintenant du Chara-Design. Ce dernier et assez réussi, et nous propose des nouveaux personnages issus de Disney : Esméralda & Co., mais aussi des personnages issus d’autres univers, celui de The Worlds Ends With You. Tous très bien intégré, modélisés, c’est quand même Tron qui remportera la palme de la ressemblance la plus frappante. D’ailleurs le monde reste assez vaste et propre au film d’animation et vraiment une très grosse surprise. Sans oublier le fait que la 3D de la console vient s’ajouter aux choses qui n’en avait pas l’utilité pour nous ravir, mais elle apporte une très agréable sensation de profondeur notamment pendant les cinématiques qui sont assez conséquentes toutes au long du jeu pour notre plus grand plaisir, même si mal distribué et parfois inutile dans les premières heures à Traverse.



L’autre composition et qui n’est pas des moindre dans ce jeu, c’est effectivement la bande sonore. On notera pour rappel que seuls les épisodes dits « principaux » (1 et 2) sont accompagné d’un doublage français, et que tous les autres sont en Version anglaise sous-titrée anglaise. Cela n’affecte pas que Sora et Riku, mais aussi les personnages de Disney. Ainsi on peut trouver des Gooffy (= Dingo) et autres prénoms changé. Ce qui ne change assez peu puisque le doublage est de très bonne facture. Après question de gout et d’habitude avec les sous-titres et les vois des personnages. Mais ce n’est pas en ça que réside le meilleure de cette bande-son, c’est bien sûr en la présence d’OST qui sont de très bon choix. En reprenant des thèmes du jeu TWEWY, l’OST contribue à redonner une nouvelle dimension à Traverse (même si ça ne suffit pas à la rendre intéressante), ou encore en écrivant des morceaux orchestrée par la main de maître de Yoko Shimomura, Tsuyoshi Sekito et Takeharu Ishimoto. Toujours en mêlant des OST inédites et des thèmes cultes de la série, les musiques du jeu nous accompagnerons très bien et de manière plus que convaincante dans notre long périple. J’accorde une note très spéciale à la Symphonie du Sorcier qui était attendu sur les OST et qui se révèle être le monde le plus réussi au niveau OST qui procure du rêve à l’état pure en mélangeant des morceaux classiques et avec d’autres procédés que je laisse découvrir.






OST du jeu





Tout dépend ici du niveau de difficulté choisit. Dans un niveau débutant, on mettera environ une bonne vingtaine d’heure sans compter les bonus, pour une aventure choisie en mode normal, on comptera facilement 5 heures de plus et en mode avancé, je dirais 30 heures à 40 facilement puisque ce dernier s’avère être vraiment assez coriace. Même avec cette très bonne durée de vie, je reprécise qu’il manque quand même un nombre de mondes à visiter qui aurait pu être encore plus intéressant et relancer la durée de vie. Selon que l’on passe seulement dans les mondes au plus vite, où en rammassant touts les objets, en farfouillant dans tout les coins, il vous faudra au minimum 3 heures par monde environ. Car rappellez vous que pour créer des nouvelles petites bestioles ils vous faudra les recettes (ou le hasard comme dans chaque jeu où il faut synthétiser des choses). J’ai aussi parlé que l’on pouvait s’occuper d’elles mais que ce n’est pas onligatoire : on peut effectivement le faire et ceci de différentes manières : en le caressant sur l’écran tactile lorsque vous êtes dans le mode prévu à cet effet (pas en pleine partie), ou encore lui donner à manger ou encore vous amusez avec lui. Ce mode n’est pas inintéressant mais assez peu utile. Pour rallonger la durée de vie, vous pouvez aussi avoir accès à un mini-jeu du nom de Combat Effréné. Dans ce mini-jeu, vous devrez envoyé vos Esprits affronter ceux d’un concurrent. Rapellant Chain Of Memories sur le principe, vous devez attaquer les adversaires avec des cartes. Vous pouvez jouer avec l’IA ou avec des amis sans fil en local. Il s’avère être un petit plus même si vite lassant, il a au moins le mérite d’exister. Et enfin, vous pouvez tomber sur des portails d’accès. Vous pouvez recevoir ou émettre des portails d’accès : ces derniers servent tantôt à se combattre ou à aider des joueurs. Vous en avez nottamment dans l’aventure principale pour montrer ce que c’est. Exactement comme le mini-jeu, il vous lassera assez vite en présente pas grand intêret. Sans oubliez bien sûr tout les trésors, les compétencs et autres choses cachés partout dans tout les mondes qui viennent allonger beaucoup la durée de vie qui est déjà assez conséquente, sans oublier les scoring dans les phases de transitions.



Pas encore convaincu ? Alors pourquoi ne pas essayer le version démo disponible sur l’E-shop 3DS !




Point positif :Points négatifs :
- Scénario intéressant et qui amène à plus grand
- Des graphismes qui claque
- Des mondes plus grands
- Principe de la Fluidité et de l’Altération du temps
- L’OST du jeu
- Les Esprits, ou plutôt compilation de Nintendogs et Pokemon
- Le système de Passage
- La caméra qui joue des tours aux joueurs
- Assez peu de mondes



Scénario : 17/20



Le jeu possède un scénario qui vous tiendra en haleine surtout vers la fin de ce dernier plus qu’au début comme tout les épisodes de la série. En plus d’avoir très bien résumé le scénario des précèdents opus, KH 3D possède un scénario qui est d’autant plus intéressant que nécessaire à la compréhension à la suite du prochain épisode. En effet, on apprend finalement quelque chose qui va tout changer et ainsi lié encore plus tout les épisodes. Tendant une perche pour un certain Kingdom Hearts 3 de par le scénario, on attend vivement la suite !


Jouabilité : 16/20



Le Gameplay apporte vraiment un plaisir de jeu dans le jeu, de par certains problèmes de caméras entre autre réglés par la Fluidité, en y ajoutant des nouveautés sympathiques comme l’Altération du Réel ou en essayant d’améliorer les phases de transitions dans chaque monde. Les zones de jeux agrandit, on se sent un peu plus en liberté que dans les précédents opus DS. Mais il reste assez imparfaits puisque ils ajoutent des nouveautés assez inutile voir parfois même casse-pied comme le Passage qui parfois vous obligera à refaire des boss en entier alors que le temps s’est arrêté.



Graphismes : 17/20



Très grand réussite, impressionnant et sublime, les décors nous font transporter dans chaque univers en même temps que Sora et Riku. Un chara-design qui fait directement penser au rêve, des mondes endormis et des actions fluides comme dans un rêve, le thème est respecté et très bien réalisé. On notera aussi la beauté de la modélisation des personnages de Tron l’Héritage. Seul bémol, toujours cette caméra qui a tendance à se perdre parfois.


Durée de vie : 17/20



Environ une vingtaine de jeu en ligne droite, la durée de vie reste conséquente malgré le nombre de mondes qui reste insuffisants à cause notamment du nombre de l’épisode Birth By Sleep. Les à côtés y sont, nous laissants la possibilité de faire combattre nos Esprits ou encore de les chouchouter. Tout tourne autour d’eux en tout cas. On a aussi accès à des portails que l’on peut nous aussi créer qui nus fait soit atteindre un ibjetcif ou alors partager des Esprits. Ces modes sont assez peu intéressant sur le long terme mais ont le mérite d’exister.


Bande-Son : 18/20



Vraiment un gros point fort du jeu qui réside en sa bande son qui est presque parfaite. Les doublage anglais sont de très bonnes factures et assez nombreux ce qui rythme bien le jeu. Mélangeant encore une fois des thèmes inédits comme ceux déjà répétés depuis certaines années, le jeu arrive à créer son propre univers, celui du rêve. Thème qui ets le mieux représenté dans Fantasia qui possède des graphismes mais surtout une OST sublime.



Note finale : 17/20



Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance s’annonce être comme l’un des meilleurs spin-off aprsè Birth By Sleep. Tant au niveau graphisme ou au niveau musicale, le jeu s’évertue à nous faire éprouver du rêve comme nous le prouve la cinématique d’introduction. Mais le réveil ne peut qu’être brutal, avec des Passages et des Esprits loupés voire parfois pénible pour le Passage. On ne peut par contre pas déplorer le fait qu’il n’y ait pas assez d’heures de jeu malgré le nombres de mondes. Ce qui est sûr c’est qu’il faut s’attendre à être impressioné par l’intrigue et par certains mondes qui vous réserve des surprises de tailles. Mais la véritablequestion que j’avais évoquée au départ était celle des spin-off. Et bien, le scénario tend effectivement vers plus grand, comme par exemple un Kingdom Hearts 3 que l’on ne peut que espérer à la place d’un nouveau spin-off car sinon ça sera une véritable déception au vu de la fin secrète que l’on peut obtenir en remplissant certaine condition.




New-disco1



Vous pouvez aussi retrouver ce test sous forme de vidéo-test : A Venir
Spyounet
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#67603 [Test] Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance Sam 15 Sep 2012 - 21:06

“GN est ton ami”
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En grande partie d'accord avec tout ce que tu as dit,

Scénario excellent, avec enfin une "suite" à KH2 que les fans attendaient, sans pour autant que les autres Spin-off soit mauvais car pour moi BBS est le meilleur KH après le II.

Gameplay aussi bon que BBS ou KHII avec l'arrivée de l'altération du réel et de l'adrénaline qui permet des combats toujours plus grandioses !

La seule chose que je reprocherai serait les mondes qui sont peut nombreux est pas vraiment fameux.

Très bon test et une excellente mise en page. Disco is Back :noel: /
_________________
New-disco
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#67756 [Test] Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance Mer 19 Sep 2012 - 21:06

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
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Merci Spy :)

Personne n'a d'autres avis/conseils concernant le test ?
Spyounet
Admin indispensable
#67759 [Test] Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance Mer 19 Sep 2012 - 22:35

“GN est ton ami”
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Mais lisez bordel :pleure:
_________________
Pixel
Membre remarquable
#67763 [Test] Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance Jeu 20 Sep 2012 - 17:50 (modifié)

“Paisible”
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Les commentaires de Spy, tous plein d'utilité, profond et réfléchi :leon: !
Je comptais poster un commentaire sur ton Test Disco, car je sais qu'un Test sans commentaires, ça peut un peu décevoir le testeur, m'enfin, l'attente était dû au fait que je recherchais des défauts sur ta manière de tester étant donné que je n'ait pas le jeu... Mais là est le problème, tout test est tout bonnement excellent ! Je n'ai rien à critiquer ( Quoique c'est plus ta spécialité ça xD ). Mise en page excellente comme d'hab', Textes biens rédigés et écrits, Titres trop MotherOMGFucking de beaux ( Quoique on remarque l'ombre des lettres qui est coupé ) ! M'enfin voilà mon avis sur le Test, Good Job :oui:
Naru-manga
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#67795 [Test] Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance Sam 22 Sep 2012 - 02:19 (modifié)

“Humeurienne”
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Bon, tu as apprécier me pourir mon test, je vais pas me gêner pour le tien ! Mwahahaha !


Et je vais commencer par ma remarque principale.
C'est loooooooooouuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrdddd !!!!!!!!


Nan soyons clair. Ceci est un test, certes. Voire une critique si on veut justifier un peu la longueur. Mais mince quoi, j'ai vu des nouvelles avec beaucoup moins de mots que ça ! (3800, à peu près, d'après Microsoft Word...)
Le but, c'est de donner envie de lire, non, pas de faire fuir ! xD


Bon, maintenant, on va prendre dans l'ordre du test.

Euh... Les jeux ne sortent pas dans le bon ordre ?
Pardon ?

Ordre de sorties des jeux :
KH1
KH CoM
KH2
KH 358/2 Days
KH Birth By Sleep
KH Re:Coded
KH3D

Donc... Le SEUL qui n'est vraiment pas sorti dans un ordre logique est Birth By Sleep. Et encore, puisqu'il nous permet d'en apprendre vraiment pas mal sur l'histoire, chose indispensable pour aujourd'hui.
Si 358/2 days est sorti après KH2, c'est car ils allaient pas faire un scénar sur Roxas sans qu'on sache qui il est, et ce que sont les similis, ce genre de trucs, tu ne penses pas ?


Bref...
Ensuite, tu dis que Sora et Riku ont "souvent les même boss"... Euh, encore une fois, j'interviens !
Ca arrive... Allez... 2 fois ? 3 fois ? Sur un nombre pourtant assez grand de boss, c'est pas ce que j'appelle "souvent".
Dans l même partie... Je précise que non, les Dream Eaters n'évoluent pas tous seuls. Ils gagnent des niveaux point barre. il faut passer s'en occuper pour ne pas perdre leur affinité, ainsi que pour leur apprendre les nouvelles capacités. Et puis, on va pas non plus grogner sur la possibilité d'augmenter leurs stats (à peine possible avec Donald et Dingo dans les autres KH) et sur les minis-jeux qui au moins ont le mérite d'utiliser l'écran tactile.


La ville de traverse exacerbe ? Gné ?
Je veux dire, KH sans Traverse, c'est Comme Harry Potter sans Poudlard... >_>
D'ailleurs, c'est pas pour rien qu'on faisait la remarque pour le 2, qui justement ne proposait pas ce niveau.


Sinon, encore une fois, on va revenir au passage... Tu ne dis même pas que ce passage accorde des bonus suivant ce que l'on a fait avec le personnage. Tu ne précises pas non plus qu'on peut tout à fait allonger massivement la durée d'utilisation d'un perso. Et j'en viens à mon point principal. Où est l'intérêt de foncer faire un boss alors que l'on voit très bien que l'on a plus de temps ? Je veux dire, un boss de KH, ça prends pas des plombes non plus, alors on peut largement savoir si on va avoir assez de temps pour le faire ou non !


Ce qui me met sur le cul, c'est à quel point tu accorde aux persos de Tron la palme de la ressemblance... Mais justement ! Du coup, ça fait comme pour Pirate des Caraibes ! Ils ne sont pas du tout dans l'ambiance Kingdom Hearts !
Le niveau de Tron Legacy est génial, mais les persos sont tellement détachés des autres que ça en devient moche ! (ce qui est bête car effectivement leur rendu est très bien effectué.)


Et maintenant... Bha comme je le disais au début, c'est tellement long que j'ai mal à la tête. Tu me reproches de ne pas développer, je te reproche de faire un roman. Soyons clair, si je ne retournes pas voir le haut de ton test, je ne me rappelle même plus ce que tu as écrit. >_>



Bref voilà. En en vient à la fin.
Majoritairement, j'aime bien ce test tout de même. Tu as le mérite de bien écrire, ce qui allège UN PEU la lecture.
Et puis bon, c'est pas non plus comme si tu saquait le jeu. Bien au contraire.


En tout cas, je voulais ma petite vengeance, je l'ai eut. Je t'avoues que j'aurais probablement pu faire beaucoup d'autres remarques, mais j'ai la flemme. Voilà.
Chris Duran
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#67798 [Test] Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance Sam 22 Sep 2012 - 09:32 (modifié)

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On ne peut par contre pas déplorer le fait qu'il n'y ait pas assez d'heures de jeu malgré le nombres de mondes.


Je croyais que tu trouver qu'il y'avait pas assez de mondes ? Ou alors j'ai mal compris ta phrase X)
Désolé de pas l'avoir lu avant,je comptais le faire puis je l'ai oublier m'enfin merci spy pour avoir upper le topic :oui:
Comme Pixel je trouve pas vraiment de défauts a ton test,aucune contradiction,de l'objectivité peut être un peu ennuyeux mais sinon rien a dire :sisi:

Par contre Naru je suis désolé mais le test est pas si long que ça,perso je trouve qu'il fait une taille normale :sisi:
_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#67800 [Test] Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance Sam 22 Sep 2012 - 11:32 (modifié)

“Pouet”
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C'est cool que Naru ait souligné ce point, ça va me permettre d'enchainer dessus :sisi:
Je trouve d'une manière générale que tes tests (et en particulier celui-ci), sont à un tel point reculé que ça en devient limite difficile à lire, et ennuyant. La longueur n'aide pas non plus, vu que je trouve aussi que c'est un peu trop long pour un test, et cette longueur est surtout la cause de tes phrases qui ne vont jamais à l'essentiel.

Autre point. Tu dis que personne ne commente tes tests. Mais poses toi la question : Pourquoi ? Ce n'est pas toujours la faute de la communauté. Si le test est chiant à lire, ça ne va pas aider les gens. Alors que si tu mettais un peu plus de passion et quelques phases d'humour par-ci par-là, bah je suis sur que ça aurait plus de succès. Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : On peut très bien faire un test objectif contenant toutes les infos nécessaires du test tout en y mettant de la passion et un brin d'humour.

Attention, ce n'est que mon avis, ne va pas prendre ce que je dis pour une attaque personnelle, merci. Sinon oui, le test est de très bonne qualité. Mais faut vraiment vouloir le lire.
_________________
New-disco
Membre important
#67804 [Test] Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance Sam 22 Sep 2012 - 14:05

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
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Merci à vous d'avoir commenté :)
[Test] Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance
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