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Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#94982 Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate Ven 25 Juil 2014 - 23:51

“Pouet”
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Casi-impossible d'en trouver en vide-grenier, j'en cherche à chaque fois et j'ai seulement trouvé Order of Ecclesia sur un coup de bol énorme.

En magasin t'as plus de chances d'en trouver, mais ça tournera autour de 20€. Pas génial donc :/

La solution que je te conseille c'est de trouver une R4 pour DS.
Ca te permettra de découvrir encore plus de jeux, et si ils te plaisent tu pourras les acheter après :oui:
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Chasuke
Membre incroyable
#94983 Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate Ven 25 Juil 2014 - 23:58 (modifié)

“Pouet 2”
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Hum hum.. Je suis un anti-R4, alors ça ne va pas m'aider :hap:
Je préfère autant chercher en magasin et dépenser plus xD

Néanmoins, désormais, je n'ai plus aucun magasin valable de jeu vidéos à l'heure actuelle :pleure:

Je pense que je vais chercher sur internet pour les jeux pendant une période :sisi:
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Dragon-blue
Vieux de la vieille
#111341 Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate Mer 1 Juil 2015 - 21:26

“Pouet”
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J'ai fini Mirror of Fate à 100% en 10H environ. Il m'a laissé un gout étrange, il n'est pas mauvais en soit, mais je l'ai trouvé un peu plat, et clairement pas dans l'esprit des précédents Castlevania qui m'ont fait aimer la série.

La 2.5D est pas si mal au final, gameplay intéressant, on débloque des moves au fur et à mesure et on retourne quelques fois dans des précédentes salles pour les nettoyer de fond en comble. Mais ça reste anecdotique, on sent que l'esprit Metroidvania est très léger dans ce jeu. Les persos ont beau avoir un panel de combos en faisant des combinaisons (simplistes) de touches, à coté les pouvoirs secondaires sont vraiment peu variés. On se rappelle des Castlevania DS et de leur catalogue d'armes gigantesque, combinaisons d'âmes, pouvoirs d'ennemis, duos, etc...

La Bande son n'est pas mauvaise, mais vraiment à des années lumières des musiques typiques de la série. C'est pas dynamique, c'est calme, tristounet, voir mélancolique, et tout se ressemble plus ou moins. J'en ai 2 sympas :



Rien à dire sur les graphs, c'est maîtrisé pour de la 3DS. Quelques latences au niveau des FPS quelques fois, mais rien de grave. J'ai bien aimé le style particulier des cinématiques, il rends cet épisode "unique".

Durée de vie classique d'un Castlevania. Mais j'aurai apprécié quelques bonus en plus... Y a pas vraiment de rejouabilité, aucun mode qui se débloque une fois le jeu fini :/. Le jeu est d'ailleurs plutôt simple, notamment à cause des sauvegardes automatiques (même durant les combats de boss). Alors ok ça rends le jeu accessible, mais en revanche il n'y a plus aucune satisfaction à finir un boss ou un parcours qu'on a bien géré :/.

Enfin, je termine sur le scénario. Le plus gros bullshit de la série. Chez MercurySteam ils ont eu une volonté "d'établir des liens" entre les principaux personnages de la série Castlevania : Simon Belmont, Trevor Belmont, et Alucard. On y retrouve donc des absurdités tel que Trevor = Alucard, Trevor = Fils de Gabriel Belmont (Dracula), Simon = Fils d'Alucard, et Dracula = Grand-Père de Simon -> CQFD. Juste WTF. Je ne sais pas si Konami a établi cette histoire de famille comme canon dans la série, faudra que je cherche. Mais dans tous les cas j'ai trouvé ça vraiment tiré par les cheveux. Même si la scène finale est plutôt bien amenée, il faut l'avouer.

Au final, je lui mettrai un 13/20. Un bon jeu, qui souffre de son nom, mais aussi de son histoire rocambolesque. Les développeurs auraient plutôt dûs se concentrer sur des modes de jeux, des musiques entraînantes, et un gameplay plus poussé, plutôt que de tout faire tourner autour d'un scénario tiré par les cheveux.
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Astam
Membre remarquable
#111380 Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate Jeu 2 Juil 2015 - 06:29

“Un jour, les moutons domineront le monde!”
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On a eu la même conclusion, globalement je suis d'accord pour dire que les graphismes sont impeccables, les musiques passables et la durée de vie moyenne. Mais il y a des trucs qui gâchent, déjà les aptitudes, qui auraient pu varier, ça aurait pu donner plus de personnalité aux personnages, mais c'est surtout le scénario qui pose problème, en massacrant tout ce que la série a mit tant d'années à faire.
Au final, je pense que Mercurysteam a eu la volonté de faire un reboot, parce que le seul moyen d'avoir un scénario global qui tient la route est de créer un nouvelle timeline.
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Réfléchir, c'est déjà trop d'efforts


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