Final Fantasy VI
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Final Fantasy VI
Support : Super Nintendo Genre : RPG Éditeur : Square Développeur : Square Classification : Pour tous publics Multi : Non Site : - Date de sortie : : // : 20 Octobre 1994 : 2 Avril 1994 Descriptif : Final Fantasy VI (ou Final Fantasy III aux États-Unis), développé par Squaresoft, nous raconte l’histoire du monde après la guerre des magis, un affrontement terrible qui a vu la disparition de la magie dans le monde. Cependant, l’empire de Gestahl tente de recréer la puissance de la magie à des fins militaires. C’est un groupe de quelques personnes, dont un chasseur de trésor, une jeune femme autrefois sous le contrôle de l’empire, et un roi séducteur, qui va s’interposer pour tenter de prévenir une autre guerre qui risquerait de détruire le monde. |
“Pas d'humeur à placer une humeur :D” 3082 messages Inscrit en 2011 |
Il faudra donc que je l'essaie. Que de jeux à essayer, et c'est ce que j'aime chez Nintendo. Mais c'est sur la console virtuelle de la Wii ? Ca peut être une idée de lot de tombola ...
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“Paisible” 1604 messages Inscrit en 2012 |
Étonné ! Je suis étonné ! Étonné de ne pas voir plus de commentaires sur la fiche de ce jeu ! Certes, toutes fiches doit comporter des commentaires pour faire plaisir au producteur de celle-ci, mais là, on parle d'un monument du Jeu Vidéo, on parle d'un jeu unique en son genre, capable de vous faire frémir, rire ou tout simplement vous émouvoir ! Car oui, nous parlons de Final Fantasy VI ! Mon tout premier et mon seul jeu de la célèbre franchise que j'ai souvent dénigré, Final Fantasy ! Et pourtant, cette série dont je me moquait il y a de cela quelques semaines fait désormais partie de mes préférés grâce à un seul jeu ! Celui-ci, le sixième et dernier épisode de la série sur SNES ! La joie et l'extase qui me prend lorsque j'y joue me font aimer toute la série, série dont il ne me tarde qu'une chose... Essayer les autres opus comme le IV, le V, le VII ou le IX ! Final Fantasy VI... Ou mon coup de coeur vidéo-ludique de l'année ! Les mots pour le décrire me viennent par milliers ! Une petite merveille du RPG. Déjà, les graphismes, un jeu beau, des graphismes simples mais beaux ! On peut déjà voir une grande amélioration sur ce plan par rapport au cinquième opus, surtout à la tête des personnages sur la Map, ceux de FF VI étant plus propres, plus grands, plus claires et plus détaillé ! La beauté et la variété des paysages est éblouissante ! De la ville de Narshe dans les montagne gelées au château de Figaro dans le grand désert en passant par la technologique Vector, FF VI n'a cessé de me surprendre, surtout au niveau de certains effets, comme les effets de flammes dans la ville Thamasa ou certains sorts de magies très bien réalisé ! Le design des monstres est très réussi et certains Boss vous feront grincer des dents tant leur taille est titanesque ! On remarque aussi que Square maîtrise à la perfection le mode 7 comme cela est visible sur la Map, à pieds, à dos de Chocobos ou dans les airs, parcourir le monde sera un véritable plaisir ! Je poursuit avec les musiques, tout simplement magnifique, Nobuo Uematsu a réalisé un travail titanesque !!! Des mélodies magnifiques, poignantes, ou drôles comme le thème des Moggles ! Certains thèmes comme celui de Terra, celui de Shadow ou celui de Kefka me restent depuis des jours dans la tête, ça en devient presque insupportable ! Le jeu, en plus de posséder de magnifiques thèmes, possède un Gameplay énorme ! On retrouve la jauge ATB visible dans les deux derniers épisodes. Des armes à gogos, des objets loufoques, des armures ou des boucliers, le jeu regorge d'objets qui même si ils restent classique dans un RPG sont très appréciable ici ! L'inventaire est énorme de par la richesse des objets et des armes, les combats sont très sympathique et même si une impression de lassitude se fait sentir à certains moments, les combats restent sympa et dynamique ! De plus chaque personnage possède des capacités spéciales comme Sabin qui peut utiliser divers techniques d'arts martiaux, Locke qui peut voler ou Gau qui peut reproduire les attaques des adversaires ! L'apparition et l'utilisation des Espers est un plus non-négligeable qui pourra vous sortir de situations délicates tout comme les Reliques qui pourront devenir très vites utiles voir indispensable ! Niveau durée de vie et difficulté, Final Fantasy marque encore un point ! Même si le début peut paraître assez simple, le jeu commencera à devenir de plus en plus compliqué, sans pour autant larguer le joueur dans un monde avec des monstres possédant 10 niveaux de plus ! Je n'ai pas fini le jeu mais à environ 15h00 de jeu je viens d'apprendre que je n'en suit qu'à la moitié ! D'autant plus que j'ai effectué une ligne droite, sans passer par quelques quêtes annexes, ce qui ne saurait tarder ! Mais si Final Fantasy VI passe sans difficulté tout les critères, il y en a un où il excelle plus que dans n'importe quel autre, et c'est dans le scénario que Final Fantasy VI nous montre sa plus grande force ! Même si il peut paraître un peu simple au début, le scénario se dévoilera de plus en plus et transportera le joueur dans une aventure immense, drôle, triste, rocambolesque ! Jamais un jeu ne m'a autant pris dans un scénario, un scénario assez sombre si on y repense bien, regorgeant de rebondissement en tout genre ! Certaines scènes vous marqueront à vie, comme l'entrée de la famille de Cyan dans le train Hanté, le retour de Sabin à Figaro, les rêves de Shadow, la scène d'introduction ou, la scène qui m'aura marqué à vie, la scène dans le théâtre de Jidoor ! De plus, il sera parsemé de personnages hypers-charismatiques ! Du mystérieux Shadows, à la belle et non pas moins secrète, Terra, ou le prince charmeur Edgar en passant par Kefka, le plus charismatique de tous, celui qui pour moi est désormais aux côtés de Porky l'un des plus grands méchants de l'univers ! Un charisme de malade pour un personnage... Malade, fou à lier mais pourtant tellement puissant, attachant et détesté à la fois ! Voilà ! Je tiens à m'excuser pour mon avis assez colossal sur le jeu et l'aspect Test de mon commentaire mais voilà, commentaires d'exception pour un jeu d'exception ! Final Fantasy VI, plus qu'un jeu vidéo, une oeuvre d'art ! |
1811 messages Inscrit en 2011 |
Bon je l'ai commencer,j'en suis encore au début mais il est super ce jeu ! Pour le moment je m'en sors bien et je le trouve excellent,personnages charismatiques digne d'un bon rpg bien sur,des graphismes super sympa qui montre bien les qualités de la snes
Et le gameplay est génial aussi,ça change du tour par tour |
“Paisible” 1604 messages Inscrit en 2012 |
La magie de Final Fantasy VI ! Un peu dur au début de s'y intégrer mais ensuite on ne peux plus en décrocher ! xD
J'espère que le jeu te plaira par la suite, du moins c'est censer te plaire, sachant que la fin est tout juste magistrale, géniale ! |
6317 messages Inscrit en 2009 |
Peut-être le seul jeu auquel je ne peut trouver objectivement de vrais défauts (ce n'est même pas le cas d'Okami)
Un jeu culte, magistral, et qui pourtant ne m'a pas autant marqué qu'il aurait du (si c'est un jeu sans défaut, logiquement il pourrait être mon top 1). Je pense justement que si ce n'est pas le cas, c'est parce qu'il n'a pas de défauts, pas de véritables souvenirs de souffrance, de rage, qui font que terminer le jeu est comme trouver le Saint-Graal. Mais le jeu reste un chef d'oeuvre. |
“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
Quand Queen rencontre FF6, ça donne ça -->
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“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
Je viens de terminer FF6. Du pur bonheur.
C'était vraiment un jeu savoureux tout au long avec des moments forts et marquants. J'en garderai un très bon souvenir. _________________ |
“Pouet 2” 7400 messages Inscrit en 2009 |
Alors, combien de temps tu as mis environ ?
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“GROAR” 704 messages Inscrit en 2014 |
FF6 <3
Mon préféré avec le 9, il m'a vraiment marqué celui-ci. J'trouve dommage que Bravely Default s'en soit pas plus inspiré et qu'il soit resté sur du classique avec cristaux et histoire peu développée d'ailleurs. _________________ |
“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
Les personnages sont vraiment bien développés dans le jeu, et j'ai trouvé personnellement le personnage de Célès très touchant...
Ce fou furieux de Kefka est assez extraordinaire aussi xD Je l'ai fini en 35H environ, en faisant les quêtes annexes de fin. _________________ |
“Pouet 2” 7400 messages Inscrit en 2009 |
bon, alors, ça me fait pas mal d'épisodes de let's play alors xD
Mais vraiment il m'a l'air exceptionnel, donc j'ai hâte d'y rejouer. _________________ |
“Attention : Gaucher dangereux.” 1269 messages Inscrit en 2014 |
FF6 est simpa mais le meilleur est le 10 je pense sinon les 7 et 13 sont vraiment pas mal
_________________ Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins. |
“GN est ton ami” 9975 messages Inscrit en 2011 |
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“Pouet” 21376 messages Inscrit en 2008 |
Certes, le 10 a démocratisé le couloir, mais personnellement je le trouve bien meilleur que le 5 et le 3 qui eux n'ont pas de couloir.
A mon avis, ça ne fait pas tout J'ai adoré le 10 pour son ambiance très marquante, souvent onirique (même sans savoir le fin mot de l'histoire), ses paysages féeriques et charmants, ses musiques excellentes, ses personnages sympatoches, les chimères, le fait de pouvoir 'surpasser' la limite des 9999 en PV et attaques avec des méthodes bien précises, la personnalisation du sphérier, les très bonnes cinématiques pour de la PS2, et j'en passe. Alors si on doit se tapper des couloirs mais à coté avoir un jeu excellent, bah j'accepte tranquille ces couloirs. Et puis, faut dire que la notion de 'couloirs' dans un FF me laisse perplexe quand j'entends ça. Car si on compare bien avec les anciens... certes il y a une Map et on peut aller où on veut, mais les events déclencheurs du scénario du jeu se passent dans des lieux bien précis, et ses lieux forment un couloir au final, il n'y a aucune direction annexe à prendre. Le seul moment où le joueur est vraiment libre, c'est pour les quètes annexes de fin, moment qui a l'air commun pour chaque épisode de la série. Et bien c'est plutôt marrant, parce que FF10 en possède aussi son lot xD. Donc au final c'est plutôt la même structure qu'on retrouve, même si la map est absente (mais elle reste superficielle franchement pour ce que j'en vois). Donc bon, couloir, pas couloir, ce défaut me semble injustifié et me laisse bien perplexe quant à sa nature de "défaut" en soit. _________________ |
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