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[Test] Donkey Kong 64

Chris Duran
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#55340 [Test] Donkey Kong 64 Dim 8 Avr 2012 - 11:43 (modifié)

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DONKEY KONG 64


https://www.youtube.com/watch?v=W928muwER5E
Le premier jeu 3D du célebre gorille,surN64 !

Plateforme: Nintendo 64
Genre: Plateforme
Editeur: Nintendo
Developeur: Rareware
Musique: David Wise

Scénario

Alors que la famille Kong coule des jours paisibles sur leur île,le terrible King.K.Rool,grand méchant des précedents opus,construis une île mécanique a son effigie et projette de construire un laser nommé "Blast-O-Matic" surpuissant pour détruire l'ile des Kongs et entre-temps,il kidnappe les membres de la famille Kong ainsi que leur précieuse réserve de bananes d'or . Donkey Kong se lance bien sur à la poursuite de K.Rool dans différents mondes pour sauver sa famille et ses bananes.L'histoire est presque la même que celle des opus différents mais se différencie grace au Blast-O-Matic et l'île mécanique ce qui est un bon point .

L'île des Kongs a l'effigie de leur héros national !


Gameplay

Alors dans ce jeu on a pas mal de choses sympas.Pour commencer,les armes,chaque Kong possède sa propre arme capable de lancer des fruits (le crache coco pour Donkey, le kawouetto-flingue pour Diddy, ect...), armes que l'on peut se procurer chez Funky Kong, un membre de la famille "cool" et bricoleur qui a installer un atelier dans chaque monde.
Dans ce jeu on peut bien sur controler plusieurs Kongs qui sont au nombre de 5 !

-Donkey kong : Le personnage de départ et le héros, un gorille reconaisable a sa cravate rouge
-Diddy Kong : Présent depuis Donkey kong country et le héros du second opus, un petit chimpanzé très agile vétu d'un T-shirt rouge
-Tiny Kong : Une petite guenon à ne pas confondre avec Dixie de Donkey Kong country 3, elle se sert de ses couettes pour se battre .
-Lanky Kong : Un orang-outan, cousin éloigné de la famille Kong,personnage complètement fun !
-Chunky Kong : Le dernier que l'on débloque, un gros gorille très costaud mais pas très intelligent.

Chaque personnage a ses propres capacités qu'ils obtiennent grace à Cranky, le doyen de la famille Kong qui a installé un labo un peu partout pour pouvoir vous vendre des potions.Pour les capacités eh bien par exemple Tiny peut voler avec ses couettes,Donkey peut activer les lévier, ect...
Ca c'est ce que je vais appeler les capacités auromatiques car elles n'ont besoin d'aucun déclencheur pour être utilisé .En effet Cranky a d'autre potions en réserve,certaines de ses potions par exemple sont utilisable seulement avec des socles ou la tête de votre Kong aparait,d'autres sont utilisables avec des tonneaux spécial et si votre personnage a ce que l'on appele "les noix de cocos crystal".Bref cela fait beaucoup de capacités sachant que chaque personnage en a une de chaque type :sisi: .

Le labo de Cranky est plutot sinistre ...

Parlons maintenant des instruments de musique !Ils aparaissent a partir du 2eme monde, on peut aller dans le magasin de Candy Kong une guenon plutot "sexy" qui vous en vendra,aprés il suffira d'utiliser les instruments pour éliminer touts les ennemis de la zone !Bien sur on ne peux pas l'utiliser a l'infini.
Mais maintenant une question se pose : Les potions, les armes et les instruments sont ils gratuits ?
En effet il faut en fait trouver dans les niveaux des pieces bananes pour s'acheter tout ça !Pieces que tout les kongs ne peuvent pas attraper, Donkey peut attraper les jaunes, Didy les rouge, Tiny les roses, Lanky les bleues et Chunky les vertes.Il en est de même pour les bananes ! Que serait un Donkey kong sans banane ?Il y'en a 100 pour chaque Kong dans chaque monde ! En parlant de bananes comme je l'ai dit dans la partie scénario K.Rool vous a voler les bananes d'or n'est ce pas ? Eh bien 5 bananes d'or pour chaque Kong sont parsemées dans chaque monde ! Rare a bien insisté sur les capacités de chaque personnage et leur utilitée.Les bananes d'or sont ce qu'est les étoiles a Mario64 !Sans eux vous ne pouvez pas passer dans les autres niveaux il vous faudra un certain nombre de bananes car Le grand B.Locker un panneau au ordres de K.Rool ne compte pas vous laisser passer sinon !
Mais bref maintenant revenons aux bananes car je n'ai pas tout dit.Quand vous en ramassez 75 dans un monde vous gagnez une médaille banane,ces médailles vous serviront a débloquer un petit "bonus" chez Franky mais je ne peux pas vous spoiler dans un test.
Si vous jouez au jeu vous ne pouvez passer a coté des téléporteurs bananes ! Des scoles de différentes couleurs avec des chiffres dessus .Il y'en a deux identiques pour chaque chiffre dans tout les mondes et cela vous permet de vous téléporter d'un socle numéro 1 a l'autre par exemple .
Que serait un jeu vidéo de plateforme/aventure, sans boss ? En effet il y'en a un par niveau ! Mais se battre contre eux n'est pas gratuit, certes vous ne paierez pas en piecces bananes mais en bananes ! Car un cochon et un hippopotame sont sur une balance et l'un doit être plus lourd que l'autre pour ateindre la clé de la porte du Boss ! Vous devez donc donner des bananes a l'hippopotame et il vous ouvrira la porte.
Au début du jeu le scénario se met en place et vous faites la rencontre d'un gentil kremlings géant enfermé dans une cage par K.rool : K.Lumsy .Vous devez battres un boss pour gagner une clé de la cage de K.Lumsy et déverouiller un verou. Ceci fait il sautera de joie pour chaque clé, provoquant un tremblement de terre et l'ouvverture du prochain monde !
Bref pour clore cette partie du Test il ne reste qu'une chose dont je ne vous ai pas parler et qui est en rapport avec le scénario...Snider le renard ! C'est un ancien mécano de chez K.Rool bossant sur le Blast-O-Matic mais il s'est fait viré (satanée crise ) et donc pour se venger il vous aidera a arréter ce laser infernal ! Pour cela vous devrez trouver les plans de la machine que vous trouverez dans les mondes mais comme les bananes ou les pieces bananes seuls le Kong aproprié peut ramasser les plans apropriés. Ils sont aussi guardés par un soldat de K.Rool un peu plus fort que les autres .


Graphismes


Les mondes sont variés, un monde avec un décort type jungle l'autre un désert c'est un classique des jeux de plateformes mais grace a la 3D ils ont quand même pu rajouter des élements permettants de s'imerger encore plus comme par exemple les deux temples du 2eme monde qui sont bien réalisé .Les personnages ont des expressions sympatoches surtout pour Lanky et ses capacités humouristiques,les cinématiques sont quand a elles très bien réalisées aussi et K.Rool donne vraiment des impressions de Tyran, les cinématiques se passant géneralement dans son île mécanique,l'ambiance ainsi que les musiques font une ambiance froide et inquiétante,d'ailleurs voici la 1ere cinématique du jeu :



Pour le reste le jeu n'est certes pas l'un des meilleurs graphiquements mais il est loin d'être moche.


Musique


Les musiques plongent vraiment dans l'ambiance Jungle pour le 1er monde mais aussi dans l'ambiance respective de chaque monde pour les autres,celle utilisé pour la porte des boss donne une impression mystique et celles des boss....
Eh bien je crois que c'est ce qui nous fait le plus peur dans ce jeu c'est la musique des boss,non seulements ils sont inquiétants mais les musiques sont stressantes d'ailleurs en voila un exemple:


Voici quelques exemples aussi de musiques qui restent dans la tête:









Durée de vie et dificultée


La durée de vie est bonne,une vingtaine d'heure pour finir le jeu et une trentaine pour le faire a 100/100 .Les niveaux ne posent pas problemes en eux mêmes mais à partir du 2eme Boss les boss deviennent hardus et poseront problemes .Les bananes d'or sont assez facile a trouver et il n'y a pas de choses vraiment difficile a faire,les hardcore gamers seront décus donc .







BILAN


Gameplay 18/20 : Une bonne prise en main, différents pouvoirs variés et originales qui font le poit fort de ce jeu

Graphismes 17/20 : Pour ce qui est du géneral le jeu n'est pas exceptionel sans être moche mais certaines structure ou personnages (notamment les boss) sont très bien réalisés !

Durée de vie 16/20 : Le jeu n'est pas court mais seul les boss proposent un veritable challenge....

Musique 17/20 : De bonnes musiques qui rendent nostalgique et qui nous plongent dans l'univers de chaque monde très facilement

Scénario 15/20 :On est habitués a revoir les mêmes scénarios pour certains jeux comme les Kirbys, les marios ou les pokemons et celui n'échappe que de très peu a la règle grace au Blast-O-matic et l'île mécanique il obtient tout de même un 15....

NOTE GENERALE

17/20 : Jeu qui a marqué mon enfance avec des personnages sympathique et des pouvoirs loufoques dommage qu'il ne soit pas plus connu car il reste je pense l'un des meilleurs jeux N64 malgré sa dificulté assez enfantine.

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New-disco
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#55343 [Test] Donkey Kong 64 Dim 8 Avr 2012 - 12:19 (modifié)

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
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Bon test pour un premier, vraiment :), Mais bon comme tu le sais, je vais critiquer, dans le but de t'améliorer la prochaine fois :

- Premièrement, je remarque que tu pourrais mettre la vidéo de Bande-Annonce directement plutôt que de mettre le lien : pour cela met lecteur exportable sur youtube et copies le code qui doit commencer par
Code:
<iframe

je croit ...

-Je pense qu'avant de commencer un test, il faut une introduction. Ici, tu avais bien débuter en disant que c'était le premier Donkey en 3D ! Mais tu aurais pu continuer en parlant du studio Rare qui l'a développé en disant que ça ne peut être qu'un bon jeu !

- J'enchaîne en disant que ton test manque une partie essentielle que je reproche bien souvent, une partie description pure : c'est à dire une présentation rapide des dates de sortie du jeu, des studios qui la développe etc. Bon c'est sûre qu'ici il faut être crétin pour pas voir qu'on est sur la 64, mais le marquer ne fait pas de mal !

- Dans un test, c'est comme en Français, ils faut toujours avoir trois temps. Ici dans le scénario dans un temps, il faut relever le début, tu l'as fait et rien à dire. Puis tu dois décrire sans spoiler la suite, c'est à dire si elle est bien ou pas ! Puis enfin décrire tous le scénario global, intérpréter. Il manque deux temps ! La prochaine fois pense y ! Et je pense que pour ce Donkey Kong, c'est comme Mario, il n'y a pas vraiment de scénario !

- La description des personnages se met dans le Scénario ! Sinon la partie Gameplay est très bien.

- Je ne pense pas au vu de la première cinématique que l'ambiance soit si froide que ça ! Et je pense même que l'ambiance est plutôt à la franche rigolade, cette cinématique ne metb pas du tout un froid.

- Tu ne peux parler de la musiques en 3 lignes, c'est impossible ! Surtout avec celles de Donkey Kong 64 ! Tu pourrais parler du Dloby Surrond ou encore des musiques ou des bruitages ! Enfin plus que 3 lignes, d'ailleurs, je pense que les OST sont de trop, 1-2 aurait suffit !

- Même remarque pour la durée de vie qui est trop courte ! Tu ne peux envoyer balader la durée de vie en 3 phrases.

- Toujours pareil : Tes notes ne sont pas assez justifiées à mon goût ! Je pense que 3 lignes pour commenter chaque notes et mieux ! Je pense que ton commentaire final est pas mal sauf qu'il manque un gros résumé du jeu.

- Je pense qu'il y a un manque de contenu, et surtout de développement, par rapport au jeu en lui même, tu ne lui fait pas de critique ni d'interprétation !

Et maintenant les points positifs :

Bon test pour un début, une bonne écriture et une réelle envie qui peut se lire !
Le temps que tu y a passé vaut le coup, surtout ne te décourages pas !
J'espère que tu en referas d'autres et je t'encourages à en refaire !
Bravo et bonne continuation ;)
Chris Duran
Membre remarquable
#55348 [Test] Donkey Kong 64 Dim 8 Avr 2012 - 12:32

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Pour les musiques et la durée de vie tu pourrais m'expliquer si possible ce a quoi tu t'attend voir dans un test ? Sinon je vais m'inspirer des autres tests pour m'aider :sisi:
Pour l'ambiance de la 1ere cinématique c'est la seule que j'ai trouvée sur Youtube mais si tu joue au jeu tu comprendras :sisi:
Et pour la description pure je vais le rajouter alors c'est vrai que j'aurait du le faire :sisi:

Autre point que je remarque maintenant c'est que j'aurait du faire une liste des mauvais et des bons points :sisi:
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Fate
Membre incroyable
#55474 [Test] Donkey Kong 64 Lun 9 Avr 2012 - 21:57 (modifié)

6317 messages
Inscrit en 2009
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Bon, mon apprenti à presque tout dit, j'insisterais sur le manque de développement, les couleurs qui sont inutiles, la mise en forme qui peut être améliorée et le WTF du "pourquoi t'a centré le paragraphe du milieu?"

Sinon pour un premier test, c'est pas mal ^^
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#55484 [Test] Donkey Kong 64 Mar 10 Avr 2012 - 00:42

“Pouet”
21376 messages
Inscrit en 2008
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Sympa ce test Chris ^^
Pour un premier j'avoue que c'est pas mal du tout. Et je ne connais pas du tout le jeu, je trouve que la trilogie des Country a beaucoup plus de charme sachant que le passage à la 3D a fait du mal à beaucoup de jeux :sisi:

Pour les critiques Disco a tout dit, mais j'insisterai sur le manque flagrant d'une introduction, la mise en forme qui n'est pas partout uniforme, le manque de contenu pour l'ambiance du jeu (graphs + musiques), tandis que le gameplay a été très bien développé !

Bravo pour ce test =)
_________________
Chris Duran
Membre remarquable
#55485 [Test] Donkey Kong 64 Mar 10 Avr 2012 - 00:58

1811 messages
Inscrit en 2011
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Non franchement le passage a la 3D est réussi pour ce jeu je serais toi je l'essayerais il est vraiment génial on s'ennuie rarement donc au moins a essayer :sisi:
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Spyounet
Admin indispensable
#55486 [Test] Donkey Kong 64 Mar 10 Avr 2012 - 01:16 (modifié)

“GN est ton ami”
9975 messages
Inscrit en 2011
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Si vous êtes fan de banjo & kazooie, go essayais ce donkey kong. Vous vous ennuierez pas !
Parole de joueur :sisi:
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