Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Libre Festival Japonais (お祭り)

Festival Japonais (お祭り)

kurosekai
Membre important
#64787 Festival Japonais (お祭り) Mar 7 Aoû 2012 - 23:21 (modifié)

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Les matsuri se sont des festivals Japonais, des célébration religieuse ou non, qui font partie intégrante de la culture japonaise. Wikipédia peut vous détailler le topo juste ci-dessous

Wikipedia a écrit:
Les matsuri (祭り/祭?) sont des festivals et fêtes populaires japonaises, ayant généralement lieu durant la période estivale, dans pratiquement toutes les localités japonaises. La plupart d'entre elles sont liées à une célébration religieuse, le plus souvent shintō. Elles sont l'occasion pour les Japonais de se retrouver entre amis pour déguster des spécialités, assister à des feux d'artifices, aux enfants de jouer à des jeux tels que la pêche du poisson rouge à l'épuisette, et surtout faire (re)vivre le folklore local.

Certains matsuri sont des processions religieuses de mikoshi, dédiées et consacrées aux divinités, importantes (par exemple Amaterasu, la déesse du soleil dans le shintoïsme), ou très locales. Ces processions peuvent s'effectuer en gravissant une montagne, afin d'atteindre le temple ou sanctuaire au sommet et de l'ouvrir pour recommencer les cycles religieux, en vue d'études religieuses de méditation pour les fidèles.

D'autres consistent en des danses collectives, en la parade dans le village des chars associés à chaque quartier, sous l'air d'un matsuri-bayashi. Lorsque les participants (masculins) ne portent qu'un fundoshi, sorte de sous-vêtement traditionnel, on parle de hadaka matsuri (裸祭?, litt. « matsuri nu »).


Ces matsuri font partis intégrante de la vie Japonaise autant culturelle, religieuse que quotidienne.
Notre université a organisé un matsuri en Juin. Donc je vous livre donc quelques photos.
Spoiler:

_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Nevertrust
Membre sympathique
#70839 Festival Japonais (お祭り) Ven 14 Déc 2012 - 19:48 (modifié)

323 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Ha tu es à Paris 7 ! J'ai failli m'y inscrire pour le japonais mais mon boulot m'en a finalement empêché, j'ai du faire autrement :(

En tous cas, vous avez eu l'air de bien vous éclater ^^
Festival Japonais (お祭り)
Index du forum :: Forums Communauté :: Blabla Libre
Sauter vers: