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[Test] Kid Icarus Uprising

Pikmin
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#56095 [Test] Kid Icarus Uprising Mer 18 Avr 2012 - 14:44 (modifié)

“Jovial”
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Après une longue absence Pit reviens pour une aventure toujours pleine de rebondissement mais, cette fois-ci, celui-ci opte pour un nouveau style de combat, j'ai nommé le shoot'em up dans des phases de vol et terrestre et on retrouve un ange plus en forme que jamais, accompagné des dieux et d'un arsenal d'arme très conséquent ainsi que de moult option. Nous somme cette fois embarqué de nouveau contre la lutte des forces maléfiques des enfers mais toujours avec classe et beautée. Nintendo a-t-il réussi son parie en proposant un jeu neuf tout en gardant l'esprit des premiers jours et est-il à la hauteur de se que les fans attendez ? C'est ce que nous allons découvrir, commençons maintenant ce test sur Kid Icarus Uprising.

Dans les airs ou sur la terre, Pit en met plein la vu


Tout commence lorsque l'on active le jeu, après une cinématique que l'on passe sans trop s'en soucier, nous arrivons dans un menu très représentatif de la divinité en choisissant notre partie sur des espèces de bible mais, cela n'est que l'entrée, regardons plutôt le jeu une fois la partie lancée le jeu nous en met déjà plein la vu avec de magnifiques graphismes. Bien que certain pixel soit visible dans certain cas, les paysage sont extrêmement bien modélisé on y reconnait aisément les cieux, les grottes lors des phases de vol mais, aussi les villes ou autre lieux insa-lubre dans lesquels Pit va se battre à pied. Bien sûr cela est accompagné de son lot de monstre avec un bestiaire très complet et où les ressemblances entre monstre sont parfaitement logiques et expliqué dans la rubrique Icaron et ceux-ci sont tout aussi beau, pas pixélisé de loin ni flou de près, nous avons une immersion total dans ce monde magnifique sans être gêné par des incohérences graphiques. Bien sûr qui dit jeu d'aventure, dit boss et ceux-ci non plus ne sont pas en reste, chaque boss et imposant et très bien réalisé dès le premier niveau, Cerberos est extrêmement impressionnant, nous avons à faire à des vrais boss qui nous donnent cette impression tant bien sûr le niveau graphique que leur apparence très polyvalente (on passe du géant faucheur à des tailles plus humaine).
Bien évidemment tous ces aspects ne sont qu'embelli par la 3D qui donne une vraie profon-deur aux paysage et rend les boss encore plus impressionnant mais, on regrettera le fait que le gameplay rend difficile le captage de la 3D sans le pose DS offert avec le jeu. Evidement tout ce beau monde se fera éliminer par de nombreuse armes ayant chacune des tires à l'aspect graphique différent mais, aussi des « super attaques » qui change selon leurs types. Mais dans quel con-texte évolue notre ange préféré ? C'est bien beau de massacré du monstre mais, pourquoi ?


Kid Icarus Uprising réussi haut la main son défis niveau graphisme

Prepare to meet the light !


L'histoire de Kid Icarus et elle aussi complete et cohérente, bien que dans certain cas nous avons un surenchérissement du nombre d'ennemis, ceux-ci ne nous éloigne jamais du vrai but du jeu (bien que les développeurs dérape à un moment, surement pour augmenter la durée de vie mais, vous verrez cela dans le jeu) On retrouve très bien l'esprit mythologique avec la guerre entre les Dieux cupides et égoïste ainsi qu'avec l'époque où nous nous trouvons et les paysage rappelant la Grèce antique. On y trouve de nombreux rebondissements toujours ex-pliqué avec logique mais, aussi des ennemis des anciennes versions telle que Medusa (enfin elle c'était logique), Pandora où Thanatos, toujours montré sous leur ancienne forme pixélisé avant de nous les montrer sous leurs nouvelles formes relativement fidèle à l'ancienne. Les protagonistes sont directement inclus dans l'histoire dès le premier niveaux, en somme on évite des passages jeux où le but du chapitre aurait été mitigé par rapport à la suite de l'histoire, même plus l'histoire n'est pas fixée sur un héros imbattable pour peu que l'on sache bien jouer, certains chapitres chapitre rendent l'histoire encore plus polyvalente de par un changement de gameplay temporairement mais, je n'en dirais pas plus. L'histoire en elle-même nous apporte une durée de vie d'environ 10 heures pour ceux voulant tout bien faire et 5 à 8 heures pour les personnes ne faisant pas attention aux petits aspects du jeu. Mais même si l'histoire vaut bien l'achat du jeu, le durée de vie est considérablement remonté par tout d'abord le mode multi joueur offrant une durée de vie variable selon le joueur, mais aussi des défis très varié allant d'un nombre de coeur à posséder à la réussite de certains chapitres, à des niveaux de difficulté plus ou moins élevé ou encore à la quête des armes et dons Zodiacal qui rajoute à l'aspect mythologique. Nous avons aussi la recherche d'Icarons (l'équivalent des tro-phées de Super Smash bross) ou encore l'obtention du tableau divins en possédant tous les dons et même pour les plus persistants avoir Palutena proche de sois avec des offrandes qui, comme le jeu le dit si bien, ne vous apporteras rien. Vous le comprendrez finir le jeu à 100% n'est pas une mince affaire, tant bien que vous connaissiez tous les niveaux par coeur et que les choses dites juste au-dessus soit déjà faite, vous aurez a découvrir trois tableaux qui se découvre au fur et à mesure que vous réussissiez les nombreux défis qu'il propose (comme les tableaux de SSBB) bien sûr des plumes permettrons de découvrir une case sans remplir sont défis mais, un tableau demande beaucoup de temps pour être remplis et chaque tableau pos-sède des défis à difficulté progressive (nous passons du : obtenir 10 000 coeurs dans le pre-mier tableau à obtenir 1 000 000 de coeurs dans le troisième). En somme il y a de quoi tenir un bon bout de temps pour les fans du jeu qui pourront se délecter des innombrables défis qu'il propose. Mais n'oublions pas ce qui fera que ce jeu aura pour les fans du gameplay une durée quasi illimité : le mode en ligne. Deux équipes s'affrontent avec une barre de vie. Quand un membre de l'équipe meurt la barre de vie diminue proportionnellement par rapport au niveau de l'arme que vous possédez une fois que l'équipe n'a plus de vie, le dernier jour qui est mort devient un ange, sa mort signifie la défaite. Bref ne nombreuse tactique peuvent être envisagé, rajoutons la possibilité d’une battle royal ou le but ne sera que de tuer un maximum de monde sans se faire battre par ailleurs. De plus l’absence de latence en fait un mode très amusant et jouissif pour peu que notre prise en main ne nous fasse pas mourir toute les secondes mais la encore, le mode local vous permet de vous entrainer.


Jouons en cœur avec les armes

Un gamplay neuf ? Qu’en ais-t-il ?


Le gameplay de Kid Icarus et innovant dans les commandes et immersif dans l’histoire, expli-quons cela. Les commandes de kid icarus sont proches de celle de Metroid prime hunter, seul le joypad et l’écran tactils avec les boutons L et R vous seront utile. Effectivement vous diri-gerez Pit avec le joypad, vous viserez avec l’écran tactile et vous tirerez et frapperez pour mas-sacrez allègrement dans la joie et la bonne humeur les hordes d’ennemis ne demandant que cela. La pris en main,  bien que ardu au début, se fait rapidement et pour les plus réticent la possibilité de changer les commande pour les plus réticent d’utiliser les boutons A,B,X et Y est toujours présente bien que le jeux et bien plus difficile à jouer de cette manière (se sont aussi les commende pour gaucher mais un joypad supplémentaire peut être acheter à la place). Bien évidemment le jeu vous proposera la possibilité de choisir votre niveau de difficulté de 0 à 9 ainsi qu’un niveau conseiller selon la facilité avec laquelle vous finissez les niveaux. Le choix de la difficulté est comme une partis de poker, plus vous mettez la barre haute, plus le nombre de cœur a misé sera important et si par malheur vous mourrez dans le niveau, une par-tis des cœurs misé sera perdu et le niveau du chapitre sera diminué de 1. Le jeu propose donc des défis pour les nouveaux joueurs ainsi que pour les hardcore gamer mais aussi pour les plus jeune d’entre nous, effectivement vous pourrez donner des cœurs au jeu pour descendre le niveau du chapitre en dessous de 2 (difficulté valant 0 cœur) enlevant ainsi tout défis au jeu mais le rendant accessible à nos petit chérubins que nous nous devons de convertir le plus tôt possible. Bien sur la difficulté s’accompagne de moult défis : des monstre plus nombreux, des dégâts plus important (au niveau 9, une attaque vous enlève le quart de votre vie), des tire moins puissant tandis que ceux des ennemis seront téléguidé mais, aussi une augmentation du panel d'attaque des bosses mais, vous pourrez aussi accéder à des zone inaccessible jusqu'à présent, bloqué par des portes indiquant le niveaux à avoir pour pouvoir les ouvrir et vous permettant d'avoir de nouvelles armes surpuissante elle-même plus puissante celon la difficulté du niveau choisis. Vous l'aurez compris vaut mieux voir de ses yeux les différences que les lire, les facteurs changés étant important mais, dans tous les cas, Pit sera accompagné lui-même de plusieurs choses pour le soutenir telle qu'une palette d'arme énorme, de nombreux dons ou encore les conversations que notre héros aura avec les dieux et les bosses mais, développons

Tout d'abord, les dons, vous me direz que cela ne vous inspire rien mais, il s'agit des différents pouvoirs que Pit pourra utiliser dans son combat contre les forces divines maléfiques. Vous les acquérez au fil des chapitres ils seront de différents types, allant d'un simple sort offensif aux aides au jeu, telle que le viseur automatique ou encore au soin, il existe aussi 3 dons zodiacal mais là, je garde le secret. Vous pourrez avoir un nombre limité de dons par chapitre avec un nombre d'utilisation et une efficacité changeante selon le niveau du don (tout à des niveaux dans ce jeu), le nombre de dons est régulé par un plateau à la solatorobo, chaque don possède une forme plus ou moins grande selon son niveau que vous placerez dans un petit tableau, trois dons puissants prennent autant de place que 5 dons plus faible, à vous de choisir. Continuons avec les armes et celle-là ne sont pas en reste, vous possédez neuf types d'armes différentes : Les satellites, les canons, les bras, les mains, les arcs, les lances, les griffes, les lames et les massues. Chaque type d'arme ont leurs particularités et leur efficacité dans chaque domaine (comme la massue qui est très efficace au corps à corps et inversement proportionnelle à distance) mais, plus encore chaque type d'arme possède plusieurs armes différente elles aussi aux effets diversifié (chaque type contient plus d'une dizaine d'arme différente) à vous de tester chaque arme pour trouver celle qui vous convient mais n'oubliez pas que pour les col-lectionneurs certains niveaux renferme une arme zodiacale aux particularités non négligeable. Mais, me dirait vous, recommencer les niveaux en boucle pour avoir des armes différentes, n'est pas très amusant et il est vrai que cela et une solution mais, jetons un coup d'oeil sur le pavillon des armes pour voir en plus d'un petit marché, une possibilité de fusionner des armes afin d'accumuler leurs effets, leurs puissances afin d'obtenir des armes surpuissante, noter que pour la fusion, vous pouvez synthétiser les armes de boss ou même les armes zodiacale. Comme quoi même les fous de la fusion peuvent obtenir toutes les armes ce qui est fort sym-pathique. Evidemment on regrettera le petit tableau de fusion qui fait que dès que nous possé-dons plus de 10 armes, il devient assez compliquer de s'y retrouver dans toutes les cases de fusion disponible (il arrive que l'on fusionne une arme alors qu'elle nous permettait d'avoir une arme encore meilleur juste à coter) mais maintenant allons voir ce qui se passe dans la vie privée de Palutena et de Pit via des conversations omniprésentes. Effectivement, dans chaque chapitre, Pit aura une conversation avec Palutena (souvent) mais aussi avec d'autres dieux telle que Veridi ou même des bosses comme Pandora ou Thanatos. Malheureusement, bien que ces dialogues constants rendent l'immersion dans le jeu fort impressionnante, il gène souvent dans le jeu et surtout dans les phases aériennes si on n'est pas anglophone, car pour pouvoir lire ce qui se dit, nous nous retrouvons en train de prendre tous les tirs en ennemis en pleine face (au sol on peut encore arrêter d'avancer pour lire mais, dans les aires ceci est impossible) Malgré tout, les dialogues ne sont pas inutile, certain texte sont amusant d'autre instructif (par rapport au jeu) mais jamais un dialogue n'est inintéressant.



De bonne vielle OST redécouverte

Parlons maintenant bande son avec un rapide passage sur les dialogues qui en plus d'être im-mersif et rendant le jeu vivant, sont très bien doublé, les voix des personnages colle très bien avec leur caractère et leurs apparences et ne rend que plus vivant cette vivacité bref un joli cocktail de voix mais, maintenant, attardons-nous un peu plus sur les ost et là non plus nous ne sommes pas en reste. Chaque ost correspond parfaitement au niveau où on les trouve, le premier niveaux ou l'on commence l'aventure nous offre une reprise de l'ost la plus connus de Kid Icarus, les boss ont eux aussi une ost prenante et sans JAMAIS dériver d'un genre tou-jours très précis et appréciable. Et bien que l'on passe aux musiques douces à d'autres plus violente y s'y retrouve avec des fois des mélanges de reprise et de son nouveaux, on retrouve d'ailleurs la même mélodie que dans les jeux précédent lors d'une mort ce qui fait toujours sourire. Même la musique du menu et bien composé et lorsque qu'on l'écoute en fermant les yeux on s'imagine parfaitement un ciel bleu évidemment bien que chaque Ost aient une cer-taine qualité, certaine vous paraîtrons décevante par rapport à d'autre excellente, mais que voulez-vous, tout ne peut pas être parfait.

Scénario 19/20 : Un scénario très complet, logique et immersif vous attend dans ce jeu, on avance et on découvre l'égoïsme divins qui et sans cesse plus poussé et cela, sans jamais pour autant nous faire haïr un personnage. De nombreux rebondissements et une histoire non linéaire vous attend.

Graphisme 18 /20 : Il faut l'avouer pour un jeu sur console portable, Kid IcarusUprising en met plein la vue on regrettera quelque pixellisation et un petit manque de détail dans certain endroit au sol mais rien de dramatique. En somme un jeu très beau qui exploite très bien les capacités de la 3DS et le je vous parle sans la 3D ;)

Gameplay 18/20 : Immersif, complet, nouveaux que dire à part Woah une fois la prise en main faite, le jeu est un vrai plaisir à jouer. Tous les éléments qu'il nous propose les armes, les dons les deux phases : volante et terrestre, pas besoin d'en dire plus...

Ost 17/20 : Magnifique, très immersif, cohérente et malgré la pâleur de certaines faces à d'autre, toujours un plaisir à écouter. On se prend à aller dans le menu coffre pour écouter la musique du premier niveau ou celle des boss.

Durée de vie 18/20 : L'histoire ne dure guère plus d'une dizaine d'heure mais toutes les options à coter offre un durée de vie quasi illimitée, un mode en ligne fort sympathique trois tableaux à remplir des armes et des dons a collectionné bref de quoi vous tenir longtemps sur votre console, bien sûr pour les plus téméraires.



Verdict final : 19/20

Kid Icarus Uprising est le jeu à avoir sur 3DS. Un monde enchanteur, des personnages atta-chant et une palette de possibilité énorme en fond de lui un jeu excellent qui le place facile-ment dans en haut de liste de la 3DS. Une expérience de jeu longue et amusante vous attend avec un mode en ligne fluide et sans latence. De nombreuses armes à collectionner ainsi que de nombreux défis en feront un jeu à la durée de vie quasi illimitée. Cependant, il passe à côté de la note parfaite, surement à cause d'une gêne des dialogues (d'un côté on n'aurait pas pu faire autrement) et un manque de détail dans certain paysage au sol notamment dans les immenses salles où les murs sont des fois monochromatiques.

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Kirby Bros
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#56104 [Test] Kid Icarus Uprising Mer 18 Avr 2012 - 16:22

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Il manque des mots je crois ... c'est dommage, sinon très bon teste tu ma convaincu de me le procurer merci a toi ! :yahou:
Spyounet
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#56106 [Test] Kid Icarus Uprising Mer 18 Avr 2012 - 16:51 (modifié)

“GN est ton ami”
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Très bon test complet et tout et tout :)
Mais j'aime pas trop la première image, faudrait en mettre une plus jolie :sisi:
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Pikmin
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#56116 [Test] Kid Icarus Uprising Mer 18 Avr 2012 - 18:35

“Jovial”
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Merci beaucoup ^^ bon j'ai changé l'image comme tu me l'a conseillé, d'autres critiques ?
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Kirby Bros
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#56117 [Test] Kid Icarus Uprising Mer 18 Avr 2012 - 19:03

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"Evidement tout ce beau se fera" il manque un mot la .
Pixel
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#56119 [Test] Kid Icarus Uprising Mer 18 Avr 2012 - 19:09

“Paisible”
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Vraiment un bon Test Pik' :)
Par contre j'ai remarqué un peu de subjectivité surtout au niveau de tes notes, je trouve que tu les as monté trop haut surtout pour la dernière ayant joué au jeu je ne pense pas qu'il vaille un 19.
Pikmin
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#56120 [Test] Kid Icarus Uprising Mer 18 Avr 2012 - 19:17

“Jovial”
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Merci ^^ par contre pour les note il y a surement de la subjectivité mais, regarde la console, regarde le gameplay et regarde ce qu'ils ont réussi à nous donner avec tous les éléments présents. Je trouve que ce jeu mérite ça note, car en vue des énormes problème que l'on aurait rencontré (manque de précision du viseur, peu d'arme avec peu de changement) je trouve que ce jeu propose tout ce qu'un jeu de son style peut proposer. Après, il s'agit d'un test j'ai écrit ce que j'ai vus et il se peut que de part mon admiration total du jeu, je n'ai pas vu les défauts du jeux :sisi:
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kurosekai
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#56121 [Test] Kid Icarus Uprising Mer 18 Avr 2012 - 19:30

“(^_^)/”
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Pour moi cette note est mérité. Il ne vaut pas 20 non plus, il a des défauts mais c'est sans conteste le meilleur jeu (a ce jour et surement pendant un bon moment) sur 3DS. Dans tout les cas, c'est un jeu dont on se souviendra longtemps autant sur 3DS que dans le JV je dirai.
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リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Delta
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#56122 [Test] Kid Icarus Uprising Mer 18 Avr 2012 - 19:35 (modifié)

“Espoir au max !”
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Je suis d'accord avec Pikmin et Kuro la note est parfaite. Ayant aussi jouer au jeu et l'avoir terminer je trouve que le gameplay est assez génial même si parfois trop répétitif et la bande son est extraordinaire ♥. L'histoire est attirante avec des bouleversements et des moment comique et la durée de vie est assez longue :oui:.

Spoiler:

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Pikmin
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#56125 [Test] Kid Icarus Uprising Mer 18 Avr 2012 - 20:03

“Jovial”
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Merci de votre soutient :pleure:
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Dragon-blue
Vieux de la vieille
#56135 [Test] Kid Icarus Uprising Mer 18 Avr 2012 - 21:26

“Pouet”
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Vraiment excellent ton test, tu viens de me convaincre de l'acheter \o/
Faudra qu'on s'organise des tournois online dessus :sisi:
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New-disco
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#56136 [Test] Kid Icarus Uprising Mer 18 Avr 2012 - 21:51

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
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Oui vraiment un très bon test. N'hésite pas à te relire.
Sinon, c'est ça que j'attendais pour l'acheter donc ... Bravo ! ^^
Pikmin
Membre remarquable
#56138 [Test] Kid Icarus Uprising Mer 18 Avr 2012 - 22:34

“Jovial”
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\o/ j'ai pas eu de pavé Merci beaucoup ^^
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[Test] Kid Icarus Uprising
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