Link [Zelda]
|
|
“Paisible” 1604 messages Inscrit en 2012 |
Link Prénom : Link Sexe : Masculin Race : Hylien Série : The Legend of Zelda Apparition : Tout les Zeldas, Soul Calibur II, Super Smash Bros, Super Smash Bros Melee, Super Smash Bros Brawl, Zelda : Faces of Evil et Zelda : The wand of Gammelon Link est le personnage principal et le plus célèbre de la série The Legend of Zelda. Il est souvent confondu avec cette dernière à cause du nom du titre qui ne correspond pas au nom du héros comme dans plusieurs jeux vidéo comme Super Mario Bros. Physique Dans tout les Zelda de la série, Link est un Hylien, race possédant un physique se rapprochant de celui d'un humain à l'exception des oreilles qui sont plus longues et rappellent celles d'un elfe ou d'un lutin. Link a les cheveux blonds et les yeux bleues. Il porte une tunique verte ainsi qu'un long chapeau de la même couleur. Il possède aussi des mitaines ( sauf dans son aspect cartoon et enfant ), des collants blancs, des bottes ainsi que des boucles d'oreilles violettes dans certains opus. Il est à noter qu'une côte de maille est visible sous sa tunique dans Zelda Twilight Princess. L'Hylien est gaucher dans tout les épisode de la série sauf dans Zelda Twilight Princess sur WII pour permettre au joueur de mieux s'identifier, la majorité des personnes étant droitières. Capacité Link n'a pas de pouvoir, néanmoins il maîtrise diverses activités sportives comme l'escrime, le tir à l'arc ou encore l'équitation. Aussi, il possède un large éventail d'arme ce qui en fait un adversaire de taille. On peut noter parmi ces armes les plus récurrentes tel que l'épée, l'arc, les bombes, le boomerang, le grappin ou même le lance pierre ! En plus d'être maître dans le maniement de ces armes, Link possède le signe de la Triforce sur sa main ce qui fait de lui l'un des trois élus des Déesses. Le héros possède aussi divers costumes qui peuvent intervenir dans l’amélioration de ses capacités comme la combinaison Zora qui est la même tenue que la tunique verte mais en bleu. Celle-ci aura pour effet de faire respirer Link dans l'eau. L'écaille Zora aura pour effet de le faire tenir quelques secondes en plus du temps normal sous l'eau sans avoir besoin de la combinaison Zora. D'autres tuniques et objets seront débloquées pour améliorer les performances de l'élu. Il peut aussi jouer plusieurs instruments selon le jeu dans lequel on le retrouve. Dans Link's Awakening, Minish Cap et Ocarina of Time il peut jouer de l'ocarina, dans Spirit Tracks il peut jouer de la flûte et dans Spirit Tracks, dans The Wind Waker il joue de la baguette des vents ( objet fictif propre à la série ) et dans Skyward Sword il peut jouer de la harpe. Chaque chant entonné on plus ou moins d'importance dans le dénouement de l'histoire selon les jeux. Psychologie Link est l'élu de la Déesse du Courage, Farore. Il est donc sans surprise un personnage courageux, prêt à vaincre le mal pour protéger les siens ou pour la sauvegarde de la paix dans le monde. Néanmoins dans certains Zelda, le héros adoptera un caractère un peu différent tout en restant courageux comme par exemple dans The Wind Waker ou Link paraîtra un peu flemmard au début de l'aventure, naïf ou même peureux à quelques rares moments ! Biographie Link n'est jamais le même dans les opus de la saga sauf celui de Zelda qui est le même que celui de Zelda II, Ocarina of Time qui est le même que celui de Majora's Mask , celui de Twilight Princess qui est le même que dans Crossbow Training, celui de The Wind Waker qui est le même que celui de Phantom Hourglass et celui de A Link to the Past qui serait selon une rumeur le même que celui de Link's Awakening. De ce faite il n'ont pas la même biographie et les histoires différent selon les jeux. The Legend of Zelda Dans ce premier opus, Link n'est qu'un Hylien sans importance qui sauve la nourrice de Zelda, Impa des soldats de Ganon. Pour le remercier elle lui apprend que la Princesse a été kidnappé par Ganondorf qui recherche les 8 morceaux de la Triforce qu'elle a caché partout dans le royaume. Link part à la recherche des 8 parts de Triforce afin de vaincre Ganon et de sauver la princesse. Zelda II Dans Zelda II, les serviteurs de Ganon recherchent Link car ses cendres versé sur le cadavre du maître des ténèbres le ferait revivre. Impa, la nourrice de la princesse Zelda remarque la Triforce apparu sur la main gauche du jeune homme. Elle l'emmène donc au château d'Hyrule. Là elle lui montre la vraie héritière du trône, la vraie princesse Zelda, endormi, l'autre n'étant qu'un incarnation et elle lui explique la légende qui dit que la princesse aurait été victime du sortilège d'un magicien qui l'aurait enfermé dans un sommeil millénaire. Elle lui cède par la suite un parchemin sur lequel est écrit l'emplacement de la Triforce en écriture ancienne, illisible pour les citoyens du présent. Mais par surprise, Link les lit sans difficultés. Il ne reste plus qu'a partir à la recherche de la Triforce pour libérer la princesse de son sortilège. A Link to the Past Dans ce troisième Zelda, Link n'est qu'un habitant sans importance vivant avec son oncle qui, lors d'une nuit dans laquelle son parent partit épée et bouclier à la main, reçoit un message télépathique de Zelda. Il se rend donc au château par l'intermédiaire d'un passage secret et découvre son oncle agonisant qui lui explique qu'il doit à tout pris libérer la princesse Zelda emprisonnée dans les cachots de son propre château qui ont été pris par Aganhim, un sorcier maléfique. Link part donc à la recherche de Zelda et la libère par la suite. Elle explique à Link qu'Aganhim désire tuer les 7 descendants des sages afin de briser le sceau de la Terre d'or qui lui permettra d'accéder à la Triforce. Link doit pour l'en empêcher récupérer les Trois Médaillons de la vertu qui lui ouvrirons le passage à l'épée légendaire Excalibur qui lui permettra de vaincre le sorcier. Link's Awakening Dans ce jeu la princesse Zelda n’apparaît pas. Il est dit que Link part naviguer et voyager sur les mers afin de gagner en force, en sagesse et en courage. Mais lors d'une tempête, le radeau de Link, touché par un éclair se brise et laisse le héros dans la mer qui échoue, inconscient sur une île. Là il est recueilli par Marine, une habitante de l'île qui lui explique qu'il a atterrit sur l'île Cocolint. Un hibou lui apprend par la suite que s'il veut s’échapper de Cocolint, Link devra récupérer des instruments afin de jouer la Ballade du Poisson-Rêve qui réveillera se dernier qui fera partir Link de l'île. Ocarina of Time Dans Ocarina of Time on commence à jouer avec un Link enfant, habitant du peuple Kokiri ( races habitant dans la Forêt composé d'enfants ne vieillissant jamais et accompagné d'une fée ) et le seul à ne pas posséder de fée. Mais un beau jour, l'arbre Mojo, le père de tout les Kokiris envoie une fée appelé Navi à la recherche de Link pour que celui-ci vienne le voir. Une fois cela fait, l'arbre Mojo explique à Link qu'un mal va s'abattre sur Hyrule et qu'un homme lui a jeté une malédiction. Il invite donc le jeune garçon à entrer dans son tronc afin que celui-ci le délivre du mal. L'arbre Mojo expliquera ensuite à Link qu'il n'est pas un Kokiri et qu'il doit parler à la Princesse Zelda, puis l'arbre meurt. Link se rend donc à Hyrule aux côtés de Navi et rencontre Zelda qui lui explique que son père à signé un pacte d'alliance avec un peuple de voleur puis nous dit qu'elle que le dirigeant de ce peuple du nom de Ganondorf n'est qu'un monstre possédant de sombre desseins. Elle demande ensuite à Link de partir à la recherche de trois pierres ancestrales qui à l'aide de l'Ocarina du Temps ouvrirons un passage vers Excalibur, l'épée sacrée. Après avoir récupéré les pierres en question, Link qui se rend dans la citadelle d'Hyrule aperçoit Zelda qui s'enfuit avec Impa à dos de cheval. La princesse lui envoie l'Ocarina du Temps qui va lui permettre d’acquérir Excalibur. Link après s'être fait battre par Ganondorf qui poursuit Zelda pénètre dans le Temple du Temps. Spoiler: Majora's Mask Ici, on apprend que Link est parti à la recherche d'un ami. Il traverse pour se faire une forêt lugubre et tombe sur un drôle de personnage nommé Skull Kid qui, accompagné de deux fée, Taël et Taya vole à Link son ocarina. Ce dernier poursuit Skull Kid. Celui-ci agacé lui rend son ocarina mais transforme Link en peste Mojo et l'enferme dans une salle. Mais Taya elle aussi est enfermée ! La fée et Link arrive à s'échapper et grâce à l'aide d'un marchand Link retrouve son apparence normal et part son aspect de Mojo caractérisé par un masque ayant la tête du Mojo. Le marchand explique à Link que Skull Kid lui a volé le masque de Majora, un masque très puissant qui donne à Skull Kid tout ses pouvoirs. Link part pour lui reprendre le masque et le rendre à son propriétaire mais Skull Kid a projeté de faire s'écraser la lune dans trois jours sur la ville de Termina, ville se trouvant dans un monde parallèle à Hyrule. Link doit partir à la recherche de 4 géants qui devront retenir la Lune. Mais le temps presse et l'utilisation de l'Ocarina du Temps sera indispensable. Oracle of Ages / Oracle of Seasons La Triforce envoie Link dans un autre pays du nom de Holodrun afin de protéger l'Oracle des Saison, Din du général Onox. Mais Link échouera et Din se fera capturer. Les saisons ne suivent plus aucun cycle et la pagaille règne partout dans Holodrun. Mais Link, aidé de la baguette des saisons compte bien partir au secours de Din ! Link se rend au côté de Impa à Labrynna afin de protéger l'Oracle du Temps, Nayru. Mais cela n'est qu'une supercherie et Impa est en réalité Veran, une sorcière qui a pris possession de son corps. Elle prend par la suite possession du corps de Nayru et voyage dans le temps afin de faire d'elle la maitre de Labrynna ! Mais Link la poursuit et aidé de Raph et de la harpe du Temps compte bien sauver Labrynna et Nayru ! Four Sword Link et son amie d'enfance, Zelda, se rendent au sanctuaire de l'épée des Quatres afin d'aller vérifier si le sceau contenant Vaati, le démoniaque mage des vents tien en place. Mais à leurs arrivé, Link et Zelda virent le sceau se briser et Vaati captura la princesse Zelda et rendit Link inconscient. Ce dernier ce réveilla et trouva trois fées qui lui expliquent que afin de vaincre Vaati, Link doit retirer l'épée des Quatres. Prêt à tout pour sauver Zelda, Link retira l'épée des Quatres. Soudain, le héros se divisa en 4. Le vert, le bleu, le rouge et le violet. Aidé de ses doubles, Link parviendra à défaire Vaati et à sauver Zelda. The Wind Waker On se retrouve maintenant dans un monde tout en cel-shading. Link fête c'est 13 ans ! Comme le dit la tradition, tout les enfants fêtant leur 13 années reçoivent une tunique et un bonnet vert et souvenir du Héros du Temps qui partit jadis vaincre le mal cet âge atteint. Link n’échappe pas à la règle mais son anniversaire sera des plus mouvementé. En effet, une jeune fille tombe d'un oiseau géant et atterrit dans la forêt. Link ayant vu ce spectacle tragique part à la recherche de la jeune femme qui s'avère être la Chef d'un navire pirate. Alors que tout semblait aller pour le mieux, Link vit, sur le chemin du retour, sa petite sœur, Arielle, se faire enlever par cette oiseau géant. Tetra, la pirate, lui apprend que l'oiseau se rend près de la forteresse maudite. Link accepte de suivre les pirates mais sur place, il se fera kidnapper puis jeter en prison par des monstres. Après s'être fait éjecté de la Forteresse par l'oiseau, Link fait connaissance avec le Lion Rouge, un mystérieux bateau ayant la possibilité de parler... Aidé du Lion Rouge, Link parcours les mers et réussi à délivrer sa petite sœur, mais un destin bien plus noir se dessine sur Hyrule et Link en sera la seule solution. Four Sword Adventures Zelda est de nouveau inquiète au sujet su sceau retenant Vaati prisonnier. Accompagné de Link et de 6 jeunes filles, la princesse retourne là où Vaati est emprisonné. Là, un clone de Link agressif les attaque. N'ayant aucun arme, le héros retire l'épée des Quatres mais est de nouveaux quadrupler ! Pendant ce temps Vaati en profite pour s'échapper, Link doit de nouveau, aidé de ses doubles le terrasser. The Minish Cap Link est un jeune garçon vivant avec son grand-père forgeron et ami de longue date de la princesse Zelda. Le jour de la fête des Minishs, fête célébrant l'arrivé des Minishs jadis qui aidèrent les humains lors d'une guerre, alors que Link devait amener une épée forgé par son grand-père, Zelda, lui proposa de l'accompagner et de se balader dans la citadelle d'Hyrule où les festivités on commencer. Mais alors que tout semblait se passer pour le mieux, le gagnant du tournoi de la fête des Minishs détruit l'épée Minish libérant le mal dans les contrées d'Hyrule et transforma la princesse Zelda ! Pour Link, une seule solution s'impose, il doit, grâce à l'aide des Minish réparer l'épée afin de vaincre ce gagnant appelé Vaati et ainsi dé pétrifier la Princesse Zelda ! Link qui part enquêter sur les Minish, minuscule êtres pas plus grand qu'un pouce, sauve Excelo, un chapeau magique qui a le pouvoir de transformer Link en Minish ! Twilight Princess Link est un garçon d'à peu près 16 ans. Il vit dans le petit village de Toal et est l'idole des enfants y habitant. Mais un jour, les enfants se sont aventurés dans la forêt dans laquelle des monstres aurait été aperçu il y a peu. Link partit donc à leur recherche mais il entre sans le vouloir dans le monde du crépuscule, ce qui a pour effet de le changer en loup. Là, il rencontre Midona, un petit être maléfique vivant dans le monde du Crépuscule qui l'aide à s’enfuir de ce monde. Elle lui apprend par la suite pourquoi le monde du crépuscule envahit les contrées d'Hyrule. Mais un danger bien plus grand encore ce cache derrière cette histoire. Spoiler: Phantom Hourglass Ce jeu ce déroule quelque mois après les événements de The Wind Waker. Link a décidé de voyager en compagnie de Tetra. Ils croiseront sur leur route un bateau aux allures lugubres et effrayantes. Tetra décide d'aller voir ce qu'il contient ! Mais elle se fera pétrifier ! Voulant l'aider, Link tombe du pont et s'échoue sur une île. Là il fera la rencontre avec Ciela, une petite fée amnésique ainsi que Linbeck qu'il rencontre dans le Temple du Roi des Mers, un temple qu'il semble impossible à traverser si ce n'est grâce à l'aide d'un mystérieux sablier. Linbeck et Link feront route commune afin de partir à la recherche de Tetra. Spirit Tracks 100 ans après les événements de Phantom Hourglass se déroule ceux de Spirit Tracks. Link est un conducteur de train. Il part pour Hyrule afin d'y recevoir son diplôme de la part de la princesse Zelda. Celle-ci après la remise des diplôme l'invite à la rejoindre dans ses appartements. Là elle fait part à Link de ses inquiétudes, la princesse pense que la disparition des voix ferrés sacrées n'a pas rien en commun avec le premier ministre du royaume. Spoiler: Skyward Sword Depuis quelque temps, Link, apprenti chevalier vivant à Celesbourg, ville flottant dans les cieux, ignorant l’existence d'un monde en dessous, est habité par d'étranges rêves. Mais cela compte peu, aujourd'hui, il passe un examens pour recevoir son diplôme de chevalier. Après avoir déjouez les tricheries de ses camarades, Link remporte son examens et s'envole aux côtés de Zelda, son amie d'enfance sur leurs deux oiseaux. Mais Zelda, à cause d'un cataclysme anormal tombe de son oiseau et atterrit sous les cieux. Link apprendra à Celesbourg qu'un légende raconterait qu'il y aurait un monde existant sous Celesbourg. Link, n'ayant pas perdu espoir de retrouver Zelda part sous les cieux à la recherche de son amie en compagnie de Fay, une épée qui devrait l'aider dans sa quête. Mais il s'avère que retrouver la jeune fille ne s'annonce pas aussi facile que prévu ! The Legend of Zelda - Zelda II A Link to the Past / Link's Awakening / Oracle of - Ocarina of Time Wind Waker / Four Sword / Phantom Hourglass / Minish Cap - Twilight Princess Skyward Sword |
“Pouet” 21360 messages Inscrit en 2008 |
Ca c'est de la fucking-awesome fiche
Tu m'as appris des choses sur Link, GG. _________________ |
1811 messages Inscrit en 2011 |
Super initiative Pixel de faire une fiche sur Link !
Seul truc dommage,tu aurait pu mettre la fin des jeux en spoiler pour que ça soit plus complet mais c'est déjà énorme ce que tu as fait |
“Pas d'humeur à placer une humeur :D” 3082 messages Inscrit en 2011 |
Waouuuuuuu Quelle magnifique fiche
En tout cas je n'ai rien à dire c'est vraiment plus que complet. Bravo ! Enfin si, il y a juste le code de Twilight Princess qui à un problème mais rien de bien grave |
“Paisible” 1604 messages Inscrit en 2012 |
Merci à tous pour vos compliments ! Ca fait chaud au coeur, surtout quand vous avez passé bien 3h00 à écrire la fiche d'un personnage xD
Sinon, j'ai édité le code de Twilight Princess, Enjoy ! |
“GN est ton ami” 9971 messages Inscrit en 2011 |
|
“Jovial” 1530 messages Inscrit en 2011 |
Ouah superbe fiche ta fais un super boulot et je suis bien content de voir que l'encyclopédie n'a pas été abandonné
_________________ |
637 messages Inscrit en 2012 |
Super cette fiche sur link !! ;D Jolie boulot !
|
Link [Zelda] | |
---|---|
Index du forum ::
Articles ::
Wiki
|
Sauter vers: