Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] The Legend of Zelda : Ocarina of Time

[Test] The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Pixel
Membre remarquable
#57663 [Test] The Legend of Zelda : Ocarina of Time Ven 11 Mai 2012 - 18:07 (modifié)

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
The Legend of Zelda : Ocarina of Time



Console : Nintendo 64
Genre : Action/Aventure
Éditeur : Nintendo
Développeur : Nintendo EAD
Sortie : 21 Novembre 1998


En ce monde, il existe des jeux vidéo qui sont devenus de par leur qualités, des références incontournable de leur genre respectif. Super Mario Bros et Super Mario 64 pour la plate-forme, les Final Fantasy et Dragon Quest pour le RPG, la série des Metal Gear Solid pour l'infiltration... Vous l'aurez tous compris, The Legend of Zelda : Ocarina of Time fait partie de ces jeux cultes ! Ce dernier illustre les jeux d'Action et d'Aventure ! Cinquième opus de la célèbrissime série qu'est celle de The Legend of Zelda, pionnier dans le genre Action-Aventure, ce premier opus 64 bits est une claque pour des millions de joueurs dans le monde, élevant tout de suite le jeu a des sommets inespérés ! Véritable succès critique et commercial, Ocarina of Time est considéré comme le meilleur jeu de tout les temps, reçoit la note parfaite du 40 sur 40 et a inventé le dicton " Achetez un console pour un seul jeu ! ". Mais pourquoi tant de succès ? Pourquoi tant d'éloges à l'égards de ce jeu-vidéo ? Pourquoi un grand nombre de joueurs le considèrent comme leur jeux préférés ? Réponse dans le test qui suit...


L'histoire d'une légende...


Comme bon nombres de fans le savent, le principal atout d'un The Legend of Zelda n'est pas le Scénario, celui-ci ce résumant souvent à retrouver toutes les parties de la Triforce, objet divin laissé sur Hyrule par les trois Déesses Din, Farore et Nayru. Cette Triforce récupéré, Link devra ce servir de la puissance de celle-ci afin de sauver la Princesse retenu prisonnière par Ganon, maitre des Ténèbres. Le Scénario de Zelda Ocarina of Time, se démarque des anciens. Il ne marque pas un changement total de Scénario comme Zelda Link's Awakening mais est le premier à posséder un Scénario bien ancré dans le jeu que le joueur suit au fil de l'aventure. L'aventure se déroule toujours dans le royaume d'Hyrule et nous retrouverons certains paysages visible dans Zelda A Link to the Past ; l'histoire prend place ainsi :

Dans le grand et vaste royaume d'Hyrule, se trouve une immense forêt abritant le peuples des Kokiris, êtres semblables à des enfants Hyliens possédant tous une fée les aidant au quotidien. Seul un jeune Kokiri du nom de Link n'en possédait pas. Un matin alors que Link cauchemardait, le Grand Arbre Mojo, protecteur de la forêt et des Kokiri demande à une jeune fée du nom de Navi de partir à la recherche de Link afin que celui-ci se rende au pied de l'Arbre. La fée partit donc à la recherche du garçon qui alla voir le Grand Arbre Mojo. Celui-ci après une brève discussion avec Link, invite le garçon à entrer dans son tronc afin d'y réduire à néant le mal présent. Après cela fait, l'Arbre Mojo raconte à Link la création du Monde ainsi que de la Triforce. Il donna une pierre à Link et lui demanda de partir à la recherche de la Princesse Zelda. Le jeune garçon part donc à la recherche de celle-ci. Une l'avoir trouvé, la Princesse raconte à Link qu'elle faisait elle aussi d'étranges songes montrant le royaumes d'Hyrule sombrant dans les Ténèbres et le Chaos. Elle demande ensuite à Link de partir à la recherche de deux pierres semblable à celle donné par l'Arbre Mojo, vous informant qu'elle ont le pouvoir de vous aider dans votre quête visant à sauver le monde.


Grand Arbre Mojo, protecteur
de la forêt et des Kokiris.
Link n'a pas encore conscience de
l'immensité de la quête qui l'attend.


Ce qu'on remarque au fil du jeu est bien que ce Scénario en plus de parler de la quête de Link, nous raconte surtout une histoire, l'histoire d'Hyrule, la création du monde, le passage des trois Déesses engendrant la Triforce. On en apprend bien plus sur le monde dans lequel nous passions des heures de notre enfance, on apprend plus sur le monde que l'on doit sauver, l'importance de cette Triforce, le tout renforce tout autant plus l'immersion du jeu, tant que même la plupart des opus qui suivront Ocarina of Time offrirons eux aussi leurs parts d'histoire. L'immersion qui augmente encore grâce à ce Scénario qui comme dit plus est ancré dans l'aventure, changeant des anciens vous laissant dans un monde que vous devez parcourir afin d'atteindre un objectif bien précis. Ici, le tout reste plus vague qu'avant pour qu’affin de comprendre, le joueur doit continuer d'avancer et de poursuivre son aventure. Cela n'est pas révolutionnaire dans le jeux vidéos, mais pour un Zelda si. The Legend of Zelda Ocarina of Time est aussi le premier Zelda à faire intervenir des races. J'entends par là que dans les autres opus Link est considéré comme un humain et ne fait d'interaction qu'avec ceux-ci ou avec des animaux. Link est donc considéré en tant qu'Hylien, race ressemblant à des hommes. Au périple de sa quête feront leur première apparition en tant que races, les jeunes Kokiris, les puissants Gorons, les nobles Zoras, les mystérieux Sheikah et les bandits Gérudos, tous ayant des habitats, des villages, des habits, des cultures, des capacités, des fonctions tous bien distincts et différents. Le jeu introduits aussi plusieurs autres surprises que j'éviterai de citer et qui restent agréable et jouissante.



Ocarinas et Mélodies...


Si la série Zelda possède bien un point fort, c'est bien au niveaux des musiques. Celles d'Ocarina of Time sont de nouveaux composés par Koji Kondo, n'ayant pas composé les musiques du précédent opus, ce que l'on pourrait qualifier de valeurs sûr. Célèbre dans le milieu, ayant composé des thèmes mythiques dans l'univers vidéo-ludiques tel le célèbre thème de Super Mario Bros., Ground Theme ou certains thèmes de Star Wing mais qui a aussi travaillé sur les différentes bandes-originales des Zeldas précédents. Les musiques sont tout simplement sublimes. Toute personne ayant joué à Ocarina of Time vous parlerons de ses magnifiques OSTs que beaucoup considèrent comme l'une des meilleurs de la série. Les musiques retranscrivent bien l'ambiance que les graphismes dégagent, plutôt effrayante dans les tombeaux, plus enjoué dans la forêt, utilisant des sonorités rythmés et précises rappelant la dureté du roc dans les montagnes, Ocarina of Time se paye le luxe de posséder un panel de sons, de sonorités et de genres bien différents qui collent vraiment bien avec les environnements dans les quels elles sont utilisés. Les musiques sont aussi un peu plus mature que dans le précédents épisodes jouant souvent des airs aiguë, enjoué, rythmé là où Ocarina of Time possède des musiques sublime tel celle du Temple de l'Esprit ou celle du chant d'Epona chacune différente d'une autre. Pour la première fois dans un Zelda, Link possède une voix. Il ne peut toujours pas parler mais si il tombe de trop haut, qu'il attaque, ou même qu'il prenne des dégâts, Link crit, pousse des rugissements de colère ou prononce un son se rapprochant du « aïe ». Bien que cette petite nouveauté ne change pas grand chose, elle reste un plus non-négligeable qui renforce encore l'immersion dans le jeu. Que dire d'autres à par que ces thèmes sublimes la série à l'écoute ou même tout court.







Ocarina of Time, un plaisir visuel


Si les musique sont un atout, les graphismes ne sont pas en reste. Nintendo nous offre donc un Univers entièrement modélisé en 3Dimension. Le jeu nous entraîne au sein d'un nouvel Hyrule répartie en plusieurs endroits bien distincts qui sont tous accessible par l'intermédiaire de la plaine d'Hyrule. Celle-ci étant presque une nouveauté, un assez grand plateau par rapport au premier opus mais qui reste assez restreint. Comme dit plus haut, il s'agit de l'endroit à partir duquel vous pourrez vous rendre aux endroits principaux. Ceux-ci sont pour la plupart des nouveautés mais certains ont déjà fait leur apparition dans la série tel que le village Cocorico ou la Lac Hylia. Tous ces espaces sont assez différents les uns des autres, vous commencerez dans une forêt tandis que vous devrez vous rendre au bord d'un lac ou dans un désert. Tout paysages a donc ses caractéristiques et ses éléments. Bien que l'univers soit en 3Dimension, on peut remarquer que certains éléments d'architecture, tel les escaliers sont en 2Dimension et non pas en 3Dimension, un petit défaut particulièrement visible à l’intérieur des édifices comme les maisons où les magasins. En effet les décors d’intérieurs, les murs, les meubles ne sont pas en 3Dimension mais bien en 2Dimension, seul les personnages et les objets pouvant être utilisé par Link sont en 3D rendant l’intérieur un peu Résident Evil et cassant un peu la magie de l’extérieur, mais ce défaut est assez mineur étant donné que l'on passe très peu de temps dans les maisons. Comme vous l'avait remarqué, les personnages sont eux aussi modélisés en 3Dimension. Leurs caractéristiques physiques sont beaucoup plus mis en avant et sont aussi bien plus visible que dans les autres opus. Des gros, des petits, des grands, des maigres, au fil de votre périple vous n’arrêterai pas de rencontrer différents personnages différents tel que les gardes qui ne bouge pas à la manière de la garde de Buckingham Palace, en passant par les Gorons, des pierres grosses, peace et humanoïdes ou même les Zoras, un savant mélange entre le poisson et l'Hylien ! Grâce à ce passage à la 3D les races ont toutes un physique différents, bien distinct et montrant bien leur culture avant même de leur parler, comme dans le monde réel ! Link est aussi beaucoup plus charismatique de par sa nouvelle forme 3D ainsi que par l'ajout de voix de la part des développeurs. Le bestiaire quand à lui est assez complet. On retrouve des monstres présents dans les anciens opus, tel la chauve-souris ou les tubes qui vous aspirent afin de vous voler rubis et boucliers mais on découvre des monstres qui deviendrons indispensable à la série comme les agaçantes pestes Mojo, les imposants Stalfos, ou les plantes carnivores.


Link se retrouve désormais
en un bien étrange désert...
Voici un Goron
une des nombreuses races d'Ocarina of Time.


C'est aussi la première fois dans un Zelda qu’apparaît la transition du jour et de la nuit. En effet, le jour et la nuit suivent le même court que chez nous, ça commence par le lever de soleil suivit par ce même soleil matinal qui laisse place à un soleil plus fort et plus intense, le zenith qui lui même est suivit par le coucher de soleil puis enfin par la nuit. Cela est encore un plus dans l'immersion d'autant plus que le soleil monte de plus en plus haut dans le ciel puis redescend, de même pour la lune. Mais il ne faut pas croire que le jeu suit les moments réelles de la journée. Il s'agit d'heures virtuelles, le simple fait de parcourir la plaine d'Hyrule afin de se rendre de la forêt au château utilise une journée entière. De plus une fois dans une ville, le temps s'arrête, si vous entrez en Hyrule le nuit, durant tout votre séjour dans la ville il fera nuit. Afin que le temps reprenne son cour, il faut retourner dans la Plaine d'Hyrule. Cette transition ne sert à rien me direz-vous, seulement à permettre au jeu d'être un peu plus immersif. Eh bien non. La transition entre le jour et le nuit engendre un petit plus appréciable. Dont je vous ferai part dans la partie Gameplay.



Une Durée de Vie à la hauteur ?


Tout bon Zelda qui se respecte doit avoir une durée de vie d'un minimum de 25h00. Zelda Ocarina of Time les dépassent haut la main nous proposant une quarantaine d'heures de plaisir afin de boucler l'aventure principale qui est en conséquence assez longue. Le jeu nous propose des donjons tous variés étant tous uniques comme le Bosquet Sacré ou Le Temple de l'Eau. La difficulté des donjons croit au fil du jeu qui sont de plus en plus complexes et de plus en plus originales. De plus certains endroits vous donnerons à coup sûr du fil à retordre afin de trouver une solution au problème donné, que se soit dans un donjon ou non. En plus de ces quarante heures, plusieurs quêtes annexe viennent ajouter du fun et de l'action comme la quête du masque Sheikah ou celle de l'épée Biggoron qui consiste à procéder à des échanges et réussir des épreuves le tout ayant un sens assez logique et étant donné par différents personnages que vous rencontrerai au fil du jeu d'où l'importance de parler au max de gens possible. Le défi des poules de Talon un mini-jeu appréciable, la recherche des cocottes, l'éxcurtion du Fossoyeur, la chasse au Trésor, la pêche, la recherche du chien et pas mal d'autres quêtes secondaires et mini-jeux vous attende rajoutant quelques heures bien qu'au bout d'un moment de l'ennui se fait sentir. Le jeu quand à lui se recommence indéfiniment tellement l'aventure est prenante ainsi que le Gameplay, Graphismes, Musiques, etc... Vraiment un bon point la dessus pour Zelda Ocarina of Time qui vous promet de longues heures de jeux derrière vos écrans la manette Nintendo 64 en main.



Un Gameplay à la hauteur d'une Légende


Le Gameplay de Zelda Ocarina of Time est tout bonnement excellent. La prise en main est comme toujours excellente. Le stick directionnel permet à Link de se balader en avant, arrière, côtés et diagonales beaucoup plus facilement que dans Zelda Awakening, Link est donc plus fluide, plus maniable. Celui-ci utilise les différents boutons jaunes afin d'armer et d'utiliser des armes. La 3D l'oblige, le joueur pourra tourner la caméra autour du héros et où il en a envie. Le jeune Hylien pourra aussi sauter. Non pas sauter à son envie comme Mario mais d'une plate-formes à une autres, Link une fois au bord de la plate-forme sautera automatiquement si celle-ci s'arrête, saut qui pourra être prolongé si Link fait une roulade pendant que le bord est touché. Comme dans les anciens opus, Link possède toujours une barre de cœur qui représente sa vie pouvant augmenter par l'ajout de réceptacle de cœur, l'argent d'Hyrule sont toujours les rubis que l'on utilise pour payer divers objets, on ne change pas une équipe qui gagne. Les armes sont aussi, pour la plupart, les même que dans les anciens opus, on retrouve le traditionnelle arc, le légendaire boomerang, les indispensables bombes ou désormais l'indémodable grappin, mais certaines sont des nouveautés comme le lance-pierre ou le monocle de vérité.



La carte
d'Hyrule.
Gros plan de Link,
Héros d'Hyrule.



La musique sera aussi une nouveauté du Gameplay. Link possédera un Ocarina et apprendra certaines mélodies ayant chacune des particularités différentes qui aiderons Link au fil de son périple. Les mélodies peuvent, vous ramener à un endroit précis, abaisser ou remontez le temps, faire apparaître certains « cataclysmes » et plusieurs autres choses. Comme je l'ai mentionné plus haut, la transition jour-nuit apporte quelques éléments au Gameplay, Link grâce à l'Ocarina pourra passer du jour à la nuit ou de la nuit au jour mais aussi attention, le jour vous pourrez vous balader tranquillement, peinard dans la plaine d'Hyrule mais attention, la nuit, des monstres feront leurs apparitions et tenterons de vous tuer ! C'est pour cela qu'il faut bien utiliser les mélodies et bien surveiller cette transition du jour et de la nuit. Le jeu nous présente aussi un nouvelle Hyrule, assez vaste bien que moins grande que certains opus et une map non pixelisé et propre.

The Legend of Zelda Ocarina of Time apporte aussi un élément très important du Gameplay qui seront repris dans tout les jeux de la série en 3D, la visée. Comme précisé au début dans la partie Scénario, Link est accompagné d'une petite fée reposant sous le doux nom de Navi. Celle-ci, bien que beaucoup de fans la considère comme une luciole qui ne fais rien que d'embêter Link, est d'une importance capitale dans le Gameplay. En effet, si vous vous trouvez près d'un monstre, d'une personne ou d'un passage, la petite fée va se mettre sur la chose en question et va commencer à crier « Hey, hey ». Si vous appuyez sur le bouton de visée, puis sur le bouton de celle-ci, elle vous donnera des informations sur la chose qui est visée. La où la visée prend ton son sens est pendant que vous combattez. Le monstre que vous combattez pourra bouger un peu partout (notamment les Stalfos). Afin de garder un œil sur l'ennemi, attendez que Navi tourne autour de lui puis appuyez sur le bouton de visée. Ainsi Link suivra le déplacement de ses ennemis, pourra faire des saltos arrière, des petits saut furtifs sur le côté ou des roulades rapides vers l'avant tout en faisant tourner la caméra de sorte à voir l'ennemi. Dernier jolie changement du Gameplay, Epona. Epona est une jeune jument (remarquez l'allusion à la Déesse Celte des chevaux et qui au passage magnifique graphiquement) que Link pourra dresser grâce à l'aide d'une berceuse que l'on vous apprendra et pourra la gagner. Gagner l'animal ne sera pas une perte de temps, bien au contraire. Parcourir la plaine Hyrule à dos de cheval est beaucoup plus rapide qu'à pieds, pendant qu'Epona galope, elle pourra toucher des monstres avec ses sabots, Link pourra utiliser l'arc sur le dos de la jument ou tout simplement pour le plaisir de galoper dans la grande plaine d'Hyrule.


Link utilise la visée
afin de ne pas quitter le Stalfos des yeux.
Quel plaisir de se balader à dos
de cheval dans la Plaine !



Bilan et Notes


NOTES
Scénario 16/20Zelda Ocarina of Time n'offre pas de Scénario très développé mais un Scénario qui est ancré dans l'aventure, que l'on suit et que l'on prend du plaisir à suivre. Cela change pas mal des anciens opus qui ne se contentait que de vous jeter dans un monde avec un seul objectif précis, Ocarina of Time développe ce Scénario est le rend plus complet. Il s'agit surtout d'un Scénario racontant une histoire, l'histoire d'Hyrule, l'histoire du monde, l'histoire de la série...
Graphismes 17/20Les graphismes sont vraiment très beau pour le support Nintendo 64 et nous offrent un nouvelle Hyrule tout en 3D que l'on prend du plaisir à découvrir ou à redécouvrir. Des paysages magnifiques et détaillés bien différents les uns des autres. Des personnages et un Link ayant plus de charisme par l'ajout de cette 3D ainsi que des races distincte et amusantes. Vraiment un bon point pour les Graphismes bien que certains endroits en 2D qui cassent un peu la magie procuré par le hit..
Jouabilité 18,5/20Pas mal de nouveauté en restant classique, le Gameplay de ce Zelda est vraiment excellent !De nouvelles possibilités offertes par l'ajout de la 3D comme les ballade à dos de cheval, une transition jour-nuit et surtout une visée apportant information et offrant un panel de coups et d'action vraiment sympathique.
Bande son 19/20Koji Kondo n'a presque jamais autant inspiré pour composer des musiques que dans ce Zelda. Juste magnifiques, aux sonorités distinctes et variés qui retranscrivent bien l'ambiance apporté par les graphismes, les musiques sont le point fort de ce Zelda avec le Gameplay. Des musiques que vous taperez souvent sur Youtube !
Durée de vie 17,5/20La Durée de Vie ne nuit pas au hit. Une bonne quarantaines d'heures de jeux afin de boucler la quête principal ainsi que bon nombre de mini-jeux et de quêtes annexes, Zelda Ocarina of Time vous offre de belles heures devant vos écrans d'autant plus qu'il s'agit d'un jeu qui se recommence mille et une fois.
Bilan 19/20The Legend of Zelda Ocarina of Time, nom gravé dans les annales vidéo-ludique. Premier jeu en trois dimensions d'une série connu exclusivement en deux dimensions, ce nouvel opus de la légendaire série à reçu à sa sortie un engoument tout bonnement énorme ! La note parfaite de 40/40 qui lui a été attribué est tout à fait justifié ! Le jeu vous présente tout de même un passage dimensionnel parfaitement réussi, de magnifiques musiques aux sonorités distinctes, une très bonne durée de vie, un scénario qui change, un très bon Gameplay, des donjons et des univers différents, réussis. Que de compliments et d'éloges mais aussi que de différences entre ce Zelda et les anciens opus. Zelda Ocarina of Time s'annonce comme une référence de l'action/aventure, du jeux vidéos mais aussi la base des Zelda 3D qui suivront !



Merci d'avoir lu :)

Fate
Membre incroyable
#57670 [Test] The Legend of Zelda : Ocarina of Time Ven 11 Mai 2012 - 18:48 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Alors on va commencer par les points positifs pour une fois :sisi:

-Test très complet et très détaillé, niveau contenu c'est un des meilleurs du forum à mon avis

-Test excellent par rapport au précédent, tu as su prendre en compte mes conseils et t'inspirer de la mise en forme d'autres tests, ce qui est une très bonne initiative

-Mise en forme franchement pas mal, si tu continues à t'améliorer comme ça tu va devenir un excellent rédacteur.

-Le test me parait assez objectif dans l'ensemble


Voilà, j'ai pas d'autres compliments à faire, mais tu t'es vraiment bien amélioré, chapeau. OOT a eu son test qu'il méritait.

Bon après il reste des choses à modifier:

-L'orthographe, aïe aïe aïe :sisi:

-Pourquoi centrer ton texte des fois et d'autres pas?

-Quelques détails de mise en page à régler (certaines images pas de la même taille et lien youtube qui prennent trop de place, à redimmensionner pour que les deux musiques tiennent sur le même 'ligne')

-Peut-être pas évoquer le gameplay en dernier, ce serait plus logique d'en parler plus au début et de terminer par la durée de vie par exemple



Voilà tout ce que j'avais à dire, si le prochain prend en compte ces points de détails, il sera à mon avis tout simplement parfait :sisi:


Bon travail, jeune padawan x)


ps: "Des musiques que vous taperez souvent sur Youtube" jerry :noel:
kurosekai
Membre important
#57671 [Test] The Legend of Zelda : Ocarina of Time Ven 11 Mai 2012 - 18:54

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Test excellent, en terme de qualité, point de vu, structure etc...

PS : Le Fail du [/b] à la fin :sisi:
_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#57678 [Test] The Legend of Zelda : Ocarina of Time Ven 11 Mai 2012 - 19:58

“Pouet”
21126 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Vraiment chapeau :oui:
Y a un fossé évident entre ce test et tes anciens, et ça se voit xD
Niveau critiques, Fate a tout dit, mais je rajouterai qu'il vaut mieux enlever les smiley "sisi" dans un test, ça le fait moyen :noel:
Sinon, bah je suis entièrement d'accord avec toi pour les notes.
_________________
New-disco
Membre important
#57681 [Test] The Legend of Zelda : Ocarina of Time Ven 11 Mai 2012 - 20:26 (modifié)

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Wouah ! La marge est juste impressionnante avec tes autres tests :oui:, Bravo !

- Une très bonne introduction, à laquelle je n'ai rien à redire, de très bonnes parties qui en plus cumule aussi les même longueur donc cela rend beaucoup mieux niveau visuel.

- Personnellement je ne pense pas que j'aurais mis les musiques aussi tôt dans un test. Après c'est un choix personnel donc c'est toi qui voit. Parc contre, je crois qu'il y a une vidéo d'OST qui a disparu :sisi: Ou alors c'est un espace inutile.

- La durée de vie n'est pas mal en terme de longueur, mais je pense que ici tu aurais pu aussi parler de La Master Quest, même si elle est sortie plus tard, ça aurait pu être intégré je pense. Aussi, tu aurais peut-être du développer au niveau des donjons. PS : Ce temple de l'eau ... Moi je l'ai adoré :sisi: Et aussi des boss, si il faut les taper 3 fois, si il se ressemble etc.

- "va commencer à gueuler « Hey, hey »", Essaye d'éviter le langage grossier dans un test.

- Des notes très bien dosées par rapport aux commentaires à côtés, très bien. J'aurais mis 17 au scénario personnellement.

Donc tu vois que vraiment ce ne sont que de tout petits détails. Tu as fait vraiment un excellent travail sur un excellent jeu, encore une fois, Bravo et continue comme ça :sisi: !
Pixel
Membre remarquable
#57685 [Test] The Legend of Zelda : Ocarina of Time Ven 11 Mai 2012 - 20:57 (modifié)

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
New-Disco : Personnellement j'aime tout les donjons d'OOT mais vraiment mon préféré reste celui de la forêt :sisi: qui est mon temple préféré tout Zeldas confondus :sisi:

Merci à vous tous pour ces compliments et pour vos conseils, cela me donne vraiment envie de continuer à faire des Tests :)

En espérant m'améliorer :)
Monkey*D*Luffy
Membre timide
#58247 [Test] The Legend of Zelda : Ocarina of Time Sam 19 Mai 2012 - 21:58

6 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
c 'est long à lire Oo
kurosekai
Membre important
#58249 [Test] The Legend of Zelda : Ocarina of Time Sam 19 Mai 2012 - 22:45

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Comme ton pseudo o_O
_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Cntcorix
Membre redoutable
#58257 [Test] The Legend of Zelda : Ocarina of Time Dim 20 Mai 2012 - 11:55

“heureux”
810 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Tres bon test bravo ! Oui je suis l'une des perssone qui considere OOT comme le meilleur jeu :sisi:
[Test] The Legend of Zelda : Ocarina of Time
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: